Disney | France

5 INFOS SUR RAIPONCE QUE VOUS NE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS …

août 9, 2017

5 INFOS SUR RAIPONCE QUE VOUS NE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS …

 

N°1

Elle est la princesse préférée des jeunes françaises de moins de 14 ans selon la dernière étude Consumer Insights réalisée par Ipsos

 

LES PIEDS SUR TERRE

Observez bien les pieds de Raiponce dans la série : Elle n’a pas de chaussures, comme dans le film, d’ailleurs. Pourquoi ? Parce qu’elle veut être au contact de cette planète dont elle a été privée presque toute sa vie. Dès qu’elle sent le sol sous ses pieds, elle profite à fond de ce moment.

 

TIRÉ PAR LES CHEVEUX…

Dans la série, Raiponce a de nouveau les cheveux longs et les fans de Disney n’en sont pas revenus. « Beaucoup de gens se demandent comment ils ont repoussé », reconnaît Ben BALISTRERI, directeur de la production. « Cela a créé un buzz incroyable sur internet. Quand ils ont appris la nouvelle, les fans sont devenus fous ! Ils se demandaient si on avait bien vu le film, parce qu’elle a les cheveux courts à la fin. Ce que je peux vous dire, c’est que la série expliquera comment de mystérieuses pierres noires les ont fait repousser. »

Si vous cherchez des réponses  vos questions, regardez RAIPONCE : LA SÉRIE « Le secret de ces pierres noires sera dévoilé dans la première saison ! Si vous voulez savoir pourquoi les cheveux de notre héroïne ont repoussé quand elle a touché les pierres, regardez la série et vous aurez la réponse ! »

 

SOUVENIR DISNEY

Le bureau de Chris SONNENBURG, le producteur délégué de la série, déborde de souvenirs et de photos. Le bureau devant lequel il s’assied chaque jour est une véritable pièce de collection : « C’est un vieux meuble des studios Disney, qui date des années 1940 ou 1950 quand l’entreprise était dirigée par Walt Disney lui-même ».

 

AUX POÊLES…

Le nom de chacun des collaborateurs de la série est écrit sur la porte de son bureau d’une manière qui évoque l’univers de Raiponce : « Ils ont tous une petite plaque en forme de poêle à frire avec leur nom », sourit Chris. « C’est une manière d’évoquer la rencontre de Raiponce et d’Eugene ! »

 

RAIPONCE, LA SERIE EN QUELQUES CHIFFRES

 

3

Disney travaille sur ce projet depuis plus de 3 ans

 

25

Il y a 25 épisodes dans la première saison

 

57

L’équipe artistique du studio Disney Television Animation se compose de 57 personnes

 

365

Chaque épisode de RAIPONCE : LA SÉRIE nécessite 365 jours de travail. « Une année entière, depuis la mise en production jusqu’au produit fini », conclut Chris SONNENBURG

 

TAN_logo_France_RGB_master-rev-1