Divers

Disney annule Gigantic

octobre 12, 2017

« Gigantic », l’adaptation  du conte « Jack et le haricot magique », par les Studios d’animation Disney, ne verra finalement pas le jour.

 

 

Annoncée lors de la D23 en 2015, Gigantic, l’adaptation de « Jack et le Haricot magique », déjà repoussé une première fois de 2018 à 2020, semble avoir été définitivement annulé cette fois par Disney, selon « The Hollywood Reporter ». Le long métrage  devait être réalisé par Nathan Greno et Meg LeFauve (les scénaristes de Raiponce)

 

 

« Il est impossible de savoir, lorsqu’on commence à travailler sur un projet, comment le processus créatif va se dérouler, et parfois, peu importe combien on aime une idée ou combien on y met du coeur, on réalise que ça ne fonctionne tout simplement pas. Avec Gigantic, on en est arrivés à ce point, et bien que ce soit une décision difficile à prendre, nous cessons le développement actif sur le projet pour le moment », déclare Ed Catmull, Président des studios Walt Disney et Pixar Animation. « Nous concentrons nos énergies sur un autre projet qui était en développement, que nous partagerons bientôt, maintenant prévu pour Thanksgiving 2020. »

 

Gigantic rejoint donc Newt ou encore King of the Elves dans la catégorie des projets annulés chez Disney ou Pixar.

 

Le film devait se dérouler au XVIème siècle, dans une Espagne vivant au rythme des Conquistadors, qui partent conquérir de nouveaux territoires. Jack, un garçonnet, rêve lui aussi de gloire et de conquêtes. En s’aventurant dans les nuages, il découvre un peuple de géants et sympathise avec Inma, une fillette de 11 ans mesurant plus de 18 mètres.