Divers

Disney franchit encore la barre des 5 milliards au box-office

décembre 5, 2017

2017 aura été un bon cru pour les studios Disney, la firme aux grandes oreilles  franchit une nouvelle fois la barre des 5 milliards de dollars au box-office. C’est la troisième année consécutive que Disney franchit ce seuil.

 

 

Un succès que la branche cinéma de The Walt Disney Company doit notamment à : la Belle et la Bête, mais aussi à Thor Ragnarok 

 

Le troisième volet de Thor est en passe d’atteindre les 800 millions de dollars au box-office mondial. Un chiffre qui permet à Disney d’engranger 1,8 milliard dans les salles obscures en Amérique du Nord et 3,2 milliards dans le reste du monde, pour les 11 premiers mois de l’année 2017.

 

Et l’année n’est pas encore terminé, Coco sort à peine en salle et le 8e épisode de Star Wars n’est même  pas encore dans les salles.

 

En 2016, les studios de l’empire Disney: Walt Disney Pictures (Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios notamment), Marvel Studios et Lucasfilm ont chacun sorti des films qui ont permis à la franchise d’empocher 7 milliards de dollars. Une première dans l’industrie du cinéma.