Divers

Espoir en Tête s’associe à nouveau à Disney au profit de la recherche sur le cerveau

février 2, 2018

Espoir en Tête s’associe à nouveau à Disney au profit de la recherche sur le cerveau

 

           

 

 

ESPOIR EN TÊTE

S’ASSOCIE À NOUVEAU À DISNEY

AU PROFIT DE LA RECHERCHE SUR LE CERVEAU

 

Dès le 9 mars prochain, l’action des Rotariens français vous invite à faire un don pour la recherche sur le cerveau et à découvrir lors d’avant-premières exceptionnelles le nouveau film des studios Disney

 

UN RACCOURCI DANS LE TEMPS (en salles le 14 mars)

 

Pour la saison 2018, le Rotary collecte des fonds en faveur de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC). Dans ce cadre, en partenariat avec The Walt Disney Company France, l’association organise des avant-premières exceptionnelles du film d’Ava DuVERNAY UN RACCOURCI DANS LE TEMPS, avec au casting OprahWINFREY et Reese WHITERSPOON. Une opération initiée et coordonnée par les équipes de Disney Media & Partenariats.

Depuis 2005, l’action nationale ESPOIR EN TÊTE a récolté 10,8 millions d’euros reversés chaque année à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC). Objectif : financer l’achat de matériel lourd destiné à 62 projets menés par des équipes œuvrant dans des laboratoires français de recherche fondamentale sur le cerveau.

Le principe est simple : tous les ans, une série d’avant-premières exceptionnelles est organisée dans toute la France afin d’inviter les entreprises, les administrations, les établissements publics et privés ainsi que les spectateurs à faire des dons. Les billets sont vendus au prix de 15€, dont 8€ au moins sont reversés à la FRC. Parmi les films sélectionnés précédemment : « Le Monde Fantastique d’Oz », « Cheval de Guerre », « Raiponce », « Les Ailes Pourpres »,  « Dans l’Ombre de Mary », « Cendrillon », « Le Livre de la jungle » et « La Belle et la Bête ».

Cette année, c’est avec UN RACCOURCI DANS LE TEMPS, le nouveau film des studios Disney – au cinéma le 14 mars – que The Walt Disney Company Francesoutiendra l’action du Rotary. Les Rotariens français sont invités à découvrir le film en avant-première dès le 9 mars dans près de 500 salles en France et à soutenir la recherche sur le cerveau. Plus d’informations sur les dates et horaires des séances dans votre cinéma et réservations sur www.espoir-en-tete.org