ED92Forum

[ACTUS] Les nouvelles du front

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe [ACTUS] Les nouvelles du front

25 sujets de 176 à 200 (sur un total de 704)
  • Auteur
    gégé
    Guest

A partir de moment ou il a été décidé de mettre Pixar dans les Studios , je ne vois pas ce que La-Haut irais faire à Adventureland . Les possibilités d’expansions des Studios ne sont pas infinies avec seulement Pixar , Marvel et 2/3 films live . Donc si ils pouvait éviter de mettre le meilleur Pixar (à mes yeux) dans le Disneyland Parc ça serais pas plus mal . Le parc historique n’a pas besoin de Pixar , les Studios si .

0
    Anonyme

Moi, par contre je serai sceptique d’avoir les personnages de La-Haut. L’attraction se veut réaliste, pas fantaisiste.

Faudrait vraiment que Soarin soit bien « emballé » pour réussir à me le vendre à Adventureland :m6:

A partir de moment ou il a été décidé de mettre Pixar dans les Studios , je ne vois pas ce que La-Haut irais faire à Adventureland .

Les personnages de Là-Haut sont présents déjà à Adventureland, sous forme de statues. Le thème sera, dans ce cas, le Vénézuela. Vous cherchez la petite bête là où il n’y a pas lieu de la chercher. Cette attraction est peu onéreuse à entretenir, rapide à construire, tombe rarement en panne, plait beaucoup aux visiteurs et possède un bon rapport qualité/prix : Ces arguments de poids pèsent fortement en sa faveur. Un Soarin’ 2.0 à Adventureland inspiré de Là-Haut comme à Shanghai, c’est ce qui nous attend et tant mieux.

0
    disneylandmagic
    Guest

Qu’entends-tu par « inspiré » de La-Haut?

0
    Iago
    Guest

Meega , je suis désolé mais si on commence à soutenir ce genre d’écart , ce n’est plus possible , Adventureland a déjà des zones pré-défini et il serait bien de ne pas y toucher.

0
    Anonyme

Meega , je suis désolé mais si on commence à soutenir ce genre d’écart , ce n’est plus possible , Adventureland a déjà des zones pré-défini et il serait bien de ne pas y toucher.

La zone dévolue initialement à Indiana Jones Adventure peut parfaitement représenter l’Amérique du Sud. Il ne faut pas avoir peur du changement.

0
    Tim
    Guest

[quote quote=""]Meega , je suis désolé mais si on commence à soutenir ce genre d’écart , ce n’est plus possible , Adventureland a déjà des zones pré-défini et il serait bien de ne pas y toucher.

La zone dévolue initialement à Indiana Jones Adventure peut parfaitement représenter l’Amérique du Sud. Il ne faut pas avoir peur du changement.[/quote]

Tout à fait ! En ne mettant pas aussi ostentatoirement en avant la technologie à la base de l’attraction que les versions américaines (c’est peut être là où le bas blesse pour celles-ci), peut-être est-il possible d’obtenir un résultat très probant pouvant intégrer voire enrichir la thématisation existante (ici par une nouvelle zone d’Adventureland complétant l’agencement existant)… À l’inverse d’Aladdin et du Roi Lion et du Livre de la Jungle qui ont investi des lieux préexistants d’Adventureland avec un résultat discutable, « Là-Haut » bénéficie d’une page quasi-blanche pour éviter les mêmes erreurs.
    Et quant à l’intégration de Pixar, gardons en tête que Lost River Delta à Tokyo DisneySea est un bon exemple de land non-franchisé cohérent dont l’attraction centrale repose sur une licence préexistante.

0
    Kinai
    Manager

Les personnages de Là-Haut sont présents déjà à Adventureland, sous forme de statues. Le thème sera, dans ce cas, le Vénézuela.

Oui et depuis le début je trouve que c’est une mauvaise idée.

Vous cherchez la petite bête là où il n’y a pas lieu de la chercher. Cette attraction est peu onéreuse à entretenir, rapide à construire, tombe rarement en panne, plait beaucoup aux visiteurs et possède un bon rapport qualité/prix : Ces arguments de poids pèsent fortement en sa faveur. Un Soarin’ 2.0 à Adventureland inspiré de Là-Haut comme à Shanghai, c’est ce qui nous attend et tant mieux.

Je ne cherche pas la petite bête,je suis très septique, pour moi ça ne convient pas au thème d’Aventureland, peu importe son coût/entretien ou sa construction… je ne suis pas convaincu ;)

0
    Iago
    Guest

Tim , je suis désolé mais Aladdin et Le Roi Lion sont parfaitement bien intégré au vu des zones du land.

0
    Anonyme

Je ne cherche pas la petite bête,je suis très septique, pour moi ça ne convient pas au thème d’Aventureland, peu importe son coût/entretien ou sa construction… je ne suis pas convaincu ;)

Son coût/entretien ne t’importe peut-être pas mais il importe grandement à Euro Disney, entreprise en grande difficulté. Nous avons une superposition de zones (Caraïbes, Afrique, etc), nous n’aurons qu’à en créer une nouvelle (Amérique du Sud). Il faut bien se dire que WDI fait un travail très soigné pour Shanghai (le jour et la nuit par rapport à HKDL) et donc, vous vous doutez bien que l’attraction prévue pour Adventureland sera extrêmement thématisée et soignée. Ne vous tracassez pas à ce niveau là, ce sera du grand WDI !

0
    Tim
    Guest

Tim , je suis désolé mais Aladdin et Le Roi Lion sont parfaitement bien intégré au vu des zones du land.

En y repensant, certes, c’est vrai. Mais, à mon avis, l’intégration relative me semble toujours perfectible (notamment sur le pourquoi de l’existence d’un restaurant au beau milieu des ruelles d’un souk/bazar n’en déplaise à sa beauté) et semble avoir été aussi hâtive que ne l’a été le meet & greet avec Spider-Man.
    Mais peut-être est-ce la qualité préexistante du lieu d’installation qui a assuré aux deux dessins-animés une intégration moins ostentatoirement [strike:AN0SOm3L]opportuniste[/strike:AN0SOm3L] synergique que celle respectivement subie par Disney’s Hollywood Studios et Backlot pour Frozen et Spider-Man ?

0
    Kinai
    Manager

[quote quote=""]

Son coût/entretien ne t’importe peut-être pas mais il importe grandement à Euro Disney, entreprise en grande difficulté. Nous avons une superposition de zones (Caraïbes, Afrique, etc), nous n’aurons qu’à en créer une nouvelle (Amérique du Sud). Il faut bien se dire que WDI fait un travail très soigné pour Shanghai (le jour et la nuit par rapport à HKDL) et donc, vous vous doutez bien que l’attraction prévue pour Adventureland sera extrêmement thématisée et soignée. Ne vous tracassez pas à ce niveau là, ce sera du grand WDI !

[/quote]

C’est toi qui parlait de son coût, je n’ai pas besoin de leçon pour savoir que c’est un argument pris en compte par ED   ;) , moi je ne parlais que du côté « intégration », connaissant soarin,je suis pas convaincu que ce genre d’attraction ait sa place dans  Adventureland. J’espère que l’avenir te donnera raison et moi tort ;) . En plus s’il y a une théma sur »là-haut », un film que j’ai détesté… Tu ne veux pas comprendre que c’est le concept même de l’attraction qui me dérange, elle pourra avoir le plus belle emballage du monde, je la vois pas à Adventureland. Ce n’est que mon avis,je ne cherche à convaincre personne ;) .

0
    Anonyme

C’est toi qui parlait de son coût, je n’ai pas besoin de leçon pour savoir que c’est un argument pris en compte par ED   ;) , moi je ne parlais que du côté « intégration », connaissant soarin,je suis pas convaincu que ce genre d’attraction ait sa place dans  Adventureland. J’espère que l’avenir te donnera raison et moi tort ;) . En plus s’il y a une théma sur »là-haut », un film que j’ai détesté… Tu ne veux pas comprendre que c’est le concept même de l’attraction qui me dérange, elle pourra avoir le plus belle emballage du monde, je la vois pas à Adventureland. Ce n’est que mon avis,je ne cherche à convaincre personne ;) .

Ce qu’il faudra bien comprendre, c’est que la version Adventureland de Shanghai sera très différente de Soarin’ Over California, forcément. On ne verra plus d’éléments techniques et la thématisation sera radicalement différente. Pour le thème Là-Haut, c’est un hypothèse mais il est tout aussi possible que ce thème ne soit pas exploité dans cette attraction. On pourrait s’orienter vers un thème de la Société des Aventuriers et Explorateurs comme pour Mystic Manor/TOT version Tokyo.

Mais rien ne dit que Soarin sera la prochaine grande attraction du parc Disneyland, même s’il y a de nombreux éléments qui jouent en sa faveur. Les plans changent extrêmement vite. Moi non plus, je n’apprécie pas fortement Soarin. Je trouve l’attraction sympa, mais pas extraordinaire. Si je pouvais choisir le futur E-ticket du parc Disneyland, je ferais une copie du ride Frozen en construction à EPCOT que je construirais à Fantasyland derrière la gare. Succès assuré.

0
    gégé
    Guest

C’est chercher la petite bête que de demander d’assumer les choix qui on été fait   :scratch:  Les chinois mettent La-Haut dans leur Adventureland , grand bien leur fasse . Eux ils n’ont qu’un seul parc , nous on en a 2 . Et il faudra bien un jour agrandir nos Studios . La-haut aurais été une bonne excuse pour y mettre un peu de verdure et ce jour la il sera plus facile de déplacer 2 statues qu’une attraction . Le Soarin américain est déjà une excellente attraction , parait-il . On pourrais s’en contenter , mais non …

0
    Totoditoto
    Guest

En même temps on garde le meilleur Frontierland et Tommorrowland fait (littéralement) pâle figure face à Discoveryland. On a des problèmes mais un peu de fierté que diable ! xP

0
    Anonyme

En même temps on garde le meilleur Frontierland et Tommorrowland fait (littéralement) pâle figure face à Discoveryland. On a des problèmes mais un peu de fierté que diable ! xP

Quel rapport ? Aucun.

0
    disneylandmagic
    Guest

Deja le film va changer pour etre le même partout (à part peu être les fins qui seront adaptés en fonction des lieux avec prise de vue sur les châteaux respectifs mais ca reste à confirmer!)
    Ensuite, je suis plus que certain que ca sera immersif, moi j’en doute pas. Comment peut-on faire un environnement pauvre autour d’une attraction à Adventureland? Ces craintes n’ont, à mon avis, pas besoin d’être.
    Apres si il y a un pré sho La-Haut ca peut etre amusant, mais il faudrait vraiment en rester la.
    Enfin, Soarin, je le répète, c’est toute la philosophie d’Adventureland: le voyage. Ca reste plus simple et cohérent de la placer à Adventureland que quelque part au Parc Disney Studio.

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Oui, il faut avoir confiance en WDI… C’est plus la crainte de voir l’énorme cube abritant les salles de show dont il faut s’inquiéter et de ce que j’en sais, ils y ont pensé pour DLP, puisque le batiment peut être plus facilement « enterré » qu’en Floride (à cause de leurs sols marécageux).

Après pour les fins en fonction des parcs, les prises de vue ont déjà été réalisées pour DLR et WDW, donc je pense que c’est une certitude ;)

Sinon ma seconde crainte, déjà plus légitime, est la décoration de la salle de show en elle même, il est vrai qu’aux US, c’est très sommaire.
    Mais la encore, Soarin’ est une attraction de l’ère Eisner/Pressler donc pas vraiment la référence en la matière pour ce qui est de la thématisation et du sens du détails. Je pense que les équipes actuelles sous la houlette du duo Iger/Staggs va vraiment nous surprendre avec ce Soarin’ 2.0 qui sera introduit à Shanghaï :)

Lorsque nous avons sorti la rumeurs, quelques membres avaient fait des photo-montages d’idées d’intégration du bâtiment entre le Colonel Hathi’s et le Temple du Péril. Il faudrait que je remette la main dessus…

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Totoditoto
    Guest

Quel rapport ? Aucun.

My fault, je lisais la convers d’une autre page. Anyway, move on. ;)

0
    disneylandmagic
    Guest

Oui, j’avais fait un sujet sur Soarin mais il a disparu. On en avait parlé aussi pas mal sur DCP.
    C’est vrai qu’à intérieure de Soarin, c’est très basique, peu esthétique et encore je crois que la version de Floride est encore pire par rapport à la file d’attente. En Californie, on a un bel hommage aux aviateurs Californiens mais bon rien de plus. Ca ne m’a pas empêché une fois « en l’air » d’être vraiment happé par l’expérience.

Dans l’esprit « Adventureland », ça peut être tout autre. On se fera déjà une bien belle idée avec Shanghai.

0
    Anonyme

Et Soarin’ n’est même pas certain, ils ont peut-être déjà un autre projet en tête (je pense au Frozen d’EPCOT).

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Ca par contre non, ce n’est pas du tout prévu, pour rappel, Frozen à Epcot sera un update majeur d’une attraction pré-existante. A l’inverse l’Attraction prévue à TDS sera elle totalement nouvelle et basée sur une technologie similaire à MysticManor ou Ratatouille d’après ce que j’en ai entendu.

Donc si une Attraction Frozen devait arriver à DLP, ce serait plutôt cette dernière je pense. Et effectivement pour le moment rien n’est fermement décidé sur ces points, même si aux dernières news Soarin’ avait les faveurs : moindre cout, emplacement dans une zone plutot creuse du parc, moindre frais d’entretien.

Mais on ne sait jamais avec Disney jussqu’à ce que l’inauguration ait eut lieu…Et encore :)

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    gégé
    Guest

Une attraction Frozen à Fantasyland serait la meilleure idée qu’ils auraient eu depuis des années pour le Disneyland parc :D

0
    disneylandmagic
    Guest

Enfin, il vaut mieux commencer par copier de l’existant fiable et qui a su faire ses preuves. Evidemment on aimerait de l’exclu, du grandiose mais ça viendra surement.

0
    polo85
    Guest

Oui, j’avais fait un sujet sur Soarin mais il a disparu. On en avait parlé aussi pas mal sur DCP.
    C’est vrai qu’à intérieure de Soarin, c’est très basique, peu esthétique et encore je crois que la version de Floride est encore pire par rapport à la file d’attente. En Californie, on a un bel hommage aux aviateurs Californiens mais bon rien de plus. Ca ne m’a pas empêché une fois « en l’air » d’être vraiment happé par l’expérience.

Dans l’esprit « Adventureland », ça peut être tout autre. On se fera déjà une bien belle idée avec Shanghai.

Je n’ai jamais pris la standby à EPCOT mais c’est vrai que niveau thématisation c’est le minimum syndical (sur ce que j’ai pu voir en gros il y a des écrans avec des sortes de jeux) comparé à celle de DCA.
    Pour la thématisation tu prends celle de DCA mais dans un hangar « à l’abandon » et ça devrait le faire sans trop de soucis surtout si ils arrivent à planquer le showbuilding.

Enfin, il vaut mieux commencer par copier de l’existant fiable et qui a su faire ses preuves. Evidemment on aimerait de l’exclu, du grandiose mais ça viendra surement.

Winnie et Mystic Manor étant quand même similaires à Ratatouille je pense que niveau fiabilité ils devraient être au courant.

0
    Anonyme

Ca par contre non, ce n’est pas du tout prévu, pour rappel, Frozen à Epcot sera un update majeur d’une attraction pré-existante. A l’inverse l’Attraction prévue à TDS sera elle totalement nouvelle et basée sur une technologie similaire à MysticManor ou Ratatouille d’après ce que j’en ai entendu.

Donc si une Attraction Frozen devait arriver à DLP, ce serait plutôt cette dernière je pense. Et effectivement pour le moment rien n’est fermement décidé sur ces points, même si aux dernières news Soarin’ avait les faveurs : moindre cout, emplacement dans une zone plutot creuse du parc, moindre frais d’entretien.

Mais on ne sait jamais avec Disney jussqu’à ce que l’inauguration ait eut lieu…Et encore :)

En fait, les dernières nouvelles qu’on ait l’ont été grâce à ED92, mais ça fait un petit moment que l’on n’entend plus de bruits de couloirs. Les rumeurs ne parviennent plus jusqu’à nous et elles commencent à dater. Connaissant Disney, je sais qu’ils n’arrêtent pas de tout le temps changer d’avis. Je croise les doigts pour avoir l’attraction Frozen de TDS au parc Disneyland (même s’il faut attendre quelques années évidemment !). J’ai l’impression qu’ils ont validé Star Tours + TSM + des shows + des réhabilitations et qu’ils hésitent pour le reste.

Je pense qu’on aura sans doute Soarin’ en premier lieu. Ensuite, Frozen. Bien-sûr, Marvel et le parc WDS vont venir exiger leur part du gâteau aussi, mais j’estime que le parc Disneyland a bien besoin de nouvelles attractions pour en augmenter l’intérêt.

0
25 sujets de 176 à 200 (sur un total de 704)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language