ED92Forum

[Article Spécial] Le Sauvetage d’EuroDisney – Analyse de Stickys Pages 1 et 10

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe [Article Spécial] Le Sauvetage d’EuroDisney – Analyse de Stickys Pages 1 et 10

• Ce sujet contient 415 réponses, 56 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stickys, le il y a 5 années.
16 sujets de 401 à 416 (sur un total de 416)
  • Auteur
    Grand-mère Donald
    Guest

J’ai posé quelques questions au Club Actionnaires, voici les réponses de ce jour:

Nombre total d’actions après l’opération : 784 millions
    – 351 millions de nouvelles actions issues de l’augmentation de capital avec Droits de Souscription
    Les 420 M€ en espèces sont composées de 351 M€ d’espèces issus de l’augmentation de capital, et de 69 M€ d’espèces apportés directement par TWDC au niveau d’EDA (augmentation de capital réservée au niveau d’EDA qui n’est pas cotée).
    – 395 millions de nouvelles actions provenant des 600 millions d’euros de dettes converties en actions. Ces 600 millions d’euros se décomposent en 492 millions d’euros de dette convertie au niveau d’ED SCA et de 108 millions d’euros de dette convertie au niveau d’EDA (augmentation de capital réservée au niveau d’EDA qui n’est pas cotée).
    – 38 millions (arrondi) d’actions anciennes

AUTRE CHOSE IMPORTANTE
    Pour les Droits de souscription, le montant de 2,21€ n’est pas garanti.
    Le calcul a été fait sur la base de 3,46€, cours de bourse juste avant l’annonce. Si le cours de bourse descend, le montant du DS baissera, et si le cours monte, le DS montera. Le DS sera coté en Bourse lors de l’opération, il peut monter ou descendre selon l’offre et la demande…

0
    Darthjohn
    Guest

Très intéressant, merci Grand-mère Donald !

Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte.

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Doucement mais surement les choses se précise :) Avec toujours autant de complexité lol
    Merci pour ces infos ^^

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Grand-mère Donald
    Guest

Et ce n’est que le début.
    – 2ème partie: achat des actions « restantes » après la 1ere phase, à 1,25€
    – Recapitalisation de EDA la société qui gère effectivement (rappel ED SCA ne possède rien si ce n’est 82% d’EDA). Là c’est un peu complexe, mais les actionnaires n’interviennent pas. C’est la partie des 600 millions de dette.
    – et enfin OPO où chacun pourra vendre ou non ses actions dans cette Offre Publique Obligatoire. Ce n’est qu’à l’issue de cette opération que l’on saura exactement combien d’actions la TWDC possèdera.
    To be continued…..
    Bonne soirée.

0
    guillaume.aleph
    Guest

Il faut la comprendre comment la phrase suivante, le prix ou la formule de calcul de l’action sera connue en novembre?
    Une lettre de confort sur le caractère équitable du Prix de l’Offre dans le cadre del’offre publique obligatoire devra être émise par un expert indépendant à Euro Disney S.C.A. avant la fin du mois de novembre 2014.

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Un galion pirate pour illustrer les explications … Y a que moi qui y trouve une sacré ironie ? ^^

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    poupou1984
    Guest

Je me suis fait exactement la même réflexion avant de lire ton message… ^^

0
    Stickys
    Guest

Un expert indépendant a jugé équitable le prix proposé par le groupe américain the Walt Disney Company (TWDC) pour l’offre qu’il est tenu de lancer sur sa filiale Euro Disney dans le cadre de sa recapitalisation, selon un communiqué publié lundi.

Le document complet disponible ICI

0
    Christophe
    Guest

Quelqu’un a t il eu connaissance de l’avis de l’AMF ?

Opening Crew 1992

0
    Stickys
    Guest

Alors là aucune idée, mais je te mets ma main à couper que l’avis sera favorable.

0
    matth21
    Guest

Oui, je pense qu’il n’y aura pas de surprise de ce côté-là. Si les avis préliminaires étaient favorables, il n’y a pas de raison que les définitifs ne le soient pas.

Et au pire, je pense qu’il y a toujours un plan B au cas où.

0
    Stickys
    Guest

Oui, je pense qu’il n’y aura pas de surprise de ce côté-là. Si les avis préliminaires étaient favorables, il n’y a pas de raison que les définitifs ne le soient pas.

Et au pire, je pense qu’il y a toujours un plan B au cas où.

alors là tous a été verrouillé en amont il bosse dessus depuis juin je pense que les dossier ont déjà fait la navette avant l’annonce officiel ils ne peuvent pas se permettre un refus et l’ AMF à valider la phase 3 réserver au société et filiale de TWDC enfin une partie de la phase 3 bref de ce coté là tout roulera.

0
    Grand-mère Donald
    Guest

Si l’AG a été programmée, c’est que l’AMF a donné son accord. Ils attendaient cet accord et l’avis des Experts pour faire l’annonce.

0
    Stickys
    Guest

Si l’AG a été programmée, c’est que l’AMF a donné son accord. Ils attendaient cet accord et l’avis des Experts pour faire l’annonce.  

Voila écouter toujours Grand Mère Donald, donc l’AMF est ok, problème suivant le CE

0
    Christophe
    Guest

De toute manière, l’avis du CE n’est que consultatif.L’augmentation de capital est du ressort des actionnaires.

Opening Crew 1992

0
    Stickys
    Guest

De toute manière, l’avis du CE n’est que consultatif.L’augmentation de capital est du ressort des actionnaires.

Oui mais voila la tache dans la com bien huilé…
    Il dise que tous est fait pour les gros Actionnaires sous entendu TWDC…
    Déjà que les petits porteurs n’étaient pas chaux ….

0
16 sujets de 401 à 416 (sur un total de 416)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language