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[COUP2GUEULE] Le réseau téléphonique mobile sur Val d’Europe

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25 sujets de 26 à 50 (sur un total de 53)
  • Auteur
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  • #227605
    polo85
    Guest
    • Messages : 778

    Dans ce cas là pourquoi vous ne contactez pas votre opérateur, c’est quand même à lui que vous payez votre forfait :?:

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    #227606
    guillaume.aleph
    Guest
    • Messages : 1 472

    Selon les sites comme antennesmobiles.fr, on peut voir que ce n’est pas tres dense question antenne…

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    #227607
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet
    • Messages : 6 185

    Et non, la faute à Mickey… cela fait plusieurs années que l’agglomération de Val d’Europe fait des demandes pour installer plus d’antennes (Ca fait partie des prérogatives liées à la Convention), et Disney les rejette systématiquement (faut etre c*n quand même !)

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    #227608
    serrissien
    Guest
    • Messages : 26

    Soyons honnête :
    Euro Disney s’oppose à toute antenne entrant dans son cône de visibilité en application des dispositions de la convention de 1987.
    Les habitants s’opposent à des antennes dans leur voisinage du fait de risques sanitaires.
    Et les opérateurs refusent les nouvelles antennes du fait d’une trop faible rentabilité.

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    #227609
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet
    • Messages : 6 185

    15m de visiteurs à DLP, 16m au centre co, j’ai quand même des doutes sur le principe de manque de rentabilité.

    Pour ce qui est des habitants, je peux comprendre, mais les zones « libres » ne manquent pas dans le secteur : toits d’hotels, bâtiments backstages Disney, bureaux, …

    Non la c vraiment Mickey qui fait ch*er. On est à l’été 2017, le roaming a disparu et pas de trace de WiFi ni de 4G digne de ce nom et ce sur l’ensemble du territoire, résultat : C’est retour à l’age de pierre dès qu’on met un pied sur le secteur de Val d’Europe (et après ca veut accueillir une Expo Universelle… bonjour la honte pour notre beau payx qui montrera au monde à quel point il est technologiquement arriéré)

    Encore on serait au fin fond de la Creuse, dans une zone avec de forts dénivelés, ok. Mais la on est quand même au sommet d’un colline à 2 pas de Paris et au coeur du premier bassin touristique du continent. Juste une honte.

    Je pointe du doigt Mickey, mais l’Agglo et les opérateurs ont leur part de faute également en ne faisant pas suffisamment pression (quitte à s’arranger au moins pour consteller de relais le pourtour du secteur Disney).

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    #227616
    serrissien
    Guest
    • Messages : 26

    Vous raisonnez en terme de consommateurs et non de clientèle. Les opérateurs ne vont renforcer leur offre que s’ils ont en contrepartie une clientèle nouvelle suffisante pour rentabiliser leur investissement. Et ce ne sont pas les touristes qui génèreront les recettes, mais bien les résidents.
    Je vous invite à assister aux multiples rencontres avec les opérateurs pour comprendre leur logique et vous verrez que, loin de certains aprioris simplistes, leur logique, économique, a aussi son sens.
    Ce qui n’empêche nullement les pouvoirs publics d’être proactifs et de créer, avec l’argent du contribuable, les équipements essentiels. Il ne s’agit non pas de faire pression, d’autant qu’il n’est qu’un obstacle mineur, mais de trouver les meilleures réponses au profit des administrés.

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    #227617
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet
    • Messages : 6 185

    Raté, je raisonne en temps que professionnel qui a besoin de disposer d’une connexion acceptable dans un grand bassin de population en 2017 afin de simplement pouvoir exercer mon activité quand je suis en mobilité.

    Mon opérateur s’est bien évidemment pris un courrier auquel on m’a gentiment répondu que malgré des demandes régulières, ils n’ont jamais obtenu d’autorisation pour implanter d’avantage de relais sur la zone et qu’il s’agit d’un problème commun à l’ensemble des opérateurs.

    Donc après c’est bien gentil de se renvoyer la balle, mais en attendant Val d’Europe est bien loin de répondre dans la réalité aux besoins tant de ses administrés, que des professionnels qui y travaillent ou de ses touristes qui sont une source non-négligeable de revenus pour le secteur.

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    #227618
    serrissien
    Guest
    • Messages : 26

    A vous lire, un opérateur dirait forcément la vérité. Mais est-ce bien le cas ?

    Vous ont-ils fait part des propositions de réalisation d’antennes relais, financées par le SAN, hors du cône de visibilité Disney, louées à un tarif avantageux mais pour lesquels ils n’ont jamais donné suite. Vous ont-ils fait part de la proposition de 2 mairies de leur mettre à disposition les toitures de différents équipements publics pour y implanter leur relai, là encore sans réponse ?
    Je suis aussi chef d’entreprise, et logiquement, je ne détermine pas le choix de mon opérateur en fonction du réseau sur des sites de mobilité. Ou alors, je serai contraint de m’abonner aux 6 opérateurs existants.

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    #227619
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet
    • Messages : 6 185

    Non, mais un élu dirait il forcément aussi la vérité ? ;)

    Je me contente juste de constater qu’aucun opérateur (si encore il y en avait un…) n’est en mesure de fournir un service digne de ce nom sur le secteur de Val d’Europe. Après les responsabilités, c’est toujours plus simple de les renvoyer à un autre.

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    #227620
    serrissien
    Guest
    • Messages : 26

    C’est tout aussi simple que de râler sans jamais prendre de responsabilité ;)

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    #227621
    Planete86
    Guest
    • Messages : 128

    Je rejoins ENTIEREMENT les dires de Jeff.

    C’est incroyable que ce lieu qui se vante d’être la 1ère Destination Touristique d’Europe, qui accueille des millions de visiteurs du monde entier chaque année, ne soit pas capable de proposer un réseau digne de ce nom. Je trouve ça, bien plus que déplorable, honteux !

    Et en effet, ça se dit être prêt à accueillir l’Expo Universelle… Heu… Comment dire…

    Je me contrefous de savoir à qui reviens la faute, franchement. Tout ce que je vois c’est qu’un lieu comme celui-ci est toujours à l’âge de pierre en matière de réseau.

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    #227630
    Vincent_08
    Guest
    • Messages : 78

    Surtout quand Disneyland Paris à Orange comme partenaire depuis plus de 20 ans …

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    #227632
    Christophe
    Guest
    • Messages : 366

    Et pourquoi pas des petites antennes relais thématisées ?

    Pour rappel, Orange (Ex France telecom) est partenaire DLP depuis le début du parc.

    Opening Crew 1992

    0
    #227638
    fresina
    Guest
    • Messages : 199

    Aujourd’hui c’est impossible de bosser correctement sans un réseau mobile correcte. Sur un pole touristique et commerciale de cette ampleur avec un réseau aussi (j’ai le droit de dire merdique ?)
    Franchement c’est dingue comme situation.

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    #227641
    polo85
    Guest
    • Messages : 778

    Oui enfin le guest qui visite le resort peut se passer de poser une photo ou faire un live sur Facebook/Twitter/Snapchat, pendant 20 ans ça n’a gêné personne :sor:

    Et non, la faute à Mickey… cela fait plusieurs années que l’agglomération de Val d’Europe fait des demandes pour installer plus d’antennes (Ca fait partie des prérogatives liées à la Convention), et Disney les rejette systématiquement (faut etre c*n quand même !)

    ça je ne suis pas sensé le savoir, je suis client Orange, si je n’ai pas de réseau à un endroit le premier responsable c’est quand même l’opérateur.
    En plus les relations entre les pouvoir « publics » et les opérateurs ne sont pas vraiment au beau fixe j’habite dans un département assez mal couvert car peu dense bah dans certains villages malgré que les maires mettent des sites à disposition les opérateurs ne posent pas des antennes relais à cause du cout que cela représente.

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    #227643
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet
    • Messages : 6 185

    Sauf que pendant 20 ans, tu n’en avais pas besoin. Aujourd’hui c’est un peu la base de pouvoir accéder aux Apps proposées par le Parc pour accompagner sa journée (je pense en particulier aux Temps d’Attente et au PhotoPass).

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    #227644
    Kinai
    Manager
    • Messages : 544

    Pas besoin d’appli, y’a le guide ed92 :mdr1:

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    #227645
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet
    • Messages : 6 185

    Qui ne marche pas plus quand on a une connexion meme pas digne d’un vieux modem 33,6k ;)

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    #227646
    polo85
    Guest
    • Messages : 778

    Sauf que pendant 20 ans, tu n’en avais pas besoin. Aujourd’hui c’est un peu la base de pouvoir accéder aux Apps proposées par le Parc pour accompagner sa journée (je pense en particulier aux Temps d’Attente et au PhotoPass).

    Je suis d’accord là dessus (d’où l’utilisation du smiley :D ), ce que je voulais dire c’est qu’on s’en est passé pendant 20 ans donc même si c’est préjudiciable il y a quand même encore moyen de faire sans.

    Par contre pour le Photopass il n’y pas forcément besoin d’avoir l’appli, j’ai la version PA et je n’ai jamais installé l’appli sur mon smartphone et ça marche très bien :twisted:

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    #227647
    serrissien
    Guest
    • Messages : 26

    Si vous parlez exclusivement de la couverture des parcs de loisirs, il s’agit de propriétés privées dont il convient d’assurer aux propriétaires d’assurer les conditions de mise en oeuvre de ce service, et non aux pouvoirs publics dont la compétence est limitée aux espaces publics. Comme le fait le centre commercial qui a implanté des relais mis à la disposition gracieusement des opérateurs.

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    #227648
    Solium
    Guest
    • Messages : 803

    Je suis d’accord là dessus (d’où l’utilisation du smiley :D ), ce que je voulais dire c’est qu’on s’en est passé pendant 20 ans donc même si c’est préjudiciable il y a quand même encore moyen de faire sans.

    Je trouve ça complètement absurde par contre ; le monde évolue, le parc doit évoluer aussi. Mais si on suit ton raisonnement on peut alors se passer des updates de toutes les attractions et laisser les effets de 92 ? Bah oui vu qu’on a fait 25 ans sans on peut s’en passer…

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    #227649
    polo85
    Guest
    • Messages : 778

    Bien sûr que le monde évolue, là on parle d’un objet qu’on a dans nos poches depuis « à peine » 10 ans ce n’est pas la peine de tout ramener à DLP.

    En plus ce n’est pas du tout ça, si tu casses ton smartphone tu arriveras a t’en passer le temps d’en trouver un autre, ce n’est pas la fin du monde non plus, c’est pour ça que je trouve certaines réactions excédantes comme je l’ai dit c’est préjudiciable mais bon ça ne vas pas ruiner un séjour pour autant.

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    #227650
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet
    • Messages : 6 185

    Question de point de vue hein ;)

    Moi je suis quelqu’un qu’on peut considérer comme « hyper-connecté » qui, si son smartphone devait casser, foncerait dans la seconde en acheter un autre et pour moi, me retrouver sans réseau à DLP, c’est un peu comme si je me retrouvais à me balader à totalement à poil.
    Donc autant dire que c’est juste inconcevable.

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    #227651
    Solium
    Guest
    • Messages : 803

    Comme dit jeff, c’est une question de point de vue… Si mon smartphone venait à me lâcher il m’en refaudrait un au plus vite… Rien que pour mes cours on peut m’annoncer la suppression ou le changement de salle 30 minutes avant, sans avoir accès à mes mails rapidement je ne saurais pas le savoir (c’est un exemple parmi tant d’autres).

    Pour le réseau et DLP j’ai toujours été habitué à ne pas l’utiliser, étant belge ça revenait beaucoup trop cher d’utiliser ma connexion ou même d’envoyer des SMS… Maintenant que le roaming est terminé je m’en sers tout le temps et ça me change ! Même si on galère bien souvent à choper un réseau correct. Mais bon, à une heure où les antennes 5G sont en développement/test, avoir ne serait-ce qu’un réseau 3G convenable ça serait un minimum. Surtout que DLP semble commencer à se tourner vers les « nouvelles technologies » avec le développement de son appli, du RFID… Donc faudrait que tout se développe en parallèle histoire de ne pas se retrouver à la ramasse le jour où tout passera par une application.

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    #227652
    polo85
    Guest
    • Messages : 778

    Je comprends votre point de vu et je ne nie pas l’utilité du smartphone, pour avoir fait quelques séjours à l’étranger sans « connexion data » (j’étais dans ce cas à DLR l’an dernier ;) ) ça m’est aussi arrivé mais comme je l’ai dit on peut quand même faire sans.
    Profitez-en pour vous déconnecter car pour l’avoir aussi vécu il n’y a rien de plus énervant que de se retrouver avec quelqu’un qui passe son temps à checker son smartphone, pour vous dire j’ai menacé la personne de « balancer » sont téléphone :twisted:

    Après pour DLP j’ai comparé la carte page précédente avec celle autour de mon domicile et effectivement à part Orange c’est quand même juste, mais il y en a quand même quelques unes sur des bâtiments du resort donc même si la direction bloque certains projets il doit être possible de densifier le réseau :?:

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