ED92Forum

[Pays-bas]Efteling

Accueil Forums ED92Forum Parcs & Resorts Non-Disney [Pays-bas]Efteling

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Solium
    Guest

J’ai été étonné de ne pas trouver de post sur le 3 ème parc européen en terme de fréquentation et le premier parc du benelux (5,12 millions en 2017)… J’en profite donc de ma visite de cette semaine pour ouvrir un sujet :D !

Pour le petit côté histoire, le parc a été ouvert en 1952 à Kaatsheuvel, à une trentaine de minutes d’Amsterdam et tout autant d’Eindhoven. Le parc compte 36 attractions réparties dans 5 lands ; Le royaume de la magie, de l’étrange, de l’aventure, de la fantaisie et le royaume déchaîné. Il est situé dans un écrin de nature super agréable pendant les grosses chaleurs de l’été, 90% de la superficie étant occupé par des espaces verts/lacs, il y a même des pelouses où les visiteurs peuvent dîner ou simplement se poser :) . A noter que le parc est ouvert 365/365.

Le parc est ultra-bien thématisé s’approchant très proche voir dépassant certaines fois Disney. Certaines parties du parcs font encore un peu vieillottes, notamment les dark rides avec leurs AA qui peuvent parfois faire plus peur qu’autre chose ! Le parc étant tourné sur les contes, les elfes et autres trolls sont très fréquents.

Les dernières attractions du parc sont des petits bijoux. Symbolica, ouverte en 2017, est un DR largement au niveau de DLP (si pas au dessus). Baron 1898 est une montagne russe possédant une chute à 86°, bien que très courte elle n’en reste pas moins intense et magnifiquement thématisée.

Baron.

Symbolica.

Outre ses attractions, le parc possède également des shows magnifiques comme Aquanura qui est le plus grand spectacle son et lumière d’Europe, un peu à la World of color. Ou encore Ravelijn, un show élaboré en collaboration avec Puy-du-fou qui est donc du même niveau.

Pour y avoir été cette semaine, c’est un magnifique parc, les anciennes zones souffrent du niveau des actuelles mais Efteling ne les oublie pas pour autant (par exemple avec le python qui vient d’être entièrement refait). Une journée est trop peu pour profiter pleinement du parc, malgré la faible affluence on n’a pas eu le temps de tout faire, le parc proposant des hôtels, ils sont donc bien utiles :) .

Les restaurants sont très bien thématisés (coup de coeur pour le petit snack Octopus), les prix sont ultra raisonnables et il en est de même pour le merch (par exemple 2€ la magnet, 7€ la tasse ou 10€ le menu fast food).

https://www.efteling.com/fr

0
    elo-myrtille
    Guest

super merci pour ton retour d’expérience !
    ça a l’air vmt beau comme parc, ça donne envie.
    Je ne savais pas que le puy du fou avait collaboré pour le spectacle (merci pr la video au passage, le spectacle est féérique), ça ne pouvait être que gage de qualité.

ça donne envie d’y aller

0
    Maggie Simpson
    Guest

Les « vieux » dark-rides datent d’entre 1984 et 1993, et accusent techniquement le coup notamment niveau AA (mais ça reste bien au-dessus de la moyenne). L’ambiance et notamment la musique y sont très travaillées.

Perso j’adore Fata Morgana, vaguement inspiré de POTC mais avec tellement d’améliorations et d’ambition : bateaux isolés dans les scènes, passages interactifs, thèmes plus adultes (voyeurisme, torture), effets d’optique, odeur.

Niveau coaster DLP est enfoncé et c’est paradoxalement la grande force d’Efteling : une offre en sensations fortes très bonne même si c’est un parc théma / famille / dark ride.

Faut 2 jours pour en profiter, le Bois des Contes pouvant prendre 1h30 à se visiter.

0
    éParcurien
    Guest

Je n’ai pu y aller qu’une fois à une époque où Baron et Symbolica ne commençaient même pas à sortir de terre et en basse saison où l’offre était plus réduite. C’était les débuts d’Aquanura, qui coupait à l’époque l’herbe sous le pied de Dreams en étant le premier show à fontaines dans un parc en Europe il me semble.

Ambiance super, j’ai souvenir d’un très confortable café pour consommer des 4 h très sympathiques dans une ambiance chaleureuse et le tout à des prix franchement très corrects.

Gros coup de cœur pour leur watercoaster, De Vliegende Hollander, sa file d’attente et sa mise en scène ! On ne sait franchement pas trop dans quoi on s’embarque et c’est extrêmement bien maîtrisé, j’ai jamais rien vu d’aussi bien fichu ailleurs que chez la souris…

C’est vraiment le parc d’Europe qui m’a le plus conquis derrière DLP, loin devant Europa Park (en attendant Phantasialand), pour sa direction artistique et le sentiment de voyage et de dépaysement qu’il donne. J’irais bien plus souvent si c’était plus accessible.

Ravi de voir leur succès depuis quelques années et impatient de voir comment leur futur se dessine. Il me semble qu’ils doivent justement pas mal communiquer bientôt ?

0
    Solium
    Guest
    Auteur du sujet

Une grosse extension vient d’être approuvée par la ville, on attend donc en effet les annonces :) . Puisque qu’à la base rien ne devait se passer avant 2020 et leur objectif des 5 millions, mais leur objectif ayant déjà été atteint l’année dernière, les choses s’accélèrent :D !

Ils ont l’avantage de faire des magnifiques attractions, leur rivière sauvage est très bien thématisée, l’Hollandais volant est un de mes coups de coeur également et Symbolica est un pur bijou… Mais presque toutes les attractions ont quelque chose qui vaut le coup et c’est ce qui en fait un vrai parc complet qui a encore de belles années devant lui :) .

0
    MagicEmotion
    Guest

Voici la première partie de mon vlog sur ce sublime parc qui est pour moi le seul avec Mickey où la magie et l’enchantement existe vraiment ! Magnifique !!

0
    MagicEmotion
    Guest

La suite de notre séjour à Efteling avec encore des superbes découvertes en commençant par l’un des plus beau Dark ride au monde Symbolica ! La claque !! On enchaîne avec la réhabilitation de Python et nous aurons un maximum de sensation avec Joris qui restera le meilleur dueling wooden coaster de notre trip. Nous serons ensuite transcendé par la musique de Pirana pour finir par un incroyable voyage en Orient avec Fata Morgana. Quel parc !!

0
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language