ED92Forum

Rénovation de restaurant Colonel Hathi’s Pizza Outpost

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe Rénovation de restaurant Colonel Hathi’s Pizza Outpost

25 sujets de 26 à 50 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Haendel
    Guest

l’offre food de disneyland paris est loin d’être parfaite mais il y a quand même de bons restos parmi tous.

Le truc c’est qu’il ne faut pas du tout se dire « pour 40 € je dois avoir du frais, du fait maison, du goût et du semi-gastro » comme dans un vrai restaurant de ville le proposerait.
    à DLP, une grande partie du prix n’est justifiée que par rapport à sa destination touristique forte comme l’a dit Jeff.

Donc il faut prendre du recul par rapport à cela. ok c’est pas parfait mais il y a quand même un effort de fait, et je trouve que dans les 3 catégories de restos proposés, il y en a qui sont très corrects et l’offre est améliorée par rapport à il y a quelques années. après bien sûr il reste des bêtes noires (je n’entends que du négatif concernant le bistro de rémy par exemple).

Elo  et Jeff je vous rejoins sur ce point. On paye effectivement en partie le cadre. :)
    Ce n’est pas forcément choquant de payer le cadre, mais quand cela se fait au détriment de « l’expérience culinaire » je me pose alors la question de la qualité de l’offre.

Effectivement l’endroit on l’on vit doit jouer sur cette appréciation. Personnellement vivant à paris c’est l’inverse d’épicurien que je ressens. A paris pour 22 euros tu as un plat excellent dans certains restaurants. Il faut juste connaître les bonnes adresses. Et il y en a plus qu’on ne croit. Après encore une fois il y a le cadre. Sauf que de quel cadre parle t’on ? A défaut du cadre je pense que c’est plus la marque que l’on paye. Et c’est ça qui me dérange. Au final c’est comme si une marque distributeur proposait un produit meilleur et moins cher qu’une grande marque. Ça n’est pas dans l’ordre des choses.

Jeff ok mais si les produits sont frais alors il y a un vrai problème en cuisine car on ne ressent pas le travail dans l’assiette.

0
    Jeff
    Manager

Tu compares plutôt un petit producteur qui fait son petit business avec la grosse exploitation qui doit en nourrir 1000 fois plus.
    Si on veut comparer un resto DLP avec un resto autre, il faut foncer dans la zone attrape-touriste la plus proche pour faire une comparaison honnête. A DLP tu ne peux pas avoir un chef pour gérer 20 couverts qui prendra le temps de perfectionner chaque aspect de ses plats. Ça joue énormément.

Autre aspect non négligeable : les goûts.
    Et oui, DLP doit proposer des plats adaptés aussi bien aux palais espagnols friands d’epices que ceux de Finlandais aux habitude plus… fades.
    Mange un meme plat basique, genre un steak frites, il n’aura pas du tout le même goût en Allemagne, en Angleterre, en Italie ou en France car chacun aura sa façon de cuire, ses assaisonnements, sa présentation, etc…

A DLP, il faut des choses standardisées et adaptées pour être faites sur des volumes colossaux à la chaîne.
    Alors évidemment il y a des choses qui pourraient être améliorées (le fond de tarte du dessert du Jack’s par exemple pourrait avoir un côté plus artisanal en étant moins parfaite, ça changerait radicalement l’effet et donc l’avis), mais globalement DLP commence à s’en sortir honorablement, même si il manque encore des choses pour arriver au niveau des Resorts US, en particulier côté créativité et fun, l’offre pâtisserie de DLP est d’un clacissisme navrant en comparaison des délires qu’on peut trouver à DL (je vous invite à voir leur offre pour Halloween, elle est si exceptionnelle qu’ils proposent une carte du parc spécifique pour toutes les goûter).

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Black Charly
    Guest

memberlist.php?mode=viewprofile&u=1456 On paye la marque dans tous les produits venant d’entreprise célèbre.

On paye la marque avec Apple, on paye la marque avec Nike (une chaussure prend quelque euro de fabrication mais quand la fameuse virgule est ajouté au produit son prix est multiplié par 100), on paye la marque avec Disney quand tu achète un produit au PDL à 20€ alors qu’il en a coûté moins de 1€.

0
    Jeff
    Manager

C’est surtout que Disney ne résonne pas du tout comme ça pour calculer ses prix : ils fonctionnent à la dissuasion tarifaire.

Je m’explique…

En toute logique pour définir le prix moyen d’un menu, vous allez regarder le prix d’achat des matières premières, ajouter les frais humains (cuisinier, caissier, serveur, …) et généraux (vaisselle, eau, électricité, …) puis rajouter votre marge et arriver à votre prix de vente.

Sauf que Disney c’est une destination touristique très prisée. Attirer le client n’est pas un problème. La question c’est comment au contraire maitriser le succès pour en tirer le plus gros bénéfice.
    Un restaurant attirant une clientèle représentant 150% de sa capacité n’a strictement aucun intérêt (file d’attente, réservations complètes des semaines à l’avance, etc…) et créé du coup un manque à gagner.

Donc chez la souris, on raisonne dans l’autre sens, pour arriver à 100%, il faut limiter le succès et donc augmenter les prix.
    Ainsi on attire uniquement la tranche de clientèle voulue, le reste ira simplement voir ailleurs (donc meilleure répartition) et on maximise les bénéfices de façon optimale.

Pourquoi le Walt’s propose un burger à 50€ ? Parce qu’ils arrivent à le remplir avec des gens prêts à payer ce prix, les autres vont voir ailleurs (à l’Hypérion par exemple).
    Alors oui, il serait à 30€ ce serait largement suffisant, mais si il coute 10€ à produire, Disney ne gagnerait que 20€ dessus au lieu de 40€ et comme la capacité du resto n’est pas extensible, en bout de course ils gagneraient nettement moins.

Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Haendel
    Guest

Tu compares plutôt un petit producteur qui fait son petit business avec la grosse exploration qui doit en nourrir 1000 fois plus.
    Si on veut comparer un resto DLP avec un resto autre, il faut foncer dans la zone attrape-touriste la plus proche pour faire une comparaison honnête. A DLP tu ne peux pas avoir un chef pour gérer 20 couverts qui prendra le temps de perfectionner chaque aspect de ses plats. Ça joue énormément.

Autre aspect non négligeable : les goûts.
    Et oui, DLP doit proposer des plats adaptés aussi bien aux palais espagnols friands d’epices que ceux de Finlandais aux habitude plus… fades.
    Mange un meme plat basique, genre un steak frites, il n’aura pas du tout le même goût en Allemagne, en Angleterre, en Italie ou en France car chacun aura sa façon de cuire, ses assaisonnements, sa présentation, etc…

A DLP, il faut des choses standardisées et adaptées pour être faites sur des volumes colossaux à la chaîne.
    Alors évidemment il y a des choses qui pourraient être améliorées (le fond de tarte du dessert du Jack’s par exemple pourrait avoir un côté plus artisanal en étant moins parfaite, ça changerait radicalement l’effet et donc l’avis), mais globalement DLP commence à s’en sortir honorablement, même si il manque encore des choses pour arriver au niveau des Resorts US, en particulier côté créativité et fun, l’offre pâtisserie de DLP est d’un clacissisme navrant en comparaison des délires qu’on peut trouver à DL (je vous invite à voir leur offre Poir Halloween, elle est si exceptionnelle qu’ils proposent une carte du parc spécifique pour toutes les goûter).

Sauf que l’attrape touriste propose une piètre qualité à un prix moindre. DLP propose une qualité (très) moyenne à un prix élevé. Du coup je ne comprends pas bien la pertinence de la comparaison avec l’attrape touriste. L’un a pour objectif de faire du volume pour dégager un bon niveau de marge, alors que l’autre cherche a maximiser sa marge en vendant au plus cher tout en contenant les coûts.

Par ailleurs, je n’arrive pas à faire le lien entre volume et qualités des plats. Tu peux tout à faire faire du volume et de la qualité.

Quant au fond de tarte, le problème ça n’est pas qu’il soit un fond de tarte industriel, c’est surtout que c’est un bas de gamme qu’a choisi Disneyland.

Edit : Au vu de ton message on est donc bien d’accord qu’implicitement l’offre est mauvaise au regard du prix.

0
    Jeff
    Manager

Ah non, c’est plus insidieux que ça, je dis que prix et qualité ne sont pas du tout corrélés. On cherche juste à rester en conformité avec le type de plat attendu en fonction de la catégorie du restaurant tout en respectant les critères de production. On ne cherche pas à éblouir les palais des visiteurs (à moins d’y mettre très fortement le prix comme au resto événementiel Petit Jean)

0
    elo-myrtille
    Guest

Elo  et Jeff je vous rejoins sur ce point. On paye effectivement en partie le cadre. :)
    Ce n’est pas forcément choquant de payer le cadre, mais quand cela se fait au détriment de « l’expérience culinaire » je me pose alors la question de la qualité de l’offre.

Effectivement l’endroit on l’on vit doit jouer sur cette appréciation. Personnellement vivant à paris c’est l’inverse d’épicurien que je ressens. A paris pour 22 euros tu as un plat excellent dans certains restaurants. Il faut juste connaître les bonnes adresses. Et il y en a plus qu’on ne croit. Après encore une fois il y a le cadre. Sauf que de quel cadre parle t’on ? A défaut du cadre je pense que c’est plus la marque que l’on paye. Et c’est ça qui me dérange. Au final c’est comme si une marque distributeur proposait un produit meilleur et moins cher qu’une grande marque. Ça n’est pas dans l’ordre des choses.

Jeff ok mais si les produits sont frais alors il y a un vrai problème en cuisine car on ne ressent pas le travail dans l’assiette.

Et oui justement à Disney tu payes la marque je dirai.
    c’est comme quand tu achètes un produit en supermarché cher car c’est d’une marque connue, que tu le trouves pas terrible et qu’en plus tu compares au petit producteur à côté de chez toi qui fait 10 fois meilleur pour bien moins cher.
    c’est pour ça que quand je parle de l’offre food disney je pense avant tout marque disney et ensuite je vois les choses en conséquence.
    Mais bien sûr il n’est pas normal que par rapport aux autres resorts disney, on mange moins bien.

Sinon, ouais t’as raison, ça joue aussi pas mal en fonction de là où on vit. J’habite dans la ville où il y a le 3 étoiles troisgros (que j’ai eu la chance de faire une fois dans ma vie) et du coup ma ville a des dizaines de restaurants gastronomiques et semi-gastronomiques alors il y a l’embarras du choix pour très très bien manger.
    Rien à voir avec DLP quoi.

Mais quand je vais à DLP, je sais que je vais payer la marque, donc oui, ça me fait ch*er de payer 50€ un resto du parc pour un repas pas gastro, ni exceptionnel, mais si on enlève déjà la marque, on comprend ces prix. C’est pas pour autant que je le trouve pas cher, mais je comprends mieux.

0
    polo85
    Guest

Plus que la « marque » tu payes le lieux, dans les parcs DLP a le monopole donc comme l’a expliqué memberlist.php?mode=viewprofile&u=54 ils peuvent se permettre de pratiquer les tarifs qu’ils veulent vu qu’il y a plus de demande que d’offre.

Mais bon je suis surpris de l’étonnement de certains car ce n’est pas une pratique réservée aux parcs Disney, dans tous les endroits ou il y a une sorte de monopole (parcs, festivals, concerts, stades…) c’est exactement la même pratique.

Par contre c’est vrai que l’argument de la qualité à partir d’un certain point ça risque quand même de poser problème, payer « cher » ça passe si c’est « bon » par contre dans le cas inverse ça passe beaucoup moins bien, perso il y a quelques années j’ai été au Café Mickey et c’était franchement pas terrible depuis j’évite complètement ce restau et à moins d’un énorme changement (avec un paquet de très bons avis sur le net) je n’y remettrais plus les pieds :evil:

0
    Black Charly
    Guest

Le Café Mickey comme l’Auberge de Cendrillon sont de belle arnaque.

0
    Jeff
    Manager

Non, ce ne sont pas des arnaques, 75% du prix c’est l’exclusivité de voir les personnages et de passer des moments privilégiés avec eux.

Disney a beau présenter ça comme un complément « gratuit », mais c’est bel et bien le plus gros de la facture et vu le succès de ce type d’offre (les gens vont se base à Disney pour voir les personnages), c’est normal, avec leur mécanisme de pensée, d’aller sur des tarifs très élevés.

0
    Solium
    Guest

De toute façon ils sont quasi toujours tous remplis… Donc ça a beau être des « arnaques » ça prouve bien que les gens vont à Disney pour ça, et ça fonctionne !

0
    elo-myrtille
    Guest

c’est sûr qu’on ne va pas à l’auberge de cendrillon pour la cuisine ou juste pour le décor.
    c’est pour avoir le privilège de rencontrer les princesses. Après ils auraient tort de se priver, ça rencontre un énorme succès.
    Mais on paye comme pour voir des stars, donc c’est l’jeu ma pauvre lucette.
    En dehors des personnages, oui la cuisine est clairement une arnaque au vu des menus et des photos. même sans y avoir mangé, on se rend bien compte qu’il n’y a pas de goût nouveau, exceptionnel, pas de technique de grande cuisine, bref 90 € c’est non. Pourtant Cendrillon est mon disney préféré, je rêverai d’y manger tout en sachant que je serai déçue au final.

0
    Jeff
    Manager

Comme je l’ai dit, ca dépend pourquoi tu y vas. J’y ai invité à Noël dernier mon frère avec sa femme et ma nièce, la petite avait de telles étoiles dans les yeux de voir défiler ses héroïnes préférées les unes après les autres, que l’expérience valait largement le prix demandé.

Après le repas pris seul n’avait effectivement pas grand intérêt, c’était un repas un peu typique de mariage, bon sans être exceptionnel avec des ingrédient de qualité sans être premium. Mais ça n’entrait pas dans la balance face à Cendrillon, Belle, Ariel et Raiponce qui sont venues à tour de rôle jouer avec la petite, prendre le temps de discuter avec elle, de poser (en mode accroupie, la robe bien étalée au sol) et de signer les immanquables autographes dans son livre de contes « Princesses Disney » qui ne la quitte jamais.
    C’est quand même autre chose que de se coltiner 1h d’attente pour 30s au pas de course au Pavillon ou de tourner dans Fantasyland en espérant en croiser en Set Libre vite fait au milieu d’une cohue.

0
    Black Charly
    Guest

Cela justifie une piètre qualité ?
    La rencontre personnage est un plus, la cuisine se doit d’être correcte.

0
    Triste sir
    Guest

A chaque visite tt les 2 ans environs. On prend la demi pension pour faire l’auberge et et l’invention. Je me fiche du tarif. Économise pendant 2 ans pour faire plaisir à ma famille. Je comprend que tu jaime pas . Mais nous on se régal les repas sont bon. L’accueil est impeccable. Je ne vais me plaindre d’un tarif étant donné que j’ai accepté d’y aller sans contrainte. .

0
    elo-myrtille
    Guest

ah oui par contre si un jour j’ai un enfant (ou neveux, nièces), j’irai c’est sûr car là ça en vaut la chandelle. Comme tu dis Jeff, ça évite de faire la queue 1h au pavillon et on voit quasi toutes les princesses en 1 repas.
    Mais du coup j’aurais un point de vue différent. Là je n’ai pas d’enfant dans mon entourage donc il n’y a pas suffisamment d’attrait pr me faire débourser cette somme.
    Et côté nourriture, mon frère est cuisinier, et dans ma famille la gastronomie est importante, donc le côté repas de mariage à 90€ non merci. Je préfère faire le Walt’s dans ce cas.

Mais avec des enfants alors oui je comprends totalement pourquoi aller à l’auberge de cendrillon

0
    Jeff
    Manager

Bah ca risque de t’étonner, mais c’est les familles avec de jeunes enfants qui sont le public cible de l’Auberge.

Qu’il en soit plein et que toi tu ne t’y intéresse pas car hors cible est la preuve que leur stratégie est parfaitement efficace, puisque du coup tu préfèrera naturellement aller au resto qui est justement prévu pour toi qui dans l’absolu est moins cher, mais leur rapporte tout autant ;)

0
    knoxville
    Guest

Par contre j’ai été étonné du nombre de personnes sans enfants, et parfois d’un certain âge, au Restaurant Inventions :)

0
    syl
    Guest

Tu résumes plutôt bien Jeff : facile de se plaindre qu’un ride/restau/spectacle (insérer l’expérience Disney de votre choix) n’est pas à son goût, quand on est justement pas la cible du ride/restau/spectacle (insérer l’expérience Disney de votre choix) en question.
    Il faut juste accepter (je sais, c’est dur) que l’on est pas le guest ultime pour qui tout doit être pensé.

Bref, retournons au sujet d’origine. Plutôt pour un buffet asiatique, ça complète plutôt bien l’offre existante à mon avis.

NB : pour Inventions c’est différent. Ma femme et moi (milieu de la trentaine, sans enfant pour l’instant) aimons bien les personnages hein ! Autant on ne se sent pas cœur de cible à l’auberge de Cendrillon, autant on se sent à notre place à Inventions.

EDIT : Elo, je n’te visais pas :) Je parlais en général

0
    elo-myrtille
    Guest

hey mais je me suis pas du tout plainte hein, j’ai 100% conscience de ce qu’est l’offre food DLP et que leur but c’est de gagner un max de bénéf. Je répondais juste à Haendel qui a lancé la discussion sur le rapport qualité/prix, et aussi à Black Charly car je suis d’accord avec lui que la nourriture de l’auberge de cendrillon est une arnaque au sens où on paie surtout pour les personnages. :)
    Donc ciblé enfants, pas ma cible du tout pour l’instant, et je suis pas étonnée ou je ne me suis pas plainte comme certains le pensent. Au contraire, je suis consciente de ce que c’est.
    c’est pour ça que je n’y suis jamais allée d’ailleurs.

et comme j’ai déjà dit, je trouve l’offre food en nette amélioration depuis 2-3 ans, même s’il y a encore un peu de boulot pour arriver au niveau des usa ou de tokyo.

Pour moi le inventions n’a rien à voir avec l’auberge de cendrillon. Déjà c’est un buffet qui a pour objectif de proposer bcp de choix et de qualité et c’est réussi. alors que l’auberge se veut clairement gastronomique (ce qui n’est pas le cas, mais compensé par rapport aux personnages) et les Fab five + des persos surprise y sont présents et là, ça touche toutes les cibles du coup, car quand on va à disney c’est bien pour voir Mickey non? Les princesses touchent moins de monde, et surtout les enfants, alors que les fab 5 c’est particulier, le prix est justifié du coup pour le repas ET les personnages (l’augmentation de prix est un peu exagérée mais bon, si ça fonctionne après tout)

et pour en revenir au Hathis, je suis carrément pour un buffet asiatique car ça manque totalement dans ce parc. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas et qu’on ait aucune représentation de l’asie non plus. Avec un buffet américano-européen, un buffet maghreb et un buffet asiatique, on aurait l’embarras du choix pour contenter tout le monde.

0
    Jeff
    Manager

Bah quand tu dis que c’est de l’arnaque niveau Food, c’est un jugement (qui en plus est erroné, ce n’est certes pas de la cuisine étoilée, mais l’offre est bonne et honnête, conforme à l’idée d’une auberge française un peu vieille France).

N’oublie pas que la licence « Princesses Disney » est de loin la plus lucrative de l’univers Disney. Normal donc d’y consacrer pleinement au moins 1 restaurant pour les rencontrer et justement, il y a d’autres offres pour compléter et élargir à d’autres publics (Café Mickey ou Inventions par exemple).

0
    elo-myrtille
    Guest

mais oui mais j’ai le même avis que toi sur la licence princesses disney.

C’est pas moi qui ai dit le mot arnaque en 1er, je n’ai fait que le reprendre car je suis d’accord. J’aurais juste pu dire « pas à la hauteur’ si tu veux.
    j’émets un jugement oui, comme nous tous ici, non?
    dire ce que l’on pense n’est pas « se plaindre », c’est juste faire une remarque, et ici, je la fais en étant totalement consciente de ne pas être la cible, que cela ne me dérange pas, mais que le prix n’est là quand même à 90% que pour les princesses, et que si j’étais à la place de la direction, je ferais exactement la même chose car ça fonctionne.
    et j’ai pas dit non plus qu’il n’y avait pas d’autres offres justement, donc je comprends pas trop. ou alors c’est l’écrit qui fait qu’on arrive pas à se comprendre parce que franchement, j’ai le même avis que toi Jeff sauf sur 1 chose, le côté voulu gastronomique qui ne l’est pas.
    et je ne peux pas te rejoindre sur le côté auberge vieiile france traditionnelle. On ne sert pas ces plats dans une auberge traditionnelle. on y sert plutôt des plats bien franchouillards, copieux et très bons et maitrisés et souvent plutôt locaux.
    Là, je pense qu’on est + entre l’auberge et le gastro.

0
    Guillaume
    ED92TEAM

[FLASHNEWS] Le restaurant Colonel Hathi’s Pizza Outpost de Disneyland Paris deviendra un restaurant avec personnages dès le courant de l’été/automne 2019 avec un tout nouveau nom !

- LIVE FROM THE MAGIC -
    0
    elo-myrtille
    Guest

eeuuuh, y a quelqu’un au bout du fil?
    lol, merci Guillaume77 d’en avoir parlé. Je pensais arriver ici et voir plein de messages sur ce changement, mais non… bizarre.

Bref, resto avec personnages, top surtout s’il y a les fab 5 en tenues de jungle. j’espère juste que ça n’empêchera pas qu’on voit les personnages (genre Baloo, timon, rafiki, etc) dehors, en photoloc ou en balade, car je trouve important qu’il y ait des personnages dehors, ça créée de la vie dans les lands.

Un buffet serait idéal. quelqu’un a t il plus d’infos là dessus? ou une idée du prix qui pourrait être pratiqué?

0
    Jeff
    Manager

Bah il n’y a pas grand chose à en dire pour le moment à vrai dire.

Le nouveau nom n’est pas une surprise vu le changement de concept, l’ajout de personnages non plus (c’était en rumeur de longue date).

Pour la catégorie, un buffet ne fait plus trop l’ombre d’un doute pour moi.
    Le seul autre buffet à Characters du Resort est le Inventions (je ne compte pas le temporaire Marvel au NY), or Disney cherche de plus en plus à réserver les offres du DLH aux résidents de l’hotel, il serait donc plus que logique de proposer une offre un peu plus accessible en in-Park.
    Niveau panel, si on reste cohérent avec la thématique du lieu, on peut parier sur Baloo et Louie, pourquoi pas Mowgli histoire de retrouver un Face et les Fab5 en tenue d’explorateur feraient un parfait complément.
    On avait parlé aussi pendant un temps d’une animation. Un petite Jungle Party « improvisée » aurait de quoi mettre de l’ambiance et se prêterait parfaitement au cadre.
    Enfin niveau cuisine, j’espere retrouver des saveurs principalement indiennes sur la table. A l’instar des couscous et autres tajines du Agrabah, la cuisine indienne propose de nombreux plats traditionnels parfaitement adaptés pour un format buffet.

Quand à ceux qui se plaignent de la perte d’un fast-food au profit d’une offre plus de gamme, ils oublient que ces offres sont à ce jour sous dimensionnées par rapport à la demande alors que niveau Fast, le PDL est surdoté (si si, malgré les files énormes), car il est fréquent que l’un ou l’autre se retrouve fermé et/ou que l’ensemble des caisses ne soient pas exploitées.
    Avec ce changement, on pourra donc s’attendre à ce que les fermetures deviennent moins fréquentes (un bon point pour la variété, chaque restaurant trouvant progressivement son côté unique), et que les caisses fermées se fassent plus rare (donc le débit global restera au pire identique même avec un resto en moins dans cette gamme).

0
25 sujets de 26 à 50 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language