ED92Forum

[RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe [RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

• This topic has 989 réponses, 103 participants, and was last updated il y a 2 years by Fgth.
25 sujets de 276 à 300 (sur un total de 987)
  • Auteur
    Scheffjo
    Guest

J’ai juste l’impression qu’on repart sur les mêmes conneries qu’avant… J’habites a 1h30 d’europaparc et à 3h30 de disneyland. J’ai 36 ans et une gamine de 4 et quand je discute avec mes potes voisins… Tous vont à EuropaParc 1 fois par ans car il y’a constamment de vraies nouveautées… Quand je leur parle de Disneyland, les réactions sont j’y étais y’a 7 ans et depuis quasi rien de neuf ah si 1 manège… Tu peux leur parler d’hyperspace mountain de stratégie tours 2… pour eux c’est du vieux et ils iront pas pour ça…
    J’envisage même aussi de refaire un saut à EuropaParc alors que je suis mets fan Disneyland parce qu’avec toutes leurs nouveautées ils envoient vraiment du rêve.
    Qu’ils rénovent et réhabilitent c’est super mais c’est qu’avec du neuf qu’ils attireront vraiment plus de monde et finiront enfin par être rentables. Ce qui est navrant c’est qu’on l’a tous compris sauf les principaux intéressés.

0
    Jeff
    Manager

Les principaux intéressés l’ont parfaitement compris, sauf qu’ils voient les choses plus globalement.

Quel intérêt d’attirer les foules avec un produit qui n’est pas au standing voulu ? Aucun, Disney sait que DLP a déjà suffisamment déçu ses clients pour ne pas continuer.

C’est pourquoi ils ont choisi de se concentrer d’abord sur la remise à niveau globale avant de se lancer dans de gros chantiers qui attireront les foules une fois ouverts.
    Donc depuis 2015 c’était tout pour les rénovations et maintenant quon approche d’un niveau acceptable on va finir les rénovations et lancer les chantiers qui ouvriront pile pour prendre le relais.

Vous réalisez quand même que Disney est littéralement entrain de reconstruire tout le Resort, tout en le laissant ouvert et tout en réglant les problèmes de fond et ce en moins de temps quil n’en a fallut pour le construire au départ ?

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Scheffjo
    Guest

Jeff, on est d’accord, mais la majorités des Guests ne s’en rendent pas compte et ne viendront pas pour ça. S’ils veulent pérenniser le parc et pouvoir investir dedans régulièrement, il leur faut augmenter leur bénéfices et pour ça il faut faire venir plus de monde car personne ne dépensera du jour au lendemain le double à Disneyland. Ils auront plus d’argent s’ils arrivent à faire venir plus de monde et ça passe obligatoirement par de grosses nouveautées.

0
    Scheffjo
    Guest

Puis la on nous a fermé cinemagique, disney junior, stitch art of Disney et Armaguedom vont vraisemblablement suivre et on ne nous propose rien pour absorber le flot de Guests. Ça promet aux studios les 2 prochaines années…

0
    Jeff
    Manager

Mais DLP ne cherche pas à faire venir plus de monde pour le moment, c’est ca que tu n’intègres pas.
    Aujourd’hui le seul objectif est la montée des dépenses moyennes pour se positionner sur le segment de clientèle qui les intéresse. Faire étendre ce segment viendra après.

Exemple simple : Le NY va bientôt fermer totalement et sera suivi par le DLH. Donc des pertes sèches dans les chambres haut de gamme.
    Donc quel intérêt d’attirer les foules ? Disney n’a aucun intérêt à pousser ses clients premium vers des hôtels moindres ou pire non-Disney.

Quand aux fermetures aux WDS : bah justement comme il n’y aura pas de flot, on restera au statut quo et tu oublies les animations SW qui sont un ajout non négligeable dans la capacité horaire globale du Parc.
    Les attractions qui vont fermer vont simplement subir des transformations, donc au final on ne perdra rien.
    Et les WDS y survivront sans pb, la preuve ils ont bien survécus aux fermetures simultanées du Rock et d’Animagique.

Pour comprendre DLP et ses décisions, il ne faut pas regarder d’un seul point de vue, tout est une question de compromis entre différents besoins (operationnel, marketing, finance, …) avec une stratégie qui voit non pas sur 12 mois mais sur 5/10 ans.
    Et sur ce dernier point, ils ont deja fait leurs deuils pour la période 2015/2021 avec juste une pause en 2017 devant servir d’amorce au cercle vertueux pour qu’il soit pleinement operationnel en 2022.

Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Triste sir
    Guest

Ce qui ai important c’est de la lisibilité. Est il réellement prévu une grosse communication en septembre, pour expliquer la stratégie ?

0
    Sir Smith
    Guest

Avoir un resort digne de son époque (digne de 1992 en 1992 et digne de 2017 en 2017) n’est absolument pas une montée en gamme, mais bien un maintien à niveau.

Toutes les réhabs effectuées sont des travaux d’entretien normaux nécessaires à conserver LE MEME niveau de standing (être en phase avec son temps).

0
    superpapaye
    Guest

Tout à fait d’accord avec Sir Smith.

Sir Smith, je te kiffe ;)

La nouvelle attraction marvel e-ticket (qui sortira qd on sera trop vieux pour la faire) sera quoi exactement? Même système que Harry Potter?

0
    Triste sir
    Guest

Disney a les moyens de faire vite et en masse et en à les moyens. Il n’y a qu’à regarder les autres resort . Donc l’excuse qu’il faut du temps rénovations et ensuite nouvelles attractions ne passe pas.

0
    Jeff
    Manager

@Sir Smith : Ah donc tu ne vois aucune différence de standing entre le DLP de 2012 et celui de 2017 ?

@Triste Sir : Non, Disney met des moyens en adéquation avec ce qu’ils peuvent pour conserver un retour rapide sur investissement. Je n’ai pas souvenir que TDR ou DLR inaugurent un E-Ticket chaque année et ce malgré leurs colossaux succès commerciaux.
    Et tu oublies bien vite que le « rien » de 2015 à 2017 a coûté 400 millions d’euros…

0
    Triste sir
    Guest

Je pense que tu n’es pas objectif. Mais bon je respecte ton point de vue

0
    JulienLD
    Guest

Je trouve que vous êtes encore moins objectif, sans vouloir vous vexer…

A vouloir absolument tout de suite un E-ticket de la mort qui tue, vous en oubliez tout le reste. Avez vous une idée de ce que c’est que gérer une entreprise d’une telle ampleur et avec autant d’attentes?
    Je ne pense pas pouvoir l’imaginer moi même!

On est dans une société du tout tout de suite maintenant et on ne sait plus apprécier les efforts par ci par là qui sont faits, c’est hallucinant! Y’a déjà du boulot de fait depuis 2 ans, sachons le reconnaître et l’apprécier.

La stratégie d’une grande entreprise comme Disney, c’est le long terme, pas le court terme. L’investissement dans la licence Star wars fut colossale, mais Disney savait que sur le long terme, cette investissement rapporterait.
    L’OPA est vraiment vraiment très récente, patience. Ça devient de mieux en mieux chaque semaine et je ne suis pas sûr que Disney ait racheté Paris s’il n’avait une stratégie sur le long terme…

0
    Triste sir
    Guest

Avoir tout de suite ??? Tu blague !? Le Disney land parc n’a pas eu de E ticket depuis combien de temps. Donc pas de mépris stp …

0
    JulienLD
    Guest

Non pas de mépris ni de volonté de vexer, j’exprime juste mon point de vu et ma perception des choses, avec mes arguments.

Oui Disneyland Paris n’a pas eu de nouveau ride depuis fort lgtps (quoique Ratatouille c’était y’a pas si lgpts en fait…), j’en suis le premier déçu, mais il faut savoir faire la part des choses et reconnaître que quelque chose c’est mis en marche depuis 2015.

Sachant qu’avant la maison mère n’avait pas les pleins pouvoirs et maintenant elle l’a, si jamais il n’y a rien de nouveau pour les 30 ans alors là ça serait hyper décevant et hyper mal calculé de la part de Disney, mais franchement  j’en doute!  

Et puis si on est pas content, allons mettre notre argent dans d’autres parcs tout simplement. C’est la loi du marché. Mais je suis sur qu’on reviendra assez rapidement aux fondamentaux ;)

0
    Jonathan
    Guest

[Désolé du pavé qui va suivre   :mdr2: , je tiens a m’excuser par avance de la longueur du message, je tenais juste a exprimer mon point de vue sur ce que je vois sur les forums depuis quelques semaines   :pa conten:   :pa conten:   :pa conten: et re-désolé pour les fautes d’orthographe je suis sur mobile et la visibilité n’est pas optimale :P ]

Les gens il faut savoir ouvrir les yeux et arrêter de se focaliser que sur vos envies de « fanfouzes disney » certes on voudrait tous des annonces comme la D23 l’a si bien fait avec WDW et DLR, mais bon… On est a Paris. A force de parcourir les forums j’ai vraiment l’impression que certains ont des oeuillères et ne voient et n’entendent que ce qu’ils veulent ne se préoccupant que de leurs envies perso.

Et rappelons le, un parc en ruine il y a quelques années. Je viens pas aussi souvent que certains sur le resort et je vois la différence chaque années depuis 2012. Je vois un parc qui revit. La fréquentation est toujours la, et la magie opère toujours :love: .

Les prix augmentent mais n’oublions pas que DLP est une destination de luxe. Il faut bien financer les investissements futurs. Et n’oublions pas que les tarifs de DLP sont bien inférieurs a ceux d’autres resort Disney   :roll:

Concernant les nouvelles attractions, vous dites qu’il n’y a rien eu depuis Buzz en 2006…. Vous avez tendance a oublier Ratatouille en 2014… et les nombreux nouveaux shows et saisons du parc :roll:
    MATM, la Jedi Training Academy, Happy Birthday DLP, La Valse des Princesses, Illuminations, les shows Star Wars aux Studios, le Challenge des Indestructibles, Forest, Swing into spring ect… ne sont QUE des spectacles, mais c’est un large choix qui n’existait pas il y a quelques années, enfin tout du moins sous cette qualité. Et surtout, qui satisfait la clientèle et permet facilement de diluer les foules pendant que le parc est sous palissade   :roll:

En 2013, on avait un théâtre du château a l’abandon, un Chapparal qui moisissait. Peu de personnages qui sortait. seulement 2 saisons a l’année, bref un bateau qui prenait l’eau   :tit:

Alors, certes le plan actuel n’est actuellement pas aussi ambitieux que dans les autres resorts, mais soyez patient, la maison mère sait que le resort est a la traîne, les annonces viendront et le rêve reviendra.

Il faut savoir être patient, se contenter de ce parc tout beau et tout neuf et qui continue de s’embellir. Lentement, mais surement. :P  Vous savez mieux que quiconque qu’une simple réhab d’attraction coûte des centaines de milliers d’euros. Il faut les sortir de sa poche !!!

Oui, les concurrents ont compris que l’investissement est la clé du succès et de la réussite (l’exemple du Futuroscope est le plus concret : 10/20/60 -> investir 10% du CA, pour renouveler 20% du parc afin de faire revenir 60% de visiteurs)

Malheureusement la concurrence n’a pas la touche Disney, a force d’investir chaque année dans toujours plus gros, toujours plus fort, baaaaah c’est pas parfait et les coupes budgétaires se font sentir.
    – Astèrix avec Pégase et des bâtiments backstage de tôles visible, et une vue merveilleuse sur un parking….    :roll:
    – Futuroscope avec l’Extra Voyage ouvert avec un post-show vide

Je préfère attendre 5/10ans a DLP et avoir un gros E-Ticket parfait et des « petites » nouveautés chaque années (show, saisons, MAJ d’attractions) en attendant la grosse nouveauté. Ce qui permettrait aux petites familles de re-planifier un séjour sur le parc, car n’oublions pas, DLP est une destination de luxe dans laquelle on y va pas forcément tous les ans   ;)

Donc arrêtez de voir DLP comme WDW, on est pas en Floride, on a pas le même public, ni les mêmes ambitions, soyez patient, on monte en qualité progressivement, le chemin est long, encore long, mais on y arrivera, j’ai espoir !!!!

Sinon : IJA pour moi est un rêve lointain, loin dans l’esprit des têtes pensantes des bureaux, le mettre a Paris ne serait que pour satisfaire les fanfouzes Disney qui l’attendent depuis 25ans
    La tout de suite, on regarde la timeline des futurs films des studios, il y a Marvel… Donc on surfe sur la hype des films. On se balade sur le parc on vois des petites, BEAUCOUP de petites filles déguisées en Elsa ou Anna… Alors un mini land RDN sur la hype, c’est hyper bankable ;) ;)  Des photoloc aux WDS, vous ralez mais on sera les premiers a aller se prendre en photo avec Judy & Nick ;) ;) Et puis, si ils le font… c’est qu’il y a une forte demande

Donc, en bref, je crois en l’avenir du parc, j’ai hate d’en savoir + sur l’avenir du parc, je suis patient et je sais que dans tous les cas nous sommes sur de bons rails

0
    Triste sir
    Guest

Jeff sort de ce corps 😉

0
    JulienLD
    Guest

D’ailleurs parlons en d’Astérix.

J’y suis allé cette année. Alors oui y’a des nouvelles attractions pas trop mal, du renouveau assez souvent. D’ailleurs je crois que c’est grâce à un ancien directeur de Disney qui est venu en poste au parc astérix qui a redonné un coup de fouet à ce dernier. Mais dans tout les cas, ma dernière visite ne m’a pas donné envie de revenir.

Outre la thématisation qui n’est évidemment pas la même qu’à disney, il y a eu pas mal de panne, une fréquentation qui m’a mis mal à l’aise… et leur maison hanté… on en parle? j’avais qu’une hâte, sortir le plus vite possible!! Étouffante, trèeeess vieillissante, qui donne mal au crâne. A coté de ça, PM c’est de l’or!

Bref la magie n’opère pas ou plus chez Astérix. Il n’y a qu’une attraction qui pourrait m’y faire éventuellement revenir, c’est Oziris qui est vraiment top. Une similaire thématisée sur Thor pourrait être intéressante au WDS!

Vivement la rentrée pour avoir plus de précision sur l’avenir de DLP du coup!

0
    Wilson Monse
    Guest

Des dirigeants Disney qui vont voir la concurrence, et ben, apparement c’est pas fou l’ambiance chez la sourie!

0
    Jonathan
    Guest

Outre la thématisation qui n’est évidemment pas la même qu’à disney, il y a eu pas mal de panne, une fréquentation qui m’a mis mal à l’aise… et leur maison hanté… on en parle? j’avais qu’une hâte, sortir le plus vite possible!! Étouffante, trèeeess vieillissante, qui donne mal au crâne. A coté de ça, PM c’est de l’or!

Je l’ai fait pour la 2eme fois de ma vie cette année, j’en avais des mauvais souvenirs, ils ont été confirmés… La maison hanté digne d’une fête foraine sans histoire ni rien, mais un parcours tellement lonnnnng. Tellement anxiogene et malaisant (surtout quand tu es le seul guest dans TOUTE l’attraction) « ainsi font font font les petites marionnetteeeees…  »

Pour le reste du parc, j’ai été surpris par le nombre d’ados criant, bousculant, la population si peu familiale du parc. Les employés peu aimable, les jeux de fêtes foraine, l’entretien général du parc laissant a désirer. La peinture écaillée des chevaux de bois sur le carrousel, alors que la veille j’étais sur celui de Fantasyland, on sent la différence. Je l’ai fais, je n’y remettrais pas les pieds de si tôt dans ce parc…

Enfin, bref, heureusement que DLP existe :P

0
    ImagineerBrice
    Guest

De même, je suis allé au PA au mois de mai dernier (ça faisait bien 6 ou7 ans que je n’y avait plus mis les pieds). Très très déçu… Mon plus mauvais souvenir reste dans la file d’attente du Tonnerre de Zeus : mon dieu c’était long, sans décors, sans musiques, sans rien…

Par contre big up à Oziris !

0
    Scheffjo
    Guest

On va pas se disputer comme sur dcp

0
    Sir Smith
    Guest

Pardon, oui, c’est vrai, je vois une différence de standing entre le DLP de 2012 et celui de 2017 : une parade électrique en moins et des prix en restauration qui ont pratiquement doublé en cinq ans.

Il est vrai que la qualité d’expérience de certaines attractions était inadmissible pour l’époque en 2012. Oui, les imagineers ont bien travaillé. Le parc en 2017 est maintenant au goût du jour, tout comme il l’était en 1992. Ce n’est pas une montée en gamme, mais une simple continuité avec son époque.

Souvenez-vous de « ne jamais cesser de croire aux rêves » (le mien : Indiana Jones Adventure).

J’ajouterais que « La France Ambitieuse » serait mon slogan. Je trouve que beaucoup de fans ont perdu leur ambition et leur capacité à imaginer et à rêver comme des enfants. Ils ont une vision adulte, terre-à-terre, mais tellement fade. Comme s’il fallait à tout prix rester raisonnable.

Le rêve, la seule chose qui nous permet encore, gratuitement, de nous évader d’un quotidien parfois sombre.

0
    Jeff
    Manager

Donc pour toi, une expérience Disney se limite à une Parade et au prix des restaurants ?

On ne parle pas de la qualité de service des CMs ? Du nombre de rencontres ? De la quantité de Shows ? Des horaires des Parcs ? De la qualité de la nourriture ? De la qualité et la variété du merch ? Du confort dans les hotels ?

Désolé mais tu regarde vraiment les choses avec des œillères en confondant en plus le standing (low-cost/premium) avec la tenue à jour technologique qui sont 2 choses radicalement différentes.

0
    Sir Smith
    Guest

Je regrette que tu ne comprennes rien à mon message pourtant plein de sens.

J’adresse évidemment mes félicitations aux CM pur leur travail.

Tu es braqué par une haine envers moi alors que je n’ai aucune haine envers toi.

0
    Jeff
    Manager

Non il n’y a aucune haine dans mes propos. Je met juste le doigt sur les incohérences de ton raisonnement.

Comment te vouloir de raisonner en bon français en ne regardant les choses que de ton propre point de vue en ne te concentrant que sur le négatif au lieu de regarder la balance dans son ensemble et de voir que même si il y en a encore beaucoup, il y a maintenant largement plus de positif.

0
25 sujets de 276 à 300 (sur un total de 987)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language