ED92Forum

[RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe [RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

• This topic has 989 réponses, 103 participants, and was last updated il y a 2 years by Fgth.
25 sujets de 826 à 850 (sur un total de 987)
  • Auteur
    JulienLD
    Guest

DISNEY CALIFORNIA ADVENTURE :
    – California Screamin rethématisé en les Indestructibles,
    – Une attraction Vice-Versa construite.

On sait ce qui nous attends : licence à tout prix^^ (petit jeux de mot en prime)

0
    Kinai
    Manager

Pour moi ce n’est pas un problème de licence, j’adore marvel, je déteste Gotg, je n’aime pas SW et j’adore ST. Le problème c’est que la tot est une attraction mythique pour moi, au même titre que POTC. Et toucher a la thema de la tot c’est comm si on touchait la thema de Btm. C’est pas plus compliqué que ça.

0
    Scheffjo
    Guest

Bonjour à tous, le problème pour moi c’est pas la rethema en elle même… quoi que la tot à un bon niveau de satisfaction des Guests. C’est plutôt que pour moi on va de nouveau dépenser de l’argent pour rethematiser une attraction qui n’en a pas besoin etla faire passer pour une nouveautée dans leur plan de com. Plutôt que d’investir pour nous faire sortir de nouvelles attractions originales de terre.

0
    Black Charly
    Guest

Le forum est triste en ce moment. Heureusement qu’il y a les membres. Bon week-end

En même temps ce sont toujours les mêmes sujets qui ressortent quand tu t’es exprimé beaucoup de fois dessus ta plus envie d’écrire un pavé.

Pour moi au WDS énormément de choses sont à changer déjà un bon placemaking de Backlot, Production Courtyard et Toon Studio (surtout crush, cars et aussi TSPL un peu plus de décor ne ferait pas de mal inspiré du TSL de Floride).
    Au Marvel Land un show/dark ride genre Alien Ecounter/Stitch , un petit C-ticket genre Flik’s Flyer puis en dernier le gros robot coaster.
    Pourquoi pas Soarin, TSM et une nouvelle petite zone à Toon Studio sur Vice Versa, Coco ou les Indestructibles bien décoré avec un kiddie coaster, un fast-food, une boutique et une aire de jeux.
    Sans oublier la destruction de Anmiation je sais plus quoi qui permettrais d’agrandir la zone cars avec un resto, une boutique et des WC, pareil pour les tapis qui bougeraient.
    Et enfin le dégagement de STT qui laisserais place à un boulevard (avec un thème plutôt Marvel si la ToT disparaît) avec au fond de préférences un lac ou une grosse salle de spectacle voir même le ride Mickey des DHS.
    En plus j’ai même oublié Front Lot.

Bref pour moi ce plan est largement faisable pour 2024.
    C’est surtout du placemaking que de la grosse nouveauté.

0
    Benjamin
    Guest

Avant de penser à des extensions, je préférerais penser à refaire les bases du parc. Par exemple, qu’est-ce qui va remplacer les tapis volants ? Animagique, on le laisse ? et enfin, que faire de « La place des stars » qui comme tout le monde le sait paraît vide sans réels décors ?

On ne fait pas des murs en plus sur une baraque en ruine ! Il faut revoir tout le parc avec des zones comme Toon Studios où une couche de peinture thématique doit être appliquée ( PIXAR bien sûre :P ), Backlot qui devrait être revu de A à Z et enfin Production Courtyard qui fait ventre vide en plein cœur du parc ! Pour Front Lot je sais pas, la zone est bien mais sans plus, c’est vrai qu’une nouvelle avenue serait bien mais est-ce vraiment utile ?!

Vos visions (et ne le prenez pas mal) sont trop faciles, elles ne sont pas assez ambitieuses, je m’explique (ne me tapez pas S.V.P.). Disney a pour moi un parc complet à revoir, autant aller pas à pas. Hollywood et ses paillettes sont pour moi une mauvaise direction dans la mesure où découvrir l’envers du décor est moins « magique » aujourd’hui ! Un parc sur le cinéma, n’est plus aussi vendeur aujourd’hui, en veut pour preuve Universal et Disney à Orlando, Harry Potter et Star Wars ne sont plus des simples décors de coulisses mais de vraies expériences pour les visiteurs ! Le constat est le même en Europe.

0
    suuri
    Guest
    Auteur du sujet

Je suis plutôt d’accord avec toi Benjamin, sur le fait que aujourd’hui il faut proposer des expériences immersive que le visiteur n’aurait jamais penser et même devancer son idée. Mais le problème c’est que le cinéma est très grand public et bien vendeurs ou en Europe aujourd’hui et plus précisément en France les entrées au cinéma augmente.
    Alors quelles stratégie adopter pour Disney ça je ne sais pas, mais il faut se poser la question est dans 15 ans le parc ce sera quoi ? ça parait loin mais c’est « demain » pourquoi le temps de tout refaire environ 10 15 ans au studios et après on est toujours en accord avec la refonte et l’univers du parc. Voilà pour moi le problème de Disneyland Paris…

0
    Kinai
    Manager

Mais je suis d’accord avec toi Benjamin. Les WDS n’ont d’intérêt qu’à travers la Tot, Matm Et Rat. Donc toucher à la Tot et laisser arma, rnrc, Stt, Moteur action… c’est juste idiot pour moi. Revoir le thème bancale,moi ça me va. Ce parc doit être revu de A à Z, mais pas en touchant l’un des seuls éléments valables! On sait très bien que des choses sont en préparations, mais en attendant,c’est pas la peine de faire n’importe quoi.

0
    Benjamin
    Guest

Oui mais justement on ne sais pas ce qui est en préparation, si ça se fait tout le projet repose sur une transformation de la TOT.

Donc je propose qu’on arrête de se battre et « Wait and See », si la TOT ne change pas tant mieux le parc changera dans ce sens et si elle change de thème et bien … il faudra qu’on se tourne vers le projet final pour voir si ça colle ou si c’est juste pour le marketing !?

0
    Wilson Monse
    Guest

Le topic pars en HS total, la vous exprimez vos avis et donner des hypothèse de chemin a suivre pour le parc, a la base ici on parle de rumeurs et on essai de savoir lesquelles sont vraie ou fausse.

PS: Je pense que Disney doit miser sur les decors du style Hollywood ou des trucs a l’Américaine, car les Européens sont très frillant de cela, donc si il y avait un Hollywood Boulevard ainsi que d’autres décors dans le style Frontlot ou la ToT, cela marcherais très bien.

0
    Benjamin
    Guest

Bon ok pour le style Hollywood mais tu le mets où alors ?

PS : Là tu donnes ton avis aussi !? Et dans le mesure où c’est une partie des rumeurs, le thème Hollywoodien, je ne vois pas pourquoi on ne pourait pas débattre à l’aide de son avis sur la question !

0
    Wilson Monse
    Guest

Je donnais mon avis en PS, donc moins en HS ;)

Et le style Hollywood je le vois là où il est actuellement, dès l’entrée du parc, avec un Hollywood boulevard qui se prolonge au dela de l’actuel STT, avec au bout un lac où l’on distingue autour les différents lands, un peu a la manière de Universal en Floride. Mais là cela tient plus de l’imagination qu’autre chose ;) .

0
    Benjamin
    Guest

Tu enlèves Front Lot ? :shock:

0
    Wilson Monse
    Guest

Bah, j’hésite en fait.

0
    Benjamin
    Guest

Le problème de Front Lot c’est que si tu enlève le thème du cinéma, la zone n’a plus aucun sens !

0
    Wilson Monse
    Guest

J’ai justement réfléchis a un autre thème qui pourrait faire un lien logique entre Avatarland, Marvel, SW et Pixar, et à part le cinéma, il n’y en a pas.
    Je pense que les WDS devrait s’orienter vers le principe « Vivez vos propres aventures dans l’univers de vos films préférer » et l’univers du cinéma s’y prête bien. Jusqu’à l’or, le principe était « Venez découvrir les technique et l’envers du décors de vos films préférer » et c’est parti en steak… D’ailleurs, je pense que Disney a pris le chemin du premier principe que j’ai énoncer quand on regarde Toy Story Playland et Ratatouille.

0
    elo-myrtille
    Guest

euh Benjamin, désolée le prends pas mal hein, mais je comprends pas que tu n’arrives pas à situer le hollywood boulevard dont parle Zorglup2. je pense, dis moi si je me trompe Zorglup2, qu’il le voit exactement là où il est actuellement. c’est à dire qu’il démarre de la TOT jusqu’à STT. Mais dans l’idéal, il le voit se prolonger plus loin, avec la destruction de STT.
    Je vois pas pourquoi tu ne le situes pas alors qu’il existe déjà.

Après, l’idée serait top justement pour que ça soit réellement immersif de mettre de vraies boutiques et restos sur ce hollywood bd qui représenterait bien l’époque. C’est l’envers du décor cinéma ok mais c’est surtout une grande époque américaine, donc il y aurait de quoi faire ça serait cool. Enfin moi j’aimerais bcp ça, avec la TOT comme emblème de cette époque.
    Et marvel, à Backlot.

enfin comme tu dis Benjamin, wait & see car ce parc est tellement à refaire de A à Z qu’il est vraiment difficile d’imaginer comment il sera dans l’avenir :)

0
    Relikita
    Guest

Garder une ToT dans le thème actuel tout n’ayant plus les droits sur la 4ème dimension, je sais même pas si ce sera possible.

Il y a bien trop de chose, de clin d’œil et de références à la série, à l’intérieur qu’il faudrait retirer. Mais surtout il faudrait aussi changer la storyline… et même le look extérieur de l’hôtel je sais même pas s’il faudrait pas y apporter quelques changements !

En terme de droit sur une licence, c’est ultra béton, et il suffit pas parfois de juste retirer les références à la licence mais aussi tout ce qui s’est rapproche un peu trop…

0
    Wilson Monse
    Guest

Non, ils ne peuvent pas garder l’édifice comme cela, et ils n’en n’ont pas envie. et Oui Elo-myrtille tu a parfaitement résumé mon idée, et je l’imagine aussi avec de vrai boutiques. Et ils donnerais sur le lac dont je parle tout le temps, qui rend visible chaque land qui sont sur les rives.

0
    Grumpy44
    Guest

Petite info, concrète :
    – permis de démolir déposé pour le Chaparal Theater (démolition complète, y compris backstage)
    – PC déposé pour un nouveau bâtiment backstage pour la division spectacle, du côté des studios

Source : DCP

0
    Guillaume
    Guest

Petite info, concrète :
    – permis de démolir déposé pour le Chaparal Theater (démolition complète, y compris backstage)
    – PC déposé pour un nouveau bâtiment backstage pour la division spectacle, du côté des studios

Source : DCP

Pourquoi pas une attraction à la place du Chaparal Theater et une nouvelle salle de spectacle ailleurs (Fatasyland?)

0
    Wilson Monse
    Guest

Peut-être que Splash Mountain va finalement naître ! (Le charparal étant construit a son emplacement).
    Ce serais si beau, dommage que cela a 0.9% de chance que ce soit cela !

0
    Benjamin
    Guest

Après être retourné sur l’autre forum (qui s’accompagne à chaque fois d’une bonne migraine), j’ai remarqué qu’ils étaient inquiets de ne pas voir de permis de construire pour le successeur du Chaparral Theatre.

Ce qui prouve peut-être que des annonces devraient arriver d’ici 1-3 mois. The Walt Disney Company a bien annoncé à l’avance le futur théâtre de Magic Kingdom !

Il faut cependant rester prudent tant qu’aucune annonce officielle n’a pas été faite ! En espérant, que ce permis soit bien réel.

0
    BloupMan
    Guest

Ca confirme en tout cas que le Chaparal va être complètement rasé, il s’agit donc d’une transformation lourde et pas d’un bricolage. C’est un bon indice pour l’ampleur du reste car là encore, on ne peut pas dire que cette modif était une priorité.

0
    yo$h
    Guest

Et restez polis en citant la source : DCP et pas « l’autre forum c’est pas mal aussi.
    Et oui on s’inquiète qu’il n’y est pas de PC de reconstruction. Actuellement, on est dans une situation où le chapparal est rasé point final.
    Désolé si l autre forum te fou la migraine, rien ne t’oblige à y aller.

0
    Archifan
    Guest

Ne vous tracassez pas c’est une situation tout à fait normale qu’un pc pour une post reconstruction ne soit pas encore introduit, il faut attendre l’acceptation du permis pour la destruction du bâtiment.
    Rêvons un peu, c est vrai qu un splash mountain serait très intéressant à cet endroit, on pourrait avoir de magnifiques perspectives sur l attraction depuis les rivers of the far west comme pour btm :D
    Sinon un nouveau théâtre c est bien aussi :p

0
25 sujets de 826 à 850 (sur un total de 987)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language