ED92Forum

Saison Halloween 2018

13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Auteur
    pepito-aieaieaie
    Guest

Une pure merde la soirée… il n y a que ça à dire…
    Bien pire que celle de l année passée…

Argumentation:

– gestion des flux tjs aussi catastrophique à l ouverture de la soirée
    – les CM certains pas super sympa… Et perdu
    – parade: heuuu… mais excusez moi mais quand je vais au Magic Kindom j ai droit à une parade différente de celle de la journée
    – la party dingo: il y avais plus d ambiance l année passée.
    – don diablo: il faut savoir que le manager a péter un câble car le son était dégueu au début… ( perso ça servait à rien de le booker)
    – adventurland : ok c était sympa… mais ce n était pas de ouf non plus…
    – frontierland : wouaw la belle projection… ok je sors…

Bref en résumé: soirée pompe à fric… ils ont tape de la merde depuis tant d année que les gens sont contents pour pas grand chose. Absence d un show emblématique d halloween( le show sur le théâtre du château c est de la merde)… Absence d une parade propre à la soirée d halloween ( DSL mais la même parade que celle du jour c est bof)…Absence d un feu d artifice d halloween ( sorry mais illumination t as un ticket normal tu peux le voir)….
    Animation sympa… mais pas follichonnes non plus…

Pour ceux qui ne comprennent pas… je vous invite à voir une soirée halloween outre Atlantique… vous comprendre alors que la soirée d halloween est juste 1 pompe à fric…

Je mets un 9/10 à la saison d halloween
    Je mets un 3/10 à la soirée d halloween

0
    Phil Coulson
    Guest

Quelle argumentation … «c’est de la merde», «c’est mieux a WDW» …
    Sauf qu’à WDW ils encaissent sur des dizaines de soirée pour au final proposer une parade constituée de chars qui ont plus de 10 ans, qui viennent d’anciennes parades. Oui on a la même parade que la journée mais au moins on a une parade d’ Halloween accessible a tous sans billet supplémentaire !
    Oui c’est plus qualitatif a WDW mais encore heureux vu le pognon qu’ils engrangent avec ces soirées !

Perso je préfère une saison d’Halloween a DLP plutôt qu’à WDW ! Je ne veux pas rajouter encore 100 balles pour avoir les animations d’Halloween !

0
    pepito-aieaieaie
    Guest

Bah chacun peu avoir son avis… comme marqué j ai indiqué que la saison était bonne mais pas la soirée. Après on ne peut pas dire son avis… alors autant fermer le forum

Et mon avis, c est pour faire 1 soirée comme ça… autant pas la faire… Et si j avais tort… je pense que la soirée aurait été complète (comme l année passée )

0
    Jeff
    Manager

Perso j’ai eu de bons retours de mes collègues qui y étaient. Que ce soit en terme d’organisation (ils deviennent rodés avec les soirées PA) que d’offre (de nombreux shows inedits/exclusifs).

La soirée était sold-out (sur le fil je te l’accorde), mais vu le nouveau positionnement tarifaire, il était logique qu’elle ne soit pas full des semaines en avance.

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Solium
    Guest

Heu faut surtout se rendre compte que WDW n’a pas du tout le même schéma que chez nous pour leurs saisons/soirées HLWN… Si vous voulez réellement comparer, il faut comparer la saison d’halloween qu’on a quotidiennement chez nous avec une de leurs soirées !

J’aime bien le « c’est mieux à WDW » mais le jour où on se calquera sur leur modèle, à savoir une saison inexistante mais par contre des soirées riches (bah oui quand t’as rien pendant la journée), ça râlera comme pas possible.

Par contre je suis d’accord, il manque un vrai show nocturne de clôture à la Hallowishes…

0
    polo85
    Guest

Oui enfin les soirées Not So Scary de WDW pour en avoir fait déjà à moins d’y aller début Septembre ça coute plus de 100$ pour la soirée ou il est impossible d’y faire toutes les activités (en gros vous ne pourrez pas voir tous les shows et rencontrer tous les persos spécifiques, il faudra choisir!) et pour le coups leur parade est essentiellement composée d’anciens chars des parades « diurnes ».

0
    PositifLand
    Guest

Je suis assez d’accord avec Solium. J’espère que l’on abandonnera jamais les parades « saisonnières » en journée au détriment d’une mega parade lors de soirées privées payantes.

Ce n’est peut être pas adaptable en Europe? C’est comment en Asie?

0
    pepito-aieaieaie
    Guest

Je pense que la base du problème c est que pour vendre la soirée il faut du contenu unique. Si il n y avais pas un problème de contenu, la soirée serait full. C est pas le cas.
    Concernant la soirée pour moi, elle n était pas sold out. Car ils ont bradé le ticket à 49 euros. La pub était faite dans les hôtels. Et perso, on a acheté nos tickets à 19h. Donc je ne sais pas à quelle heure elle a été sold out…

0
    Jeff
    Manager

Bah du contenu totalement unique il y en avait plein :
    – Yokai’s Revenge à Vidéopolis,
    – DJ Party avec Buzz et Don Diablo,
    – DJ Party avec Dingo Skeletoons,
    – Show Descendants à Disco Theatre,
    – Scary Zone Pirate à Adventure Isle,
    – Show Mapping sur BTM et le chateau pendant la soirée.

Et niveau contenu Halloween avec un twist unique :
    – Cavalcade avec musique différente, danseurs supplémentaires, persos différents et ajout de 2 chars,
    – Show du Castle Stage stéroïdé avec plusieurs méchants en plus (dont Hadès) et une story-line différente,
    – Plusieurs M&G avec des méchants (chose réduite au strict minimum en journée pendant la saison)

Qu’est ce que vous vouliez de plus ?
    A la limite, une variation d’Illu spéciale méchant pour conclure la soirée en beauté aurait été appréciable. Mais ce serait déjà dans les cartons pour l’an prochain (faut bien garder une marge de progression).

@pepito-aieaieaie : Tu as du avoir les tous derniers, car à 20h il n’y en avait plus un seul. Bradé est peut être un peu poussé quand les derniers billets sont en promo à 49€, doit-on revenir sur la SWNight qui avait finit limite en gratuit pour les gens qui avaient pris un ticket de cinéma pour voir le film ? lol

Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    seb_g
    Guest

Bonjour à tous,

J’étais à cette soirée et je vais vous donner mon ressenti …. Tout d’abord il faut vous dire que j’ai apprécié cette soirée, je me suis bien amusé, et j’ai trouvé ça sympa … Néanmoins, j’ai deux trois remarque à formuler sur cette année que j’ai trouvé moins animée que celle de l’année dernière. Je vais essayer de lister les éléments points par points

Scary Zone : C’était très sympa, l’idée était super bonne. Mention spécial aux feux de bois allumés le long des plages … C’est selon moi le genre de détails qui fait la différence et qui ne coute rien

Show mapping sur le chateau et sur BTM : Certes, c’est sympa, c’est un plus, mais attention à ne pas considérer ça comme des shows. Ça a le mérite d’exister, et ce sont des détails sympas. L’année dernière il y avait un mini show sur le château qui lui était un show à part entière qui durait 10mn et qui tournait en boucle toute les 30mn environs c’était plus sympa que le mapping de cette année

Cavalcade sympa comme celle de l’année dernière

Show Djs : Étrange pour moi d’en mettre deux … L’année dernière il n’y en avait qu’une qui était bien mieux ficelé et qui avait mis pas mal d’ambiance… Cette année peu d’ambiance. Don Diablo, que dire … JE sais pas trop ce qu’il faisait là. Je tiens à préciser que je suis un fan d’électro et que sa presta ma laissé sur ma faim (ça à la limite c’est une question de gouts). Déja le lieu, un endroit étriqué ou s’agglutinait tout le monde … A certains moment il n’y avait quasiment pas de place et on ne pouvait plus bouger. Le son a été catastrophique pendant un moment avec des craquements dans les enceintes. Et pour en revenir à Don Diablo, je ne sais pas trop si il était là pour voir ce que ça pourrait donner pour un éventuel Electroland, ou pour faire sa promo

Spectacle à Vidéopolis : Là dessus je suis mitigé, moi j’ai pas trop aimé, mais la encore c’est peut être une histoire de gouts. A savoir que cette année, ils avaient fait une file d’attente pour accéder au show à disco…

Show descendant : pas vu

Show Castle stage : pas vu

Mention spécial à certaines attractions qui tournaient de nuit (Le bateau) … C’était très sympa (dommage de pas avoir fait une déco Halloween sur le bateau).

Pour moi ce qu’il manque vraiment, c’est de l’animation de rue … L’année dernière il y avait plusieurs troupes de rue qui déambulaient et qui créaient l’ambiance qui manquait pour moi cette année.

J’ai trouvé la déco de saison très sympa cette année

Manquait pour la soirée, quelques machines à fumées dans certaines zone qui auraient donnée un style Halloweenesque (comme l’année dernière)

Je précise une nouvelle fois que j’ai aimé cette soirée et qu’il est toujours simple de critiquer après coup

😉

0
    nico_audishop
    Guest

Les loulous… je me permets d’intervenir…J’y étais…et j’avoue que je suis resté sur ma faim…

Contenu unique il y en avait… oui enfin on est arrivé à un stade ou les gens sont contents quand il y avait du mapping. Trop de mapping tue le mapping.

– Yokai’s Revenge à Vidéopolis: beau show… on sent que ce n’est pas du 100% disney… mais ça passe…
    – DJ Party avec Buzz et Don Diablo: c’est un flop… et je confirme le son était plus que mauvais…Il y avait de la distorsion dans le HP de droite. Après avoir pris contact avec une de ses bookeuse Nathalie… le retour est plus que négatif sur l’expérience. La phrase « manque de professionnalisme » a clairement été prononcée.
    – DJ Party avec Dingo Skeletoons: j’y étais vers 23h30 et j’ai envie de dire « pas d’ambiance »
    – Show Descendants à Disco Theatre: je l’ai pas vu, je ne peux pas juger
    – Scary Zone Pirate à Adventure Isle: perso, je suis pas fan. J’aurais préféré une vraie zone avec une entrée et une sortie…manque de scénarisation (pour moi)
    – Show Mapping sur BTM et le chateau pendant la soirée: bah il faut pas jouir sur une prestation normal…

– Cavalcade: faut arrêter de fantasmer parce que la musique à changer… et que les perso ont changé… je peux me mettre à la place des gens qui viennent 2 jours et qui ont vu la même parade avec un show stop superbe la journée et puis qui voit ça lors de la soirée. Le gout est amer. La parade est la même en gros (avec un char unique…vieux mais unique). Si on arrive a dire « oui mais il y a des méchants dessus » c’est que l’on se contente de peu et qu’on est tombé bien bas à Paris.
    – Show du Castle Stage stéroïdé:nulle de chez nulle… un virus que l’on devrait combattre… Dark Vador fait quelque chose
    – M&G: oui il y en a… mais on pourrait en avoir bcp plus.

Ma vision, soirée bonne quand on ne passe pas la journée dans le parc. Soirée insuffisante quand on passe la journée. Les DJ party étaient le point faible. Il vaut mieux avoir 1 grande que 2 petites. Il y avais très peu de gens devant Don Diablo (le Dj rassemle des milliers de personnes, il y en avait à tout casser 500). Dépense inutile à mes yeux (surtout quand on communique au dernier moment), il aurait été plus intéressant d’investir dans un show nocturne et un feu d’artifice à minuit (surtout quand le cachet monte à plus de 75.000 € sans VHR). Bref faut arrêter de trouver des excuses à Disneyland Paris… Il faut penser aux familles qui ont dépensé en plus de leur séjour 69€ pour la soirée et se sont retrouver en faisant le checkin avec un prix affiché de 49€. Moi je m’en fous, j’ai de la chance, j’ai pas de soucis d’argent… mais je pense aux gens qui aller à disney demande des sacrifices…

0
    Jeff
    Manager

Oh je ne les défendais pas. Je me contentais de rappeler des donnés brutes.

La soirée Halloween je l’ai faite il y a 2 ans, ça m’en a vacciné pour un bon bout de temps et la mouture 2018 ne m’a pas donné le sentiment d’avoir loupé qqchose d’exceptionnel ou d’avoir envie d’y être pour l’edition 2019.

Après je le sais, je suis un public difficile à satisfaire, puisque les soirées PA ou autres FanDaze/Marvel/Jazz/Pride/… ne me donnent pas plus envie non plus.

Mais comme je n’ai pas fait la soirée 2018, je me passe de la juger sur son contenu réel.

0
    Darth Vader
    Guest

Nico désolé j’étais occupé à rigoler ce soir-là et je n’étais pas d’humeur méchante.Rigoler pourquoi ?
    Car des bonnes idées sur le papier mais en réalisation comme d’habitude c’est …

– Show castle Stage : ont re-skin un show existant on rammasse toutes les boucles audio en stock et on habille, mention spéciale à Mickey qui débarque en tenue normale pour dire « Merci pour les amis » WTF ? Je pense qu’ils ont dû bourrer la gueule à son impréssario le jour il a validé cela …

– Show Yokai’s Revenge à Vidéopolis, pas mal on habille un show qui n’est pas Disney ça passe mention spéciale à la langue de Molière qui pour moi était trop présente pourquoi ne pas avoir pris dans le cachet de Don Diablo pour appeler les doubleurs FR de la série de Disney channel. Et alors le Japonais c’est très bien beau clin d’oeil, et bravo aux équipes de Dlp d’avoir réussi à sortir Bmax avec les normes de la médecine du travail FR plus de 5 seconde.

– Show Descendant à Disco Théâtre: un Sing Along qui n’en portait pas le nom, pourquoi ne pas avoir gardé la grande nouveauté Philarmagic qui a déjà couté une blinde ?En gros c’est maman qui a dû payer pour faire la promo du prochain film qui arrive .

– Scary Zone Pirate à Aventure Isle: Mettre des machines à fumer lourdes un tel comédien n’en fait pas une Scary zone, manque d’histoire de cohérence, ou est le lien avec POTC pourtant on aurait peu utilisé les pirates du premier opus. Obliger à aller dans la caricature et donc inutilement gore ce qui donne d’ailleurs plus une Gore Zone qu’une Scary zone.

– Cavalcade: Je rejoins nico si tu l’a vu dans la journée on a deux chars deux plus , des danseurs qui changés de costumes et des méchants à la place des perso présent la journée et en plus elle perd son interet car plus de Show Stop.
    Donc il y a un choix à faire soit tu sort la parade d’halloween de la saison pour la rendre exclusive au soirée ( CF WDW DLR) soit tu sort le chéquier et en fait une exclusive, ou tu en fait un élément secondaire et pas principal

-Show Mapping : un jolie petit clin d’oeil mais secondaire mais c’est bien de l’avoir fait .

– M&G : Disneyland Paris en soirée égale Disneyland Paris en journée, toujours et encore un point noir .

– Show DJ : A défaut d’une grande on en fait deux petites mais tu dilues, car les gens ne pense pas club bing en venant à cette soirée.Don Diablo quelqu’un c’est clairement faitfais plaisir-en le faisant venir on est loin du tiento pour mission 2 et pourtant Don Diablo réunis les foulles habituellement.Et Surtout tu n’annonces pas une semaine avant la venue d’un DJ de ce calibre, c’est encore les grandes idées marketing on va le garder pour la fin, comme ça il nous vendra les dernières places…Pour le son un meilleur callage aurait peut-être fait en effet, mais quand tu sais que DLP recrute des ignés sons qui souvent sorte de l’école sont à qui on dit tu ne touche à rien tu respect les procs ces et les guide Line, ba quand sa merde il n’ose plus intervenir.

Après concernant le prix de la soirée qui chute de 20 euros, oui je suis client qui l’a payé 69 euros je crie, mais au moins elle n’était pas bradée à 20 euros ou DLP ne disturbait pas les places à la sortie de l’épisode 7 pour la soirée SW.

Bilan : une soirée qui a essayé de ses réinvinté mais c’est raté, le prix a bien été réinventé mais la soirée…De belles idées sur les papiers mais pas en réalité.
    Heureusement que je ne l’ai pas payé sinon c’est simple je n’y serais pas allé.

0
13 sujets de 76 à 88 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language