ED92Forum

[TRAVAUX] Esplanade Centrale

16 sujets de 26 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Jonathan
    Guest

Mon dieu que c’est moche…. et vide sans les arches. Les arches représentaient l’entrée de la zone de divertissement, l’entrée dans un autre univers. Le matin quand j’arrivais avec un first timer depuis le parking et qu’il voyais l’arche avec ses formes, ses couleurs aguicheuses (c’est le premier truc que l’on voyais sur l’esplanade) on se disais « Woooaaaah c’est ça Disney »
    J’espère qu’au moins la face du Wild West va recevoir 2/3 décos (genre la statue du cowboy que l’on aperçoit quand on fait le tour du lac a pied)
    Planet Hollywood qui aurais besoin d’un petit rafraîchissement… et TOUT le village a besoin d’un rafraîchissement !!!

Maintenant, cela va laisser plus de place pour les vendeurs a la sauvette on va dire… :roll:

0
    Stickys
    Guest

Alors ça avance, doucement mais ça avance.
    L’entrée du DV devrait être comme le reste avec le même portail et des parterres de fleurs de chaque côté des grilles.
    Les travaux touche à leur fin, le Pause&Play n’est plus accessible , voici quelques photos du 30 janvier.

Et une petite dernière d’Actu Disneyland :

0
    Iceternal
    Guest

Le Disney Village et ce qui l’entoure ( la grille verte) sont une catastrophe et une honte.

Comparé à Downtown Disney mon dieu

0
    Iago
    Guest

Je pense que c’est sans doute une première étape dans une transformation plus profonde à venir.

0
    Frapin
    Guest

Le problème du Disney Village (enfin un des problèmes) est sont accessibilité), je m’explique:

L’entrée principale comme vous le savez donne sur l’esplanade, hors cette esplanade est quadrillé de partout pour plusieurs raisons:

Première raison: Les contrôles de sécurité, nécessaires mais mal placés.

Deuxième raison: Ces contrôles de sécurités sont mal placés car, corrigés moi si je me trompe, l’esplanade n’est pas à 100% sous contrôle Disney.

Troisième raison: Les sorties de la gare TGV et du RER A qui se trouve tout de suite sur l’esplanade.

Pour corriger cela, voici quelques exemples de réaménagement possible mais impossible à mettre en oeuvre actuellement:

Premièrement: Reprendre le contrôle total de l’esplanade par Disney (impossible actuellement par la non volonté des collectivité locale).

Deuxièmement: Redirigées les sorties actuel du RER A du TGV  plus en amont (cf schéma ci dessous). A termes plus faciles de fluidifier ces passagers grâce aux futures sorties prévues plus au Sud.

Dernièrement:Ramenés les contrôles de sécurités bien en amont vers le Parking, (cf schéma ci dessous) pour permettre de libérée l’esplanade de toute ces grilles, et d’ouvrir le Disney Village sur l’esplanade avec une entrée aéré digne de Disney.

Bien entendu tout cela n’est que pures spéculations de ma part et ne reflète en rien de futurs projets.
    Je suis conscient aussi, que ma vision des choses peut se heurtée aux contraintes de la réalité.Je pense par exemple à la redirection des sorties RER et TGV, mais aussi aux nouveaux contrôles de sécurité pour les invités venant du Parking qui pourraient crées des bouchon en amont.

Mais je voulait démontré que la faisabilité était là. Mais par manque d’envie des différents protagonistes, et par la une refonte totale de l’accessibilité du Resort dans un avenir que tout le monde espère radieux,voila pourquoi les accès actuels sont aussi bâclés.

0
    Guillaume
    ED92TEAM

J’approuve ton idée @Frapin

Je trouve que le point de contrôle avancé à la fin des tapis roulant du parking serait en effet une bonne solution. On pourrait ainsi détruire la clôture devant World of Disney et ainsi crée un très grand espace, donc plus de problème de flux piéton à la fermeture du parc. D’autres part, en plus de libérer la vue sur le Village et permettre l’aménagement de l’esplanade, avancée le point de contrôle permettrait aussi de ne plus avoir de vendeurs à la sauvette sur l’esplanade.

Si seulement ils avaient la volonté et les autorisations pour réaliser tous ces aménagements…

- LIVE FROM THE MAGIC -
    0
    chafouin
    Guest

Mais justement, si j’ai bien compris il y’a une volonté que les guests soit obligé de passé devant World Of Disney après être sortie du parc, du coup je ne pense pas qui changeront la configuration

0
    Guillaume
    ED92TEAM

Les guests peuvent très bien se rendre aussi nombreux à World of Disney avec un espace plus respirable et des aménagements bien plus accueillant sur l’esplanade. Ça ne fera qu’améliorer l’expérience des visiteurs qui auront peut être davantage envie de flâner dans la boutique. Car actuellement c’est la « course » pour rejoindre le parking le plus rapidement possible, car les flux visiteurs sont mal gérés. Les visiteurs essaient de sortir le plus rapidement de la foule à la fermeture du parc et passe devant WoD sans s’y arrêter.

- LIVE FROM THE MAGIC -
    0
    Frapin
    Guest

Le problème n’est pas que l’accès à la gare, il faut y rajouter la Poste et le Kiosque Du tourisme.

Je viens de vous lister les points de déssacord et la raison pour laquelle Disneyland Paris perd sont procès à chaque fois.

Procès ? Oui celui de la vente de la partie de l’Esplanade par l’aménageur publique ( En catimini certain diront)
    Selon les plaignants Disneyland paris entrave actuellement la libre circulation des personnes sur un espaces publique et applique une fouille sans délégation de services publique

Donc les solutions ?

– Disneyland Paris démonte les deux portails et laisse l’accès libre à
       l’esplanade .
    – Disneyland Paris continue les appels et recours pour faire durer les choses
    –  Soit le Gouvernement Décide de valider la vente et de donner une
       dérogation pour simplifier les choses , à Disneyland Paris.

La dernière solution serais évidemment la meilleure … mais bon

En revanche, pour de ce qui est de retirer les portails (et les contrôles), ce serais actuellement impossible pour une question de sécurité.

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Mais bien dommage car je les trouve particulièrement laids ces portails. Surtout le Mickey au sommet digne d’un mauvais manège forain. C’est bas, c’est massif, c’est plat, bref l’opposée complete des « portes du Paradis ».

Les raser serait une bonne excuse pour les refaire en mieux ^^

De toute manière je ne leur donne pas 10 ans. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que d’ici la le plan de circulation et d’accès sera entierement revu.
    Je l’espère sincerement, car le détour imposé devant le WoD, quand tu es claqué et que tu veux aller au RER apres Dreams, ca te donne juste envie de raser tout ca a coup de bazooka.

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Frapin
    Guest

Je suis bien de ton avis sur la laideur des portails actuel.
    Mais à termes des nouveaux portails (point de contrôles) plus « Magique », je dis oui.

0
    matth21
    Guest

Je les trouve bien moi ces portails. Mal placés, mais bien.

Après il faudrait qu’EuroDisney communique un peu sur ce qu’ils veulent faire avec cet endroit, qui est vraiment foutoir. Si tout est bien réorganisé, même avec les portails ça pourrait faire quelque chose de bien.

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Bah disons que les portails en eux même ne sont pas vilains, les grillages pourraient être mieux paysagés, l’agencement entièrement revu, l’arche rehaussée de bien 2m, les tentes remplacée par une vraie structure intégrée à l’arche, … Mais sinon c’est bien ^^ lol

En fait pour moi il faudrait faire du gros oeuvre mais il y a moyens d’obtenir un résultat top. Si j’ai le temps je ferais un petit mock-up à l’occasion

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    matth21
    Guest

Bah oui l’agencement n’est pas terrible (à part celui entre le parking Vinci et World Of Disney, les autres sont plutôt mal placés), mais c’est tout Disney Village qui est mal foutu, donc partant de là pas facile de faire quelque chose de bien. Mais ça ces portails n’y sont pour rien aussi. Idem pour les tentes (pour l’utilité que ça a de toute façon, il est totalement aisé de rentrer sans aucun contrôle, et étant donné que les vigiles n’ont aucun droit sur vous (fouille tactile, vidage de sac, de poches etc.) en pratique n’importe qui peut rentrer avec n’importe quoi).

0
    Anonyme

Faire des belles grilles, de beaux portails, de belles entrées, etc… ce n’est pas ce qu’il faut privilégier. Pourquoi ? Parce que ce fichu parc Disneyland n’a toujours pas eu de nouveau E-ticket depuis 1995 et parce que le parc WDS est toujours aussi petit. Mettez l’argent (le peu qu’il y a) dans des attractions, pas dans des grillages quoi !

On se fera plaisir avec les entrées et le réaménagement de Disney Village après que Marvel Land et le nouveau E-ticket du parc Disneyland soient inaugurés. Donc après 2020. Ce n’est clairement pas ce qu’il faut privilégier car il y a trop d’imperfections dans les parcs qu’il faut d’urgence rectifier.

0
    Stickys
    Guest

Photos du jour :

0
16 sujets de 26 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language