Divers

La Fox pourrait conclure dès la semaine prochaine un accord avec Disney

décembre 5, 2017

Le 5 décembre:

 

Selon Reuters, 20th Century Fox pourrait conclure dès la semaine prochaine un accord avec the  Walt Disney Company en vue de lui céder d’importants actifs, rapporte mardi la chaîne CNBC en citant des sources au fait du dossier. Samedi 3 décembre, les deux firmes envisageaient n accord « d’ici la fin de l’année ».

 

 

La transaction se ferait sur la base d’une valeur d’entreprise de plus de 60 milliards de dollars (50,7 milliards d’euros) pour les actifs de Fox, ajoute CNBC. (Laharee Chatterjee à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

 

Disney ne peut en effet être légalement propriétaire de deux réseaux de télévision et n’envisagerait pas de racheter la totalité de Fox, comme l’expliquait déjà CNBC en novembre. Les autorités de concurrence verraient d’un mauvais oeil le rachat des programmes sportifs de Fox, dans la mesure où Disney contrôle déjà la chaîne sportive ‘ESPN’. Disney ne serait pas non plus intéressé par la chaîne d’information ‘Fox News’, ni par les chaînes de télévision locales affiliées.

 

En revanche, le géant américain des loisirs serait intéressé par la reprise du studio de cinéma de Fox, ainsi que la production télévisée et les actifs internationaux tels que ‘Star’ et ‘BskyB’. De même, le réseau de divertissement FX et la chaîne ‘National Geographic’ pourraient tomber dans l’escarcelle de Disney.