Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°30

octobre 8, 2017

 

C’est toujours un peu difficile de commencer un nouveau numéro de Rewind, il faut toujours faire attention à ne pas se répéter. Mais cette semaine je n’ai pas eu ce problème, au vu des rumeurs qui courent sur le futur des parcs. Bienvenue dans Rewind l’actualité de Disneyland Paris des 7 derniers jours, en un clic ! Enjoy!

 

Carton rouge, non cramoisi pour Disneyland Paris, en fait non, c’est carrément un « coup de gueule » pardonnez l’expression, devant le mauvais goût dont fait preuve Disney.

 

 

Nous sommes habitués depuis 2014 à un retour de la qualité Disney : La forêt de l’enchantement, Mickey et le magicien, réhabs et toutes les petites choses que l’on retrouve sur le resort parisien et que l’on se trouve confronter à « ça » pendant « la Skeletoons Party de Dingo », on se dit, mais que peut-il bien se passer dans la tête d’un show director disney pour nous faire une horreur pareille !!!

 

 

Disneyland Paris n’a aucune excuse, c’est laid, cheap et indigne d’un parc Disney, à croire que Disneyland Paris a acheté en gros des dépanneuses à chars…

 

 

Et lorsqu’on lit les commentaires du show director sur, je cite « le tout nouveau défilé (Mickey’s Halloween Tricycle Gang) sur Main Street, USA avec Mickey et ses Amis qui guideront de nombreux Méchants Disney sur d’étonnants tricycles (NDLR recyclage direct du 12 avril 2017), le tout sur une nouvelle musique entraînante, » on se demande si ce n’est pas une farce, une mauvaise farce…

____________________

 

Indiscrétion, le mot et revenu à plusieurs reprises cette semaine. Bien sûr, toutes ces rumeurs sont encore à prendre au conditionnel, ce ne sont que des rumeurs… Mais comme telles, elles valent le coup d’être relayé.

 

 

Insdicrétion n°1Disneyland Paris réfléchirait à ouvrir un nouvel espace « Princesse d’un jour » (à l’image des « Bibbidi Bobbidi Boutique » US) en lieu et place de l’actuelle « Boutique du Château ».

A l’image de sa déclinaison du Disneyland Hotel, petites filles et petits garçons auraient ainsi la possibilité d’être maquillés, coiffés et habillés comme leurs princesses favorites dans un lieu féerique, Le Château de la Belle au Bois Dormant. Si vous ne connaissez pas les « Bibbidi Bobbidi Boutique » , voici une petit vidéo qui devrait vous éclairer.

 

 

Indiscrétion n°2,  une nouvelle super-puissance devrait arriver au Walt Disney Studios Park dès l’été 2018.Les animations Star Wars déménagent au Parc Disneyland fin Mars 2018. La raison la plus probable serait pour laisser place à une nouvelle saison sur laquelle Disneyland Paris travaillerait : « Marvelous Summer », à l’image de la saison présentée récemment à Disney’s California Adventure.

Un des éléments phares serait bien-sûr le nouveau spectacle de super-héros qui serait en préparation à Cinémagique, et probablement d’autres animations centrées autour de la franchise Marvel et de ses héros.

 

 

Indiscrétion n°3 qui s’avère être aussi mon deuxième « coup de gueule » de la semaine, la transformation de « The Hollywood Tower Hotel » en « Gardians of the Galaxy, Mission Breakout ». Que dire sur cette ineptie…? Que c’est une hérésie?  Que c’est la pire attraction des Walt Disney Studios et qu’il fallait absolument ne pas laisser une telle horreur entre Armageddon et Studio Tram Tour, deux attractions fabuleuses?  Que vouloir rethématiser cette attraction mythique revient à vouloir transformer le Big Thunder Mountain en Big Spider (man) Mountain ( bon déjà le transformer en une attraction opérationnelle  serait pas mal,j’avoue)? 

 

Oh j’entends d’ici certaines personnes, « On transforme la TOT en attendant mieux, en attendant le placemaking et les nouvelles attractions aux Studios », donc pour attendre le meilleur, on sabote le peu de chose valable du parc ? Drôle de concept. Alors certes, la TOT Parisienne n’est pas la TOT Floridienne, n’aurait-il pas été préférable de l’améliorer, avec l’arrivée des chutes aléatoires par exemple ? Que l’impact visuel de la tour, déjà important à Frontierland, va encore s’aggraver avec la magnifique thématisation envisagée, à base de gouttières multicolores ?

 

 

Disney va nous vendre ça, emballé dans un beau package, en nous disant : « regardez la nouvelle attraction »… dont on a juste changé le thème… Remarquez ce n’est pas la première fois, puisque cette année nous y avons eu droit deux fois… Pirates of the Caribbeans et Star Tours, l’aventure continue, présentés comme les deux grandes nouveautés du 25e anniversaire ! Ce n’est pas comme si Disneyland Paris avait juste modernisé des attractions qui en avaient grandement besoin… Nous prendrait-on pour des idiots ? Certaines fois, on peut se poser la question. Et puis franchement, fermer une attraction dans un parc qui est déjà en sous capacité, voilà une idée brillante!

 

 

Bref vous l’aurez compris, même si ce n’est qu’une rumeur on peut craindre le pire pour la TOT, espérons que Disney reprenne ses esprits… La politique du ‘tout licence » arriverait-elle à ses limites?? C’est une idée à l’image de la Skeletoons Party de Dingo et de sa magnifique voiture…de Cirque!

 

____________________

 

Passons à la suite de nos programmes, « La Patrouille des Stormtroopers » et « La Marche du Premier Ordre » déménagent au Disneyland Park à partir du 31 mars 2018 et jusqu’au 30 septembre 2018 minimum. Ces deux animations seront ainsi à retrouver à Discoveryland au terme de la « Saison de la Force » 2018 à Disneyland Paris.

 

 

____________________

 

French Food and Beverages vous propose un petit retour en images de la première édition du « Rendez-vous Gourmand » de Disneyland Paris organisé du 8 au 24 septembre 2017 au Walt Disney Studios Park ainsi que quelques avis recueillis sur place . Ces chalets au milieu des attractions, je ne m’y fait vraiment pas, drôle de concept… 

 

 

____________________

 

150000, c’est le chiffre de la semaine. Michaël, Ambassadeur Disneyland Paris est allé à la rencontre de l’équipe en charge de la gestion et de la logistique de cette garde-robe qui ne compte pas moins de 150.000 pièces, le costuming, passage obligé pour tous les Cast Members opérationnels chaque jour. Afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce lieu hors du commun,. Suivi des stocks, contrôle qualité, entretien et réparation, gestion des vestiaires, sont autant de tâches qui rythment le quotidien du service. Parce que nos costumes contribuent à faire vivre la magie et à raconter nos histoires, ils méritent le plus grand soin et une attention de chaque instant.

 

____________________

 

Régulièrement des groupes se produisent sur la scène du Vidéopolis, dimanche c’est Le groupe « Beverly Marks Stage School » originaire du Royaume-Unis qui se produisait à Disneyland Paris.

 

 

 

____________________

 

Voilà déjà une semaine que les festivités de la saison d’Halloween ont débuté, je vous propose un retour en image et… en coulisse.

 

 

Une ambiance Mexicaine devant le Fuente del Oro Restaurante à Disneyland Paris.

 

 

 

 

 

Maléfique a envahi la cour du château…

 

 

 

 

L’émission William à midi est allée à la découverte des coulisses de la nouvelle saison Halloween de Disneyland Paris.

 

 

____________________

 

Tour des Rehabs

 

Vendredi soir,  il y avait une atmosphère particulière sur le Parc Disneyland  en raison d’une panne de courant. Plus de musique, plus de lumière, plus d’attractions… On a sauté dans la 4ème dimension

 

 

 

 

Main Street Usa

 

Les barrières protégeant les parterres de fleurs de Central Plaza ont reçu une nouvelle couche de peinture à Disneyland Paris.

 

 

Frontierland

 

Des ballons rouges étaient visibles, cette semaine, au dessus de The Chaparral Theater à Disneyland Paris. Ces ballons sont généralement utilisés par Walt Disney Imagineering afin d’étudier les potentielles intrusions visuelles en installant des ballons aux 4 coins d’un futur bâtiment. Un test qui est certainement en lien avec les travaux de modernisation de la salle de spectacle prévus en 2018.

 

 

Adventureland

 

 Récemment, l’un des passages près du Café de la Brousse à réouvert dans Adventureland.

 

 

 

 

Fantasyland

 

Les palissades devant l’attraction Peter Pan’s Flight ont été enlevées cette semaine, l’attraction ayant rouvert samedi.

 

 

Walt Disney Studios

 

Des palissades sont apparues autour de la scène du Hollywood Tower Hotel, probablement en lien avec la préparation de spectacles pour la saison de Noël.

 

 

La fontaine de le place de Rémy a été vidée de son eau.

 

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: direction le compte ED92 Instagram, pour une magnifique photo prise au coucher du soleil.

 

 

Ainsi s’achève ce numéro, merci à toutes et  à tous de nous suivre chaque semaine sur ED92 Blog. A la semaine prochaine!

Kinai