Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°35 – Spécial Noël

novembre 12, 2017

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way…  La saison de Noël vient de débuter, deux mois de pixie dust pour la saison la plus féerique de Disneyland Paris. Bienvenue dans Rewind, l’actualité des 7 derniers jours de Disneyland Paris. Enjoy!

 

Mais d’abord revenons sur deux nouvelles qui ont enflammées la communauté Disney cette semaine: les négociations de Disney avec la Fox et l’annonce de la quatrième trilogie de Star wars.

 

Star Wars d’abord:  Bob Iger a en effet annoncé jeudi qu’une quatrième trilogie Star Wars serait mise en production. «  Nous avons déjà d’autres super films Star Wars prévus pour les années qui viennent, en plus de la sortie en 2019 de l’épisode IX (de la saga). Nous sommes très heureux d’annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de « Les derniers Jedi » , pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars », a déclaré le patron du groupe, Bob Iger, lors d’une conférence téléphonique. Autre surprise qui ravira ( ou pas les fans) une série sur Star Wars est aussi en cours de développement. ous ne sommes pas prêts de voir l’Astroport pour Andore, Naboo ou Tatouin. Ces annonces interviennent après une chute de 21% des recettes de la branche cinéma, entraînant un recul de l’action jeudi. Star Wars n’est pas la seule série en préparations, Disney prépare pour son futur service de vidéo à la demande d’autres exploitations de Licences,notamment Monstre et compagnie la série et High school Musical.

 

 

Autre annonce qui a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans l’industrie du divertissement, Bob Iger serait en pourparlers avec la Fox depuis plusieurs semaines pour une négociation concernant le rachat de nombreuses parts de la société de production et donc une grande partie de son activité.

 

 

Disney s’ouvrirait de nouveaux horizons de diffusion en profitant des installations de la Fox (notamment pour le sport), le studio ferait une opération gagnante à plusieurs échelles et notamment avec l’acquisition de sa branche cinéma, évidemment dans le viseur.  Marvel Studios pourrait en effet rapidement reprendre le contrôle des licences super-héroïques fortes de son concurrent, comme les X-Men mais aussi les Quatres fantastiques. À l’heure où le futur du studio commence à se poser après un Avengers 4  voilà une réponse très offensive de la part de Disney.

 

Plus aucune discussion n’est en cours actuellement mais que le dialogue pourrait être renoué.

 

 

_____________________

 

On sait désormais depuis plusieurs jours que les festivités du 25e anniversaire de Disneyland Paris seront prolongées jusqu’en septembre 2018… Comme les 20 ans, Comme les 15 ans… Il ne faut pas s’étonner après que les guests aient l’impression que les anniversaires sont à rallonge à Disneyland Paris…

 

 

_____________________

 

Le Disney Village a accueilli cette année encore « Les Feux Magiques de Disney » trois soirs de suite.

 

_____________________

 

Le mystérieux Dragon en forme de ronce hante toujours la cour du château malgré la fin de la saison d’Halloween. Dommage…

 

L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air

 

_____________________ 

 

Le mot de la semaine: Noël

 

Incontournable saison de Disneyland Paris… Certaines animations de la saison devront encore patienter, que ce soit pour « It’s a small world » ou pour le calendrier de l’avant. En effet ce n’est seulement qu’à partir du 1er décembre qu’une case du calendrier sera ouverte chaque jour afin de présenter un produit. Pas sûr que le concept soit totalement abouti, même si l’idée est des plus sympathique…

l’attraction « it’s a small world » reviens cette année en mode « Celebration » mais ne commencera pas pour le début de la saison de Noël. Pour rappel l’attraction est fermé jusqu’au 16 novembre.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Découvrons maintenant ensemble les nouveautés de la saison 2017, Ohohoh!

 

Cette année Noël s’affiche aux Walt Disney studios, avec une première nouveauté:  « L’incroyable Noël de Dingo » un spectacle ou performers, projections sur « The Hollywood Tower Hôtel » ou encore feux d’artifices, nous régale pour un show inédit à Disneylan Paris.

 

 

Fêtons Noël en Chanson, l’autre nouveauté de la saison aux Walt Disney Studios ! Mickey et ses amis vous invitent plusieurs fois par jour à reprendre ensemble les classiques de Noël avec des costumes modernes.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Mickey vous attend à Art of Disney Animation dans son décor de Noël, digne du « Noël de Mickey »  .

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Bleu et argent, ce sont les couleurs de cette saison, en accord avec les couleurs du 25e anniversaire, Main Street Usa  se retrouve ainsi paré de magnifiques décorations et de son petit sapin de 24m de haut… A moins que ce ne soit une certaine Elsa qui a encore sévi avec ces couleurs glacées…

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, plante et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, sapin de Noël et plein air

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

Et de nuit…

 

 

 

 

 

La parade de Noël 2017 de Disneyland Paris se dévoilait à deux jours de la première officielle dans un reportage proposé par le ParisienTv, l’occasion de voir quelques images des coulisses, toujours un plaisir. Nouvelle musique, chars repensés (Le char « Toy Factory » est amélioré et plus flashy, avec une plateforme supplémentaire), nouvelles chorégraphies, nouveaux costumes et un nouveau personnage qui se joint à la fête, Horace, qui accompagnera désormais Clarabelle sur son char ! Une musique festive, , moi je vous le dis tout de suite, J’adore! Un seul petit défaut, elle ne fait pas assez « Noël ».

 

 

 

Voici quelques extraits de la Parade de Noël 2017.

 

 

Côté spectacle, à Videopolis, « Mickey’s Christmas Big Band » importé de Tokyo Disneyland est à retrouver plusieurs fois par jour à Disneyland Paris. Un décor minimaliste, tout droit inspiré de la « grande pomme », mais un spectacle vif et entraînant.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et mariage

 

 

 

 Le théâtre du Château est prêt à accueillir Stitch et ses amis dans le nouveau spectacle « A merry Stitchmas » à Disneyland Paris.

 
L’image contient peut-être : ciel et plein air
 
 

Pendant ce temps le Père Noël rencontre petits et grands à Meet Mickey Mouse.

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel et plein air

 

Admirons l’effort de thématisation afin de délimiter l’espace, avec ces poinsettias rouges rappelant les couleurs de Noël. 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

 

_____________________

 

Art of Disney Animation evolue, désormais l’attraction sera destiné à accueillir des personnages en fonction des saisons et sorties cinéma. 

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Tour des Réhabs

 

Peu, très peu de choses à signaler côté réhabilitations cette semaine, les décorations d’Halloween ont été enlevées, et ont laissé la place à Noël. Il faut dire que la période est peu propice aux réhabilitations.

 

Frontierland

 

De nouvelles décorations sur le thème du film Coco ont fait leur apparition au Fuente Del Oro Restaurante.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

Toujours à Frontierland, la marionnette de Miguel (Coco) et son marionnettiste vous attendent au Fuente del Oro Restaurante pour vous conter des histoires à Disneyland Paris. Encore une initiative bien sympathique.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises et guitare

 

______________________

 

Moment choisi de la semaine: que serait une saison de Noël sans l’illumination de son château! 

 

 

Ohohoh, ainsi se termine Rewind,  excellente semaine à tous et à toutes, à très vite pour de nouvelles aventures.

Kinai