Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°53

avril 22, 2018

 

Quoi?! Vous ne connaissez toujours par Rewind? Après plus de 50 numéros! Tsst Tsst… Remédions tout de suite à ça! Bienvenue dans Rewind l’actualité des 7 derniers jours de Disneyland Paris. 

 

Happy Birthday Disney’s Animal Kingdom!

Il y a 20 ans aujourd’hui ouvrait Disney’s Animal Kingdom, le 4ème parc à thèmes de Walt Disney World en Floride. Consacré aux merveilles de la nature réelles ou fantaisistes (on y trouve par exemple depuis peu un land Pandora: The World of Avatar ! Le land initialement imaginé n’ayant jamais été construit à Walt Disney World , faute de budget.), Animal Kingdom permet aux visiteurs d’approcher et donner envie de protéger des espèces animales venues de tous les continents.

 

L’image contient peut-être : montagne, plein air et nature

____________________

 

Le mot de la semaine: Soleil

 

Le beau temps s’est invité sur le resort Parisien, et comme chaque fois, il nous permet de réaliser de magnifiques clichés de Disneyland Paris et de découvrir le Disneyland Parc sous son meilleur profil. Un avant goût de vacances!

 

Le temps des Vacances (c. Barks)

 

 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

 

 

 

 

Une fée surveille les abords du Château!

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Même les « Duck » profitent de ce beau temps

 

 

Arrêtons nous un instant au Disneyland Hotel:

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plante, table, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : plante, arbre, fleur, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : maison, arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : plante, maison et plein air

 

Un temps idéal pour faire une pause gourmandise, et quoi de mieux qu’une glace Pirate!

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Un couple Princier sous le soleil Parisien

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

 

Et lorsque le soleil s’invite au festival Pirates et Princesses: A n’importe quelle occasion on se met tous à chanter ! 

 

 

Un air de vacances flotte sur le resort,et ce n’est pas Vaiana qui dira le contraire!

 

 

Ni Raiponce!

 

 

Pensez à vous protéger!

 

 

A moins que vous ne préfériez un Pineapple Whip à Adventureland Bazaar?

 

 

Il a fait si chaud qu’on en regretterais presque la neige… Presque!

 

____________________

 

Le clin d’oeil de la semaine:

 

Pirates ou Princesses? Vous le savez c’est à vous de choisir votre camp!

 

  

 

Un fois que vous aurez choisi, le programme  de la semaine  vous propose de flasher les codes QR afin d’accéder aux vidéos tutorielles, permettant d’apprendre les chorégraphies des différentes teams!

 

____________________

 

On aime/ On n’aime pas

 

Nouvelle rubrique, une rubrique sur ce qu’on a aimé ou pas sur le Resort pendant la semaine, et cette semaine, ON AIME  le carrosse de Cendrillon:

 

Vous pourrez désormais manger vos pop-corn dans le carrosse de Cendrillon avec ce seau disponible à la boutique March Hare Refreshments pour 24,99€. Les plus gourmands pourront le remplir de pop-corn pour 1€ de plus.

 

L’image contient peut-être : 1 personne

____________________

 

Indiscretions

 

Ce n’est pas une, mais 32 indiscrétions cette semaine. 32 comme les 32 Meet & greet de Disney Fandaze, avec des rencontres ultra rares, Mickey, Minnie, Dingo, Donald… Plus sérieusement, fans de Meet & Greet, c’est event fera votre bonheur! Jugez pluto, pardon plutôt: Volt, Mittens, Joie, Tristesse, Wasabi,Lewis, Esmeralda, Phil, Kida, Milo, Olaf ou Gogo Tomago seront présent ( ce programme peut bien sûr être amené à évoluer):

 

____________________

 

Pass Annuels

 

Les réservations pour la soirée Marvel du 7 juillet prochain sont enfin ouvertes. Les Pass Annuels Magic+, Infinity ainsi que leurs accompagnants sont éligibles pour cette seconde soirée.

Trois possibilités pour réserver dont une nouveauté, prouvant que Disneylan Paris rentre dans le 21e siècle avec les réservations en ligne :
– En suivant le lien : https://www.booktickets.disneylandparis.com/…/pl…/index.php… (Le site fonctionne enfin et ne demande pas de code). z
– Via la ligne dédiée Pass Annuel au 01 60 30 60 69
– Au Bureau Pass Annuel, à City Hall ou aux caisses à l’entrée des deux Parcs Disney.

 

L’image contient peut-être : texte

 

Disneyland Paris nous en dit un peu plus sur la Soirée Pass Annuel Marvel du samedi 7 juillet 2018

 

Ø  La soirée sera déroulera de 20h30 à 00h30 au Parc Walt Disney Studios, qui sera plongé dans une ambiance 100% Marvel !

Ø  Des contenus exclusifs autour des Super Héros et des rencontres héroïques inédites pour la soirée attendent les participants.

Ø  Pour être pleinement immergés dans l’univers de la soirée, les participants sont invités à porter un costume sur le thème des Super Héros. Des animations autour des costumes seront organisés. Par rapport au thème et aux règles de sécurité habituelles, les participants sont invités à remplacer le port d’un masque par un maquillage équivalent.

Ø  Encore plus d’attractions ouvertes pour cette seconde soirée Pass Annuel, avec notamment plus d’attractions familiales. Et de nouvelles surprises pour les Super Héros les plus courageux !

Ø  Cette seconde soirée est réservée aux membres Pass Annuels Magic Plus et Infinity, avec la possibilité de venir accompagné de 2 personnes (membres Pass Annuel ou non).

Ø  Pour accéder à la soirée, les accompagnateurs devront impérativement être présents aux côtés du membre Pass Annuel. La réadmission ne sera pas possible.

Ø  4000 places seront disponibles (soit une capacité largement inférieure aux soirées grands publics habituelles, comme les soirées Electroland, FanDaze ou Star Wars).

 

*****

 

Disneyland Paris vient donc de dévoiler des informations sur la prochaine soirée Pass Annuels, à cette occasion, le resort Parisien est revenu sur la soirée  » les 10 ans du Hollywood Tower Hotel » avec un petit  bilan:

 

 

Ø  1180 membres Pass Annuels Infinity ont participé à cette première soirée.

Ø  Les premiers résultats de l’enquête sur les Soirées Pass Annuels indiquent un taux de satisfaction record pour ce premier événement : 94% des participants étant satisfaits ou très satisfaits de la soirée.

Ø  95% des membres Pass Annuels déclarent vouloir participer aux prochaines soirées Pass Annuels.

Ø  Le Top 3 des éléments les plus appréciés pendant la soirée sont : le spectacle exclusif sur Tower of Terror, l’atmosphère globale de la soirée avec notamment les figurants, l’absence d’attente aux attractions.

Ø  Plusieurs thématiques ont nettement été plébiscitées dans l’enquête pour les prochaines Soirées Pass Annuels trimestrielles, d’ores et déjà en production.

Ø  L’alternance entre les Soirées réservées aux Pass Annuels Infinity et celles ouvertes aux Pass Annuels Magic Plus + Infinity sera conservée.

____________________

 

Web serie

 

Dans le cadre de la politique égalité professionnelle Disneyland Paris propose une nouvelle web serie « We à l’égaitié »,  une excellent initiative, sur un sujet essentiel.

 

Découvrons d’abord, Cynthia Meeusen, Directrice Maintenance Attractions, qui nous explique les spécificités de son métier dit masculin et comment ils vivent l’égalité professionnelle au quotidien. L’occasion également de pénétrer dans les ateliers de maintenance avec un aperçu de la technique des véhicules de Big Thunder Mountain, Ratatouille ou bien encore Autopia, pour notre plus grand plaisir de fans indiscrets!

 

 

 

 

*****

Découvrons ensuite Eric Marion, Directeur Sûreté, Prévention, Secours, qui nous explique les spécificités de son métier dit masculin et comment ils vivent l’égalité professionnelle au quotidien.

 

____________________

 

Divers

 

Une petite gourmandise? Pirates ou Princesses?

 

L’image contient peut-être : dessert et nourriture

 

*****

Un samedi soir sur Main Street Usa

 

 

*****

Après plusieurs jours d’absence, le char de la Reine des Neiges a fait son retour cette semaine.

 

 

*****

Insolite: Disneyland Paris interdit aux canards  de monter sur les scènes du « Festival Pirates et Princesses », à moins que ce ne soit destiné aux guests???

 

 

L’image contient peut-être : chaussures

 

Puisque, après le passage des danseurs et personnages, la nouvelle tradition des visiteurs de Disneyland Paris est de faire des photos sur les scènes…

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel, arbre et plein air

 

*****

Cette semaine nous avons eu la surprise de découvrir ou redécouvrir Mickey vêtu de son costume de 2002 près de l’attraction Crush’s Coaster,pour notre plus grand plaisir!

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, chaussures et plein air

 

*****

 

Autre Surprise, Hiro Hamada ( les Nouveaux Héros),  Judy Hopps & Nick Wilde (Zootopie) étaient présents près de la file de Moteurs…Action ! Stunt Show Spectacular au Walt Disney Studios Park. 2 photos réalisées par un photographe Photopass et 1 selfie étaient autorisés mais pas d’autographes, dommage…

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

*****

Après avoir hantée les cauchemars de tous les coureurs du Run Disney France en 2017, l’erreur 400 (et ses consœurs) est de retour au top de sa forme en 2018 ! Serait-ce une tradition? quoiqu’il en soit, les inscriptions sont enfin possibles !! Les courses enfants et 5K ne sont déjà plus disponibles. Une nouvelle vente aura lieu le 21 août prochain.

 

 

*****

Ce n’est plus un secret pour personne, Disneyland Paris ayant confirmé le thème du premier show du nouveau Chapparal Theater, Le Roi Lion, mais cette semaine, un pas de plus vers ce nouveau grand spectacle, avec le lancement des auditions, prévu pour l’été 2019, Disneyland Paris recherche donc des performers pour interpréter les personnages de Simba, Nala, Scar, Mufasa, Rafiki, Timon et Pumba !

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : texte

*****

Tout au long de l’année de nombreux tournages ont lieu à Disneyland Paris, cette semaine, l’un d’eux a eu lieu sur Central Plaza, l’occasion de découvrir l’ambiance de ces tournages:

 

 

 

*****

Une séance photo pour les nouveaux articles Marvel qui arriveront cet été (serre tête Captain America et T-shirts) se déroulait devant Armageddon.

 

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

 

*****

Jean Imbert a investi les cuisines du célèbre Disneyland Hotel (Founder’s Club) pour une durée de deux mois. Le chef propose un menu appelé « Petit Jean » élaboré comme un voyage culinaire inspiré des plus grands classiques des films Disney. Découvrez le à travers cette vidéo.

 

 

____________________

 

Idées Shopping

 

Profitons de ce temps estival pour admirer les vitrines de Disneylans Paris.

 

L’emporium

 

 

 

Bixby Brothers

 

 

 

 

Nouvelle collection: Porte-passeport (€ 10,99), MUG (€ 12,99), vanité (€ 49,99), étiquette bagage (€ 9,99)

 

 

 

 

 

Serre tête « Oreilles » (19,99 €)

 

 

Envie d’un Tsum-Tsum?

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Une série dessinée à Paris!

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Des vêtements  à la boutique Star Traders sur le thème de? De Star Wars évidemment!

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : texte

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Mug Star Tours (10,99€)

 

____________________

 

Nous réaménageons cet endroit…

 

Main Street Usa

 

Travaux de peintures au niveau de la boutique Bixby Brother

 

 

Frontierland

 

Le Pocahontas Indian Village a entièrement été rénové et a rouvert à Frontierland. L’occasion d’aller y faire un tour ! Les  sols ont notamment été refaits.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre, chaussures, terrain de basketball et plein air

 

Fantasyland

 

Une nouvelle enseigne a été installée sur le côté du restaurant Au Chalet de la Marionnette.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Peu de changements visibles du côté de Mad Hatter’s Tea Cups

 

L’image contient peut-être : arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

 

Walt Disney Studios

 

Les affiches promotionnelles des prochains films à paraître au cinéma décorent desormais les murs de Studio 1.

 

L’image contient peut-être : 6 personnes

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Cinémagique poursuit sa transformation.

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’attraction Crush Coaster toujours en réhabilitation, est désormais dissimulée derrière les palissades.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

Disney Village

 

L’un des piliers originaux, imaginé par Frank Gehry, a été retiré.

 

 

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: une fois encore ce sont nos deux chipies préférées qui sont à l’honneur, Javotte et Anastasie sèment la pagaille à Fantasyland!

 

 

Ce tour d’horizon de la vie du resort Parisien est terminé pour cette semaine, rendez-vous dimanche prochain. je vous souhaite d’ici là une excellente semaine. 

Kinai

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°52

avril 15, 2018

 

Un petit tour de l’actualité du resort Parisien, ça vous tente? Oui? Alors vous êtes au bon endroit,bienvenue dans rewind, l’actualité des 7 derniers jours de Disneyland Paris.

 

On commence ce tour d’actu par Tokyo, histoire de souhaiter un joyeux anniversaire à Tokyo Disneyland!

 

 

A cette occasion découvrez « Dreaming up » la parade des 35 ans du resort Nippon.

 

____________________

 

Le mot de la semaine: Happy Anniversary…

 

…Disneyland Paris

 

Cette semaine Disneyland Paris fêtait son 26e anniversaire, dans la discrétion, puisque officiellement Disneyland Paris fête toujours son 25e anniversaire. Les anniversaires du resort parisien ont une fâcheuse tendance à être à rallonge…

 

 

Remember, il y a un an déjà… La grande cavalcade!

 

____________________

 

Le clin d’oeil de la semaine

 

La saison « Pirates et Princesses » bat son plein, prenons le temps de faire une petite pause 😉 

 

 

____________________

 

Les Guests présents dans les parcs peuvent, depuis cette semaine et jusqu’au 27 Avril, papoter avec le bot Facebook Messenger du jeu “Journées Très Très Magiques” en utilisant le code QR se trouvant sur le programme afin de s’inscrire pour gagner des expériences VIP (a utiliser le jour même).

Le bot posera une question simple puis demandera nom, e-mail et numéro de téléphone. Les gagnants sont contactés le jour même par e-mail ou téléphone. 

 

 

Quel manque de goût…

 

 

Découvrez ce que ces personnes ont vécu grâce aux Jours Très Très Magiques à Disneyland Paris… 

 

____________________

 

De nouveaux effets sonores sont présents à Main Street USA du côté de Casey’s Corner, toujours en réhabilitations, quel plaisir d’entendre les coups de marteau accompagner le loop de Main Street! Et pas besoin de tendre l’oreille pour ça!

 

 

____________________

 

Indiscretions

 

Des rumeurs, de plus en plus pressantes, font état de l’arrivée des chutes aléatoires dans le plus célèbre hôtel des Walt Disney Studios, une nouveauté qui pourrait arriver rapidement. Alors prêt pour une expérience sans cesse renouvelée dans la plus belle attraction du parc?

 

La tour infernale (K. Don Rosa)

 

The Twilight Zone Tower of Terror – 10 Ans de Frissons

vous entraînait, d’ailleurs, cette semaine au coeur de l’histoire et des coulisses d’une des attractions iconiques de Disneyland Paris, un reportage inédit pour une attraction qui devait être , il y a peux de temps remplacer par une version sur les gardiens de la galaxie… Espérons que le projet soit définitivement enterré, on peut en douter! Inaugurée le 5 avril 2008, la Tour de la Terreur combine une histoire remarquable et de nombreuses références inspirées de la série « La Quatrième Dimension », avec une technologie de pointe et des sensations inédites. Découvrez – ou redécouvrez – la magie de cette attraction culte avec les personnes ayant participé à sa création et son lancement !

 

____________________

 

Divers

 

L’arrivée du printemps, un régal pour les yeux.

 

L’image contient peut-être : fleur, plante, ciel, arbre, herbe, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plante et plein air

 

*****

Le labyrinthe d’Alice est sorti de réhab

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, chaussures, arbre, herbe, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : fleur, plante, plein air et nature

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

Autre sortie de réhab, le meet & greet de Monstre et compagnie, Bob est toutefois toujours absent.

 

 

*****

Toujours en parlant de réhab, voilà quelque chose qui devrait être camoufler, ce n’est pas très esthétique…

 

 

Ne peut-on trouver du temps en dehors des heures d’ouvertures pour ce genre de nettoyage????

 

 

 

*****

Pendant la réhab de Crush Coaster, c’estThe Hollywood Tower Hotel qui est ouvert pendant les moments de agie en plus

 

 

*****

Des imagineers ont d’ailleurs été aperçu près de Crush’s, toujours en réhab.

 

 

*****

Les premiers produits de  la ligne « Pass Annuel » sont arrivés en boutique, y accéder était un vrai  défi.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

*****

Voici l’un des Ultimate FAN Pin’s en édition limitée, disponibles uniquement dans le Package Ultimate pour l’événement de l’année (non je ne me moque pas, ou si peu… )

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

*****

Cette année, le Disneyland® Paris Magic Run Weekend met à l’honneur les méchants les plus redoutables. 

 

 

*****

Depuis 2013, The Walt Disney Company France soutient l’opération Pièces Jaunes en effectuant un don pour l’aménagement de bibliothèques-ludothèques dans des hôpitaux pédiatriques français.
Cette année, un nouvel espace de jeu et de lecture a ouvert ses portes à l’Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation de Bullion, spécialement aménagé grâce à Disney France et ses VoluntEARS, à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et à La Grande Récré pour l’Enfance.

 

 

 

____________________

 

Idées Shopping 

 

Collection « Disneyland Paris je t’aime »

 

L’image contient peut-être : table et intérieur

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : personnes debout

 

L’image contient peut-être : personnes debout

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Stitch et sa copine Angel sont disponible

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Nouveaux mugs

 

 

On continue notre shopping…

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

. Les oreilles de « La Reine de Cœur » sont disponibles à Disney Fashion au Disney Village

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

Deux des articles de la collection Pass Annuel, une gamme de produits exclusifs… Exclusivement réservés à l’ensemble des guests qu’ils soient détenteurs ou non d’un pass annuel…

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Mugs Jack Skellington et Sally, disponibles pour respectivement 12,99€ et 16,99€.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Le gobelet Raiponce à 9.99€  à La Chaumière des Sept Nains.

 

L’image contient peut-être : boisson et intérieur

 

Sélection de figurines Star Wars que vous pourrez retrouver dans la boutique Star Traders.

 

Aucun texte alternatif disponible.

____________________

 

Nous réaménageons cet endroit…

 

Main Street Usa

 

Petits travaux de peinture sur la devanture du Walt’s

 

 

Des affiches ont été d’installées au niveau de l’accès de Casey’s Corner

 

 

Frontierland

 

Il ne reste rien du Chaparral Theater, sauf peut-être des souvenirs…

 

 

L’image contient peut-être : arbre, plante, ciel, pont, plein air, eau et nature

 

Les travaux sont toujours en cours à « Pocahontas Indian village » 

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plante, pont, plein air, nature et eau

 

Autre grand chantier de l’année à Frontierland, « Travaux Manor » pardon! Phantom Manor!

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plante et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, plante, fleur, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : nuage, ciel, arbre, plein air, nature et eau

 

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

 

 

Une zone de débarquement provisoire a été aménagée pour « Riverboat Landing » pendant les travaux du land.

 

 

De nouveaux panneaux signalétiques ont été installés à Frontierland, notamment pour notifier aux visiteurs que le Silver Spur Steakhouse reste ouvert même pendant les travaux de la zone vers Phantom Manor.

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, plein air
 
Aucun texte alternatif disponible.
 
Aucun texte alternatif disponible.

 

Adventureland

 

Nettoyage du côté de la cabane des Robinsons

 

 

 

Retour d’un élément décoratif. 

 

 

Fantasyland

 

 Mad Hatter’s Tea Cups continue sa rénovation.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Remise en eau des bassins de Fantasyland

 

L’image contient peut-être : plein air et eau

 

Walt Disney Studios

 

Les travaux se poursuivent au bâtiment Cinémagique

 

L’image contient peut-être : ciel, nuit et plein air

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Divers

 

Travaux toujours en cours du côté du lac Disney

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: quand Tic et Tac s’amusent, nous on adore!

 

 

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une excellente semaine et à dimanche prochain!  

Kinai

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°51

avril 8, 2018

 

Le printemps est arrivé et avec lui la nouvelle saison de Disneyland Paris. Bienvenue dans Rewind l’actualité de Disneyland Paris. Prêt pour une plongée dans la vie du resort Parisien? C’est parti, Yo ho!

 

 

Mais avant de passer au crible l’actu de Disneyland Paris, petit détour par les planches, direction Broadway afin de découvrir le trailer officiel du musical Frozen.

 

____________________

 

Le mot de la semaine: chute!

 

Cette semaine, nous avons pu avoir des nouvelles des ornements du château de la Belle au bois dormant, je veux parler des pointes, retirés courant janvier. Un article du Parisien.fr nous apprend qu’elles font actuellement l’objet de toutes les attentions!

 

La tour infernale ( K. Don Rosa)

 

L’article explique qu’elles  « sont descendues du château il y a deux mois », sans toutefois préciser leur vitesse de descente!

 

La tour infernale ( K. Don Rosa)

 

Souvenez-vous l’une d’elle s’était détachée de son support lors d’une tempête!

 

____________________

 

Le clin d’oeil de la semaine

 

A peine le rachat de la 21th Fox par disney est-il officialisé que les liences envahissent les parcs Disney, comme ici avec « les Simpsons »! 

 

 

____________________

 

Saison: bye bye la saison de la force et bienvenue Pirates et Princesses

 

Clap de fin pour « la saison de la force », millésime 2018

 

Après presque 3 mois, la deuxième édition de la saison de la force s’est clôturée il y a 15 jours. Retour sur les dernières représentations 2018:

 

La dernière représentation de « La Marche du Premier Ordre » suivie de « Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine ».

 
 

 

Ultime représentation de  « Star Wars : La Célébration Galactique » 

 

 

Apparemment personne n’a prévu l’orchestre que la saison de la force était terminée!

 

 

*****

Et c’est parti pour la nouvelle saison de Disneyland Paris « Pirates et Princesses »

 

On commence par la décoration du hub avec les différentes affiches (et Cendrillon est toujours aussi ratée…)

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

*****

« Pirates et Princesses à la Croisée des chemins ! »

 

Alors Pirate ou Princesses? Vous avez choisi votre camp? Il vous reste jusqu’au 31 mai pour le faire, enfin pour cette année…

 

 

S’il y a une réussite sur cette saison, c’est bien la musique! Elle donne vraiment envie de voir le show! Pour le premier show la TeamPirates part de Main Street et fait un show stop au milieu de la rue. Au même moment la TeamPrincesses part de Fantasyland et fait un show stop au théatre du chateau. Puis les deux team se rejoignent sur le Hub pour un show stop global sur les quatre scènes. Ensuite TeamPirates reprend sa route vers Fantasylan et Team Princesses vers Main Street.  Puis au second show, on inverse!

 

La team Pirates – le show complet

 

 

La team Princesses – le show complet

 

 

 De la musique et du rythme pendant la saison des Princesses et Pirates à Disneyland Paris!

 

 

Et lorsque les teams se retrouvent sur le hub du château, ça donne ça:

 

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, ciel et plein air

 

Betty rose de la team Princesses et sa perruque…

 

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes

 

Vaiana est magnifique!

 

 

 

L’image contient peut-être : 1 personne, arbre et plein air

 

*****

 

 

*****

la Promenade Princière avec la présence de la Princesse Elena d’Avalor et Sofia

 

 

*****

L’animation « Hissez Pavillon, Moussaillons ! » près du Galion des Pirates avec le célèbre Capitaine Jack Sparrow

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sur scène, joue d’un instrument de musique, foule et plein air

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes sur scène, personnes debout, enfant et plein air

 

Les glaces de Disneyland Paris sont elles aussi assorties au nouveau « Festival Pirates et Princesses »  3,99€ à March Hare Refreshments près du Alice’s Curious Labyrinth à Fantasyland. Au stand March Hare à Fantasyland, il y a de nouveaux snacks qui ont fait apparition dont les « Pommes d’amour Princesse » pendant la saison des princesses et pirates à Disneyland Paris.

 

L’image contient peut-être : nourriture

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, dessert, glace, nourriture et plein air

 

Minnie prenait la pose dans son habit de pirate!

 

 

____________________

 

Soirées Pass Annuels

 

Le vendredi 30 mars, nous étions présents à la 1ère soirée réservée aux Pass Annuels Infinity, aux Walt Disney Studios. Soirée qui profitait des 10 ans de la célèbre attraction pour inviter les guests présents à se fondre dans le thème et se déguiser en citadins des années 30.

 

 

En définitive , cette 1ère soirée Pass Infinity fut une réussite , malgré quelques aléas propre à toute soirée débutante, le thème était bien choisi , l’ambiance fut excellente, et malgré quelques regrets  , il n’y a pas de doute sur le fait que les guests ont passé une excellente soirée, et que nombre d’entre eux reviendront début juillet pour la prochaine soirée Infinity.

 

Notre article Ici

 

 

 

*****

Les membres Pass Annuels viennent de recevoir un questionnaire de satisfaction sur la première soirée exclusive. Une liste de possibles futures soirées à thèmes est par ailleurs proposée parmi lesquelles : Une soirée sur le thème des attractions d’Adventureland, une soirée à l’occasion de l’anniversaire de Mickey, Pirates et Princesses, Noël, Halloween et bien plus encore. Disneyland Paris prêt à écouter ses guests? les miracles arrivent!

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

A peine a-t-on rendu les clés de sa chambre au Hollywood Tower Hotel que a 2e soirée réservée au Pass annuels  se prépare. Elle se déroulera le samedi 7 juillet et sera placée sous le signe des Super Héros Marvel !

Cette soirée sera accessible aux membres Pass Annuel Magic Plus et Infinity. Les billets seront disponibles au tarif de 39€. Venez en famille ou entre amis ! Les membres Pass Annuel Magic Plus et Infinity pourront venir accompagnés de 2 personnes.

Ouverture des ventes le jeudi 19 avril.

 

L’image contient peut-être : nuage et ciel

____________________

 

FanDaz€

 

Les billets Disney FanDaze Inaugural Party sont disponibles aux tarifs exclusifs Pass Annuels via la ligne dédiée Pass Annuel. Ouverture des ventes le 10 Avril (sous réserve) 
– Pass Annuel Infinity: 79€
– Pass Annuel Magic Plus et Dream: 89€
– Pass Annuel Magic Flex et Fantasy: 99€

Et privatisation de New Century Notions Flora’s Unique Boutique pour l’anniversaire des Pass Annuels le 12 Avril 2018 de 9h à 12h.
Les célébrations de cet anniversaire débuteront par l’arrivée d’une nouvelle collection de produits exclusifs aux couleurs des Pass Annuels !

Découvrez-la en avant-première le 12 avril à la New Century Notions Flora’s Unique Boutique, privatisée pour les membres Pass Annuel dès l’ouverture du Parc Disneyland et jusqu’à 12H. Attention certains produits ne seront disponibles qu’en quantités limitées !

 

____________________

 

Indiscrétions

 

Disneyland Paris a confirmé, jeudi, qu’un grand spectacle musical dédié au Roi Lion arrivera en 2019 au tout nouveau Chaparral Theatre.

L’image contient peut-être : texte
*****

Alors que Pirates et Princesses s’affrontent sauvagement au Disneyland Park, une autre bataille se prépare pour l’Été des Super Héros Marvel au Walt Disney Studios Park.

Pour cela, direction Production Courtyard et sa Place des Stars qui, si l’on en croit les derniers échos, n’aura jamais aussi bien porté son nom que l’été prochain.

En effet, 4 socles devraient y être prochainement aménagés pour y accueillir des décorations de saison. Quel rapport avec Marvel me direz-vous ?
Pour cette saison estivale, ce seraient 4 statues géantes de 7m de haut à l’effigie des plus célèbres super héros qui devraient être présentées.

Mais ce n’est pas tout, car un filin d’acier devrait également faire une apparition discrète dans les hauteurs de la Place des Stars.
Ne vous attendez pas pour autant à voir la célèbre Fée Clochette prendre son envol, celui-ci devrait servir au célèbre Spider-Man pour qu’il puisse faire une entrée en scène époustouflante lors du spectacle « Tony Stark présente : Une Energie pour Demain ».

 

____________________

 

Web serie

 

Ma web serie préférée du moment: Il était une fois Disneyland Paris. Laurent Cayuela, Concepteur Ecrivain à Walt Disney Imagineering Creative Paris, vous entraîne dans les histoires qui rendent Disneyland Paris unique. Pour ce septième épisode, partez à la découverte du royaume de Fantasyland, ou plutôt, les royaumes de Fantasyland.

 

 

Autre petite vidéo bien sympathique: Les Artisans de la magie à Disneyland Paris. « Derrière chaque détail qui participe à l’expérience et à l’authenticité de Disneyland Paris, les artisans de la magie perpétuent et transmettent leur savoir-faire. »

 

____________________

 

Divers

 

Mickey et le Magicien est officiellement de retour  pour sa 3e saison! Une merveille encore et toujours!

 

 

*****

Nouveauté au Café Fantasia le « Tea Time ». Une tradition anglaise où l’on peut déguster des pâtisseries, des petits sandwichs servi avec un thé, mais rassurez-vous on ne vous le servira pas au plafond!

 

 

Deux formules sont proposées l’une le « Victorian Tea Time » à 45 euros et l’autre le  » Royal Victorian Tea Time » à 60 euros avec champagne inclus.

 

L’image contient peut-être : bougies

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

 

*****

Jean Imbert propose désormais une série de plats inspirés des classiques Disney, vous n’aurez aucun mal à reconnaître la source d’inspiration du premier, les autres, faut voir… Mais rassurez-vous, on vous aide!

 

 

 

 

 

 

*****

A vos agendas la vente des dossards seuls pour le prochain Run Disney France est fixée au 17 avril 2018. Pour rappel il se déroulera du 20 au 23 septembres 2018.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes

 

*****

Le pont suspendu à Adventureland est à nouveau opérationnel 

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plante, nuage, pont, plein air et nature

 

*****

Le 26 mars 2017 et après un an de transformation, Star Tours : L’Aventure Continue ouvrait ses portes à Disneyland Paris avec plus de 60 combinaisons de missions possibles.

 

 

*****

Disneyland Paris propose deux jours d’animations (1er et 2 avril), pour les enfants mais aussi pour les grands ! Chasse aux œufs, musiciens et artistes circassiens sont de la partie et se mêlent aux Visiteurs, pour amuser petits et grands.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

A l’occasion de la sortie du film « Blue » et du mois de la Terre, plongez au coeur du grand bleu lors d’un pré-show inédit associant Disney Nature et Disneyland Paris jusqu’au 30 avril 2018.

 

 

*****

Retour en images sur « L’été des Super Héros Marvel », une toute nouvelle saison dédiée à l’univers des Avengers. 

 

 

*****

TripAdvisor a récemment distingué 5 Hôtels de Disneyland Paris avec le prix Traveller’s Choice Award 2018 dans la catégorie famille. Une distinction qui témoigne de l’engagement des Cast Members pour offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs.

 

 

*****

Le parking visiteur de Disneyland Paris a connu une augmentation passant pour la voiture de 20 euros à 25 euros la journée.

 

L’image contient peut-être : ciel, plein air et texte

*****

Le bâtiment « Accueil Animaux » sera en réhabilitation jusqu’au 25 avril 2018 à Disneyland Paris.

 

L’image contient peut-être : plein air

____________________

 

Merchandising

 

 Nouveau serre-tête en forme de mains de Mickey  disponible à l’Emporium (16,99€)

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

La  sculpture de Mickey Apprenti sorcier de  Sorcier Mickey est de nouveau disponible au Disneyland Hotel (49€).

 

 

A la boutique de l’attraction de la Hollywood Tower Hotel vous pourrez vous procurer la clé d’une chambre officielle de l’hotel,envie d’y passer une nuit?

 

L’image contient peut-être : plein air

 

 

L’image contient peut-être : personnes assises et intérieur

 

Nouveaux mugs et nouveaux vêtements dans la Boutique Flora.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 Un mug au thème du gant de l’infini et la casquette à l’effigie de Black Panther sont disponibles à 19,99€

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et chapeau

 

Nouveau mug pomme Blanche-Neige (16,99€)

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Des nouveaux mugs à l’effigie de Stitch, Bob et Bourriquet

 

L’image contient peut-être : tasse de café et boisson

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 En exclusivité au « Capitain Jack’s », un mug au thème de Pirates des Caraïbes

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, boisson et intérieur

 

Les enfants risquent d’adorer cet appareil à bulles. Celui à l’effigie d’Ariel est disponible dans plusieurs boutiques du parc, tandis que celui de Mickey est en exclusivité au Stroller Rental près de Main Street, U.S.A.. Il est disponible pour 20€.

 

Aucun texte alternatif disponible. L’image contient peut-être : intérieur

 

____________________

 

Nous réaménageons cet endroit… 

 

Frontierland

 

 Les travaux de Phantom Manor prennent de l’ampleur.

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, nuage, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plante, nuage, plein air et nature

 

 

 

L’image contient peut-être : plante, arbre, ciel, voiture, plein air et nature

 

Voici quatre petites vidéos de la demeure ancestrale de Frontierland:

 

 

 

 

 

L’accès au « Riverboat Landing » et « Silver Spur Steakhouse » ise fait désormais par un étroit passage.

 

 

Difficile d’imaginer qu’à cet endroit se tenait, il y a quelques temps, le chaparral theater.

 

L’image contient peut-être : arbre, chaussures et plein air

 

L’image contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

 

Adventureland

 

Pendant le « Festival Pirates et Princesses », Jack Sparrow vous donne rendez-vous, 6 fois par jour, près du Jolly Roger pour le spectacle « hisser le drapeau, moussaillon ! »   Des accessoires ont d’ailleurs été ajoutés pour l’occasion.

 

 

Fantasyland

 

Nouvelle vidange des bassins de Fantasyland  près des attractions « Dumbo The Flying Elephant » et « Mad Tea Cups ». Un spectacle désormais habituel à Disneyland Paris.

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plein air, eau et nature

 

L’image contient peut-être : arbre, pont, plante, ciel, plein air et eau

 

Des palissades ont été installées devant Alice’s Curious Labyrinth

 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

Les lumières de Mad Hatter’s Tea Cups ont été retirées.

 

L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air

 

La façade de l’attraction « Les Voyages de Pinocchio » a entièrement été rénovée 

 

L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air

 

Discoveryland

 

 Les bassins du Nautilus sont  en cours de nettoyage.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Les bassins commencent à se remplir

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Walt Disney Studios

 

Les décorations de la Saison de la Force disparaissent peu à peu.

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : 1 personne, ciel et plein air

 

Divers

 

La Bay Boutique du Disney’s Newport Bay Club accueille désormais un point de vente PANDORA.

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Une autre boutique PANDORA a ouvert  dans Studio 1 au Walt Disney Studios Park.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

 

L’image contient peut-être : personnes debout

 

Et c’est Minnie en personne qui a inauguré  cette nouvelle boutique.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Divers

 

Côté tapis roulants, les travaux sont toujours en cours

 

 

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: Moi, j’ai choisi mon camp! Pour le plaisir, on réécoute Betty Rose! hi ho! 

 

 

Ce nouveau numéro de Rewind est maintenant terminé, rendez-vous dimanche prochain, bonne semaine Pirates et Princesses! 

Kinai

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°50

mars 25, 2018

 

Pas une semaine ne passe actuellement sans qu’une annonce ou un événement ne vienne bouleverser la vie du resort Parisien, au passé si tranquille pourtant! Ne vous y trompez pas, cette semaine ne déroge pas à la règle. Une semaine placée sous le signe du changement, pas du changement d’heure, même si c’est d’actualité, mais sous le signe d’un changement de Pdg. Bienvenue dans cette nouvelle édition de votre résumé (préféré) de l’actualité de Disneyland Paris, bienvenue dans le cinquantième Rewind! Hé oui déjà!

 

Super Donald contre Super Duflair (K. Don rosa d’après C. Barks)

 

____________________

 

Le mot de la semaine: départ

 

Et oui encore un. En effet après seulement 2 ans à la tête de Disneyland Paris, Catherine Powell est  promue à la direction de Disney Parks & Resorts Western Region. 

 

Cette promotion fait suite à la restructuration de The Walt Disney Company annoncée il y a quelques jours (rassemblant Parks & Resorts et Consumer Products).

Elle partira donc vivre dès cet été à de Los Angeles et supervisera, directement sous les ordres de Bob Chapek, Disneyland Paris mais aussi Disneyland Resort et Walt Disney World.

Elle continuera également de présider Disneyland Paris jusqu’à ce qu’une personne digne de sortir l’épée de l’enclume prenne sa place.

 

Suite à sa promotion, Catherine Powell a d’aileurs posté un message adressé sur twitter« Je tenais à vous remercier pour vos félicitations particulièrement touchantes. Alors que mes responsabilités s’étendent aux Parcs de Californie et de Floride, je pars mais ne vous quitte pas ! Je suis et resterai toujours très attachée à Disneyland Paris. » 

 

Si cette promotion est amplement méritée, il est toutefois dommage que les Pdg, à la tête de la première destination touristique Européene, changent aussi souvent, 9 Pdg en 25 ans: Robert Fitzpatrick (1987 à 1993), Philippe Bourguignon ( 1993 à 1997), Gilles Pélisson (1997 à 2000), Jay Rasulo ( 2000 à septembre 2002), (aucun pdg entre septembre 2002 et l’été 2003), André Lacroix (1 à septembre 2004), Karl Holz ( septembre 2004 au Philippe Gas (  au 15 septembre 2014), Tom Wolber : (15 septembre 2014 au 11 juillet 2016), Catherine Powell (11 juillet 2016 – ?? 2018)

 

 

Cela n’empêche pas d’adresser à Catherine Powell toutes nos félicitations.

 

____________________

 

Neige

 

Disneyland Paris a, une nouvelle fois, revêtu son blanc manteau:

 

 

____________________

 

Saison: l’été des Super Héros Marvel

 

On en sait davantage sur la prochaine saison phare de Disneyland Paris. Du super héros, du super héros et encore du super héros! Pour notre plus grand plaisir.

 

Super Donald contre Super Duflair (K. Don rosa d’après C. Barks)

 

En effet, cette semaine nous étions au Palais de Tokyo pour découvrir en avant-première la prochaine saison estivale de Disneyland Paris : L’Été des Super Héros Marvel.

 

Tout d’abord, direction les Walt Disney Studios entre le 10 juin et le 30 septembre 2018. Après un an de travaux environ, le Studio Theatre (anciennement « CinéMagique ») nous revient pour la super production « Marvel : L’Alliance des Super Héros » qui sera sans nul doute un spectacle épique avec une scène de 400 mètres carrés, un des plus grands écrans LED d’Europe et une surface de projection de 1000 mètres carrés couverte à 180 degrés par plus de 30 vidéoprojecteurs. Mais ce ne sera pas tout puisque vous aurez aussi droit à de la pyrotechnie et même des drones (une première dans un Parc Disney).

 

Super Donald contre Super Duflair (K. Don rosa d’après C. Barks)

 

Lors de l’une des 5 représentations quotidiennes vous pourrez découvrir Thanos essayant une nouvelle fois de détruire les Avengers. Mais heureusement Black Widow et Spider-Man sauront déjouer cette attaque aux côtés d’Iron Man (qui volera au-dessus de vos têtes), Nebula, Hulk, Doctor Strange, Scarlet Witch et encore d’autres. Le tout premier Concept Art du spectacle montrant nos super héros préférés en action a d’ailleurs été dévoilé pour l’occasion.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuit et intérieur

 

Dirigeons nous ensuite vers la Place des Stars qui sera le cœur de cette célébration avec ses titanesques décorations. Le second grand spectacle de cette saison « Stark Expo présente : une Énergie pour Demain » se déroulera sur la scène extérieure de Production Courtyard avec 6 représentations quotidiennes. Vous retrouverez Tony Stark qui vous présentera sa dernière invention : le réacteur Arc (invention que nous retrouverons dans quelques années au coeur de la nouvelle attraction remplaçant le Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith).

Le sournois Loki compte bien tenter de semer le chaos lors de cette présentation, mais son frère Thor, accompagné de Black Widow et Spider-Man (qui fera une entrée en scène virevoltante spectaculaire) viendront bien évidemment le contrecarrer.

 

 

Super Donald contre Super Duflair (K. Don rosa d’après C. Barks)

 

Place ensuite au spectacle le plus déjanté de la saison : « Danse avec les Gardiens de la Galaxie » qui aura également lieu 6 fois par jour sur une seconde scène spécifiquement édifiée pour l’occasion sur la Place des Stars.
Peter Quill, alias Star-Lord, et Gamora vont avoir besoin de vous pour échapper aux capteurs thermiques de Taneleer Tivan, dit le Collectionneur. Pour cela, une seule solution : faire monter la température en dansant sur les musiques iconiques des années 70 et 80.

 

Voici quelques extraits de cette présentation sur  ED92TV :

 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et intérieur

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Les premiers produits dérivés qui vous attendront dans les meilleures boutiques de la Destination. Mention spéciale pour ce qui sera sans doute le best-seller de l’été : Les chatoyantes Oreilles de Mickey aux couleurs du bouclier du sémillant Steve Rogers, alias Captain America !

 

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

Aucun texte alternatif disponible.

____________________

 

Web serie

 

 INSIDE Disneyland Paris revenait  d’ailleurs cette semaine sur  les nouveautés de la « Saison des super-héros » .

 

 

 

____________________

 

Les jours très très magiques

 

On en sait plus sur « Les jours très très magiques », qui se dérouleront du 9 au 27 avril prochain 

 

Le concept ? faire gagner des lots à nos visiteurs tous les jours pendant la période du 09 avril au 27 avril 2018 !

 

Comment ça marche ? Le visiteur doit être sur les Parcs et se connecter à Facebook Messenger. Soit en scannant le code messenger ou tout simplement en tapant dans la barre de recherche de l’application « Les Jours Très Très Magiques ». Il accède alors au BOT et doit s’identifier puis répondre à une question  très simple. Une fois qu’il a répondu à la question : sa réponse est enregistrée et il sera compris dans le tirage au sort !

 

 

____________________

 

Pass Annuel

 

Voici quelques détails sur la soirée Hollywood Tower Hotel réservée aux Pass Annuels Infinity du 30 mars prochain.

 

Les participants seront invités à se rendre dès le début de la soirée à Production Courtyard pour la Célébration des 10 ans du Hollywood Tower Hotel. Un grand nombre de résidents permanents du Hollywood Tower Hotel seront présents sur le Parc et dans l’hôtel, mais attention car certains sortiront tout droit… de la Quatrième Dimension !

 

Les participants seront invités à partager les photos de leurs costumes et de la soirée via le #soiréePAinfinity

Un objet collector lié à l’attraction sera mis en vente dans la boutique Tower Hotel Gifts.

Le Restaurant en coulisse sera ouvert pendant toute la soirée, pour pouvoir faire une pause à tout moment.

 

En hommage au Tip Top Club, une DJ Party permettra aux participants de se déhancher sur les musiques les plus entrainantes des années 30 à nos jours. 

 

Les 6 attractions suivantes seront ouvertes jusqu’à 23h30 : The Twilight Zone Tower of Terror™, Crush’s Coaster®, RC Racer, Toy Soldiers Parachute Drop, Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith.

Il se murmure que l’une de ces attractions pourrait exceptionnellement basculer dans la Quatrième Dimension pendant la soirée…

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

Toujours concernant les détenteurs de Pass Annuels Infinity,  ils ont  désormais la possibilité de retirer leurs réservations des emplacements pour la parade ou Disney Illuminations aux bornes « contre marques » sous le Disneyland Hotel en flashant le QR code qui se trouve dans votre réservation. Plus besoin de passer par City Hall pour ça.

 

*****

Dans le courant du mois d’avril, les membres Pass Annuels Infinity recevront un questionnaire de satisfaction concernant les nouvelles soirées à thèmes exclusives. En plus de recueillir le ressenti sur ces nouveaux événements,ils srontz mis à contribution pour proposer des futurs thèmes de soirées possibles. Alors soirée Pirates,  soirée Super Héros ou la Nuit Blanche de Disneyland Paris? A vous de choisir!

 

L’image contient peut-être : 1 personne

____________________

 

Anniversaire

 

Trois anniversaires cette semaine…

D’abord  Il y a un an, « La Magie Disney en Parade » défilait une toute dernière fois sur Main Street Usa….

 

 

 

Ensuite, Disney Dreams nous emportait dans le monde fantastique des rêves…

 

 

Enfin,  il y a un an déjà, c’était le coup d’envoi des festivités du 25e Anniversaire!

 

 

 

Si la « Disney Stars On Parade » remplace avantageusement « La Magie Disney en Parade »,  ce n’est malheureusement pas le cas de Disney Illuminations d’une qualité bien en deçà de Disney Dreams…

____________________

 

Divers

 

Les nouveaux prix des billets d’entrée et des Passeports Annuels ont fait leur apparition à l’entrée des parcs, remarquez le prix du billet un jour/ un parc, 99€… par rapport au pass discovery 159€ pour 150 jours de magie…

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

*****

Le visuel des cartes du parc a légèrement changé à Disneyland Paris

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

La fermeture du Disney’s Hotel New York, prévue initialement en octobre 2018, est reportée à la fin de la saison de Noël. Très certainement pour avoir une capacité d’accueil optimale pour les fêtes de fin d’année. L’hôtel sera ainsi fermé dès le 7 janvier 2019.

 

L’image contient peut-être : personnes assises et intérieur

 

*****

Nouveau test pour faciliter le débit horaire de « Crush’s Coaster » pour une attraction qui manque cruellement de capacité horaire , un nouveau style de ticket était en test permettant d’accéder à la file Single Rider. Le ticket était à retirer à l’entrée de l’attraction et indiquait l’heure de retour.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

*****

Le panneau d’information connaît quelques problèmes techniques.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

*****

Réouverture du Bella  Notte après ses travaux de rafraîchissement.

 

L’image contient peut-être : maison, ciel, plante, arbre, nuage et plein air

 

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

 

*****

Le « Studio Theatre » (Anglais UK) qui accueillait autrefois le spectacle CinéMagique devient « Studio Theater » (Anglais US) avec un tout nouveau logo à l’occasion de l’arrivée de « L’Alliance des super-héros Marvel ». En toute logique, nous devrions retrouver une enseigne identique sur la devanture du bâtiment.

 

 

*****

Le nouvel accord fait de PANDORA, le sponsor officiel de Disney Illuminations, un spectacle composé de projections, d’effets spéciaux et pyrotechniques qui métamorphose Le Château de la Belle au Bois Dormant pour un voyage à travers les plus belles histoires Disney. Avec à la clé une très belle affiche:

 

L’image contient peut-être : texte

 

*****

Disneyland Paris proposait un teasing sur « Les jours très très magiques » et vous donne rendez-vous dans les Parcs Disney du 09 au 27 avril.

 

 

*****

La boutique Les Légendes d’Hollywood est recemment sortie de réhab, on peut  y retrouver des produits de l’univers Marvel et Star Wars.

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : intérieur

____________________

 

Merchandising

 

La collection Disney PANDORA propose une offre exclusive de bracelets et charms dédiés aux Parcs et Resorts Disney. Cette alliance stratégique permettra la découverte des pièces iconiques de la marque dans cinq corners PANDORA au sein de la première destination touristique d’Europe. Chaque point de vente propose une expérience différente pour faire étinceler la collection de charms et bracelets inspirée des personnages Disney, dont Mickey, Minnie et les princesses Disney. La collection PANDORA trouvera son plus bel écrin avec l’ouverture d’un point de vente dédié dans le Parc Walt Disney Studios en Avril.

 

Aucun texte alternatif disponible.

Nouvelles tasses disponibles à l’Emporium (12,99€)

 

 

L’image contient peut-être : tasse de café et intérieur

 

L’image contient peut-être : tasse de café

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Les produits pour la saison le Festival Pirates et Princesses commencent à arriver en boutiques.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

L’image contient peut-être : personnes debout

 

Sur cette dernière photo, Cendrillon ne ressemble pas vraiment à Cendrillon…

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

 

Produits exclusifs à Disneyland Paris, disponible dans certaines boutiques

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : chaussures

 

L’image contient peut-être : fleur et plante

____________________

 

Nous réaménageons cet endroit…

 

Main Street Usa

 

Malgré la neige et les températures très fraîches,le printemps est là! et les topiaires sont de retour sur Main Street Usa.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, plante, fleur et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Le gazebo a le droit aussi à quelques décos

 

L’image contient peut-être : personnes debout, plein air et intérieur

 

Et près de Central Plaza:

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Central Plaza est fin prête pour le « Festival Pirates et Princesses »

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

Le résultat est plutôt joli, même si ce n’est pas vraiment un lieu… Mais je crois déjà l’avoir dit!

 

Frontierland

 

Une bâche thématisée, fort réussie, dissimule désormais la demeure des Ravenswood.

 

 

 

Le mythique Big Thunder Mountain est en réhabilitation jusqu’au 23 mars inclus.

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, maison et plein air

 

Il y a quelques jours encore, le Chapparal Theater se tenait à cet emplacement, il appartient désormais à l’histoire de Disneyland Paris.

 

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, pont et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, plante, plein air et nature

 

Adventureland

 

Surprise cette semaine le pont suspendu est encore et toujours en réhabilitation.

 

L’image contient peut-être : ciel, pont et plein air

 

Fantasyland

 

Clochette veille sur la tranquilité du château de le Belle au bois Dormant…

 

L’image contient peut-être : plein air et nature

 

L’image contient peut-être : fleur, plein air et nature

 

L’attraction  » Les Voyages de Pinocchio » est fermée jusqu’au 30 mars inclus. Les échafaudages ont poussé…

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Autre attraction de Fantasyland qui disparait sous les palissades, je veux parler de  » Mad Hatter’s Tea Cups« , dont on ne connaît pas la date de réouverture, mais vous apprécierez les effort de thématisation:

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

« Par ordre de Son Impériale Altesse, Sa Grâce, Sa Sérénissime Excellence, Sa Royale Majesté, La Reine de Coeur (et du Roi),  nous réaménageons cet endroit pour votre plus grand confort; »

 

 

L’image contient peut-être : ciel, pont, arbre, plante et plein air

 

L’image contient peut-être : table

 

Discoveryland

 

Star Tours est comme neuf à Disneyland Paris. Écran géant totalement réparé, effets spéciaux fonctionnels, tôles rayées dans la file d’attente remplacées. Les équipes de maintenance oeuvrent brillamment à y maintenir un haut niveau de qualité.

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : nuit

 

Walt Disney Studios

 

Les travaux du bâtiment Kiara se poursuivent

 

 

Disney Village

 

Travaux près du Word of Disney

 

 

Divers

 

Les travaux progressent autour du lac..

 

____________________

 
Moment choisi de la semaine: petit moment sympa avant la parade.
 
 
C’est sur ce moment bien sympathique que s’achève ce numéro de Rewind, rendez-vous dimanche prochain pour de nouvelles aventures.
Kinai
Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°49

mars 18, 2018

 

Encore une semaine très chargée dans la vie du resort Parisien, faisons un tour d’horizon ensemble. Bienvenue dans Rewind, l’actualité de Disneyland Paris des 7 derniers jours.

 

Mais d’abord direction The Walt Disney Company qui vient d’officialiser une réorganisation stratégique autour de quatre divisions : international et vente directe au client final; les parcs d’attraction et les produits dérivés; réseaux de télévision; studios de cinéma.

 

Une réorganisation qui va impacter le branche Parks and Resorts, puisque Disney a également annoncé qu’ils allaient regrouper les parcs de loisirs avec la division qui accorde les licences des produits dérivés. Bob Chapek, qui dirige actuellement la division parcs, prendra les rênes de cette nouvelle filiale. 

 

 

La première entité se chargera du streaming vidéo et du lancement du service de vidéo à la demande, concurrent de Netflix, et prévu pour la fin 2019. Une réorganisation qui donnera naissance à une nouvelle entité dédiée à la vente directe aux consommateurs et à l’international, une décision reflétant les priorités du numéro 1 du divertissement, qui veut s’adapter rapidement dans le mobile et les services en ligne.

 

Kevin Mayer, le responsable de la stratégie, a été nommé directeur de cette nouvelle division. Cette décision, à effet immédiat, intervient alors que The Walt Disney Company est en train de racheter les actifs de Twenty-First Century Fox dans le cinéma et la télévision. Les autorités de régulation examinent l’accord, compliqué par Comcast, le numéro un du câble aux Etats-Unis ayant fait une offre sur Sky, dont Fox cherche à acquérir les 61% qu’il ne détient pas encore. Les réseaux de télévision et les studios de cinéma resteront deux entités distinctes.

____________________

 

Le mot de la semaine: Avantages

 

Annoncé à grand renfort de publicité, la nouvelle gamme de pass annuels se voulait innovante, reflétant les attentes des détenteurs de ce petit sésame. Parmi ces avantages, il y en a un qui a su se faire apprécier des guests,: l’entrée exclusivement dédié aux Pass Magic + et Infinity (399€ pour mémoire).

 

La quête du Kalevala (K. Don Rosa)

 

Mais cette semaine Disneyland Paris a su innové en proposant son tout nouvel avantage exclusif pour les pass Magic + et Infinity, avec désormais une entrée réservée… mais fermée! Une première! Bravo pour cette innovation.

 

La quête du Kalevala (K. Don Rosa)

 

Un nouvel avantage exclusif qui donne envie d’investir dans un Pass annuels… Décidement, rien ne vaut la reconnaissance de Disneyland Paris envers ses clients fidèles…

 

L’image contient peut-être : ciel, chaussures et plein air

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

____________________

 

Intempéries

 

La neige s’est de nouveau invitée à Disneyland Paris  offrant au visiteur un spectacle toujours plus magique… Allons nous promener!

 

 

 

____________________

 

Saison: Festival Pirates et Princesses

 

Retour en vidéo (officielle) de la présentation du festival « Pirates et Princesses » au Palais Garnier. Les personnages Disney étaient rassemblés le temps d’un événement magique et ont dévoilé en exclusivité les premières surprises de cette nouvelle saison. Prolongation des festivités du 25ème anniversaire, le « Festival Pirates et Princesses » est à découvrir au Parc Disneyland du 31 mars au 31 mai prochain. Alors… team Pirates ou team Princesses ?

 

 

 

Une saison contrastée, la musique est une vraie réussite et  les costumes sont plutôt jolis

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout

 

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout

 

En revanche les premières décorations arrivées sur le hub ne sont pas tous une réussite. Si les « têtes de mickey » sont plutôt sympa…

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

…Et que dire de la thématisation « pirates »? Qu’elle est complètement ratée, voire ridicule, et ridiculeusement cheap. On se demande qui peut avoir de telles idées?

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

De nuit, l’effet n’est pas beaucoup plus réussi…

 

L’image contient peut-être : nuit

 

Et dans le même style d’idée, il devait y avoir une promotion sur les couleurs criardes et voyantes… Voici un aperçu du char pour la saison le « Festival Pirates et Princesses » très coloré, trop coloré… 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout

 

Après il faut aussi attendre le rendu final, et voir tous ces éléments ensemble avant d’être trop sévere. En revanche, je ne suis pas fan de la perruque ^^ . C’est même assez horrible…

 

Donald: le corsaire et le Lion de Castille (Martina & Bottaro)

 

 

A l’occasion de ce festival, Disneyland Paris vous offre la possibilité de gagner un T-shirt en choisissant entre la #TeamPrincesses et la #TeamPirates : http://pirates-et-princesses-jeu.disneylandparis.fr/…, un T-shirt étrangement sobre en comparaison du reste de la saison… Rien ne précise si ces T-shirts seront en vente dans les parcs.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plein air et gros plan

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout, ciel, nuage et plein air

 

Le merchandising « Festival Pirates et Princesses » débarquent dès lundi 19 mars dans certaines boutiques.

 

____________________

 

Indiscrétions

 

Disneyland Paris vient d’annoncer que du 9 au 27 avril 2018 se tiendraient les Jours Très Très Magiques. Il semble que cet événement prendra la forme d’un jeux concours avec des milliers de surprises à gagner chaque jour

 

Un jour sans bol… (K. Don Rosa)

 

Et parmi ces milliers de surprises:

– La rencontre exclusive de 60 Personnages,
– Une visite privée du Château de la Belle au Bois Dormant en royale compagnie,

– Un accès privatisé à Star Tours

 

Aucun texte alternatif disponible.

____________________

 

Happy Birthday

 

Un anniversaire cette semaine, celui des Walt Disney Studios, qui fêtait jeudi son 16è anniversaire, bien qu’il n’ait pas encore  atteint sa majorité, il a reçu, un peu en avance, un beau cadeau de maman… 2 milliards.

 

 

 De quoi le métamorphoser profondément dans les années à venir… Bon Anniversaire les Walt Disney Studios!

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

Le 15 mars 2002, de très nombreux journalistes et célébrités venus du monde entier découvraient en avant-première le nouveau Walt Disney Studios Park à Disneyland Paris, la veille de son ouverture officielle au public.

 

 

 

____________________

 

Divers

 

 

Quel calme!

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre, ciel, plante, table, plein air et nature

 

… Un calme qui contraste avec la journée de samedi.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, voiture, nuage, arbre et plein air

 

*****

Oups… Clochette aurait-elle abusé du rhum en prévision du festival Pirates et Princesses?

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

*****

Réouverture de Casey Jr le petit train du cirque et Le Pays des Contes des Fées à Disneyland Paris

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

*****

Plusieurs fermetures, pour cause de « réhabs » cette semaine à Disneyland Paris

 

D’abord le Rustler Roundup Shootin’ Gallery :

 

L’image contient peut-être : arbre et plein air

 

Mais aussi Sir Mickey’s Boutique , avec la traditionnelle pancarte « Nous réaménageons cet endroit… », vous connaissez la suite!

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

*****

C’est pas du solide!

Les pavés dans Adventureland ont beaucoup souffert avec le temps et la météo, pour rappel, la zone a été refaite en juillet 2015.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

*****

A l’occasion de la Saint Patrick, Disneyland Paris propose des animations ainsi qu’un feu d’artifice spécialement conçus pour l’occasion. 

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

 

Le désormais tradionnel feu d’artifice de la Saint-David.

 

 

La troupe de danse nationale d’Irlande a proposé un spectacle inédit de danses et de claquettes à plusieurs reprises tout au long de la journée de samedi 17 mars sur la scène de Videopolis.

 

*****

On connait déjà les dates des saisons d’Halloween et de Noël , A vos agendas!  Le Festival Halloween Disney aura lieu du 1er octobre au 4 novembre 2018. Le Noël Enchanté Disney aura lieu du 10 novembre 2018 au 6 janvier 2019.

 

 

*****

Le Disneyland Paris Women’s Day a regroupé plus de 1 000 Cast Members, femmes et hommes, au Dôme de Disney Village le 8 mars. Une journée ponctuée de conférences et d’ateliers pour apprendre à se valoriser, à développer son réseau et son image et ainsi booster sa vie professionnelle.

 

 

*****

Samedi 10 mars, une centaine d’enfants des foyers de la Mairie de Paris et d’autres associations ont eu la joie de passer une journée de rêve à Disneyland Paris en compagnie de leurs fées préférées ! Au programme, attractions, ateliers ludiques, costumes de cowboy et indiens, goûter Far West, Disney Stars on Parade … Une journée placée sous le signe de la joie et la bonne humeur avec un seul objectif, repartir avec des étoiles plein les yeux autour de seize Miss France.

 

L’image contient peut-être : 24 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures et plein air

 

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout et chapeau

 

*****

Privatisation de Disney Fashion pour tous les membres Pass Annuels !

Découvrez en avant-première le nouveau corner Culture Vintage textile 100% Disney, dans la boutique Disney Fashion du Disney Village privatisée pour les membres Pass Annuels le 29 mars entre 9h et 12h*.

Culture Vintage trie et recycle des vêtements et accessoires de seconde main, répondant ainsi à des valeurs éco-responsables. La qualité authentique des pièces, associée à la sélection tendance de la marque, confère à ses produits un côté mode et original. Chaque pièce Culture Vintage est unique ! À partir du 29 mars 2018, la marque arrive à Disneyland Paris au sein de la boutique Disney Fashion pour un corner vintage 100% Disney où vous pourrez découvrir des pièces textiles uniques.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

Le chef Jean Imbert présent lors de l’avant-première de la saison « Le Festival Pirates et Princesses » en a profité pour annoncer sa future collaboration avec Disneyland Paris à partir du 7 avril pour 60 dîners exclusifs au restaurant Founder’s Club au Disneyland Hotel.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout

 

____________________

 

Merchandising

 

Nouveautés à l’Emporium

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Les Ufufy de Dumbo et Timothée sont arrivés en boutique

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Si vous avez perdu votre pantoufle, vous trouverez peut-être votre bonheur dans une des boutiques du parc (24€99).

 

 

 

 

 

____________________

 

Tour des réhabs

 

 

 L’installation des scènes pour le Festival Princesses et Pirates se poursuit. Même si le résultat est loin d’être aussi catastrophique que par le passé, je persiste (et je signe) ce n’est pas un lieu adapté pour recevoir des scènes.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Les jardiniers de Disneyland Paris ont profité de l’occasion pour exprimer tout leur talent, leur travail sublime les scènes.

 

L’image contient peut-être : fleur, plante, ciel, arbre, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage, fleur et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

Frontierland

 

Rien de bien spectaculaire chez les Ravenswood, les travaux se poursuivent.

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plante et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, terrain de basketball, plante, pont et plein air

 

Adventureland

 

Les travaux semblent enfin avancer du côté du pont suspendu…

 

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : plante et plein air

 

Fantayland

 

Le restaurant Bella Notte se refait une beauté.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Discoveryland

 

L’enseigne de Disneyland Railroad – Discoveryland Station est revenue. Elle avait été retirée après les chutes des lettres du « Discoveryland ».

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Walt Disney Studios

 

Le point photo de Monstres et cie subit un lifting mérité. Les  peintres sont à l’oeuvre.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

A feu « Cinémagique », les travaux se poursuivent.

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

Tandis que la construction du bâtiment Kiara, dédié à la division Spectacles de Disneyland Paris, se poursuit à vive allure. Ce nouvel équipement en partie visible depuis le Walt Disney Studios Park sera habillé par des affiches promotionnelles.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

 

Divers

 

Un des tapis roulants est actuellement en réhabilitation à Disneyland Paris.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

Des palissades sont installées à gauche de l’entrée du parc.

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, nuage, plante et plein air

____________________

 

Moment choisi de la semaine: Ooh, quelle jolie promenade avec Mary! Mary fait se lever l’soleil!

Même quand le ciel est maussade et gris, Mary sème des merveilles …

 

 

C’est sur cette image que s’achève ce nouveau numéro de Rewind, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine,  « c’est magique, elle passe et le bonheur fleurit, lalalala « … 

Kinai

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°48

mars 11, 2018

Démolition, nouvelle saison, indiscrétions, la routine dans la vie d’un parc à thème Disney. Bienvenue dans Rewind, l’actualité de sept derniers jours de Disneyland Paris.

 

On commence d’abord avec un hommage, la dispartion,  il y a quelques jours, de  Bud Luckey membre de la grande famille Disney Pixar.  Il a rejoint Pixar et participé, notamment, à la création de Woody tout comme de nombreux personnages jusqu’à Toy Story 3.

 

____________________

 

Le mot de la semaine: Women’s

 

Jeudi 8 mars avait lieu la journée internationale des droits des femmes,  durant ce Women’s Day, les femmes étaient à l’honneur à Disneyland Paris, une excellente initiative du resort Parisien.

 

Le petit malin de la percée de Culebra

(la jeunesse de Picsou – K. Don Rosa)

 

Le petit malin de la percée de Culebra

(la jeunesse de Picsou – K. Don Rosa)

 

À Disneyland Paris, 49 % des Cast Members sont des femmes et 81 % d’entre elles exercent l’un des 500 métiers de la destination en CDI. De nombreux événements ont rythmé la journée pour cette première édition  du  » Disneyland Paris Women’s Day ». 

 

Une cause qui tient à coeur à Catherine Powell, première femme à diriger la première destination touristique Européene

« L’égalité professionnelle est un réel atout pour toute entreprise et toute la société. À Disneyland Paris, sur les 16 000 employés, 49 % sont des femmes. Un chiffre qui témoigne de la pérennité de notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Changer la vision des femmes concernant leurs capacités est aussi une étape primordiale à l’élimination des stéréotypes. C’est en ce sens que j’ai organisé deux Women’s Forum internes, avec la participation de 750 employées conviées à venir échanger sur le leadership féminin ; un comité de pilotage Women@DLP va être lancé, visant à réfléchir à des mesures concrètes pour soutenir les femmes tout au long de leur carrière. En tant que femme dirigeante, je dois faire avancer cette cause. » (extrait d’un article du Parisien.fr )

 

Plusieurs manifestations étaient organisées tout au long de cette journée:

 

Une rencontre royale avec Aurore était proposé ! Il s’agissait d’une possibilité de participer à une photo de groupe avec Aurore et des femmes.
 
L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et plein air
Credit photo : @CharactersPBlog
 
Un séance photo était organisée pour  à Videopolis pour 150 femmes chanceusesen partenariat avec Studio-Harcourt-Paris.
 
L’image contient peut-être : intérieur

 

Les princesses étaient mises à l’honneur.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, plein air
 
Exceptionnellement Minnie accompagnait Mickey au Meet and Greet.
 
Aucun texte alternatif disponible.
 
Un magnifique badge « Women’s Day » était offert gratuitement à City Hall.
 
L’image contient peut-être : une personne ou plus

____________________

 

Saison: Festival Pirates et Princesse

 

A l’abordage! Avez-vous déjà choisi votre camp?

 

 

 

Le festival Princesses et Pirates se déroulera du 31 mars au 31 mai 2018. Mais c’st au Palais Garnier que la présentation de cette nouveauté s’est déroulé, vendredi soir. L’occasion de privatiser l’opéra.

 

 

L’image contient peut-être : nuit et intérieur

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, mariage et intérieur

Miss France lors de cet event

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

 

 

 

Le show « Pirates ou Princesses Disney : A la croisée des chemins ! » sera jouer 7 jours sur 7 à raison de 4 fois par jour sur la route de la parade, un show de 28 minutes en tout (incluant les différents shows stop) et les déplacements. Ce show nécessite une grosse logistique, une centaine de personne intervenant simultanément.

 

Deux équipes s’affrontent. D’un côté l’équipe « Pirates » avec Jimmy Ocean, Minnie, Peter Pan, Wendy, Capitaine Crochet, M. Mouche et Jake. Beaucoup d’acrobaties et d’agrès sont prévues, . il y aura ainsi21 acrobates. (Figures utilisant en permanence le trampoline central (salto etc..) ainsi que les échelles de corde.) Jake le pirate sera présent dans le mini bateau.

De l’autre l’équipe « Princesses » : Mickey, Betty Rose ainsi que neuf Princesses Disney dont Ariel dans la voiture de la Stars ‘n’ Cars et Vaiana. Une fleur sera associée à chaque princesses et à son « caractère » sur les nouvelles robes. Danseurs et danseuses revêtiront des costumes « topiaires »tout droit venus de  spring.

Pour ce nouveau spectacle à 360°, 4 scènes seront installées dans les parterres de fleurs de Central Plaza (à la place des statues du 25e anniversaire).permettant un spectacle à 360°, pour permettre aux visiteurs pourront se placer au milieu du hub et de reproduire les chorégraphies au milieu du parc !

 

L’image contient peut-être : texte et plein air

 

Le nouveau spectacle « Pirates ou Princesses Disney : A la croisée des chemins ! » sera accompagné d’une toute nouvelle musique 100% originale (découverte dans les vidéos de Disneyland Paris) et disposera de deux arrangements différents, l’un pour les princesses et l’autre pour les pirates. Les visiteurs seront invités à reprendre la chorégraphie de leur camp favori pendant les refrains !

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

Le nouveau spectacle « Pirates ou Princesses Disney : A la croisée des chemins ! » se déroulera de la manière suivante : 1er show partira de  Town Square en simultané avec les princesses qui partiront de Fantasyland / Show stop pirates sur Main Street et show stop princesses à Castle stage (simultané) / Affrontement sur le hub / Show stop pirates sur Castle stage et show stop Princesses sur MS / Fin . 2ème show : Même configuration avec princesses au départ de Town Square et Pirates au départ de Fantasyland.

Le célèbre Capitaine Jack Sparrow vous donnera rendez-vous 6 fois par jour près du Galion Pirates d’Adventureland pour sa nouvelle animation « Hissez le pavillon, moussaillon ! ». Cette initiation pirates promet de faire de vous le parfait équipage du Black Pearl. Danses et coutumes pirates seront au programme mais le rhum ne coulera pas à flots !

 

Du côté des princesses Disney, le nouveau rendez-vous aura lieu sur Central Plaza. « La Promenade Princière » défilera 4 fois par jour avec les princesses Disney ainsi qu’Elena d’Avalor et Princesse Sofia. Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris sera jouer 2 fois par jour

Niveau décorations, des lampadaires décorés avec des têtes de Mickey en  pâquerettes et des bannières seront disposés sur le hub uniquement. Certaines topiaires de Spring plébiscitées par les visiteurs feront leur retour à des emplacements différents. La musique  est une création100% originale  pour  le show« Pirates ou Princesses Disney : A la croisée des chemins ! ». Elle est composée par Scott Erickson.

Niveau Merchandising, une gamme exclusive Disneyland Paris sortira  vers le 19 mars comprenant quelques produits en rapport avec les shows de la saison, le reste se composant des produits « classiques » Princesses et Pirates.

Elsa et Anna ne seront pas présentes, car jugé trop difficile à intégrer dans l’environnement.Enfin il  n’y aura pas de retours des oeufs de pâques personnages cette année.

 

*****

Autre saison, cette fois, exit jambe de bois ou diadème, place à « L’Eté des Super Héros Marvel » à Disneyland Paris qui se déroulera du 10 juin au 30 Septembre prochain pour une saison qui s’annonce épique !

 

 

Mais avant leur arrivée cet été, Disneyland Paris investit le prestigieux Yoyo du Palais de Tokyo pour vous dévoiler un avant-gout de la saison d’été en avant-première exclusive.

A travers cette exposition exclusive, les visiteurs découvriront les 21, 23 et 24 mars en avant-première les premiers détails des spectacles qui rythmeront l’Eté des Super Héros Marvel, mais aussi des ateliers interactifs pour expérimenter les effets spéciaux utilisés, ou encore découvrir les premiers costumes, parmi d’autres surprises.

 

Le premier grand spectacle Marvel dans un Parc Disney, prévu à Studio Theatre, Marvel : l’Alliance des Super Héros, dévoilera également ses premiers éléments. Une production épique qui entraînera les spectateurs au cœur de l’action grâce à des technologies révolutionnaires, des projections spectaculaires et des effets spéciaux développés uniquement pour le spectacle, dont les visiteurs de l’exposition auront un avant-goût.

 

Inscrivez-vous en ligne à l’exposition dès le lundi 12 mars : http://ete-des-super-heros-showroom.disneylandparis.fr

Accès gratuit, uniquement sur pré-inscription nominative valable pour 2 personnes. Nombre de places limité. Durée approximative de la visite : 45 minutes. Âge minimum recommandé : 8 ans

Ouvertures :
Mercredi 21 mars : 13h – 17h
Vendredi 23 mars : 10h – 13h / 14h – 20h
Samedi 24 mars : 10h – 13h / 14h – 20h

 

____________________

 

Indiscrétions

 

Après le plan d’expansion dévoilé la semaine dernière par Bob Iger, Francis Borezée, Vice Président du développement immobilier d’Euro Disney évoque pour la première fois le début des rénovations du Disney Village dans cette interview pour Forbes.

Les rénovations ne devraient plus tarder (bien que Disney n’aurait pas encore décidé du “style” adopté). Une rénovation du restaurant Planet Hollywood est aussi évoquée mais encore une fois, il faudra attendre pour avoir plus de détails.

Il est également mentionné, l’extension du village dans la zone qui est actuellement occupée par les tentes de Business Solutions, et de ce fait un Nouveau Centre de Convention. Il est urgent de rendre une vraie identité au Disney Village.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, arbre et plein air

 

D’ailleurs faisons un voyage dans le futur,nous voici en 2022, le Parc Walt Disney Studios ne ressemble plus à l’ersatz de parc Disney de 2018, l’investissement de 2 milliards d’euros, soit près de 4 fois plus que le prix initial, a porté ses fruits. Voici: « Galaxy’s Edge » … Prometteur non?

 

Chantier de  Disneyland Resort – Californie

 

____________________

 

Disneyland Paris lance « Signature Collection », les nouveaux séjours en édition limitée pour vivre des moments exceptionnels !

 

Séjour Signature Marvel : Un séjour dans l’un des 7 Hôtels Disney, les billets d’entrée dans les parcs Disney, un buffet dînatoire américain avec la présence des Personnages Captain America, Thor et Black Widow le 1er soir au Restaurant Manhattan du Disney’s Hotel New York (quelque soit l’hôtel choisi pour le séjour), une rencontre exclusive avec Spider-Man à Disney Junior Live on Stage le 2e jour, une carte-cadeau d’une valeur de 60€ et un Disney PhotoPass+.

 

Séjour Signature Celebration : Un séjour dans l’un des 7 Hôtels Disney, les billets d’entrée dans les parcs Disney, un goûter avec la présence de Personnages Disney à The Lucky Nugget Saloon, un FASTPASS VIP d’une journée offrant un accès illimité aux attractions les plus populaires, un sac rempli de cadeaux Disney (un stylo-souvenir, un carnet d’autographes, des oreilles de Minnie, une lanière, une peluche Mickey) et un Disney PhotoPass+.

Tarifs indicatifs grand public : 263€/adulte/nuit pour le forfait Marvel et 272€/adulte/nuit pour le forfait Célébration en basse saison au Disney’s Sequoia Lodge.

 

 

 

Destiné en premier lieu à la clientèle Italienne, un troisième pack « Disneyland et Paris » sera disponible dès le 15 mars 2018 uniquement sur la version Italienne du site officiel ou via la centrale de réservations.

Un séjour dans l’un des sept hôtels Disney, les billets d’entrée aux parcs, une visite guidée en bus de Paris durant laquelle vous pourrez admirer les 10 monuments les plus populaires de la ville des lumières (notamment la tour Eiffel, Notre-Dame et le musée du Louvre) et un Disney PhotoPass+ (utilisable uniquement dans les parcs).

 

Petites vidéos explicatives:

 

 

 

Les forfaits de signature Marvel et Celebration sont maintenant en vente, et ils sont entièrement réservables en ligne, y compris le temps de votre dîner Marvel. Est-il utile de préciser que lors de l’ouverture des réservations lundi, la centrale n’était pas au courant de ces nouveaux forfaits?

 

____________________

 

Web serie

 

Nouvel épisode de « We Are Disneyland »: La web série qui va à la rencontre des Cast Members de Disneyland Paris, présente Arnaud, chargé de production audiovisuel.

 

 

____________________

 

Divers

 

Karol Sevilla, l’héroïne de la série phénomène Soy Luna, a profité d’une pause dans sa tournée européenne pour vivre une journée inoubliable à Disneyland Paris, il y a quelques jours. Entourée de ses amies, elle a rencontré deux des stars du Festival Pirates & Princesses, qui se déroulera du 31 mars au 31 mai 2018.

 

 

 

*****

Il est effectivement préférable de camoufler le Mark Twain…

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plein air et nature

*****

Fermetures: Crush’s Coaster sera fermé du mardi 3 avril au vendredi 1er juin inclus, Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith lui sera fermé du lundi 14 mai au vendredi 1er juin enfin Art of Disney Animation sera fermé le samedi 2 juin très certainement pour Disney FanDaze.

 

L’image contient peut-être : plein air

____________________

 

Merchandising

 

Un mug (10,00€) et un bol (9,99€)  collection « Mickey Rayures »

 

L’image contient peut-être : tasse de café et boisson

 

L’image contient peut-être : tasse de café

____________________

 

Tour des Réhabs

 

Cette semaine a vu l’apparition de nombreuses palissades.

 

MainStreet Usa

 

Des travaux de peinture ont eu lieu sous la gare de Main Street.

 

L’image contient peut-être : personnes debout et intérieur

 

L’installation des scènes, pour le festival Pirates et Princesses, a commencé. Personnellement, je n’ai jamais compris pourquoi Disneyland paris s’entête à vouloir mettre une ou plusieurs scènes sur ce lieu, ce n’est ni pratique, ni esthétique, et quand on voit la nouvelle version, on ne peut que rester dubitatif quand au résultat… A croire que les expériences passées n’ont pas servi de leçon…

 

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : herbe, arbre, ciel, plein air et nature

 

Un panneau pour présenter Disney Illuminations par Pandora a fait son apparition.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

Frontierland

 

Les travaux se poursuivent du côté de Phantom Manor.

 

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

 

Pocahontas Indian Village ou les travaux semblent terminés.

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plante, plein air, nature et eau

 

Cette fois nous pouvons dire adieu au « Chaparral Theater »…

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

 

Frontierland Depot est également fermé.

 

 

Adventureland

Le pont suspendu…

 

 

Hotel

 

Travaux sur la cheminé du lobby du Disneyland Hotel.

 

 

Les palissades fleurissent aussi à l’extérieur du Disneyland Hotel.

 

 

Walt Disney Studios

 

Disparition des enseignes de Cinémagique.

 

 

 

 

Des travaux sont également en cours sur la photolocation.

 

 

Le nouveau bâtiment backstage « Kiara » sort doucement de terre.

 

 

 

Divers

 

Nouveaux panneaux rappelant les interdictions de fumer dans l’enceinte des parcs.

 

 

Des travaux sur l’avenue Robert Shuman du 12 au 30 mars pour les riverains ainsi que les hôtels du Val de France (Hôtel Kyriad à Disneyland ParisVienna House Dream Castle & Magic Circus ParisExplorers Hotel – Disneyland Paris et B&B hôtel Disneyland Paris) sont planifiés et engendre une déviation.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: arrêtons nous un instant sur la plus belle attraction des Walt Disney Studios, enfin pour l’instant!

 

 

 

Ainsi s’achève Rewind, bonne semaine  toutes (et à tous) ! 

Kinai

 

 

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°47

mars 4, 2018

 

L’actualité du resort Parisien était calme, très calme cette semaine, rien de spécial à signaler, le train-train habituel entre futurs saisons et réhab. Une semaine comme une autre quoi… Ah si! J’oubliais! Il y a bien un petit quelque chose, il a vaguement été question d’un plan à 2 milliards d’Euros. Bienvenue dans Rewind, l’actualité des 7 derniers jours,et des 7 prochaines années!!  de Disneyland Paris. Pourquoi des 7 prochaines années? tout simplement parce que le plan d’investissement devrait nous occuper encore longtemps, jusqu’en 2025!

 

 

____________________

 

Le mot de la semaine: supercalifragilisticexpialidocious!

 

Il parait que c’est le mot qu’il faut prononcer quand on ne sait pas quoi dire, et devant l’annonce historique de la semaine, il y avait de quoi rester muet de stupéfaction!

 

 

The Walt Disney Company réalise un investissement sans précédent depuis la création de Disneyland Paris, 2 milliards d’Euros, un investissement record!  le 27 février 2018, une date qui restera à jamais gravée dans l’histoire de Disneyland Paris. Ce jour où tout a basculé et ou les Walt Disney Studios vont devenir un vrai parc ! Voilà le « cadeau » que nous a fait Bob Iger cette semaine! Disney a voulu frapper fort en nous proposant un concept art magnifique et alléchant afin de frapper les esprits, une réussite! Un concept art qui a aussi réussi l’exploit d’en montrer beaucoup en restant pourtant dans le flou quand au contenu précis des lands, laissant ainsi à Disney toute la marge de manoeuvre pour faire évoluer le projet. Un beau cadeau de Noël avant l’heure!

 

Quel cadeau de Noël! ( C. Barks)

 

L’avenir est désormais tracé pour Disneyland Paris.

– Le premier élément majeur de cet investissement sera le doublement de la surface des WDS avec la création de 3 nouveaux univers : Star Wars, Frozen et Marvel dont le 1er land ouvrira à partir de 2021.

– Toy Story Playland complété par la nouvelle attraction « Toy Story Alien Swirling Saucer » également en développement à Walt Disney World,

– Un grand lac au centre du parc où pourra se tenir un spectacle nocturne,

– L’entrée du bâtiment « Studio 1 » revue,

– La Tour de la Terreur restera pour le moment telle quelle,

– Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith, Armageddon, Moteurs…Action ! Stunt Show Spectacular, le Restaurant des Stars, le Blockbuster Café et plus généralement tout Backlot sont voués à disparaître d’une manière ou d’une autre d’ici peu,

– La suppression totale de Studio Tram Tour,

Et bien d’autres surprises excitantes non dévoilées aujourd’hui ! Quoi qu’il en soit,les chantiers vont se multiplier dans les mois avenir.

 

Quel cadeau de Noël! ( C. Barks)

 

Un plan dévoilé par Bob Iger à l’occasion d’un rencontre avec le président de la République Française à l’Elysée. Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe.

 

 

« Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir de Disneyland Paris et continuons à investir dans sa réussite à long terme », a expliqué Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company. « Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe. Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique. »

 

 

 

Un plan d’investissement de 2 milliards pour Disneyland Paris, il fallait bien la réaction de la présidente Catherine Powell pour fêter cela:

 

 

L’ensemble de la presse Française est revenue avec plus ou moins de justesse sur l’annonce du plan d’investissement de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Voici le sujet réalisé par TF1.

 

 

Le concept art des futurs Walt Disney Studios

 

 

 

Un montage réalisé par @joshua202003:

 

L’image contient peut-être : plein air

 

 

 A l’aide des concepts art et des développements déjà annoncés pour les autres parcs Disney, il est possible de se projeter avec plus ou moins d’imagination dans ce que seront les futurs Walt Disney Studios.

 

L’attraction Armageddon : les Effets Spéciaux pourrait ainsi possiblement accueillir la nouvelle attraction Ant-Man ou un tout autre super-héros Marvel

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

concept art Hong Kong Disneyland

 

L’image contient peut-être : plein air et texte

concept art Walt Disney Studios

 

Autre land qui sortira bientôt de terre: Kingdom of Arendelle

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plein air et nature

concept art Hong Kong Disneyland

 

 

L’image contient peut-être : plein air et texte

concept art Walt Disney Studios

 

 

« Galaxy’s Edge », plus connu sous le nom de « Star Wars Land », viendra finalement s’ajouter au Walt Disney Studios Park comme annoncé dans le plan de développement pluriannuel de Disneyland Paris. Ce nouvel univers immersif qui plongera littéralement les visiteurs au cœur de Star Wars devrait mettre en lumière un savoir faire de Walt Disney Imagineering à son apogée. Voici les concept-art destinés pour Disneyland Resort 

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

concept art Disneyland Resort et Walt Disney World

 

L’image contient peut-être : plein air

concept art Walt Disney Studios

 

 

Après la transformation du Rock ‘n’ roller coaster annoncée il y a quelques jours à peine, on connait déjà la prochaine attraction du parc Walt Disney Studios. Il s’agit  « Alien Swirling Saucers ». Cette attraction similaire à Cars Quatres Roues Rallye viendra compléter le Toy Story Playland parisien.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

concept art Walt Disney World

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

concept art Walt Disney World

 

L’image contient peut-être : plein air

concept art Walt Disney Studios

 

Une chose est sûre, avec un tel programme, la compétition entre les fans pour avoir la première ou la meilleure image n’est pas prête de s’arrêter. Disney va avoir du travail pour repousser cette horde assoiffée de news. Il faut dire après un tel sevrage d’info, de nouvelles attractions, il y a de quoi être excité!

 

 

 

A l’attaque ( K.Don Rosa)

 

Mais après tout ça fait partie du jeu!

 

A l’attaque ( K.Don Rosa)

 

Le communiqué de presse est retrouver ici.

____________________

 

Saisons

 

Le  « Festival Pirates et Princesses » de Disneyland Paris, qui se déroulera du 31 mars au 31 mai 2018, approche.  Découvrez un extrait de la chanson qui rythmera l’affrontement entre les deux camps pendant le spectacle « Pirates ou Princesses Disney : A la croisée des chemins ! ». Une chanson qui promet d’être, outre son côté très sympathique, entraînante!

 

 

 

Disneyland Paris proposait aussi des tutoriels sur les chorégraphies du Festival Pirates et Princesses , pas franchement une réussite…

 

 

 

 

____________________

 

Opération portes ouvertes à Frontierland, en effet l’embarcadère des River Rogue Keelboats  était accessible cette semaine, l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce coin perdu du land. Une attraction fabuleuse permettant de  découvrir « Rivers of far west » d’une façon différente, une attraction ayant malheureusement un très faible débit horaire et donc de long temps d’attente, sans compter qu’elle nécessite un permis de navigation pour les cast members aux commandes. 

 

 

 

 

 

 

 

____________________

 

Divers

 

Une fois de plus il a fait froid, très froid à Disneyland Paris.

 

 

 

En raison des conditions météorologiques, Disney Illuminations a subit quelques adaptation et a même été annulé, notamment en raison de problèmes audio.

 

 

Un épisode neigeux a de nouveau frapper le resort, un épisode toutefois de moindre importance par rapport au précédent, mais le spectacle est toujours magnifique.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, ciel, plein air et eau

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, neige, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

*****

Disney FanDaze a choisi un jour historique (le 27 févirer) pour dévoiler la musique conçue spécialement pour la soirée de Disneyland Paris, une annonce passée quasiment inaperçue et c’est tant mieux, la musique étant à l’image de cet événement, des plus râtée.

 

 

 

*****

Nouvelle promo d’Electroland, dont les ventes de billets se sont ouvertes cette semaine.

 

 

*****

 

La promotion de « L’été des super héros » de Disneyland Paris se poursuit à travers l’Europe. Nous avons pu découvrir plusieurs publicités cette semaine.

 

 

 

 

*****

Bienvenue à DISN YLAND…

 

 

*****

Après plusieurs jours d’absence, le char Frozen de la Disney Star On Parade était de retour dès lundi.

 

 

____________________

 

Merchandising

 

Nouvelles peluches Marie (24,99€) et Roucky (22,99€), peu mieux faire…

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

Peluches pour enfants ( mais aussi pour les grands ^^ )  (22,99€).

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

____________________

 

Tour des réhabs

 

Main Street Usa

 

Les travaux continuent à Casey’s Corner’s

 

 

Frontierland

 

Peu de choses à signaler du côté de la demeure ancestrale des Ravenswood:

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage, arbre et plein air

 

Hôtels

 

Une intervention a eu lieu sur les antennes relais disposées sur les toits de l’hôtel New-York.

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

Les travaux de rénovation des sols se poursuivent autour du lac Disney.

 

L’image contient peut-être : plein air et eau

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plein air et eau

____________________

 

Moment choisi de la semaine: supercalifragilisticexpialidocious! Parfaitement dans l’ambiance de la semaine!

 

 

 

Et voilà ce numéro est terminé. Les prochaines semaines/ mois seront assurément chargés en actualité, d’ici là je vous dis à la semaine prochaine!

Kinai

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°46

février 25, 2018

 

Que s’est-il passé sur la planète Disneyland Paris depuis plus d’une semaine? C’est ce que nous allons voir! Soldes, réhabs, indiscrétions, Rewind vous dit tout!  Bienvenue dans ce nouveau numéro de l’actu du resort parisien!

 

Mais d’abord une boutique comme on aimerait en avoir une à côté de chez soi: Disney Home, la première boutique 100% déco pour la maison! Elle  vient d’ouvrir  à Downtown Disney, elle regorge de produits dérivés inspirés par l’univers Disney : plaids, vaisselle, bougies, mugs, accessoires pour animaux etc. Alors tenté?

 

 

____________________

 

Le mot de la semaine: Couac

 

Aucune référence au plus célèbre des canards de la galaxie, seulement une référence aux quelques dysfonctionnements de Disneyland Paris.

 

Le prix du « sou »venir (K. Don Rosa)

 

Et le premier de ces Couacs concerne la soirée du 10e anniversaire du Hollywood Tower Hotel, (réservée uniquement aux Pass Infinity le 30 mars prochain). Annoncée comme complète dans un premier temps par certains services de Disneyland Paris, une correction a vite été apporté par d’autres services, précisant qu’il restait toujours des places… A la communication, c’est un métier!

 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Deuxième Couac, les bornes « Fastpass » annoncées comme étant en panne depuis quelques jours… Mon petit doigt me dit que ce serait plutôt un gros bug dans le système suite à la mise à jour de ces bornes en vue de l’arrivée d’un nouveau système… On a beau être à Disneyland Paris, la poussière de fée a ses limites!

 

L’image contient peut-être : arbre et plein air

 

Troisième Couac, certains ont pu croire à l’arrivée d’un nouvel hôtel à Disneyland Paris, le Fé, mais non, juste une panne! 

 

L’image contient peut-être : nuit

 

____________________

 

Enfin!

 

Après la recapitalisation, le plan de réenchantement, l’Opa, on attendait les annonces concernant le futur de Disneyland Paris. Et les annonces, enfin l’annonce est arrivée. Une petite annonce, de quoi nous tenir en haleine. Les Walt Disney Studios vont recevoir une nouvelle attraction. Une nouvelle thématisation d’attraction pour être très précis, si j’osais je dirais que c’est faire du neuf avec du vieux… Mais je n’oserai pas, vous me connaissez! 

 

Picsou contre le chevalier noir (K. Don Rosa)

 

Trêve de plaisanterie, le Rock ‘n’ Roller Coaster, tel que nous le connaissons est voué à disparaître pour laisser la place à une attraction au thème Marvelisé. (Personnellement, je salue l’éclair de génie qui a frappé Disneyland paris et épargné notre chère Tot…).

 

L’attraction sera totalement repensée sur le thème de Marvel et proposera de faire équipe avec Iron Man et les Avengers pour une aventure à sensations fortes et à grande vitesse. Le circuit en lui même ne sera pas modifié mais l’ensemble de la thématisation sera entièrement renouvelée à l’extérieur comme à l’intérieur pour vivre une toute nouvelle expérience. C’est au cœur du Japon à la Disney D23 de Tokyo que Bob Chapek, président de Walt Disney Parks & Resorts a annoncé cette nouvelle attraction sur le thème de Marvel pour Disneyland Paris.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’attraction sera d’ailleurs en réhabilitation à partir du 14 mai 2018 pour quelques jours seulement. La fermeture définitive, pour sa transformation en une nouvelle attraction Iron-Man, devrait intervenir fin septembre 2018.

 

Autre annonce (même si on le savait depuis la D23),  Bob Chapek, président de Walt Disney Parks and Resorts, a annoncé la «transformation» du Disney’s Hotel New York en un nouvel hôtel inspiré de l’univers de Marvel. A cette occasion retrouvez l’interview de Sylvie Massara directrice artistique de Walt Disney Imagineering Creative Paris sur notre blog.

 

____________________

 

Indiscrétions

 

Il n’est pas toujours aisé d’obtenir des indiscrétions sur le futur de Disneyland Paris, pourtant cette semaine, il y a du lourd!

 

Le roi du Mississipi  (K. Don Rosa)

la jeunesse de Picsou – épisode 2

 

Une grande nouveauté devrait arriver en 2019 selon les derniers bruits de couloirs,une rumeur qui risque de faire couler beaucoup d’encre, fusse-t-elle virtuelle (l’encre pas la rumeur bien sûr ^^ ) ! En effet, la féerie nocturne quotidienne Disney Illuminations, lancée en grandes pompes l’an dernier, ne devrait pas survivre à la fin des célébrations du 25ème anniversaire de Disneyland Paris et avec sa fin, ce serait aussi celle du système des horaires étendus introduit pour Disney Dreams en 2012, une économie substantielle pour le parc…

 

L’image contient peut-être : texte

 

A partir du printemps 2019, c’est autour du Lac Disney que vous devriez avoir à vous rendre pour profiter d’un tout nouveau spectacle alliant les toutes dernières technologies, en digne héritier des super-productions World of Colors de Disney California Adventure Park et Rivers of Light de Disney’s Animal KingdomCe tout nouveau spectacle à 360°, dont le nom n’est pas encore arrivé à nos oreilles, devrait mettre à l’honneur de nombreux longs-métrages des Walt Disney Studios avec des fontaines, des écrans d’eaux, des fontaines mobiles, des jeux de lumières et de nombreux autres effets.

 

4 grandes zones d’observation devraient être aménagées (celle devant le Disney’s Sequoia Lodge serait déjà en cours de construction), dont une, du côté du Disney Village, serait exclusivement accessible via un système de billetterie spécifique. Il y a encore beaucoup à dire sur cette toute nouvelle féerie nocturne qui devrait arriver l’an prochain. Nous devrions en apprendre plus prochainement. Mais en attendant,  ce changement fondamental dans l’offre nocturne de Disneyland Paris devrait donc ramener son grand spectacle de fin de journée aux abords du Lac Disney comme ce fut le cas durant les étés 1993 à 1996.

 

Cette nouvelle offre serait un bon moyen de désengorger le parc Disneyland à l’approche de la fermeture, Central Plaza devenant vite impraticable, sans compter la fermeture prématurée de Fantasyland pour les besoins du show, ou la nécessité de réserver sa place 3 heures avant . Ce show déplacé serait un moyen de faire d’une pierre deux coups:  désengorger le parc et faire des économies de personnels d’un côté tout continuant de proposer un show nocturne de l’autre Personnellement, je trouve que l’idée est plutôt très bonne, même si ça n’a pas la magie d’un show dans le parc Disneyland, mais au moins on pourrait profiter dans de meilleurs conditions du show. En plus cela redynamiserait le Disney Village…

 

____________________

 

Divers

 

Lundi dernier,  l’arrivée au Parc Disneyland ne faisait pas très magique mais la sécurité avant tout !! Après la neige la glace, un scénario qui risque de se répéter dans les prochain jours.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, chaussures, table, arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, nuit et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

*****

Une nouvelle carte a fait son apparition dans certains hôtels de Disneyland Paris appelée MagicPass, qui remplace le « EasyPass » et permet d’entrer dans votre chambre ou payer en boutiques. A terme cette carte devrait dématérialiser les entrées aux parcs, les FastPass et plus encore, mais patience.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

*****

De nouveaux tarifs « FanDaze » s’appliquent désormais pour les réservations effectuées à partir du 14 février. Les tarifs en vigueur jusque là, étaient une offre de lancement.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

A noter qu’Ortensia, la fiancée d’Oswald sera présente pour la toute première fois de l’histoire des Parcs Disney lors de l’événement Disney FanDaze, le 2 juin prochain.

 

L’image contient peut-être : 4 personnes

 

*****

C’est officiel, Discoveryland et certaines de ses attractions dont HyperSpace Mountain, Star ToursBuzz Lightyear Laser Blast et Orbitron rejoindront les attractions ouvertes à partir de 8h30 pour les moments de magie en plus. De quoi étoffer l’offre, mais il faudra patienter jusqu’au du 18 mars prochain pour pouvoir en profiter!

 

L’image contient peut-être : plein air et texte

 

*****

Un nouveau visuel du « Festival Pirates et Princesses » est disponible depuis peu. Si Raiponce et Vaiana sont très réussi, je n’en dirais pas autant de Cendrillon…

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, texte

 

*****

Disneyland Paris a officialisé l’ensemble du line up des soirées Electroland qui avait été dévoilé en exclusivité il y plusieurs jours déjà.

Vous retrouvez ainsi : Bob SinclarRobin Schulz et Klingande, le vendredi 29 juin.

Dimitri Vegas & Like MikeAfrojackMosimann et Lovely Laura, le samedi 30 juin 2018.

 

L’image contient peut-être : 8 personnes

 

*****

Envie de découvrir la nouvelle super saison Marvel de Disneyland Paris avant tout le monde? Et bien, l’été des super-héros, sera présentée en avant-première exclusive les 23 et 24 mars 2018 au Yoyo, Palais de Tokyo à Paris.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

 

____________________

 

Web-serie

 

Pas de web-serie en provenant de Disneyland Paris, enfin pas tout à fait, cette semaine je vous propose de découvrir notre ED92 nouveau rendez-vous « Live From The Magic : The Show » qui revient sur l’actualité de Disney et Disneyland Paris.

 

 

*****

Sixième épisode de la web série « Il était une fois à Disneyland Paris » qui vous emmène à la découverte de Backlot. Un land tout entier qui appartiendra bientôt au passé ! Il fallait bien garder quelques souvenirs..

 

 

____________________

 

Merchandising

 

 Les articles de la gamme des 25 ans subissent des réductions draconiennes, avec des remises de 50% ! Si le design était sympa, certains produits pêchaient au niveau de la qualité, notamment avec ces imrpimés plastifiés. Et les prix… Ils atteignaient des sommets, non, des étoiles, certainement celles de la Disney Star on Parade!

 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 L’œuvre de Richard Orlinski, « Mickey, l’apprenti sorcier » est de nouveau disponible dans certaines boutiques de Disneyland Paris.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Peluche Daisy ou Donald à 22.99 euros

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Nouveaux plaids puzzle Mickey ou Minnie vendus à Disneyland Paris (19,99€).

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Nouveaux bols (14,99€) et mugs (12,99€) Mickey ou Minnie vendus à Disneyland Paris.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : boisson, tasse de café et intérieur

 

Les peluchesde Wendy (29,99€), Nana (29,99€), Capitaine Crochet (29,99€) et Peter Pan (19,99€)

 

 

L’image contient peut-être : texte

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

Figurines « Britto », Minnie Steamboat (75€) et Mickey Steam Boat Willy (82€)

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Porte-clefs Pirates des Caraïbes vendus à la boutique Le Coffre du Capitaine à la sortie de l’attraction (6,99€ chacun).

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Nouvelle paire de chaussure Clochette qui brille dans le noir (24,99€) et costume enfant (69,99€).

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : fleur et plante

____________________

 

Tour des réhabs

 

Main Street Usa

 

Les travaux continuent au Casey’s Corner ,cependant il reste ouvert pendant ces travaux.

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre et plein air

 

Frontierland

 

Disneyland Paris présente « Iron Manor »!  La demeure ancestrale des  » Ravenswood » est méconnaissable.

 

L’image contient peut-être : plante, ciel, arbre, herbe, pont, nuage et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, pont et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, table, plante, ciel et plein air

 

Les sols et pontons du « Pocahontas Indian Village » sont actuellement rénovés.

 

L’image contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : pont, arbre, plante, plein air et eau

 

Advenureland

 

Les travaux du pont suspendu n’avancent pas.

 

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

 

Walt Disney Studios

 

Petit tour dans les cuisines chez Rémy où l’on peut  remarquer que le marquage au sol a été modifié.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

Quelques travaux ici et là au Walt Disney Studios.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Divers

 

Depuis plusieurs jours l’un des deux tapis roulants hors service depuis l’été 2017 fonctionne de nouveau.

 

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: Tic et Tac, farceurs, comme on les aimes!!

 

 

 

C’est déjà l’heure de nous quitter, je vous dis donc à la semaine prochaine! D’ici là, bonne semaine à tous.

Kinai

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°45

février 11, 2018

 

Bulletin spécial. En raison des conditions climatiques particulières ayant sévit cette semaine, nous vous conseillons la plus grande prudence pour la lecture de ce numéro de Rewind, vous pourriez prendre froid! Bienvenue dans l’actualité « glacée » du resort Parisien. Bienvenue dans Rewind!

 

La jeunesse de Picsou – épisode n°8 (K. Don Rosa)

 

____________________

 

Les chiffres de The Walt Disney Company sont tombés cette semaine. Ils se sont traduit par une flambée de ses bénéfices au premier trimestre, dopé notamment par des crédits d’impôts et les recettes générées par ses parcs d’attractions alors que les studios de cinéma ont déçu malgré le dernier Star Wars. Le bénéfice net a bondi de 78,4% à 4,42 milliards de dollars, principalement du fait d’un gain fiscal de 1,6 milliard lié à la réforme fiscale adoptée récemment aux Etats-Unis.

Au total le chiffre d’affaires trimestriel de Disney a vu ses revenus progresser de 3,8% à 15,35 milliards de dollars, en-dessous néanmoins des 15,45 milliards escomptés en moyenne par les analystes.

 

Bob Iger a aussi confirmé, après plusieurs années dans le rouge, l’amélioration des résultats de Disneyland Paris en terme d’attendance et en dépense moyenne par visiteur, impliquant un retour à la rentabilité de Disneyland Paris depuis 3 trimestres. Maman est arrivée et à tout remis en ordre, enfin presque… Qui a parlé de miracle??

 

 

____________________

 

Le mot de la semaine: Neige

 

Il a fait froid, très froid cette semaine à Disneyland Paris, l’occasion de découvrir le parc sous un épais manteau blanc. Une vision plus féerique que d’habitude. Il fallait un certain courage pour affronter ces conditions climatiques.  Le loop musical de Main Street Usa est tombé en panne, celui de Frontierland aussi,Conséquence des intempéries? Nul ne saurait le dire.

 

 

 

Donald Quest  – la pierre de feu

( S. Ambrosio & C. Pericoli – R. Pesce & C. Cangiolosi) 

 

Petit tour des plus « glaciales » et meilleurs moments de la semaine

 

 

 

 

 

 

 

Disneyland Paris apparaît encore plus magnifique sous la neige, une féerie de glace et de neige:

 

 

L’image contient peut-être : arbre, table, plein air et eau

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plein air, nature et eau

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, neige, plein air et nature

 

 

 

L’image contient peut-être : neige, table, arbre, plante et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, neige, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : arbre, neige, ciel, pont, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : neige, ciel, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : nuit, arbre et plein air

 

 

 

L’image contient peut-être : ciel, plein air et eau

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Même les Walt Disney Studios deviennent magique!

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air

 

 

 

 

Disney illuminations, pour la toute première fois sous la neige… Féérique!

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

L’image contient peut-être : ciel, nuit et plein air

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : plein air

 

 

 

Les personnages Disney s’en sont donnés à coeur joie:

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, neige, chapeau et plein air

 

 

 

Les Cast Members s’occupaient comme ils le pouvaient en réalisant de nombreuses créations de neige tout en tentant de concurrencer une célèbre reine, pour notre plus grand plaisir:

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout, neige et plein air

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, neige, chapeau et plein air

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, neige et plein air

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, plein air

 

Des bonhommes de neige qui ont fleuri un peu partout…

 

L’image contient peut-être : neige, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

 

Les abondantes chutes de neige ont nécessité l’intervention des cast members et d’engins spécialisés afin de tenter de déblayer le parc.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, neige, arbre et plein air

 

 

En raison des fortes chutes de neige observées, beaucoup d’attractions étaient hors service du fait des conditions exceptionnelles, d’autres n’ont tout simplement pas ouvert.

 

Donald Quest  – la pierre de feu

( S. Ambrosio & C. Pericoli – R. Pesce & C. Cangiolosi) 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Les pirates n’ont pas pu recevoir les guests de Disneyland Paris pour cause d’importantes chutes de neige, un phénomène rare dans les Caraïbes !

 

L’image contient peut-être : neige, plein air et nature

 

Malgré la neige , les remontées mécaniques d’HyperSpace Mountain, pour atteindre le sommet à la vitesse lumière, sont restés toutefois opérationnelles.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

La « Disney Stars on Parade » a été annulée mardi. Mercredi elle a été maintenu, mais amputé de plusieurs chars: Toy Story, Peter Pan, Némo ainsi que les calèches. Les personnages défilent cependant à pieds.

 

 

En raison du verglas, certaines zones du Parc Disneyland ont été fermées comme Adventure Isle, provoquant ainsi le déplacement de certaines photolocations.

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, neige et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel, plein air et nature

 

Autre conséquence, les vitres de la verrière du Disneyland Hotel n’ont pas résisté.

 

L’image contient peut-être : maison et plein air

 

L’image contient peut-être : neige et plein air

 

D’autres effets du froid, plus… inattendus. Le panneau temps d’attente a buggué.

 

hebergement d'image 

____________________

 

Indiscrétions

 

L’attraction iconique du Walt Disney Studios Park, la célèbre The Twilight Zone Tower of Terror, qui d’ailleurs fêtera ses 10 ans fin mars, va bientôt entrer dans une longue période de rénovation.

En effet, à dater du 21 mai 2018 et jusqu’à mi-juillet, l’ensemble du bâtiment va être peu à peu recouvert d’échafaudages et d’une gigantesque bâche thématisée pour permettre d’entièrement remettre à « neuf » ses différentes façades.

Mais ne vous inquiétez pas, le Hollywood Tower Hotel devrait continuer de vous accueillir dans ses confortables chambres jusqu’au terme de ce chantier titanesque, prévu pour la fin mars 2019 et même au-delà, la bande à Star-Lord ayant décidé de reporter sa possible prise de contrôle à une date ultérieure.

 

L’image contient peut-être : texte

 

*****

De nouveaux visuels nous permettent, ce soir, de découvrir un peu plus en détails le nouvel accès au RER A (actuellement en cours de réalisation) qui se situera sur la gauche du contrôle de sécurité Disney, en face des restaurants 5 Guys et Vapiano.

Le projet complet d’aménagement à terme passe notamment par la création d’une gare routière sud, d’un accès RER et d’un accès SNCF au sud.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

____________________

 

Divers

 

La saison « Princesses et Pirates » se dévoile à travers une publicité

 

 

*****

Après une erreur de la part de Disneyland Paris et la mise en ligne des tarifs et du nom des artistes qui se produiront lors des deux soirées  Electroland en juin prochain, les premiers artistes ont été officiellement dévoilés:

 

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et texte

 

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

 

*****

Voici le premier aperçu de Max en concert ! où Max et ses amis Disney porteront de nouveaux costumes créés spécialement pour la grande soirée inaugurale de Disney FanDaze.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

 

____________________

 

Merchandising

 

Support téléphone multifonctions à l’effigie de Stitch ( 16,99€ )

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Word of Disney

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Un nouveau stand de bijoux PANDORA a fait son apparition à la boutique Disney Fashion du Disney Village.

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et intérieur

 

____________________

 

Tour des réhabs

 

Frontierland

 

Phantom Manor avant les intempéries

 

L’image contient peut-être : ciel, plein air et eau

 

L’image contient peut-être : arbre, ciel et plein air

 

 

Central Plaza

 

Les statues du 25e anniversaire ont été retiré de central plaza en préparation de la saison « Princesses et Pirates »

 

L’image contient peut-être : ciel, pont, plein air, nature et eau

 

Main Street Usa

 

Les palissades ont été installés et la réha de « Casey’s Corner » a débuté

 

 

Walt Disney Studios

 

Les palissades sont arrivés à Cinémagique

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Dans « Studio 1 », la boutique « Legends of Hollywood »  fermera sur un mois du 13 février au 22 mars pour une refonte importante. Des bâches sont déjà apparues, et pas du meilleur goût…

 

 

 

Divers

 

Les casiers à clés des vestiaires de la piscine du Disney’s Sequoia Lodge sont progressivement remplacés par des modèles à codes semblables à ceux des autres hôtels

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Les visiteurs étaient tenus à l’écart des verrières du Disneyland Hotel dont certaines avaient cédé sous le poids de la neige.

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : neige, arbre, plante et plein air

 

L’image contient peut-être : arbre et plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

Les travaux autour du lac Disney se poursuivent.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

____________________

 

Moment choisi: Cela faisait plusieurs années que Disneyland Paris n’avait pas connu une telle quantité de neige. Des paysages à couper le souffle !

 

 

Il est temps de fermer ce bulletin spécial de Rewind, bonne semaine à tous! A dimanche prochaine! 

Kinai

 

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°44

février 4, 2018

 

Une nouvelle semaine d’actualité se termine à Disneyland Paris, un nouveau numéro de Rewind commence, bienvenue dans votre résumé hebdomadaire de l’actualité du resort Parisien! Bienvenue dans Rewind!

 

 

Et on commence par un petit scandale à Shanghai Disneyland, ou les guests ont pu découvrir les « joies » des services DIsney VIP – payant. La presse chinoise s’est fait l’écho de se mécontentement en révélant que  certains groupes payaient 24 000 yuans (environ 3065 euros) pour profiter des attractions sans faire la queue.Une femme  a récemment relaté son expérience après avoir patienté deux heures devant l’attraction « La mine des sept nains ». Juste au moment où sa famille aurait dû monter dans le petit train, un groupe est entré par la sortie et s’est placé devant elle. Elle a fait part de sa colère, ainsi que d’autres visiteurs derrière elle, et le personnel de service les a informés qu’il s’agissait d’un groupe VIP, autorisé à monter dans les attractions sans faire la queue. 

 

C’est oublié bien vite que la magie Disney a un prix et que ces services existent depuis longtemps dans les autres parcs. Le parc Disneyland de Californie propose un forfait similaire pour la somme de  2550 dollars pour groupe de six.

 

Donald en « pâle » position

 

_____________________

 

Le mot de la semaine: Pass

 

Impatient, voilà mon sentiment cette semaine. J’avais hâte de découvrir les nouveautés Pass Annuels; que les équipes de Disneyland Paris  ont mis un an à préparer. Et ne comptez pas sur moi pour critiquer une nouvelle fois cette gamme. Que Nenni!

 

Sur le fil (C. Barks)

 

Je pourrais vous dire que les tarifs augmentent encore, pour mieux s’aligner sur les billets d’entrée qui eux aussi vont augmenter, que c’est la principale nouveauté de cette année, mais non, je ne vous le dirais pas.

 

Je pourrais aussi vous dire que les nouveaux avantages sont  absolument ridicules, puisque puisqu’il n’y en a pas, sauf le doublement des zones infinity ou du parking infinity mais non je ne vous le dirai pas. Ou bien encore vous dire que créer une gamme dédiée au Pass annuels c’est bien, mais l’a rendre accessible à n’importe quel guest, c’est absurde. Mais je ne serai pas médisant et je ne le dirai pas.

 

A l’occasion de la présentation des nouveautés 2018, Disneyland Paris nous a proposé un bilan chiffré de cette gamme:

 

-2/3 des détenteurs sont passés sur la nouvelle gamme.
-Répartition équilibrée entre les 4  différents Pass même si le Magic Flex et le Magic+ sont les plus vendus
-les anciens dreams ont renouvelés à 50/50 pour  l’infinity ou le Magic+
-85% des infinity déclarent souhaiter renouveler
-93% de satisfaction des PA (+5 points/2016)

 

Alerte à Donaldibu (C. Barks)

 

Donc parmi les faits notables on notera:

 

-l’arrivée d’une nouvelle gamme de produits « pass annuels »

 

      

 

Donald Junior – Noël à la montagne

(A. Macchetto et E. Urbano)

 

-Des réductions sur les événements spéciaux grand public de Disneyland Paris, tels que les soirées Electroland ( -15% infinity et -10% magic +), la Soirée Halloween ou la Soirée du Nouvel An,ou encore Disney Fandaze (uniquement pour les pass infinity)

 

-L’augmentation de 10€ pour le Discovery, de 30€ pour le Magic Flex et de 10€ pour le Magic + . Le prix de l’Infinity ne change pas.

 

-le programme d’événements  Pass Annuels s’étoffe avec des soirées spéciales et de nouveaux Rendez-vous Pass Annuels* : avant-première d’attraction ou de spectacle, projections de films, journées shopping privilèges. Une première soirée exclusivement réservée aux détenteurs de Pass Infinity aura lieu le 30 mars prochain, le thème: The Hollywood Tower Hotel 10th Anniversary.

 

 

 

Toutes les informations « pass annuels 2018 » sont à retrouver ICI

____________________

 

Divers

 

D’abord un retour, celui de Tigrou, qui pendant longtemps avait cédé sa place à Duffy, à la boutiqu « The StoryBook Store »

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

A quand le retour des traverses de bois pour Indiana Jones et le temple du Péril??

 

 

*****

Devant le The Lucky Nugget Saloon, un habitant de Thunder Mesa vous accueillere desormais.  Il accueille les visiteurs, ouvre la porte pour eux, remercie ceux qui ont déjeuner à l’intérieur. Une petite animation en plus dans un land qui en manque cruellement…

 

 

 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

 

*****

Il y a déjà 2 ans le spectacle Animagique s’arrêtait définitivement après plus d’une décennie de représentations pour laisser la place à un spectacle déjà devenu culte: Mickey and The Magician.

 

 

*****

Arnaud Ducret et Camille Cottin (comédienne) nous dévoile la Saison de la Force à Disneyland Paris. Réveillez le Jedi qui sommeille en vous et mesurez-vous au Côté de la force.

 

 

*****

Electroland revient à Disneyland Paris pour 2 soirées exceptionnelles les 29 et 30 juin 2018 ! Pour rappel en 2017, deux packs étaient proposés : l’un à 68€ et l’autre 85€.

 

 

 

Pendant la réhabilitation du restaurant « Crockett’s Tavern », prévue jusqu’à juillet prochain au Disney’s Davy Crockett Ranch, un kiosque de restauration « Polly’s Kitchen » sera proposé aux visiteurs. Notez les prix, un peu élevé, 29€ pour deux pizzas et boissons…

 

 

*****

Le soleil a Disneyland Paris à quelque chose de magique…

 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

 

… Ou menaçant!

 

 

*****

Désormais Disneyland Paris vous propose des cours de Tam- Tam au restaurant Hakuna Matata ^^!

 

 

____________________

 

Merchandising

 

La petite figurine de « Mickey, l’apprenti sorcier » sera de nouveau disponible mi-février. En attendant, vous pouvez toujours acquérir la version chromée argent de 40cm pour la modique somme de 2000€.

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Nouveaux t-shirts à « Constellations »: enfant 12€99 – adulte 19€99

 

 

 

Peluches La Belle et le Clochard (29€99)

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Peluches  PanPan et Miss Bunny (22,99€)

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Peluches Maui (25€99)

 

____________________

 

Tour des réhabs

 

Frontierland

 

Phantom Manor:

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air

 

 

Réfection du sol toujours en cours

 

L’image contient peut-être : plein air et eau

 

Fantasyland

 

Travaux en cours sur les plafonds de la Galerie du château de la Belle au Bois Dormant

 

 

 

Adventureland

 

Les travaux du « pont suspendu » semblent figés dans le temps. Voilà, voilà,voilà…

 

L’image contient peut-être : ciel, montagne, plein air et nature

 

Discoveryland

 

La nouvelle enseigne du Vidéopolis est magnifique à la tombée de la nuit.

 

 

Walt Disney Studios

 

Travaux à la boutique « Les légendes d’Hollywood ».

 

 

 

Fin des tests Fast Pass pour Crush’s Coaster 

 

L’image contient peut-être : plein air

 

Les nouveaux parterres 

 

 

Divers

 

Les travaux continuent autour du lac Disney.

 

 

Les balustrades ont été retirées de la jetée du Sequoia Lodge,

 

___________________

 

A l’heure ou je termine de rédiger ce numéro, j’apprends une bien triste nouvelle. Typhaine, membre de la famille ED92 et rédactrice sur notre blog, nous a quitté pour rejoindre Evangéline. Il n’y aura donc pas de moment choisi de la semaine pour clôturer ce numéro, mais juste une pensée, emprunte d’une profonde tristesse, pour elle et ses proches. Au revoir Typhaine et merci…

Kinai