Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°24

juillet 30, 2017

Cette semaine, en raison des vacances bien méritées de mon collègue et ami Kinai, je serai exceptionnellement le rédacteur de le numéro de Review. J’en profite pour saluer la très grande qualité du travail qu’il produit semaine après semaine.

 

 

 

 

Commençons donc par une bien triste nouvelle. Vendredi, nous avons appris la disparition la veille de Marty Sklar, Disney Legends. Durant sa longue carrière, Marty a contribué à bâtir les fondations de la Magie Disney, puis en a assuré la pérennité en créant et/ou supervisant la construction d’attractions et des parcs à thème, depuis EPCOT jusqu’à Hong Kong Disneyland.

 

 

Marty a désormais rejoint Walt au firmament des conteurs d’histoire. Nous lui témoignons tous nos remerciements respectueux pour l’ensemble de son œuvre.

 

 

 

Hommage à Martin "Marty" Sklar sur l'une des fenêtres de Main Street Gazette, à Disneyland Paris.

 

Hommage à Martin « Marty » Sklar sur l’une des fenêtres de Main Street Gazette, à Disneyland Paris.

 

 

 

 

À Disneyland Paris, la semaine fut marquée par la réouverture officielle de « Pirates of the Carribean » après plusieurs jours de soft openings et d’ouverture réservée aux détenteurs de Pass Annuels, ainsi que du restaurant « Captain Jack – Restaurant des Pirates ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Surprise, le Capitaine Jack Sparrow vient désormais à la rencontre de ses convives !

 

 

[LIVE] Nouveau ! Dans son restaurant "Captain Jack's : Restaurant des Pirates", Jack Sparrow vient à votre rencontre pendant le repas. Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Publié par ED92 sur lundi 24 juillet 2017

 

 

 

 

Cependant, l’enthousiasme de la réouverture et des nouveautés considérées comme très réussies a été quelque peu éclipsé par plusieurs épisodes de fermeture de l’attraction, dont nous ignorons actuellement la cause.

 

 

 

 

 

Surprise cette semaine, la mythique épée Excalibur a été délogée de son enclume. Faut-il y voir un rapport avec le retour des pirates dans le Parc Disneyland … ou un nouveau Roi d’Angleterre sera t-il prochainement couronné ?

 

 

 

 

Un produit vedette des vacances estivales a récemment fait son arrivée au Parc Disneyland … le churros, désormais en vente à Frontierland, moyennant 3,50€.

 

 

 

 

 

 

 

Au niveau de la communication, Disneyland Paris a récemment sorti un livre consacré à « Pirates of the Carribean », et ayant bénéficié d’un faible tirage. Pas de date de mise en vente dans les boutiques de Disneyland Paris, mais nul doute qu’il sera – malheureusement – très bientôt en vente au plus offrant sur Ebay …

 

 

Crédit photo : Curious Axel

 

 

Cette semaine toujours ont été mis en ligne deux épisodes d’un tout nouveau VLOG consacré à « Pirates of the Carribean », que l’on pourrait qualifier de choix douteux …

 

 

 

Dimanche, la page Facebook de Disneyland Paris proposait à ses abonnés une publication de type « phrase à compléter », dénotant un certain manque d’originalité … savoureux paradoxe au Royaume de la Magie !

 

 

 

Pour finir, au rayon des rumeurs, il est parvenu à nos oreilles que Art Of Disney Animation, au parc Walt Disney Studios, fermerait sous sa forme actuelle pour laisser place en 2018 à une salle de Meet and Greets. Les mêmes rumeurs évoquent Vaiana (déjà visible), les personnages de Zootopie et du futur « Coco », qui sort en fin d’année.

 

 

 

 

Voilà ce qu’il fallait retenir – ou non – de la semaine passée. À dimanche prochain !

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°23

juillet 16, 2017

Deux gros événements dans l’univers Disney cette semaine, la D23, LA convention Disney, et les soft-openings de l’attraction « Pirates of the Caribbeans ». Bienvenue Rewind, l’actualité du resort Parisien des 7 derniers jours. Enjoy !

 

Tout d’abord, petit tour à la D23.

La D23 c’ est le fan-club de la Walt Disney Company, la convention est surtout connue pour être  la convention lors de laquelle les différentes filiales de Disney présentent leurs nouveaux projets. Cette année encore, point de révélations fracassantes sur Disneyland Paris, tout au plus la confirmation de ce qu’il se murmurait déjà, la thématisation de l’hôtel New-York sur l’univers Marvel.

 

 

Il est somme toute logique de ne pas avoir eu d’annonces, d’abord la convention est surtout connue pour faire la part belle aux parcs américains. Shanghai Disneyland ou encore Hong Kong Disneyland, bien que certains projets aient été dévoilés officiellement n’ont pas été évoqués. Ensuite en pleine finalisation de l’Opa, ce serait peut être mal venue ? Rendez- vous à la rentrée pour d’éventuelles annonces.

 

Hotel New-York – The Art of Marvel

 

 

 

 

Pour le reste,surveillez bien votre blog préféré cette semaine,nous aurons l’occasion de faire un point complet sur les annonces.

 

____________________

 

Bob Chapek, actuel président de Walt Disney Parks and Resorts a réaffirmé sa confiance dans le futur de Disneyland Paris et dans chacun de ses cast members.

 

 

« Chers Cast Members de Disneyland Paris,

Nous venons de franchir un cap important cet été. Disneyland Paris a officiellement rejoint The Walt Disney Company !

Que de chemin parcouru ensemble depuis 25 ans pour faire de Disneyland Paris la première destination touristique en Europe !
Cette marque de confiance de The Walt Disney Company auprès de Disneyland Paris représente une étape clé dans le développement futur de cette destination et permettra de révéler totalement son potentiel.

Nous sommes particulièrement confiants pour les 25 prochaines années et déjà si fiers de votre implication au quotidien pour dépasser les attentes des visiteurs.

Votre talent et votre enthousiasme ont permis de lancer avec succès les festivités du 25e Anniversaire et nous savons que cette formidable dynamique va se poursuivre et s’amplifier grâce à votre engagement permanent.

Merci à tous »

 

____________________

 

La nouvelle affiche promotionnelle de la seconde édition de la « Saison de la Force » de Disneyland Paris qui se déroulera du 13 janvier au 25 mars 2018 a été diffusée cette semaine.

 

____________________

 

Un test de tickets retour qui pourrait s’apparenter à un Fast Pass devrait prochainement avoir lieu sur la photolocation de Vaiana de Art of Disney Animation (dans un premier temps).

Des « pagers » (bippeurs) seront probablement distribués aux visiteurs souhaitant accéder à la photolocation. Il faudrait alors attendre que le bip retentisse pour accéder à ladite photolocation.

 

 

Cette mesure (si elle se confirme) permettrait de désengorger le hall de l’attraction Art of Disney Animation, non conçu pour absorber les nombreux visiteurs d’un point photo.

____________________

 

Cette semaine, nous fêtons les 3 ans d’existence de l’attraction Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy aux Walt Disney Studios.  Il y a trois ans, l’attraction ouvrait officiellement ses portes au public après quelques années de retard. Attraction qui sera dupliquée à Walt Disney World, à Epcot.

Revivez la cérémonie d’inauguration qui a eu lieu le 21 juin 2014 sur la Place de Remy.

 

 

____________________

 

Beaucoup de Joie et de Tristesse,cette seamaine,  à Disneyland Paris,  pour deuxième édition de la « Tuesday is a Guest Star Day ». Mais la présence de ces personnages très rares, trop rares, ne peut nous rendre qu’heureux.

 

 

____________________

 

TOUR DES REHABS

 

Castmemberland

 

La première pierre de Nala à été posée par Real Estate Development by Euro Disney et GA Smart Building. Le bâtiment Nala est le premier immeuble construit dans les coulisses des parcs Disney depuis 2002. Le projet sera livré le 4 juin 2018. La mise en service est prévue en novembre 2018, à l’issue d’une phase de tests. Notre article ici.

 

 

Walt Disney Studios

 

Flash McQueen débarque à toute vitesse au Walt Disney Studios Park de Disneyland Paris à l’occasion de la sortie du film Cars 3. 

La toute nouvelle photolocation de Flash McQueen est accessible depuis vendredi aux Walt Disney Studios.  La nouvelle photolocation avec Flash McQueen devant l’attraction Moteurs…Action ! Stunt Show Spectacular  L’accès direct à la voiture ne sera pas possible mais les visiteurs pourront aller aux limites des barrières pour prendre leurs photos ! Ka-chow !

 

 

 

 

Adventureland

 

La boucle est enfin bouclée. L’attraction qui a inspiré le film est dorénavant inspirée des films ! Je veux parler de « Pirates of the Caribeans », bien sûr, dont les premières soft-openings ont eu lieu cette semaine. Et franchement le résultat est bluffant, juste magnifique, bien que la scène des enchères me laisse perplexe, très bien réalisée, ce n’est pas le souci, mais très obscure quand à l’histoire, on ne sait pas trop ce que vendent les pirates et surtout à qui, mais rassurez-vous, c’est le seul bémol.

 

 

En chiffre cela donne: 2 ans et demi de réflexions pour  préparer cette réhab, 6 mois de travaux, 3 nouveaux Audio-Animatronics, 3000 m2 de surface repeinte, 1000 éclairages remplacés, 116 Audio-Animatronics ont soit été remplacés, soit technologiquement modernisés et réhabilités, 9 chutes d’eau ont été remises en marche. Ce n’est pas tout, nouveau restaurant, nouvelle carte, nouveau parking à poussette pour faciliter la gestion opérationnelle des Cast Members, nouvelles musiques etc, etc. Une réhabilitation impressionnante et réussie, félicitations aux équipes de Disneyland Paris.

Notre article complet ici.

 

 

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine:  Nous restons dans le thème de la semaine! Celui des Pirates bien sûr Yo-Ho! Une bande de pirates a envahi à Adventureland et nous a régalés de musique !

 

 

____________________

 

Ainsi s’achève cette tournée hebdomadaire de l’actualité de Disneyland PAris, Rewind prend des vacances, pas de résumé hebdomadaire la semaine prochaine, retrouvez-nous très vite pour de nouvelles aventures, en attendant suivez-nous sur nos médias pour tout savoir sur votre resort préféré. Merci à toutes et à tous pour votre fidélité, vous êtes chaque semaine toujours plus nombreux à nous suivre. Bonnes vacances à tous.

Kinai

 

 

 

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°22

juillet 9, 2017

 

Musiques, réhabilitations, soft-opening, Extra Magic Hours, pour tout connaître de l’actualité des 7 derniers jours de Disneyland Paris, c’est par ici ! Bienvenue dans Rewind. Enjoy !

 

Le temps est capricieux à Disneyland Paris, ce n’est plus un secret, entre la canicule et les fortes pluies de ces dernieres semaines, on aurait de quoi se plaindre… Mais non, fini ! Plus jamais je ne me plaindrai du temps à Disneyland Paris : Petit détour du côté du dernier né des parcs Disney…

 

 

 

___________________

 

Retour en images sur la deuxième sortie officielle de Nick Wilde et Judy Hopps à Disneyland Paris à l’occasion de la première « Tuesday is a guest star day » Une nouveauté arrive à Disneyland Paris cette semaine »Tuesday is a guest star day » avec pour la présence de Nick Wilde et Judy Hopps mardi! Une nouveauté en forme de pré-parade, visible pendant tout l’été mais dont nous ne savons pas si elle sera prolongée au-delà.

 

___________________

 

Anniversaire et oui encore! Direction les Walt Disney Studios,  Voilà un an que la magie brille et nous ravit au Animagique Theater de Disneyland Paris avec le spectacle à succès « Mickey et le Magicien » qui fêtait cette semaine sa première année d’exploitation ! C’est en effet le 2 juillet 2016 que Disneyland Paris lançait officiellement sa grande nouveauté de l’été et digne successeur de feu Animagique.

 

 

Joyeux anniversaire à ce spectacle qui a le pouvoir de remplir nos cœurs d’espoir et bravo à toutes les équipes ayant participé de près ou de loin à cette réussite. 

 

Allez, je ne résiste pas au plaisir de le partager une nouvelle fois avec vous un extrai: la scène finale! Let the Magic shine ! La magie brille en toi! Let the Magic shine …

 

 

Double félicitation puisque le spectacle s’est vu décerné par un blog très connu, Theme Park Insider, le Theme Park Insider Award du meilleur show.

___________________

 

Pour le treizième épisode, My Sparkling 25vous entraîne dans les coulisses de « La Foret de l’Enchantement : une aventure musical.

 

___________________

 

Les Pass annuels infinity pourront redécouvrir en exclusivité l’attraction Pirates Of the Carribbean à Disneyland Paris le 14 juillet. Puis le 15 et 16 juillet pour Dream Magic plus et de nouveau les infinity.

 

___________________

 

Bonne nouvelle! A partir du 1er octobre 2017, les « Heures de Magie en + » changent à Disneyland Paris ! Désormais le Disneyland Park accueillera les EMH de  9h à 10h au lieu de 8h/10. L’heure perdue étant reportée au Walt Disney Studios Park qui accueillera aussi des EMh de 9h à 10h. Une gestion intéligente des EMH, peu utilisé avant 9h et tellement indispensable aux Studios et à « Crush » et à son temps d’attente si long.

 

 

Puisque nous parlons de son site internet, on remarque que Disneyland Paris a lancé son propre service de tchat communautaire sur son site Internet (valable uniquement en France). Vous le retrouverez notamment dans la section calendrier…

 

 

…Une initiative originale, non pas parce que Disneyland Paris est la première page à le faire, mais par le fait que Disneyland PAris fait appelle à des connaisseurs… Vous et moi! Comment faire pour pouvoir participer et pouvoir conseiller les visiteurs ? Simple, inscrivez-vous ici

 

___________________

 

L’ambiance, musicale, était au rendez-vous cette semaine à Disneyland Paris.

 

 

Samedi c’est la soirée Electroland qui a mis le feu aux Walt Disneys Studios, une soirée d’ores et déjà reconduite en 2018. Nous aurons l’occasion d’y revenir plus tard dans la semaine.

 

 

 

Lucky Metzger a fait danser les Walt Disney Studios sur les plus grands titres internationaux (ici avec le titre « 24K Magic » de Bruno Mars). De quoi commencer les vacances sur une note très festive à Disneyland Paris !

 

 

 

Plus généralement, ce sont les groupe de musiciens qui se font de plus en plus présent  au Disneyland Parc, comme ici devant le restaurant Victoria’s .

 

 

Sur Main Street Usa:

 

 

Pendant ce temps là, à Adventureland…Un moment magique entre les musiciens et Les guests !

 

 

La troupe des « Cheerleaders Gota Lejon » venant tout droit de Suède a défilé peu avant la parade, jeudi, à Disneyland Paris

 

___________________

 

TOUR DES REHABS

 

Avis de recherche,une disparition inquiétante à Disneyland Paris, celui du char du Roi Lion de la Disney Star On parade, visible pour la dernière fois il y a une quinzaine de jours, les fans s’inquiètent…

 

 

Disneyland Parc

 

Le déploiement de la nouvelle génération de tourniquets (technologie RFID) se poursuit à Disneyland Paris.

 

 

Frontierland

 

Des effets refont leur apparition, les cheminées de Phantom Manor fument de nouveau à Disneyland Paris.

 

 

Discoveryland

 

Le robot qui scanne les bagages dans la file d’attente de Star Tours est depuis quelques jours en grande forme, tous ses mouvements sont revenus (sa tête ne bougeait plus pendant plusieurs jours). Une excellente nouvelle pour les nombreux vacanciers s’apprêtant à voyager avec l’agence Star Tours de Disneyland Paris.

 

 

Un entretien régulier fait toujours son effet, les bassins de Discoveryland sont sublimes de nuit,  bravo aux équipes de maintenance: 

 

 

Dans la série des effets de retour,on peut noter que le rideau métallique du hublot de l’attraction Les Mystères du Nautilus s’ouvre et se ferme de nouveau à Disneyland Paris.

 

 

La passerelle d’évacuation de Big Thunder Mountain était sortie, cette semaine, en fin de journée à Disneyland Paris. En lien avec les opérations de maintenance qui se déroulent depuis quelques jours ? Les équipes travaillent pour corriger les problèmes de cette attractions phare.

 

 

___________________

 

Ce sont les vacances, plages, soleil… le « moment choisi » de la semaine vous emmène faire des châteaux de sable… Mais attention pas n’importe lesquels! Direction  Ostende en Belgique et son festival Disney Sand Magic!

 

 

Et voilà ainsi s’achève Rewind, rendez-vous la semaine prochaine, pour un numéro qui ne manquera certainement pas d’intérêts … Entre de possibles annonces, pour le futur de Disneyland Paris, à la D23 qui se tient le week-end prochain, et les soft-opening de l’attraction « Pirates of the Caribbeans », un numéro a ne pas manquer moussaillons! D’ici là bon vent !

 

Kinai

 

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°21

juillet 2, 2017

 

Semaine calme, le train-train habituel d’un parc d’attraction, réhab, nouveau show, rien de bien neuf… Ah si j’allais oublier un détail ! Les premières infos concernant de célèbres flibustiers, peu recommandables au demeurant, sont arrivées cette semaine, directement en provenance des Etats-Unis, non par avion postal, mais par Disney Parks Blog. Bienvenue dans Rewind, l’actu des 7 derniers jours, de Disneyland Paris. Enjoy !

 

 

Un proverbe, bien connu, prédit qu’après la pluie vient le beau temps, pourtant cette semaine l’adage est faux. Après une semaine de canicule, les quelques rares guests, présents vendredi sur le resort, ont dû affronter le déluge. Plus globalement, le ciel s’est montré capricieux cette semaine à Disneyland Paris.

 

 

 

 

 

 

____________________

 

Carton Rouge cette semaine pour Disneyland Paris …

 

 

… Des palettes en plein milieu de Frontierland, niveau « magie », peut mieux faire ! Ce n’est qu’un détail, certes, mais c’est ce genre de détail qui fait que Disney est Disney et pas un simple supermarché. Il n’est pourtant pas difficile d’effectuer ces tâches avant l’arrivée des guests.

 

   

 

____________________

 

La réhabilitation de Pirates of the Caribbean se dévoile un peu plus avec 2 nouveaux concepts-art officiels !

Confirmation de l’arrivée de nouveaux audio-animatronics dans l’attraction dont le capitaine Barbossa (qui sera après la seconde chute) et de nouveaux effets spéciaux.

Confirmation également du changement de nom du Blue Lagoon Restaurant en Captain Jack’s qui sera surtout rethématisé ! La musique des films se mêlera à la musique d’origine de l’attraction.

 

 

Quant à la scène de la vente aux enchères, elle sera complètement revue et c’est la rouquine qui en sera désormais la vedette, comme le montre les nouveaux concepts-art.

Disney supprime une scène « culte » au nom du principe cher à Walt, principe selon lequel Disneyland ne sera jamais fini, mais ne rêvons pas, derrière ce principe se cache une réalité plus prosaïque, celle de supprimer une scène jugée trop sexiste et pas assez politiquement correcte… Une scène fictive… Il y a peut-être d’autres priorités pour combattre le sexisme? Non?

____________________

 

Disneyland Paris a inauguré ce 28 juin 2017 son premier Jardin Hollandais en présence de Mickey et Minnie, de l’équipe Nature et Environnement de Disneyland Paris, de ses partenaires hollandais et de nombreux enfants. 

 

 

Situé face à l’hôtel Disney’s Newport Bay Club, ce jardin est une véritable symphonie de couleurs, qui se veut aussi une attraction à elle seule, pour commencer ou terminer une journée forcément inoubliable sur nos Parc à Thèmes à l’occasion du 25e Anniversaire.

Le Jardin Hollandais d’une superficie de 2180 m2 avec 115 variétés de plantes à fleurs dont 16 variétés de dahlias, les stars de ce jardin, prolongera les plaisirs de l’été jusqu’au 30 septembre 2017. 

 

 

____________________

 

Retour d’un spectacle, très apprécié, cette semaine à Disneyland Paris: La Forêt de l’Enchantement – Une aventure musicale Disney !

 

 

 

Pour cette deuxième saison, le spectacle bénéficie d’une nouvelle chorégraphie signée Martin Ysebaert, sous la direction artistique de Christophe Leclercq et Aurélien Berda. De nouveaux éléments scéniques et visuels ont été également apportés pour une expérience plus immersive, grâce notamment à l’écran vidéo géant qui habille tout l’arrière scène et permet de nouveaux effets, ainsi que de nouveaux accessoires. Musicalement, les fans retrouveront toute la magie du spectacle original, avec des chansons toujours chantées en live.

 

 

 

Sof-opening Jeudi:

 

 

La Place du Marché est elle aussi prête à accueillir les clients pour une pause « goûter enchanté » à Disneyland Paris.

 

 

 

____________________

 

TOUR DES REHABS

 

Fantasia Gardens

 

S’il fallait une preuve d’un changement de cap dans la maintenance des parcs, les bassins sont là pour en témoigner. Après les bassins de Discoveryland, nettoyés la semaine dernière, ce sont les bassins des Fantasia Gardens qui ont été vidés.

 

 

La remise en eau a été très rapide:

 

 

Fantasyland

 

Les bassins de Fantasyland ont eu droit également à toutes les attentions, ils ont, en effet, été vidangés cette semaine.

 

 

 

Le résultat parle de lui même:

  

 

 

Les quelques jours de fermeture de l’attraction It’s a small world ont permis de repeindre certains décors, de poursuivre le remplacement des poupées et également de retirer toutes les guirlandes lumineuses servant pour la version « Celebration ».

 

 

 

 

 

Discoveryland

 

Vidange toujours, cette ce sont les bassins de Discoveryland qui y ont droit:

 

 

 

L’attraction Hyperspace Mountain était en réhabilitation annuelle jusqu’à vendredi  à Disneyland Paris. Space Mountain (quelle que soit sa version) doit fermer tous les 6 mois pour le remplacement du câble de catapultage. La clause technique de l’attraction imposant un contrôle/remplacement du câble de catapultage tous les 6 mois.  Elle est chaque année programmée à la même période, qu’il y ait déjà eu une grosse période de fermeture ou non.

 

 

Adventureland

 

Tout semble terminé à l’extérieur de Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris. Il ne nous reste plus qu’à patienter encore quelques jours pour découvrir le résultat de ces 6 mois de rénovation.

 

 

 

D’ailleurs, depuis quelques jours aux abords de l’attraction Pirates of the Caribbean de Disneyland Paris, on peut entendre une nouvelle boucle musicale issue des films de la saga, en alternance avec les musiques habituelles d’Adventureland et de l’attraction. 

 

 

Walt Disney Studios

 

Au Walt Disney Studios Park, le système sonore à 360° de La Place des Stars a reçu, il y a quelques temps, sa thématisation. Les haut-parleurs installés pour la « Saison de la Force » sont dorénavant bien camouflés.

 

 

 

____________________ 

 

Moment choisi de la semaine: grand moment de complicité entre Dingo et Donald au Walt Disney Studios Park, toujours pour le plus grand plaisir des Guests! Une amitié vieille de plusieurs décennies.

  

Il me reste à vous remercier une nouvelle fois pour votre fidélité. Retrouvez-nous dès 20 h ce soir pour écouter la première de notre nouveau podcast. À très bientôt sur ED92Blog, bonne semaine à toutes et à tous.

Kinai

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°20

juin 25, 2017

 

Une nouvelle semaine se termine, un nouveau numéro de Rewind commence… Rewind c’est l’actualité, toujours brûlante, de Disneyland Paris, Bienvenue dans ce nouveau numéro. Enjoy!

 

Nouvelle étape dans le rachat du resort Parisien, lundi à 17 heures 35 l’action Euro Disney SCA a été retirée de la côte à la bourse de Paris . The Walt Disney Company va donc procéder au rachat des actions qui lui manquent. Les annonces suivront certainement très bientôt, les spéculations vont bon train, nouvelle attraction ou nouvelles attractions, hôtel pas hôtel? Annonces à la D23 courant juillet ou plutôt à la rentrée. La seule chose sûre, c’est que l’Opa aura fait beaucoup parler!

 

____________________

 

Il a fait chaud cette semaine sur les parcs, très chaud, le thermomètre a dépassé les 40 degrés. La chaleur devient vite un cauchemar pour les guests,une chaleur écrasante, peu propice au plaisir de flâner et déambuler sur les parcs.

 

 

Disneyland Paris a ressorti les brumisateurs:

 

 

 

Mercredi, le parc était quasiment déserté:

 

 

 

Une chaleur étouffante et l’impression d’être dans le Sahara…

 

 

… Ou en pleine jungle.

 

 

Une chose est sûre, cette chaleur donne lieu à des situations inhabituelles… À droite, sur la photo, le trottoir de Main Street est étonnamment déserté, ce qui est plutôt exceptionnel à l’heure de la parade !!

 

____________________

 

Si je vous dis « Libérée, Délivrée… » vous pensez à ? La Reine des Neiges, bien évidemment, plutôt de bon ton avec ces températures caniculaires de la semaine.

 

 

Mais qui dit « Libérée, Délivrée… »,dit aussi Anaïs Delva, qui a réservé une surprise aux guests de Disneyland Paris, mercredi. En effet, à l’occasion de la fête de la musique, Anaïs Delva est venue, au théâtre du Château, interprétée quelques-unes des chansons de son album de reprise de grands classiques Disney.

 

 

 

 

____________________

 

THE WALT DISNEY LEGACY 2017

 

Les 43 lauréats de Disneyland Paris étaient invités dans le Parc Walt Disney Studios pour une soirée prestigieuse. Qu’est ce donc que les « Disney Legacy Awards » me direz-vous, et bien tous les deux ans, certains Cast Members se voient attribuer une distinction qui souligne leur capacité à Rêver, Créer et Inspirer leurs équipes et leur entourage. Ces awards récompensent les Cast Members qui perpétuent l’héritage de Walt Disney. Regardez bien, lors de votre prochaine visite sur les parcs, ces Cast Members ont un NameTag bleu.

 

 

____________________

 

L’été est à peine arrivé, que déjà nos regards se tournent vers l’automne. Les médailles pour les différentes courses du Run Disney France, qui se déroulera du 21 au 24 septembre 2017, ont été dévoilées… Rien que pour la beauté de ces médailles, ça donne envie de participer… Mais se lever à 4h du matin pour courir… La question ne se pose plus de toute façon, les inscriptions sont closes.

 

 

…Ainsi que le premier visuel officiel de la soirée halloween 2017 de Disneyland Paris, inspiré du prochain pixar Coco.

 

____________________

 

TOUR DES REHABS

 

 

Dans la famille « Disney Star on Parade », je voudrais le char du Roi Lion… Ou du Livre de la Jungle… Assurément une mauvaise pioche pour les guests cette semaine, encore, puisque la DSOP, affectueusement nommé ainsi par les fans, continue de se faire remarquer avec l’absence régulière d’un ou plusieurs chars, ensemble ou à tour de rôle, au choix… Un moyen détourné pour faire revenir les guests plusieurs fois afin de voir toute la parade? Meuh non!! 

 

 

Disney’s Hotel

 

La rénovation complète du Disney’s Hotel New York approche à très grands pas comme l’atteste ce nouveau couloir test fraîchement terminé.

Des couleurs sobres et élégantes avec des touches de rouge et des motifs rappelant le plan de New-York City et sa skyline, l’hôtel va à n’en pas douter y retrouver un tout nouveau standing qui ne déplairait pas à un certain Tony Stark.

 

 

Disneyland Park

 

Après les Walt Disney Studios, c’est au tour du DInseyland Park derecevoir des nouveaux tourniquets compatibles RFID.

 

 

Discoveryland

 

Un petit tour dans l’Astroport de Star Tours, ou certain Droides sont devenu Bilingues en effet une boucle anglaise à fait son apparition.

 

 

 

Fantasyland

 

Les ouvriers ont profité de la fermeture annuelle, de « It’s a small world », pour procéder à quelques travaux de peintures. L’attraction était  fermée en début de semaine et  a rouvert samedi.

 

 

 

La fontaine fonctionnait de nouveau jeudi, l’occasion de faire de belles photos…

 

 

D’ailleurs depuis deux semaines, c’est l’ensemble du parc qui a droit à ce traitement. Les panneaux « peinture fraîche » se multiplient.

 

 

Discoveryland

 

C’est à ce genre de détails, que l’on voit un changement dans la maintenance des parcs, le parc est régulièrement entretenu, les bassins ont été nettoyés.

 

 

 

Adventureland

 

La réouverture de l’attraction phare d’Adventureland approche à grands pas…

 

 

 

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: Disney et le souci du détail… Direction Tokyo Disneyland et ses distributeurs conçus pour verser le savon en forme de Mickey.

 

 

Il est déjà temps de  refermer ce numéro, je vous dis à la semaine prochaine, même endroit, même heure, merci à tous et à toutes pour votre fidélité.

Kinai

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°19

juin 18, 2017

 

C’est une excellent nouvelle pour l’avenir du resort Parisien qui est tombé cette semaine. Bienvenue dans l’actualité, très chargée, de Disneyland Paris. Bienvenue dans Rewind! On ne saurait commencer ce numéro sans évoquer l’événement de la semaine, du mois de la décennie ! L’Opa!!!!! Enjoy!

 

C’est une opération que beaucoup attendait, espérait ou redoutait (au choix ! ) . C’est fait, la maison mère a obtenu plus que les 95% nécessaire pour réaliser l’opération de retrait, de sa filiale, du marché Parisien.

Grâce à cette opération, la société va avoir la stabilité, définitive, dont elle a cruellement besoin: un seul créancier depuis 2014 à la place de 60, et maintenant un seul actionnaire, avec comme propriétaire : The Walt Disney Company.

 

 

 

 

Le parc intégrera la branche Walt Disney Parks and Resorts pour une gestion optimisée : mutualisation avec les systèmes Usa pour des économies d’échelle. Si « maman » veut Soarin ou Toy Story Mania, Disneyland Paris devra s’incliner et ne sera plus en mesure de refuser comme c’était le cas avant. Fini les atermoiements, les lenteurs dans les prises de décisions. Mais la société est et restera toutefois, une société de droit français.

 

En apparence les guests ne verront aucune différence, si ce n’est l’amélioration du produit Disneyland Paris vers les standards Disneyens. Les prix vont continuer de grimper, l’offre de s’améliorer.

 

 

Reste à finaliser l’opération, les annonces, certaines bonnes, d’autres mauvaises, suivront sans aucun doute. L’opa réussie,  Parks and Resorts peut se concentrer sur l’avenir du resort  afin de mettre en pratique, dans les plus brefs délais, les différents plans de développement qui ont été préparés ces derniers mois.

 

 

____________________

 

Star Tours – l’Aventure Continue et ses multiples séquences a donné des idées aux équipes de Disneyland Paris, qui ont créé une parade à multiples séquences : sans dragon, avec dragon mais sans flammes, avec dragon et flammes, présence aléatoire des chars … Cette semaine  les Guests ont eu droit à de l’inédit : parade sans char Roi Lion ni char Frozen, ou bien encore char  de Crush HS, comme la  roue du char Toy Story. D’ailleurs jeudi c’était le char du livre de la jungle qui jouait les déserteurs. Une expérience toujours différente, donc, dont on ne mesure pas encore la popularité auprès des Guests.

 

 

____________________

 

Carton rouge et Faux départs pour les équipes du Run  de Disneyland Paris, mais record battu! Le site du semi-marathon aurait dû permettre de s’inscrire pour le Run, mais non, il était en 101, pas un jour mais deux jours de suite… Après 1 seconde de fonctionnement mercredi, le site d’inscription, pour la seconde édition parisienne du Run Disney, a tenu 1 minute jeudi ! 

 

 

A noter qu’après les courses enfants et le 5km « sold-out » vendredi matin, c’est au tour de l’épreuve du 10km et par conséquent le challenge « Bibbidi-Bobbidi-Boo » d’être complets.

____________________

 

Evoquons la Saint Sylvestre, les prix pour les dîners de Réveillon de certains restaurants de Disneyland Paris sont disponibles depuis peu sur le site officiel. L’addition est pour le moins salée, les prix sont prohibitifs même s’ils incluent le billet d’accès à la soirée. Jugez plutôt, jusqu’à 409 euros par personne au California Grill…

 

 

____________________

 

Le futur nouveau bâtiment dédié aux équipes Entertainment, Nala se dévoile. Du grandiose se prépare dans les coulisses L’objectif : Permettre le départ simultané de 400 personnes pour une parade !

 

 

____________________

 

Tu t’envoles, tu t’envoles, tu t’envoles… C’est désormais terminé, plus possible de jouer à Peter Pan au dessus des parcs. En effet, suite à une plainte de la direction du Parc et au vu de la conjoncture actuelle, le survol de la partie ouest du resort est désormais interdite (ligne bleue sur l’image).
Cela est dû principalement à la hauteur des bâtiments (et du château) qui sont situés dans cette zone. Le contournement du parc par l’est reste lui permis. 

 

____________________

 

TOURS DES REHABS

 

Ce sont encore des litres et des litres de peintures qui se sont déversés sur le parc Disneyland cette semaine, des travaux de peintures ont, en effet, fleuri un peu partout sur le parc:  

 

   

 

   

 

 

Adventureland

 

Disneyland Paris a confirmé une rumeur qui a affolé le net, celle du le changement définitif de nom du Blue Lagoon,  qui s’appellera désormais « Captain Jack’s – Le Restaurant des Pirates » dès sa réouverture le mois prochain.

 

 

Du côté de l’attraction « Pirates des Caraïbes », la rénovation  touche à sa fin à Disneyland Paris avec le retour de la voile servant d’enseigne.

 

 

 

 

 

Frontierland

 

Tandis que les rondins à proximité de The Chaparral Theater sont progressivement remplacés à Disneyland Paris,à l’intérieur on s’active pour  « La Forêt de l’Enchantement », les répétitions du spectacle ont commencé The Chaparral Theater rendez-vous le 1er Juillet pour découvrir le nouveau cast du spectacle.

 

 

 

 

 

Le Pocahontas Indian Village est également en rénovation à Disneyland Paris . Les ouvriers s’activent à repeindre les différents décors.

 

 

Fantasyland

 

« it’s a small world » est en réhabilitation annuelle jusqu’au 23 Juin !

 

 

Discoveryland

 

Les Droïdes semblent quelque peu fatigués à Star Tours, dommage après un an de vacances… En réalité, les effets de la file d’attente auraient été volontairement arrêtés, le réseau électrique serait en surcharge, il est utilisé pour l’attraction, les audio-animatronics, la boutique etc. Le problème, identifié, devrait donc être corrigé très vite. 

 

 

 

 

Dimanche, à l’heure de publier, les droïdes étaient déjà remis en fonction.

 

 

Walt Disney Studios

 

Les grilles de l’entrée du Walt Disney Studios Park  ont droit à leur tour à un petit coup de pinceau.

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: un anniversaire cette semaine, celui du dernier né des parcs Disney, Shanghai Disneyland a fêté son 1e anniversaire avec un petit feu d’artifice pour l’occasion, Hapy Birthday Shanghai Disneyland!

 

 

Voilà, c’est sur ces perspectives d’un avenir éclairci pour Disneyland Paris que s’achève ce numéro de Rewind, à très vite pour de nouvelles aventures.

 

Kinai

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°18

juin 11, 2017

 C’est fini, les jeux sont faits, les dés sont jetés, nous sauront bientôt si les carottes sont cuites, de quoi s’agit-il ? De l’Opa bien sûr, clôturée depuis jeudi, malheureusement pour nous, il faudra patienter encore quelques jours avant de connaître le résultat. Les résultats devraient être connus le 13 juin, en attendant haut les cœurs ! Bienvenue dans Rewind, l’actualité de Disneyland Paris, votre résumé hebdomadaire, Enjoy!

 

 

Direction The Walt Disney Company, dont les recherches en robotique et autre réalité augmentée, voit une nouvelle rumeur arriver. En effet, les parcs Disney devraient bientôt recevoir de nouvelles mascottes, « des robots à câlins ». Comme le révèle The Independent, des robots conçus spécialement pour faire des câlins aux petits et grands visiteurs vont bientôt venir peupler les allées des parcs d’attraction de la firme outre-Atlantique. La particularité de ces robots, c’est qu’ils sont conçus pour être capable d’interagir avec les humains. Disnye vient donc de déposer un brevet.  le brevet ne donne pas de précision sur le fonctionnement du robot, si celui-ci sera autonome ou s’il devra être contrôlé par un humain. La déclaration du vice-président de R&D Jon Snoddy fait état de l’importance de l’IA et du Machine Learning, les personnages devront comprendre comment circuler au milieu des humains. Ce qui laisse entendre que Disney mise sur l’autonomie du robot.

 


Ces humanoïdes au corps mou et flexible seront conçus spécialement pour « l’interaction physique avec les humains ». Ils devraient prendre l’apparence des personnages cultes des films Disney.
Selon certaines sources, les robots pourraient même, à l’avenir, remplacer les employés du parc chargés d’incarner les mascottes, un changement qui ne devrait pas faire que des heureux parmi les Cast Members…

 

 

Affaire à suivre, donc… 

 

____________________

 

Nous en avons une images bien piètre parfois, nous le critiquons beaucoup, pourtant, le 31 mai dernier, Disneyland Paris recevait pour la troisième fois consécutive le prix du Meilleur Parc de Loisirs français à la cérémonie des Victoires du Tourisme . Cette distinction récompense la contribution majeure d’entreprises et de professionnels du tourisme à l’activité des agents de voyages. Disneyland Paris s’est distingué comme le parc de loisirs préféré des votants, composés de professionnels du tourisme lecteurs du Quotidien du Tourisme.

 

 

« C’est un immense honneur de recevoir ce prix pour la troisième fois,  que nous dédions à nos Cast Members qui font la différence chaque jour au sein de notre destination et en coulisses, pour améliorer l’expérience de nos visiteurs. » a confié Javier Moreno Rojas, directeur Marketing et Ventes.

____________________

 

La 2e édition du Run Disney, qui se déroulera fin septembre,  voit les inscriptions s’ouvrir bientôt. La date de réservation pour les dossards seuls du Disneyland Paris Magic Run Weekend a été annoncée : Ouverture des ventes sur le site internet officiel le 14 juin à 16h

 

 

____________________ 

 

Disneyland Paris nous proposait le 5ème épisode de la saison 2 de la web série « We Are Disneyland » avec Abdelkhalek qui travaille dans l’une des équipes les plus sollicitées par les visiteurs de Disneyland Paris, celle de la grande famille des Guest Flow ! Rendez-vous quelques minutes avant le passage de la « Disney Stars on Parade » pour découvrir leurs nombreuses missions. 

 

 

____________________

 

500 000 ,de quoi s’agit-il? Du nombre de pin’s vendus chaque années à Disneyland Paris. Partez à la découverte de la collection de trois pin’s exclusifs « Alice in Wonderland » inspirée par Eleonore Bridge dans ce onzième épisode de l’étincelante web série « My Sparkling 25 ». Les trois pin’s seront en vente le 17 juin prochain.

 

 

Pin Trading encore, 3 nouveaux pin’s édition limitée étaient vendus samedi à Disneyland Paris. Des pin’s, qui chaque mois, deviennent de plus en plus difficile à obtenir en raison d’une demande qui explose depuis le lancement du 25e anniversaire de la destination, avec des files d’attentes de plus en plus longues. Une charte rappelant les règles élémentaires du pin trading a par ailleurs été distribuée à chacune des personnes présentes.

 

 

 

 

____________________

 

 

TOUR DES REHABS

 

Je pointe souvent, à travers ces lignes, ce qui ne va pas, ce qui ne marche pas sur les parcs. Et bien cette fois,  ce sera l’inverse! Après 2 jours d’absence le Dragon était de retour vendredi sur La Disney Star on Parade, avec le plaisir de le voir cracher du feu!

 

 

Un petit miracle s’est  produit samedi  vers 14h30, dans Big Thunder Mountain. Je vous laisse deviner lequel… Les effets marchaient!

 

 

Par contre, s’i l’on devait distribuer des mauvais points, ce serait pour Star Tours, qui a connu un 101 de presque 5 heures samedi, pour une attraction qui sort d’un an de réhab… Il ne faudrait pas que ça deviennent le Big Thunder  bis…

 

 

Fantasia Gardens

 

Quelques travaux de réhab sur les lampadaires…

 

 

Walt Disney Studios

 

De nouveaux tourniquets sont apparus au Walt Disney Studios Park. Ils sont compatibles avec la technologie RFID. Il s’agit d’une technologie d’identification automatique qui utilise le rayonnement radiofréquence pour identifier les objets porteurs d’étiquettes lorsqu’ils passent à proximité d’un interrogateur, badger pour accéder à un bâtiment ou une salle ou à un parc !!

 

    

 

Adventureland

 

Les échafaudages ont pratiquement tous été enlevées sur la façade de l’attraction Pirates of the Caribbean, laissant entrevoir le résultat de la réhabilitation de plusieurs mois, un travail magnifique ! Rappelons que Disneyland Paris a annoncé, lors de la projection du dernier « Pirates des Caraïbes » à Discoveryland Theater, que des soft-opening auraient lui à partir de la mi-juillet pour les détenteurs des Pass Dreams, Magic + et Infinity.

 

 

____________________

 

Moment choisi de la semaine: C’est certainement le plus célèbre des canards qui fêtait son anniversaire cette semaine, Donald Duck a 83 ans et une carrière bien remplie ! L’occasion, pour lui,  de faire le pitre! Happy Birthday Mister Donald!

 

 

 

____________________

 

C’est sur cette image, de notre clown, préféré que s’achève Rewind. Merci de votre fidélité, bonne semaine à toutes et  à tous. 

 

Kinai

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°17

juin 4, 2017

 

Environnement, réhabs, Opa, classement, toute l’actu de la semaine passée à la loupe! C’est parti pour un nouveau, bienvenue dans Rewind, l’actu des 7 derniers jours de Disneyland Paris. Enjoy!

 

 

Tout d’abord, parlons « chiffres »:

 

13 et 14, ce ne sont pas les chiffres du loto mais la place du Disneyland parc dans le classement mondial des parcs à thème, classement basé sur la fréquentation. C’est la dégringolade pour le parc Parisien, qui passe de la 9e place mondiale à la 13e, une chute de fréquentation de 14%.

 

Le parc Walt Disney Studios, quant à lui, arrive à la 22e place, et fait moins bien que le petit nouveau,Shanghai Disneyland, qui a réussi, lui, en 6 mois seulement, à la 21e place.

 

Heureusement que Shanghai n’était ouvert que depuis 6 mois, lors du classement, sinon Disneyland Paris aurait été relégué à la 14e place avec seulement 8 400 000 visiteurs, là ou en 10 mois Shanghai Disneyland arrive à 10 millions de visiteurs… 

 

 

Chiffres encore, plus que 4 jours pour passer les ordres  de bourse, l’Opa se termine mercredi, Opa qui stagne à 87,15%. Nous aurons les résultats dans les jours qui suivent. 

 

____________________

 

Chiffre toujours, cette fois ce sera le 31, comme la soirée du Nouvel an, dont on a appris qu’elle devient payante cette année. Le parc Disneyland fermant ses portes à 19h, au lieu de 1h du matin pour les guests de la journée, ils devront se contenter d’une soirée aux Walt Disney Studios.

 

MAIS, la soirée, elle, commencera à 19h, heure de la fermeture du parc pour les guests sans billet, billet à 49€ (sauf réductions particulières)  et se terminera à 1h comme avant, sauf que cette fois c’est payant.  Vous suivez toujours?

 

 

 

Il s’agit d’une soirée exclusive dans le parc Disneyland spécialement créée pour l’occasion et nécessitant donc l’obtention de billets spécifiques pour y accéder.

 

Cette soirée payante, au Disneyland Parc est une première. On nous promet une parade encore plus impressionnante que celle du 12 avril, et un feu d’artifice, Wouah!

 

L’animation phare de la soirée est une parade géante réunissant des chars de nombreuses parades de Disneyland Paris : la nouvelle parade du 25e Anniversaire bien sûr, mais aussi la précédente parade Disney Magic on Parade, la parade de Noël, celle d’Halloween et celle du parc Walt Disney Studios, Stars’N’Cars. Un spectacle incroyable qui vous permettra d’admirer de nombreux personnages et danseurs.Vous aurez également l’occasion de rencontrer de très nombreux personnages, dont certains en costume de soirée !

 

 

Exceptionnellement le spectacle Disney Illuminations sera joué à 17h40, donc sera visible pour tous. Etant donné que le nouvel An se fête en musique, il y aura des espaces avec sons et lumières pour faire danser toute la famille.

Bien d’autres surprises vous attendront, avant de finir la soirée en beauté par un magnifique feu d’artifice au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.

 

Toutes les infos ici .

____________________

 

Disneyland Paris s’engage en faveur de l’environnement depuis quelques années maintenant, que ce soit dans la gestion des déchets, réduire sa consommation énergétique, ou minimiser sa consommation en eau, sur le terrain, ces engagements se traduisent par le remplacement des ampoules pour des ampoules « basse consommation », ou par la construction d’une station d’épuration, ou encore par le remplacement de fenêtres du Disney’s Hotel Cheyenne etc.

 

 

Plus globalement, c’est une volonté de la Walt Disney Company, qui s’engage pour minimiser son impact environnemental. Dès lors, comment s’étonner que Bob Iger se retire du comité consultatif du président américain, après l’annonce par celui-ci de son retrait des accords de Paris.

 

Environnement toujours, puisque du 28 juin au 30 septembre prochain et à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (29 mai-4 juin 2017), vous pourrez découvrir devant l’entrée principale du Disney’s Newport Bay Club un « Jardin Hollandais » s’étendant sur 2 180 m2 spécialement créés pour Disneyland Paris par Jacqueline van der Kloet la fameuse paysagiste néerlandaise et Manon Hazebroucq paysagiste de Disneyland Paris.

 

 

Mais qu’est ce donc un jardin hollandais me dire vous ! J’avoue ne pas avoir la moindre idée de ce qu’est un jardin hollandais, mais après quelques recherches : « Il s’agit d’une une ballade fleurie. À travers ses multiples couleurs et basé sur l’utilisation optimale de l’espace dans lequel il s’implante, avec des limites bien définies, ce jardin se démarque par sa grande densité de plantation au sein de formes géométriques, c’est une véritable traversée de couleurs, de matières, de formes et de hauteurs. » 

 

____________________

 

Anniversaire maintenant, Il y a 22 ans exactement, l’attraction: « Space Mountain de la Terre à la Lune » ouvrait ses portes aux visiteurs à Disneyland Paris. Depuis l’attraction a connue deux versions, la version « Space Mountain Mission 2 » et depuis le 7 Mai dernier « HyperSpace Mountain ». Back to the past avec Fred, présentateur du Disney Club sur Tf1, en 1995. 

 

 

____________________

 

 

TOUR DES REHABS

 

Depuis peu, quelques nouveaux tricycles, qui vendent des sucreries et boissons fraîches, se baladent dans le parc Disneyland. Un côté rétro vraiment sympa.

 

 

 

 

Nous vous avions déjà présenté un modèle la semaine dernière.

 

 

Cette semaine, sur la « Disney Star On Parade », nous avons eu droit à un « Peter Pan » sans char et un Dragon sans feu (encore…)

 

   

 

Central Plaza

 

Deux petits supports ont été installés sur Central Plaza portant l’inscription Photo (afin pour signaler la présence de photographes PhotoPass devant Le Château de la Belle au Bois Dormant) Un obstacle de  plus pour « Disney Illuminations » ?

 

  

 

 

Adventureland

 

À l’occasion de la visite surprise de l’équipe du film Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar à Disneyland Paris, Johnny Depp a eu la primeur de découvrir l’une des nouvelles scènes de l’attraction « Pirates of the Caribbean », dont la réouverture aura lieu le 24 juillet.

 

L’attraction bénéficie d’une véritable cure de jouvence et réserve de nouvelles surprises (enfin pas vraiment,puisque l’on espère son arrivée depuis maintenant plusieurs années. Son arrivée au Magic Kingdom remontant à 2006). Avis aux fans du pirate le plus recherché des 7 mers, Jack Sparrow sera maintenant présent dans 2 scènes de l’attraction incontournable d’Adventureland. Johnny Depp, lui-même, a pu découvrir l’une des nouvelles scènes de l’attraction mythique « Pirates of the Caribbean » lors de sa visite à Disneyland Paris. L’attraction a inspiré le film,puis le film,l’attraction…

 

 

 

Côté extérieur, les échafaudages continuent de disparaître tout doucement, depuis quelques semaines.

 

 

 

Les lanternes sont entrain d’être posées.

 

 

Walt Disney Studios

 

Coté Walt Disney Studios, très peu de choses à signaler, des affiches du film « Cars 3 » ont fait leurs apparitions et … et bien c’est tout.

 

   

 ____________________

 

Moment Choisi de la semaine : quand le PDG du numéro 1 mondial du divertissement, qui pèse 200 milliards de dollars et 50 milliards de chiffre d’affaire, ne se prend pas au sérieux, ça donne une photo… Insolite, mais, nous, on aime évidemment !

 

 

____________________

 

 

 

Il est déjà temps pour moi de vous quitter sur cette belle vue de Main Street Usa. Bonne semaine à tous et à dimanche prochain.

Kinai

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°16

mai 28, 2017

Le soleil a brillé fortement sur le resort Parisien ,une ambiance estivale avec un avant-goût  de vacances et d’été. Conséquence? une forte affluence en ce long week-end férié. Bienvenue dans votre résumé hebdomadaire de l’actualité de Disneyland Paris, bienvenue dans Rewind. Enjoy!

 

 

C’est donc sous un soleil magnifique que se sont retrouvés les guests ce week-end, conséquence il fallait s’armer de patience pour certaines attractions, sans toutefois atteindre le records de 300 minutes d’attente pour l’un des premiers jours d’ouverture de la nouvelle attraction « Guardians of the Galaxy Mission : BREAKOUT! » à Disney California Adventure Park.

 

 

___________________

 

Opa encore et toujours, Opa qui a le don de jouer avec les nerfs… Il est toutefois peu imaginable que TWDC se soit lancé dans une telle opération sans s’être assuré du soutien de quelques gros actionnaires. Au pire en cas d’échec, l’Opa pourra être retenté d’an un an, TWDC s’étant engagée à laisser un minimum de temps avant de relancer une opération de rachat. N’oublions pas, non plus, qu’une augmentation de capital provoquerait une dilution de l’actionnariat des petits porteurs et mécaniquement, une augmentation de la participation de la maison mère.

 

Ce moment, d’attente frénétique, donne l’impression de voir le resort dans les starting-block : prêt à se lancer dans une course vers l’avenir, mais proche du faux départ, un moment d’attente ou chacun lance son pronostic… Bref que le temps peu sembler long dans l’attente du résultat…

 

___________________

 

J’ai déjà évoqué ici, dans ces lignes, la nouvelle gamme de pass annuels, qui n’est clairement pas à la hauteur de son prix et pas à la hauteur du tout, surtout pour l’infinity, et devinez quoi, les avantages ont encore frappé! Cette gamme premium est décidément tout sauf premium.

 

 

En effet, vendredi, Disneyland Paris proposait de réserver sa place pour « Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar ». Mais voilà, les minutes ont défilé et  impossible de réserver à l’heure indiquée. Mutinerie? ou Hacker? On ne sait jamais, Disney, s’étant fait volé un film inédit. Je sais, je me moque, mais avouez qu’avec cette gamme ce serait dommage de s’en priver!

 

___________________

 

France 3 a diffusé un reportage inédit sur les nouveautés du 25e anniversaire de Disneyland Parc, Paris ainsi qu’un point complet sur la situation financière actuelle du parc et les principaux enjeux dont la première destination touristique Europénne doit faire face. Découverte également d’une partie du nouveau centre de villégiature Villages Nature Paris.

 

 

 

___________________

 

Disneyland Paris consacre,chaque année, des milliers d’heure à la formation de ces Cast Members,ce sont plus de 400 000 heures de formation par an. Il est donc naturel que Disneyland Paris accueille des représentants des établissements de formations spécialisées dans la restauration. Au menu de cette journée découverte : visite des restaurants du resort et mise en pratique avec des ateliers.

 

 

 

___________________

 

Et de 10!  Le nouvel épisode de l’étincelante web série « My Sparkling 25 », avec la bloggeuse Clémence Allaire,a été mis en ligne cette semaine ,il vous entraîne découvrir le nouveau spectacle « Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris », et vous donne quelques conseils pour tenter de rejoindre la troupe de danseurs du parc. Un thème plus en rapport avec le 25e anniversaire, à la différence du précédent…

 

 

___________________

 

 

TOUR DES REHABS

 

 

Main Street Usa

 

Coup de pinceaux et coup de râteaux: les peintres profitent du beau temps pour  donner quelques coups de peinture sur les barrières de Town Square à Disneyland Paris.

 

 

 

 

Tandis que le service  » horticulture » lui, continue de refaire les parterres de Disneyland Railroad – Main Street Station.

 

 

Adventureland

 

Réhabilitation de l’attraction Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris. Peu de choses à signaler,  encore deux mois de patience pour tous les aventuriers !

 

 

 

 

Walt Disney Studios

 

Le beau temps permet aux équipes techniques de Disneyland Paris de poursuivre les petites retouches quotidiennes du côté des Walt Disney Studios, comme ici sur l’une des portes backstage. 

 

Avant

 

Après

 

___________________

 

Moment choisi de la semaine: cette semaine focus sur une des plus belles boutiques de Disneyland Paris à mon avis, la boutique Harrington’s Fine China & Porcelains, et sa magnifique composition sur le thème de La Belle et la Bête.

 

 

La fin de ce numéro s’accompagne de la fin de ce long week-end au goût de vacances. Merci de nous suivre chaque semaine, rendez-vous dimanche prochain, même lieu, même heure. Bonne semaine à toutes et à tous.

Kinai

Disneyland Paris, Rewind

Rewind n°15

mai 21, 2017

Rien d’intéressant dans l’actualité de Disneyland Paris cette semaine… Je plaisante ! Il se passe toujours quelque chose du côté de Marne-la-vallée. Bienvenue dans Rewind, l’actualité de ? Disneyland Paris, des 7 derniers jours bien sûr. Enjoy !

 

86,7762 % c’est le chiffre de la semaine, plus exactement la part de Disneyland Paris détenue par The Walt Disney Company. Et oui, l’Opa avance doucement mais sûrement. La réussite de l’opération à court terme reste des plus incertaines, puisqu’en dix jours Disney n’a obtenu que 0.7062 % de plus. À plus ou moins long terme, il n’y a pas de doute sur la réussite de se projet, puisqu’une augmentation de capital serait envisagée en cas d’échec de l’Opa. Ne faut-il pas faire contre mauvaise fortune bon cœur ? Et accepter ce compromis pour l’avenir du resort Parisien ? Bien malin qui peut prédire le résultat du 8 juin…

 

 

 

Oups… Bob Iger a avoué lundi que des pirates avaient volé un film inédit, en réclamant une « rançon énorme » selon le PDG de la firme aux grandes oreilles. Les hackers affirment avoir pénétré les systèmes informatiques du producteur. Ils menaceraient Disney de publier ce film sur internet. Un coup de Jack Sparrow ? Pas sûr… En tout cas le nom du film inédit n’a pas été révélé. Le mystère reste entier sur le film volé, même si l’on évoque ici et là « Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar » ou encore « Cars 3 »

 

 

Re-oups… Cette semaine Disneyland Paris a effectué un rappel de produits, dont certains vendus depuis décembre… 2015, soit il y a un an et demi. Étonnant qu’il faille tant de temps pour un tel rappel, surtout lorsque l’on sait qu’il s’agit de peluches ne respectant pas les normes en matières de seuils de produits chimiques. Et ce n’est pas une peluche, mais 16 qui sont concernés par ce rappel.

 

 

____________________

 

La deuxième édition du Run Disney se prépare. Les passionnés de courses et de l’univers Disney se retrouveront pour cette 2nd édition du 21 au 24 septembre 2017. A cette occasion Disneyland Paris lance le challenge « Bibbidi-Bobbidi-Boo » avec à la clef une splendide et unique médaille pour tous ceux qui viendront à bout des deux courses cumulées des 10 kilomètres et de l’épreuve reine du semi-marathon de Disneyland Paris. Rien que pour la médaille, ça donne envie de parcourir les 31 km…

 

____________________

 

Pour faire vivre la Magie, Disneyland Paris s’entoure de Cast Members venus d’horizons divers, chacun amenant à Marne-La-Vallée un peu de sa culture, mais également sa langue natale, soit au final une vingtaine de langues parlées couramment.

Pour la journée mondiale de la diversité culturelle qui aura lieu ce dimanche, Disneyland Paris a mis en ligne une vidéo où la célèbre chanson de l’attraction « Pirates des Caraïbes » est chantée en 21 langues différentes. Les Cast Members se sont prêtés au jeu, pour un résultat vraiment sympa.

 

 

 

____________________

 

Guests Satisfaction.
Depuis quelque temps le dispositif, utilisé pour évaluer la propreté des toilettes à Disneyland Paris, a été étendu pour évaluer l’accueil des Cast Members à Hyperspace Mountain. Une initiative excellente…

 

 

…On devrait faire la même chose pour certains guests !

 

 

____________________

 

TOUR DES REHABS

 

 

Encore une fois peu nombreuses… ou plus exactement peu visibles. Et pourtant ! Le travail ne manque pas. Un fan Disney a toujours l’œil qui traîne là où il ne faut pas. Et cette semaine nos reporters ont relevé quelques défauts, petits certes, qui peuvent paraître insignifiants, mais qui ne sont pas toujours du meilleur effet. Fontaines de « It’s a small world » déjà HS après une réhab, carreau cassé, barrières plastique… Je préfère ne même pas évoquer Btm dont les effets ne marchent qu’une fois sur 2 ? Une fois sur 5 ? Pas très pixie tout ça.

 

 

Fantasyland

 

 

Des nouveaux parterres de fleurs commencent à s’installer autour des statues de Central Plaza.

 

 

Frontierland

 

Les travaux du spectacle « La forêt de l’enchantement » au The Chaparral Theater se poursuivent. Peu de changement par rapport à la semaine précédente.

 

 

Adventureland

 

Les échafaudages et les bâches continuent de disparaître du côté de « Pirates of the Caribbean ». Encore deux mois de patience avant de partir voguer vers les mers des Caraïbes, la date de réouverture étant maintenu au 24 juillet pour le moment.

 

 

 

Walt Disney Studios

 

Direction Moteur, Action! ou des travaux sont actuellement en cours.

 

___________________

 

Moment choisi de la semaine: Il y avait de l’ambiance du côté du Hakuna Matata ! Les joueurs de Tam Tam nous invitaient à la danse. L’un d’entre eux serait-il en transe ? Quel plaisir devoir un cast member se prêter au jeu! Merci à lui!

 

 

C’est sur ces photos, pleine de bonne humeur, que ce numéro de Rewind s’achève. À très très vite pour un nouveau numéro, d’ici là, bonne semaine à toutes et à tous !

 

Kinai