Divers

Solo : A Star Wars Story signe le pire démarrage pour un film de la saga

juin 4, 2018

 

 

Solo : A Star Wars Story signe le pire démarrage pour un film de la saga. Le phénomène ne se cantonne pas à la France mais se constate dans le monde entier, au point que Disney compte repenser sa stratégie « Star Wars » après cet échec.  Avec « seulement » 103 millions de dollars récoltés aux Etats-Unis durant ses quatre premiers jours d’exploitation, le film de Ron Howard est loin de répondre aux attentes du groupe, alors  que Rogue One le premier spin-off avait rapporté plus de 150 millions de dollars lors de son premier week-end.

 

Disney tablait  sur 130 et 150 millions de dollars de recettes (entre 111 et 128 millions d’euros) aux États-Unis, et plus de 300 millions de dollars à l’international pour son premier week-end d’exploitation, le long-métrage a presque rapporté deux fois moins.

 

Depuis plusieurs mois Disney s’attendait à un accident industriel, ce n’est donc pas vraiment une surprise pour le groupe. La sortie de 2 films de la saga, à moins de 5 mois l’un de l’autre, n’est peut-être pas étranger à cet échec. Pour l’instant le prochain épisode est toujours prévu  pour décembre 2019