Divers

Star Wars: Disney annonce une quatrième trilogie

novembre 10, 2017

 

The Walt Disney Company a fait le bonheur des fans de la saga Star Wars en annonçany  la préparation d’une « toute nouvelle trilogie » de son épopée intergalactique, l’un des plus grands succès du cinéma depuis quarante ans.  Walt Disney a en effet annoncé jeudi qu’une quatrième trilogie Star Wars serait mise en production, alors que les résultats de la compagnie sont en dessus des attentes, notamment avec une chute de 21% des recettes de la branche cinéma, entraînant un recul de l’action jeudi.

 

«  Nous avons déjà d’autres super films Star Wars prévus pour les années qui viennent, en plus de la sortie en 2019 de l’épisode IX (de la saga). Nous sommes très heureux d’annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de « Les derniers Jedi » , pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars », a déclaré le patron du groupe, Bob Iger, lors d’une conférence téléphonique. Rian Johson «  va également écrire et réaliser le premier épisode  » de la nouvelle trilogie, a ensuite précisé LucasFilm, détenue par Disney, dans un communiqué. Il «  introduira de nouveaux personnages venus d’un coin de la galaxie que la mythologie Star Wars n’a jamais exploré auparavant  », précise Bob Iger. La franchise Star Wars a « dépassé les attentes » depuis que Disney a acheté LucasFilm, et « nous avons de grandes ambitions pour elle », a précisé Bob Iger. . Le dernier épisode de cette trilogie, Star Wars: Episode IX, a été confié à J.J. Abrams. Il est attendu pour décembre 2019. La franchise Star Wars a donnée lieu à plusieurs spin-off autonomes dont le premier, Rogue One, est sorti l’an dernier. Un second, Solo: A Star Wars Story, attendu l’année prochaine, se penchera sur les origines de Han Solo, le personnage de contrebandier créé par Harrison Ford.

 

Aucun calendrier n’a encore été fixé pour la production et la distribution de ces futurs épisodes dix, onze et douze de la saga. 

 

Mais ce n’est pas tout, une série est aussi en cours de développement, comme l’a annoncé Bob Iger  lors de cette conférence téléphonique.