Divers

The Walt Disney Company: réorganisation stratégique

mars 15, 2018

 

 

The Walt Disney Company  vient d’officialiser une réorganisation stratégique autour de quatre divisions : international et vente directe au client final; les parcs d’attraction et les produits dérivés; réseaux de télévision; studios de cinéma.

La première entité se chargera du streaming vidéo et du lancement du service de vidéo à la demande, concurrent de Netflix, et prévu pour la fin 2019. Une réorganisation qui donnera naissance à une nouvelle entité dédiée à la vente directe aux consommateurs et à l’international, une décision reflétant les priorités du numéro 1 du divertissement, qui veut s’adapter rapidement dans le mobile et les services en ligne.

 

Kevin Mayer, le responsable de la stratégie, a été nommé directeur de cette nouvelle division. Cette décision, à effet immédiat, intervient alors que The Walt Disney Company est en train de racheter les actifs de Twenty-First Century Fox dans le cinéma et la télévision. Les autorités de régulation examinent l’accord, compliqué par Comcast, le numéro un du câble aux Etats-Unis ayant fait une offre sur Sky, dont Fox cherche à acquérir les 61% qu’il ne détient pas encore.

 

Le géant du divertissement a également annoncé regrouper ses parcs de loisirs avec la division qui accorde les licences des produits dérivés. Bob Chapek, qui dirige actuellement la division parcs, prendra les rênes de cette nouvelle filiale. Les réseaux de télévision et les studios de cinéma resteront deux entités distinctes.