Divers

Tokyo Disney Sea: vaste programme d’extansion

juin 14, 2018

 

Disney n’en finit plus de nous étonner cette année. Alors que nous commençons tout juste à nous remettre de l’annonce du vaste programme qui attend le Walt Disney Studios Park, voilà que l’ Oriental Land Company, propriétaire de Tokyo Disney Resort  vient de dévoiler un magnifique programme d’expansion pour Tokyo Disney Sea !

 

A partir de 2022, c’est un tout nouveau Port qui attendra les visiteurs. Avec un accès niché entre Lost River Delta et Arabian Coast, celui-ci sera dédié aux mondes de la fantaisie autour d’une source d’eau magique.

 

Pour commencer, un nouvel hôtel servira d’écrin à cette zone. Pour la première fois de l’histoire, un Parc Disney sera donc doté de 2 hôtels situés en son sein.

 

Passons maintenant au plat de résistance. Ce Port s’articulera autour de 3 univers :
– Arendelle, dédié à La Reine des Neiges, proposera un Boat Ride, dont la description rappelle celui d’Epcot et un Restaurant au coeur du château ;
– Corona, dédié à Raiponce, avec la aussi une Attraction (également un Boat Ride) et évidemment un Restaurant : le Canard Boiteux ;
– NeverLand, dédié à Peter Pan, avec cette fois 2 Attractions, une qui semble reprendre les bases la célèbre version que nous connaissons tous (on peut supposer que la version de Tokyo Disneyland fermerait donc ses portes) et une dédiée à La Fée Clochette et son Royaume des Fées. Un Restaurant sur les Enfants Perdus sera également au programme.

 

Cette extension va assurément permettre au magnifique Tokyo DisneySea de continuer de conserver son titre de plus beau Parc du Monde.

Pour vous aider à visualiser les choses, nous avons adjoint un plan du parc avec cette future zone marquée en rouge.

 

Aucun texte alternatif disponible.

Voilà qui met définitivement un terme aux rumeurs du début de l’année sur un éventuel 3ème Parc « Tokyo DisneySky » à cet emplacement.

Le terrain situé entre Port Discovery et Lost River Delta et initialement prévu pour un Port exclusivement dédié à Arendelle, reste donc disponible pour un futur toujours plus chatoyant.

 

L’image contient peut-être : plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, arbre, ciel, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plein air

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

 

L’image contient peut-être : plein air