Disneyland Paris

UN SAVOIR-FAIRE ET UNE EXPÉRIENCE BARBIER À L’ANCIENNE À DISNEYLAND PARIS

novembre 10, 2017

UN SAVOIR-FAIRE ET UNE EXPÉRIENCE BARBIER À L’ANCIENNE DANS LE CADRE UNIQUE DE DISNEYLAND PARIS

 

 

En ce mois de Movember, l’un des plus célèbres habitants de Main Street, U.S.A. vous ouvre les portes de sa boutique : bienvenue chez Dapper Dan’s Hair Cuts, le barbier à l’ancienne de Main Street, U.S.A..

 

Dans une ruelle de Main Street, U.S.A. se trouve Dapper Dan’s Hair Cuts, une boutique où Domenico propose à ses visiteurs non seulement son savoir-faire de coiffeur-barbier, mais également un véritable voyage dans le temps. Dans ce salon de barbier où tout est authentique, une coupe de cheveux à l’ancienne est une expérience toute particulière représentant fidèlement le mode de vie du début des années 1900.

 

 

 

Passionné depuis son enfance en Sicile, Domenico réalise son premier rasage à quatorze ans chez le barbier où il aime à passer tous ces après-midi. Depuis bientôt dix ans, il met son expertise au service d’une expérience unique pour nos visiteurs : un rasage à l’ancienne dans un cadre unique.

 

Son salon regorge de souvenirs d’antan rappelant le mode de vie des années 1900 : journaux, calendriers, instruments et mobiliers anciens. Chiné à Chicago par les Imagineers, l’objet le plus ancien de la boutique est le fauteuil du barbier, qui date de 1845. Un petit fourneau ventru et richement décoré ajoute sa touche chaleureuse à ce salon qui vend également, bols à savon à raser et autres articles pour le rasage, tels que blaireaux et savons, le tout dégageant une douce nostalgie.

 

Notre barbier prend soin de se plier à tous les rituels: assouplissement de la peau au moyen d’une serviette chaude, gestes précis, application d’une lotion après rasage. Un soin qui séduit les visiteurs dont certains sont devenus de fidèles habitués : plus de 25% de la clientèle de Dapper Dan’s Hair Cuts est représentée par les détenteurs de Passeports Annuels. « Un de mes clients belges m’a confié avoir souscrit un Passeport Annuel pour pouvoir entre autre, me rendre régulièrement visite. J’en étais très flatté ! » confie Domenico.

Le saviez-vous ?

Si l’on a la curiosité de décrocher le combiné de l’un des deux anciens téléphones muraux à manivelle, on ne manquera pas d’être surpris en entendant les dernières nouvelles et commérages de Main Street, U.S.A. À proximité, une plaque donne quelques explications en français et en anglais de ce curieux phénomène : Conversation téléphonique de 1910 : écoutez ! Lorsque le téléphone fut introduit aux États-Unis, à la fin du siècle dernier, il était fréquent de trouver 5 à 6 foyers reliés à un même numéro d’abonné (lignes communes appelées «party–lines»).

À noter que Main Street, U.S.A. compte d’autres téléphones de ce type, l’un se trouve à New Century Notions – Flora’s Unique Boutique et deux autres à Market House Deli où se trouve le standard téléphonique également).

 

Source Disneyland Paris