fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

26 ans et pas une ride !

26 ans et pas une ride !

 

 

Ça y est l’heure des 26 ans de notre Disneyland Paris tant chéri a sonné. C’est également l’occasion de revenir sur l’année 2017 mémorable et dont chacun d’entre nous en garde un souvenir impérissable. Ouvrons alors ensemble le livre de ce récit haut en couleur !

 

Il était une fois un grand resort familial et magique du nom de Disneyland Paris. Lors d’un jour très spécial pour lui et tous ceux qui le fréquentent, de nombreux événements sont en passe de marquer à tout jamais la vie de Disneyland Paris. Et oui le 12 Avril 2017, date d’anniversaire du complexe d’attractions parisien, nous avons pu tous ensemble souffler les 25 bougies de celui-ci !

 

Vous vous souvenez de cette magnifique cérémonie ? Catherine Powell en compagnie de presque tous les personnages de la famille Disney ont célébré ce moment de la plus belle façon. Si vous n’avez pas pu être présent ou que votre mémoire vous fait des faux, voici un petit récap’ en vidéo :

 

 

 

Garde ton sourire, et continuons sur notre lancée. Si je te dis Star Disney + Parade = ?
Disney Stars on Parade ! Nombreux amis du parc Disneyland se pressent dans les allées et recoins du parc mais le meilleur moment de toute une journée reste la fameuse et flamboyante parade. De Mickey, en passant par Woody puis enfin Olaf : presque tout le monde y passe ! C’est surtout le moment de faire de magnifiques photos, en voici quelques-unes des plus belles :

 

 

Après avoir pris des photos de tout ce qui bougent dans le parc, il faut que toi tu bouges ! Mais comment tu me diras ? Simplement en allant danser avec les personnages au différents spectacles proposés depuis les 25 ans du resort. Tu as le choix entre Joyeux Anniversaire Disneyland Paris qui lui est un spectacle pétillant mené par notre Mickey chéri sur la scène du théâtre du château. Tu pourras même chanter « Joyeux anniversaire Disneyland Paris » ! Ou bien si tu te sens la princesse d’un jour : L’Étincelante Valse des Princesses. Toujours au même endroit, tu pourras admirer une danse féerique rythmée d’une musique romantique menée par la princesse Aurore et ses amies princesse.

 

Si tu te sens toujours pas d’attaque après cela, tu peux toujours compter sur ton bon vieux roller coaster ! Quoique des fois ils subissent un petit coup de jeune, histoire d’être toujours au taquet pour vous amuser ! Cette année-là, je chantais pour la première fois … Oups un petit débordement et si je mets à chanter, il risque de ne pas faire très beau ! Reprenons : les attractions en réhabilitation de mars à juillet étaient à l’époque :

 

– Star Tours : l’Aventure Continue

Ouverte en 1992 dans le parc, cette attraction avait besoin d’une sérieuse remise à neuf ! Depuis mars 2017, nous avons pu découvrir une mise à jour proposant à chaque vol des destinations différentes à travers la galaxie Star Wars. Embarqué à bord d’un Starspeeder 1000, vous pouvez découvrir environ 70 combinaisons possibles lors d’une aventure inédite en 3D. Mais ce n’est pas tout ! Après avoir voyagé aux confins de la galaxie, vous pouvez désormais vous conforter à Dark Vador dans un tout nouvel espace dédié à coté de l’attraction.

 

 

 

 

– Hyperspace Mountain

Anciennement Space Mountain : Mission 2 qui existe depuis avril 2005, celle-ci a changé de nom pour Star Wars Hyperspace Mountain. Lors de cette réhabilitation temporaire, le parcours a été  changé (bye bye looping) et thématisé sur le thème de Star Wars. Reste maintenant à savoir si cette configuration Star Wars restera.

 

 

 

– Pirates des Caraïbes

Notre tendre voyage chez les pirates fut en réhabilitation de janvier 2017 jusqu’au 24 juillet 2017. Nous pouvons actuellement découvrir Jack Sparrow et capitaine Barbossa ! De plus, l’ensemble des animatronics ont été révisés et ont revêtu leurs plus beaux habits pour vous accueillir de nouveau ! D’ailleurs, c’est également l’occasion de rappeler la venue d’une partie de la troupe de Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar le 14 mai 2017. Promotions du film, photo avec de nombreux de fans : tout était au rendez-vous pour vous en mettre plein les yeux !

 

 

Copyright © Disneyland Pa

Voyager … Ah qu’est-ce que l’on adore surtout quand il s’agit de Disneyland ! Là est tout le but du resort et ceux jusqu’à la dernière minute d’ouverture du parc. Vous voyez de quoi je parle ? Et oui, Disney Illuminations. Ce spectacle remplace, depuis le mois de mars 2017, Disney Dreams présent depuis 20e anniversaire. L’histoire est cette fois-ci menée par Mickey Mouse : nous voyageons à travers les films de La Belle et la Bête, Le Roi Lion, La Reine des Neiges, La Petite Sirène, et bien d’autres encore.

 

 

Ce spectacle marque la fin de votre journée. On ne voit pas le temps passer lorsque l’on flanne à Disneyland Paris ! Le parc ne prend pas une ride .. Les 25 ans se sont installés dans le parc depuis ce 12 avril 2017, et continuent tous à nous enchanter ! En parlant d’enchantement, ça vous dit d’aller faire un petit tour dans la forêt ?
Alors direction le Chaparral Theater où l’on pouvait retrouver cet été, c’est-à-dire du 1er juillet au 3 septembre, La Forêt de L’Enchantement : une aventure musicale Disney. Ce spectacle fut un véritable hommage à la nature et aux espaces boisés. Mais vous le connaissez sûrement puisqu’il vous a tous ravis lors de la saison printemps 2016.

 

Crédit Jean-Louis Gold

Après avoir chanté pendant tout un spectacle, tu es prêt à remettre le couvert pour un festival ! Pas n’importe lequel : Electroland. Comme le dit si bien Lumière dans La Belle et la Bête, musique ! Le 8 juillet, la Hollywood Tower Hôtel du Walt Disney Studio Park a revêtu ainsi ses plus belles couleurs pour vous transporter au pays de l’électro. Sur la production Courtyard Michael Calfan, Miriam
Nervo et Olivia Nervo, Richard Orlinski et Steve Aoki se sont produit pour une ambiance de folie.

 


Malheureusement la période estivale a une fin et il faut retourner au boulot après la détente et le farniente des vacances ! Néanmoins une remise en forme est aussi possible surtout pour courir un semi-marathon et pas n’importe lequel : le Disneyland Paris Magic Run Half-Marathon. Et oui le Disneyland Paris Magic Run Weekend a fait son grand retour du 21 au 24 septembre 2017 pour une seconde édition. Au programme : semi-marathon, course de 10 et 5 km, et la course pour enfants allant de 100m à 1 km selon l’âge. Durant cette course de folie, vous avez pu rencontrer différents personnages. Chaque course fut thématisée : la course 5 km était sur le thème de Lumière tandis que la course 10 km était sur le thème des 3 fées de La Belle au Bois Dormant et le semi-marathon sur le thème de notre star Mickey.

 

 

L’histoire tant adorée de notre joli complexe d’attractions est loin d’être finie. Pour connaître toutes les péripéties de fin octobre jusqu’à maintenant, rendez-vous la semaine prochaine pour un autre chapitre de ce beau conte de fées.

Share This Post

Leave a Reply

Language