fbpx

Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

#90Mickey – chapitre 4

#90Mickey – chapitre 4

CENTRE D’ATTRACTION

Mickey a également établi ses quartiers dans plusieurs attractions de Disneyland Paris, à commencer par Mickey et son orchestre PhilharMagique, qui vient d’ouvrir ses portes à Discoveryland Theatre. Dans ce film en 3D truffé d’effets spéciaux, Mickey est le chef d’un orchestre extraordinaire dont les instruments sont dotés de vie grâce au chapeau qu’il a hérité de Yensid, le sorcier de Fantasia. Mais Donald essaie de lui prendre sa place, et se voit emporté dans des aventures pour le moins agitées à travers les classiques de l’animation Disney. Fort heureusement, tout finira par rentrer dans l’ordre et Mickey pourra reprendre le contrôle de son orchestre, pour le plus grand plaisir (et soulagement !) des spectateurs.

On retrouve Mickey au Parc Walt Disney Studios®, dans l’attraction Disney Junior Live !. Dans le décor bien connu de la série La Maison de Mickey, notre héros réunit tous ses amis autour de lui pour trouver le meilleur cadeau d’anniversaire pour Minnie. Un spectacle coloré et festif, qui met en valeur le côté tendre et chaleureux de Mickey.

Mais parmi les rencontres les plus magiques avec notre souris préférée, on trouve Meet Mickey Mouse – rencontre avec Mickey à Fantasyland depuis 2012. Mickey nous y fait en effet le privilège de nous inviter dans sa loge entre deux spectacles de magie, pour partager un moment avec lui et, pourquoi pas, nous révéler quelques secrets bien gardés. On y découvre en effet son fameux costume ainsi que son chapeau d’Apprenti Sorcier, cachés au milieu d’innombrables clins d’œil à ses plus célèbres dessins-animés, de La Fanfare (1935) à Le Tourbillon (1941), dont on retrouve certaines traces dans les souvenirs éparpillés tout autour de sa loge. Une véritable caverne d’Ali Baba pour qui sait bien regarder !

À SUIVRE…

Share This Post

Leave a Reply

Language