Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

#90Mickey – Chapitre final

#90Mickey – Chapitre final

LE CŒUR SUR LA MAIN

Mais si le public aime autant Mickey, ce n’est pas seulement pour son imagination et ses multiples talents. C’est aussi pour son cœur d’or. En 1991, avant même l’ouverture d’Euro Disney Resort, le « Club Bénévole » rassemblait des Cast Members désireux d’apporter un peu de magie et de soutien aux enfants malades. Et Mickey était déjà en première ligne pour les accompagner dans leur engagement. Aujourd’hui, ces actions se perpétuent avec les Disney VoluntEARS, et Mickey apporte toujours sa contribution, soit en invitant des enfants et leur famille à Disneyland Paris, soit en se rendant directement dans les hôpitaux d’Île-de-France en compagnie de ses meilleurs amis.

Pour lui, rien n’est trop beau pour aider les enfants et l’histoire de Disneyland Paris regorge de nombreux projets solidaires. L’un des plus fous d’entre eux est sans doute ce court de tennis créé de toutes pièces au beau milieu de Main Street, U.S.A.® pour un set d’anthologie, le 20 mai 1999, entre Gaël Monfils et Mickey, au profit de l’association « Fête le Mur » de Yannick Noah, qui œuvre pour l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport.

 

On pourrait évoquer encore bien des souvenirs tant la présence de Mickey rayonne à Disneyland® Paris. Première rencontre ou retrouvailles régulières, il est notre hôte, notre guide, notre ami et chacun d’entre nous a une histoire différente et bien particulière avec lui, qui rend chaque visite unique. Si Disneyland Paris est un lieu magique, c’est grâce à Mickey. Car, comme aimait à le dire Walt Disney, « tout a commencé par une souris ». C’était il y a 90 ans tout juste, et ce n’est pas près de s’arrêter ! Alors, bon anniversaire, Mickey !

1

Share This Post

1

Leave a Reply

Language