Ant-Man et la Guêpe : Quantumania est le 3ème volet des aventures de Ant-Man et le 31ème film de l’Univers Cinématographique Marvel (MCU). Il est réalisé par Peyton Reed, qui avait déjà réalisé les deux premiers volets, et a une durée de 2h05. Le film est le premier projet de la phase V du MCU.
Le duo de super-héros Scott Lang et Hope Van Dyne revient pour de nouvelles aventures de Ant-Man et la Guêpe. Avec les parents de Hope – Hank Pym et Janet Van Dyne, ainsi que Cassie Lang, la fille de Scott, la famille va devoir explorer la Dimension Subatomique et côtoyer d’étranges nouvelles créatures, dans un périple qui les conduira bien au-delà de ce que tous croyaient possible.
Pour commencer, il faut savoir que j’aime beaucoup les films de l’univers Marvel. Ainsi si vous n’aimiez pas les précédents films et notamment les films Ant-Man. J’ai plutôt apprécié le film dans l’ensemble. Après un premier film qui évoquait rapidement le monde quantique et un deuxième film qui nous a laissé en voir un échantillon, ce troisième film nous y plonge complètement. L’esthétique globale du film est plutôt belle. Ce que je déplore le plus dans le film, c’est que les protagonistes ne sont quasiment jamais ensemble dans le film. En effet dès leur arrivée dans le monde quantique, deux groupes se forment et ne seront réunis que sur la fin du film.
Le méchant Kang est très bien introduit et est très convaincant. C’est une vrai menace pour les héros. Cassie Lang est très sympa et arrive très facilement à trouver sa place dans le film. Sa relation avec son père est l’un des arcs les plus sympa du film. Le reste des nouveaux personnages sont complètements oubliables.
Comme je l’ai dit plus haut, ce film est un film Ant-Man. Les films Marvel ont toujours eu beaucoup d’humour présent et notamment dans les films Ant-Man. De ce fait, il y a beaucoup d’humour, souvent peu subtil et qui vient casser le sérieux qu’essaie d’apporter le scénario. Le film sait qu’il a la lourde tâche de présenter Kang au grand public. Le prochain Avengers ayant le titre de Kang Dynasty, le film se doit de montrer la menace du personnage. Ainsi on passe de moment très sérieux et pesant à un moment de légèreté et cela durant tout le film.
Le gros point positif du film est l’ambiance particulière de la dimension subatomique. Le film nous plonge dans une aventure qui se rapproche d’une aventure spatiale. Le monde quantique retrouve ses propres règles, technologies et habitants. C’est une bouffée d’air frais et nous permet de découvrir enfin un nouvel univers et de l’explorer un peu plus.
Je recommande totalement le film. On passe un bon moment devant. Kang est introduit de façon plus que correcte. La ligne de la saga du multivers (phase IV, V et VI) du MCU commence enfin à se dessiner.
PS: Il y a deux scènes post-génériques.
Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…
Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…
Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…
Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…
Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…
La Destination D23 s’est tenue ce week-end à Orlando. Rien de révolutionnaire cette année : c’était une mini-édition,…