• 4 juillet 2020

[APPLI] Test Disney Magic Kingdoms

image d'illustration pour l'application Magic Kingdoms retrenant la base du chateau sur un fond bleue. Autour du chateau se trouvent de gauche à droite Dingo, Mickey, la fée Clochette, Bob Razowski et Sully

Qui n’a jamais rêvé de posséder et gérer son propre parc Disney ? C’est désormais possible avec le jeu Disney Magic Kingdoms disponible sur iOS, Android et Windows. Venez aider tous les amis Disney à reconstruire le parc après sa démolition et sa malédiction par Maléfique !

Mickey présentant le parc Magic Kingdoms. Mickey se situe sur le bord gauche de l'image. Il pointe de la main le château de la belle au bois dormant

Disney Magic Kingdoms est un jeu de gestion qui allie le côté création de parc à la gestion des visiteurs. Pour évoluer sur le jeu, vous aurez besoin de plusieurs choses :

Premièrement, Il vous faudra des visiteurs : le plus possible. Pour avoir plus de visiteurs, il faudra augmenter leur bonheur et pour cela, il faudra satisfaire leurs désirs : rencontres avec les personnages, attractions et décors augmenteront le bonheur général dans votre parc.

Deuxièmement, pour développer votre parc, vous aurez besoin d’argent. Dans le jeu, l’argent a été remplacé par de la magie. La magie s’obtient par les attractions et bâtiments du parc.

Beaucoup de personnages du monde Disney sont présents dans le jeu, et de nouveaux sont ajoutés régulièrement. Chaque personnage possède un ensemble de tâches à réaliser. Ces tâches permettent de récolter d’une part de la magie et d’autre part, de l’expérience pour évoluer dans le jeu et des items pour débloquer d’autres personnages. Ils sont également indispensables au bonheur de vos visiteurs.

L’évolution du parc dépendra directement du temps que vous passerez dessus : revenir souvent vous permettra d’augmenter votre total de magie pour acheter d’autres bâtiments ou attractions et permettra de donner du « travail » à vos personnages pour avancer dans les diverses quêtes.

En conclusion, Disney Magic Kingdoms est un bon jeu de gestion permettant de nous plonger dans l’univers Disney. Il est très régulièrement mis à jour, ce qui permet d’avoir des quêtes spéciales en fonction de l’actualité de Disney. Cependant, il peut sembler long à évoluer de façon « gratuite ». En effet, il est possible d’avancer dans le jeu avec de l’argent réel pour acheter des personnages ou accélérer les quêtes. Attention à ces derniers points si vous laissez vos enfants jouer seuls : la facture pourrait être salée.

Ce qu’on aimeCe qu’on aime moins
Des décors fidèles à l’univers DisneyDes quêtes longues qui laissent le joueur passif
La variété de personnages représentésUn aspect gestion finalement peu poussé
Des achats dans le jeu assez chers qui peuvent apporter de mauvaises surprises

Avatar

Gillian

Fan depuis tout petit de l'univers Disney, j'affectionne tout particulièrement notre parc Disneyland Paris. Rédacteur dans l'équipe Ed92, j'apporte mon savoir sur les attractions et leur conception.

Leave a Reply