fbpx

Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Cinéma

Avengers – EndGame ( SPOILER FREE )

Avengers – EndGame ( SPOILER FREE )

EndGame ( SPOILER FREE )

Tout a commencé avec Iron Man il y a onze ans quand le producteur Kevin Feige et le réalisateur Jon Favreau ont donné vie au tout premier super héros du MCU sous les traits de Robert Downey Junior.

Vingt deux films plus tard et alors que les intrigues de sont multipliées au rythme des origin stories de Captain America, Thor ou plus récemment Black Panther ou Captain Marvel, Avengers EndGame marque un tournant dans cet univers atypique au succès jamais démenti, le sacrant épopée la plus lucrative de l’Histoire du cinéma.

Les événements d’Infinity War avaient laissé les Avengers survivants dans un dénuement total, privés tantôt de leur moitié, tantôt de leurs fils spirituels ou de leur amis les plus intimes. À travers le travail de reconstruction de ces héros, la teinte sombre de ce quatrième opus revêt peu à peu de nouvelles couleurs, plus vibrantes et pleines d’espoir. Trois heures durant, à travers un voyage bouleversant et plein de surprises, les survivants brillent chacun leur tour par leur ingéniosité, transcendent par leur humanité, nous touchent par leur humour parfois malvenu, la révélation de nouvelles failles et d’échecs inattendus.

EndGame réinvente le « hero reveal » en dévoilant de nouvelles facettes de ses protagonistes pourtant mis en scène depuis plus d’une décennie. Regorgeant d’astuces scénaristiques qu’aucun forum n’aurait pu imaginer; les réalisateurs, les frères Russo, proposent un spectacle visuel et sonore inouï, un tour de force cérébral étourdissant qui relègue Infinity War au simple film de bagarre. Car si Infinity War était le gantelet, symbole d’une force de frappe ultime, EndGame est l’ensemble des joyaux et ornements qui font de cette conclusion la plus tonitruante des introductions.

À voir en salles ce mercredi, sur le plus grand écran possible.

Share This Post

Leave a Reply

Language