Grosse surprise le 12 avril 2016 dans la Disneysphère : en ce jour du vingt quatrième anniversaire de Disneyland Paris, nous apprenions l’arrivée au mois de juillet de Catherine Powell au poste de Président d’Euro Disney SAS , à la place de Tom Wolber .
Si l’annonce est soudaine, elle n’en était pas moins prévisible. Tom Wolber a été nommé à ce poste en 2014 à la fois pour remettre le Resort parisien sur de bons rails, mais également pour se former avant d’accéder à de plus hautes fonctions au sein de The Walt Disney Company. La recapitalisation est passée par là, Disneyland Paris a bénéficié d’un apport conséquent de liquidités permettant le vaste plan de remise à niveau du Parc Disneyland pour les célébrations du 25ème anniversaire du Resort parisien. La délicate « mission » de Tom Wolber ayant été remplie, celui-ci peut désormais aller voguer du côté de la Disney Cruise Line où de nouvelles responsabilités l’attendent.
Revenons à Catherine Powell. Pour l’anecdote, elle devient la toute première femme à présider EuroDisney, mais il serait extrêmement réducteur de s’arrêter à ce détail. Cette Britannique diplômée de l’université d’Oxford arrive à Paris avec une solide expérience, puisqu’elle a déjà réussi à se faire un joli Curriculum Vitæ au sein de The Walt Disney Company : Managing Director en Australie et Nouvelle Zélande, où « elle dirige l’ensemble des divisions Disney » (excusez du peu) selon le communiqué officiel. Auparavant, elle a été en charge de la division Media Distribution a Londres pendant plus de 10 ans (pour l’Europe, Moyen Orient et Afrique), Senior Vice-Président Disney Media Distribution pour le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Europe du Nord, le Benelux et Israël et Directeur Exécutif en charge des ventes pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Des postes à forte orientation marketing, qu’elle a occupés « avec succès » selon Karl Holz, haut dirigeant de The Walt Disney Company et ancien Président d’Euro Disney.
Maintenant la question qui se pose, pourquoi avoir choisi Catherine Powell ? Plusieurs hypothèses :
Mais ne passons pas outre le symbole que représente cette nomination : c’est véritablement l’heure du renouveau pour Disneyland Paris, et Catherine Powell est là pour incarner ce nouveau départ, ce « relaunch ». Cette nomination est une grande étape en vue du 25ème Anniversaire de Disneyland Paris qui s’en vient à grands pas. S’en suivront dans les prochains mois plusieurs annonces de première importance pour le développement du Resort parisien … mais nous en parlerons en temps voulu !
Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…
Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…
Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…
Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…
Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…
La Destination D23 s’est tenue ce week-end à Orlando. Rien de révolutionnaire cette année : c’était une mini-édition,…