Bienvenue à Catherine Powell !

Grosse surprise le 12 avril 2016 dans la Disneysphère : en ce jour du vingt quatrième anniversaire de Disneyland Paris, nous apprenions l’arrivée au mois de juillet de Catherine Powell au poste de Président d’Euro Disney SAS , à la place de Tom Wolber .

Si l’annonce est soudaine, elle n’en était pas moins prévisible. Tom Wolber a été nommé à ce poste en 2014 à la fois pour remettre le Resort parisien sur de bons rails, mais également pour se former avant d’accéder à de plus hautes fonctions au sein de The Walt Disney Company. La recapitalisation est passée par là, Disneyland Paris a bénéficié d’un apport conséquent de liquidités permettant le vaste plan de remise à niveau du Parc Disneyland pour les célébrations du 25ème anniversaire du Resort parisien. La délicate « mission » de Tom Wolber ayant été remplie, celui-ci peut désormais aller voguer du côté de la Disney Cruise Line où de nouvelles responsabilités l’attendent.

Revenons à Catherine Powell. Pour l’anecdote, elle devient la toute première femme à présider EuroDisney, mais il serait extrêmement réducteur de s’arrêter à ce détail. Cette Britannique diplômée de l’université d’Oxford arrive à Paris avec une solide expérience, puisqu’elle a déjà réussi à se faire un joli Curriculum Vitæ au sein de The Walt Disney Company : Managing Director en Australie et Nouvelle Zélande, où « elle dirige l’ensemble des divisions Disney » (excusez du peu) selon le communiqué officiel. Auparavant, elle a été en charge de la division Media Distribution a Londres pendant plus de 10 ans (pour l’Europe, Moyen Orient et Afrique), Senior Vice-Président Disney Media Distribution pour le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Europe du Nord, le Benelux et Israël et Directeur Exécutif en charge des ventes pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Des postes à forte orientation marketing, qu’elle a occupés « avec succès » selon Karl Holz, haut dirigeant de The Walt Disney Company et ancien Président d’Euro Disney.

Maintenant la question qui se pose, pourquoi avoir choisi Catherine Powell ? Plusieurs hypothèses :

  • grâce à ses expérience professionnelles précédentes et de par ses origines britanniques, Catherine Powell connaît parfaitement la culture du divertissement européen. Elle saura donc créer une parfaite synergie entre la culture Disneyienne made in USA et celle de notre bon vieux continent ;
  • d’autre part, le marketing est l’un des gros points noirs d’Euro Disney ; or, c’est un domaine dans lequel elle excelle. Nul doute que cette businesswoman chevronnée va se servir de sa riche expérience pour redynamiser ce secteur « charnière » de toute entreprise à vocation touristique, exploitant de surcroît des licenses très populaires ;
  • enfin, l’association entre Catherine Powell et Daniel Delcourt devrait donner des résultats intéressants. Quand le marketing efficient rencontre l’opérationnel en constante quête de qualité, les forces se potentialisent en plus d’être complémentaires. Notons en plus que la numéro 1 et le numéro 2 de Disneyland Paris ont la réputation d’être ouverts au dialogue et à l’écoute du personnel.

Mais ne passons pas outre le symbole que représente cette nomination : c’est véritablement l’heure du renouveau pour Disneyland Paris, et Catherine Powell est là pour incarner ce nouveau départ, ce « relaunch ». Cette nomination est une grande étape en vue du 25ème Anniversaire de Disneyland Paris qui s’en vient à grands pas. S’en suivront dans les prochains mois plusieurs annonces de première importance pour le développement du Resort parisien … mais nous en parlerons en temps voulu !

Kinai

Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.

Recent Posts

Notre expérience familiale au Fleur de Lys Bar du DLH

Le 6 mai à 18H30, après une journée bien remplie à Disneyland, notre petite troupe…

16 heures ago

La Planète des Singes: le Nouveau Royaume, notre avis

Plusieurs générations après le règne de César, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui…

2 jours ago

Le 4 Mai à DLP : Le Réveil de la Force ?

Attention cet article contient des calembours d'aussi bonne qualité que la Postlogie Le 4 mai…

3 jours ago

Les News de Disneyland Paris✨

Cette semaine, je vais vous parler du prochain Show : Alice de retour au pays…

4 jours ago

Hier le Pays des Contes de Fées, aujourd’hui le Pays des Contes-struction, demain, le Pays des Contes Défaits

Dans l'enceinte du Disneyland Park, l'attraction Le Pays des Contes de Fées, longtemps chérie, est…

5 jours ago

Les News de Disneyland Paris

Actualité oblige : On rembobine 🎬 car la news phare est la fermeture de Studio…

2 semaines ago