La Célébration de la Reine des Neiges : un p’tit tour et puis s’en vont

Ed92

Depuis quelques semaines, Disneyland Paris propose un nouveau spectacle sous forme de mini-parade en hommage à la Reine des Neiges, dont le deuxième volet fait des prouesses au cinéma. Je comprends qu’il était impératif de présenter quelque chose pour coïncider avec la sortie du film au cinéma, mais n’aurait-il pas mieux valu attendre quelque temps et dévoiler quelque chose de plus abouti ? Je m’explique…

Ce show se compose donc d’un char et d’une troupe de danseurs arrivant de Fantasyland, descendant le long de la route de la parade et faisant le tour de Central Plaza, avant de s’arrêter face à Discoveryland. Les personnages et les danseurs prennent ensuite possession des scènes de Central Plaza pour quelques minutes de danse, avant de repartir vers Fantasyland.

Ed92 (9)
Ed92 (10)
Ed92 (11)
Ed92 (8)
Ed92 (1)

Commençons par le char. Il est regrettable que son passage ne se fasse pas de nuit. Il bénéficie d’un très bel éclairage qu’il est difficile d’apprécier lorsque le temps est ensoleillé. Malheureusement, cela ne fait que donner à la partie grotte de glace un aspect de plastique dépoli.

Quant à l’avant représentant Nokk, l’esprit de l’eau, il est absolument splendide, bien travaillé et très détaillé. Contrairement à la grotte, c’est lorsqu’il est traversé par la lumière du soleil qu’il se montre sous son meilleur jour, mais encore une fois, le voir de nuit lui donnerait une tout autre envergure.

Ed92 (2)

Parlons maintenant des personnages et des danseurs. La plus grosse déception vient d’Olaf. Comment est-il possible qu’il soit le seul personnage totalement inanimé ? Pourquoi ne pas avoir ajouté un « vrai » Olaf comme dans la parade ? Ou au moins un Olaf animé, puisque Sven l’est ! Dommage…


Mais où sont passés les autres personnages ? 

Ed92
Ed92 (3)

Pour ce qui est des costumes, je pensais que l’on trouverait un costume différent pour chaque élément. Cela aurait certainement permis une chorégraphie plus représentative du film, à savoir les 4 éléments réunis autour du cinquième, la glace. Les hommes portent un costume sur les thèmes de la glace et de la terre, tandis que les femmes ont une tenue décrivant le vent, le feu et l’eau. C’est certainement plus économique, mais pas plus beau.

Ed92 (4)

Et maintenant, la mise en scène. Tout d’abord, les musiques. Bon, ce sont les musiques du film, jusque-là, très bien. Mais POURQUOI exclusivement en anglais ? Pourquoi ne pas faire des représentations séparées comme c’est le cas pour certains shows Star Wars ? Les français sont lésés.

Et pourquoi avoir fermé Central Plaza ? Pourquoi ne pas avoir continué sur la lancée de Pirates & Princesses ou Jungle Book Jive en laissant les visiteurs être au cœur de la fête ? Je me suis sentie exclue, comme si je regardais les autres participer à une soirée VIP que je suis condamnée à observer de loin. Résultat, soit vous pouvez bien voir le char en vous privant d’un point de vue idéal sur les danseurs de Central Plaza, ou l’inverse.

Ed92 (5)
Ed92 (6)

C’est assez décevant pour les enfants qui ont du mal à apercevoir quelque chose. Les gens s’agglutinent autour des barrières, encore une fois, dommage… Cette disposition n’est bonne pour personne. En ajoutant des personnages, il aurait été possible d’occuper équitablement les 4 scènes avec des danseurs et des personnages du film, et de laisser la possibilité aux visiteurs de se déplacer d’une scène à l’autre.

Une fois le petit tour de Central Plaza et la représentation terminés, chacun rentre chez soi en rebroussant chemin par Fantasyland.

Résumons donc. Pour toute célébration, nous avons le droit à une balade royale plus qu’à une véritable fête. Le char aurait tout simplement pu rejoindre la Disney’s Stars on Parade et remplacer le char actuel qui représente plutôt le premier film. De plus, cela lui aurait donné l’occasion de défiler de nuit en hiver.

Je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire, à la hauteur du succès du film. Cette « saison », qui repose uniquement sur ce mini-spectacle, est censée durer presque 5 mois ! L’intention était bonne, mais pas aboutie. Le show vaut tout de même la peine d’être vu, ne serait-ce que pour la musique, Sven à l’arrière du char et l’esprit de l’eau à l’avant du char, impressionnant de réalisme.

Kinai

Articles complémentaires

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Fleas Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Fleas
Membre
Fleas

Encore une fois, c’est pénible de lire ces intolérants à l’anglais. Arrêtez de vouloir tout franciser à outrance, la France n’est pas le centre du monde. Soyez ouverts un minimum !