Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

C’est enfin Halloween ! – Tout savoir de l’édition 2018

C’est enfin Halloween ! – Tout savoir de l’édition 2018

Malgré toutes les choses amusantes que le 25ème anniversaire nous a apporté, il est juste de dire qu’il a «tué» Halloween l’année dernière.

Mais n’ayez pas peur – cette année, Halloween est de retour avec obtient vengeance avec un festival incroyable qui mélange la bonne quantité de fun, de fantaisie, de beauté et de surprise. Halloween 2018 à Disneyland Paris est spectral-culaire et voici pourquoi (nous venons d’avoir la journée de lancement la plus amusante et nous sommes prêts à revenir)… Spoilers en approche.

1. Repeignons le Parc Disneyland en rouge orange

Cette année, le Parc Disneyland met tout en œuvre pour montrer les couleurs de la saison. Nouvelles guirlandes sur Main Street ( une exclusivité Disneyland Paris), citrouilles, fantômes, guirlandes et le retour du thème Dia de los Muertos à Frontierland.

Jetez donc un œil à la transformation (mais pensez à le récupérer après) :

2. Je vois des gens morts… fausse alerte ce sont nos amis Disney !

Vous aimez les costumes originaux, les classiques d’Halloween et les personnages rares ? C’est parti !

  • Donald en tenue de diablotin

Se réveiller tôt va être payant pour cette saison Halloween! Si vous êtes détenteur d’un PassAnnuel ou séjournez dans un hôtel Disney, ne manquez pas Donald dans son costume de Diablotin près de Casey’s Corner chaque matin SEULEMENT lors des Moments de Magie en Plus ! Vous pouvez également rencontrer Pluto portant son joli collier  d’Halloween pendant ce temps à la Boarding House (Town Square).

  • Donald en tenue Maléfique

Plus tard dans la journée, Donald participera au spectacle «C’est bon d’Être Méchant» dans son costume de Maléfique. Mais il rencontrera également très brièvement les invités après les spectacles de 15h et 16h sur le côté droit de la scène !

  • Mickey et Minnie Mariachi

On peut dire que c’était LE succès de l’édition 2017 (peut être même un des seuls) : Mickey et Minnie Mariachi sont un délice pour les yeux. De beaux costumes, de belles interactions et un ajustement parfait avec le thème Dia de los Muertos de Frontierland.

  • José et Panchito

Nouvelle rencontre de cette année, ces oiseaux impertinents se joignent à la fête pour des photos et des interactions amusantes.

  • Jack Skellington

Que serait Halloween sans son roi ? Jack est de retour cette année avec la même toile de fond que l’année précédente. La question est : va-t-il déménager au Phantom Manor quand le nouveau point de rencontre sera prêt ? On croise les doigts.

La mariée ou le fantôme rencontreront-ils les Invités en janvier ? Procurez-vous rapidement un exemplaire du Thunder Mesa Daily Messenger pour le découvrir. Jusque-là, Jack ramène son style unique à Frontierland.

  • Maléfique

Avec son point de rencontre très discret, le reine de ténèbres Maléfique est de retour avec ses fantastiques ronces en forme de dragon sur la cour du château. C’est un classique et on ne s’en lasse jamais ! Bon à savoir : les ronces s’illuminent à la nuit tombée.

  • Le Chat de Chester

Un adorable minou… avec un sourire ravageur. Il va va vous charmer et vous convaincre d’être méchant tout en même temps. Une belle rencontre en perspective, mais attention, il passe très peu de temps sur le parc, alors assurez-vous de vous organiser en conséquence.

  • Stitch

Lorsque vous pensez désordre, Stitch vous vient sans doute à l’esprit. Il se sent si bien à Casey’s Corner que l’on peut l’y croiser toute la journée pendant cette saison d’Halloween. Un point rencontre maintenant classique que nous sommes toujours heureux de retrouver.

  • Dingo et sa Machine à Bonbons

Du côté de Town Square, la Machine à Bonbons de Dingo fait son grand retour ! Un classique d’Halloween version Disneyland Paris que nous sommes également bien heureux de retrouver cette année.

3. La Célébration Halloween de Mickey

Avez-vous aimé le festival Pirates et Princesses ? Voulez-vous à nouveau faire votre choix entre deux équipes fantastiques et danser au milieu de la place de la ville… mais à l’automne ? Votre souhait a été exaucé ! La même recette a été appliquée à la Célébration Halloween de Mickey pour notre plus grand bonheur. Equipe Moissons ou Equipe Fantômes – faites votre choix !

Mais d’abord ! La GRANDE NOUVEAUTE est bien sûr «Le Manoir aux Illusions de Mickey», un nouveau char (construit sur les bases d’un char de feu la Fantillusion, on vous laisse deviner lequel en commentaire) et qui n’a absolument PAS pour thème direct l’attraction Phantom Manor.

Laissez-nous vous expliquer…

 

Le char ressemble beaucoup à Phantom Manor, mais beaucoup plus coloré, comme une version alternative toute droit sortie de ToonTown. Il met en vedette Mickey (qui ne fait évidemment pas partie de l’histoire de Phantom Manor) entouré entre autre par La Mariée et le Phantom… mais le Phantom porte un costume coloré qui le fait sortir de l’univers du Phantom Manor pour le rendre cohérent avec cet esprit toonesque. Ajoutez la statue en pierre de Pluto à l’avant et le visage de Pat Hibulaire en pommeau de porte ainsi que les neveux de Donald, et il est un peu difficile de savoir ce qui se passe ici.

Néanmoins, ce char est absolument stupéfiant avec cette collision de deux histoires et comporte un «tour de magie» amusant où Mickey se précipite à l’intérieur pour réapparaitre instantanément à un autre point du char dans un costume différent (il y en a 3 en tout). En bref, ce n’est pas tout à fait le Manoir des Ravenswood, on pourrait dire que c’est le Manoir des Mouse avec toute l’extravagance qu’on retrouverait dans des univers comme la Bande à Picsou et le meilleur, c’est que c’est diablement efficace !

La Mariée chante, les neveux dansent avec leurs costumes de diablotins  (qui font échos au costume matinal de leur oncle Donald ?), c’est le rêve de tous les fans ET EN PLUS c’est très bien réalisé. Vous devez absolument le voir par vous-même. Réservez immédiatement (après la lecture de cet article hein).

Après avoir passé les portes, les chars roulent vers Central Plaza sous l’hymne emblématique «Vive la Vie» (aucun arrêt sur Main Street ou au Théâtre du Château comme à l’époque de Pirates et Princesses). Ce qui vous mettra sûrement dans l’humeur d’Halloween si vous n’y étiez pas déjà.

Nous vous recommandons vivement de vous positionner aux alentours de Central Plaza pour voir les artistes sauter sur les 4 scènes  et profiter d’une célébration frénétique d’Halloween toute en danses endiablées et divers effets spéciaux (dont les fontaines du château) avec une toute nouvelle chanson que l’on doit à Scott Erickson que vous connaissez bien maintenant pour ces nombreuses créations pour Disneyland Paris.

Les nouveaux danseurs fantomatiques et leurs perruques vertes façon Joker sont la citrouille au sommet du gâteau : ils sont le bon mélange de fantaisie et d’hilarité que l’on peut attendre d’un Halloween à la sauce Disney.

Vous apprécierez sans doute encore plus le spectacle lors de son second passage, car la première fois risque un peu de vous désorienter devant un tel cumul de choses à voir. Voila qui tombe (notez le jeu de mot) bien, il y a 2 représentations par jour.

En dehors du Manoir, tous les chars d’Halloween sont de retour avec Minnie qui se déplace cette année en classe affaire, ayant évincé son chéri du char de la Corne d’Abondance.

Les artistes portent de nombreux nouveaux costumes, brillants pour certains (surveillez les casques bleus – woah), certains fantasmagoriques (encore une fois un grand bravo pour les danseurs fantomatiques et les teneurs de la corde finale). La danse est bien chorégraphiée, les artistes eux-mêmes ont l’air de véritablement prendre plaisir à proposer ce spectacle à 360 degrés à la bonne humeur communicative que vous voudrez voir 10 fois et c’est bien ce que les producteurs espèrent.

En fait ce spectacle est tellement bon que l’on souhaiterait presque qu’Halloween ne finisse jamais pour profiter pleinement de cette Célébration Halloween de Mickey ! Mais comme notre voeu a peu de chances de se concrétiser, voici une vidéo que vous pourrez voir et revoir à l’infini et au-delà :

4. “C’est Bon d’Être Villain avec les Méchants Disney”

Nous connaissons ce spectacle depuis déjà quelques années et il est malheureusement de retour pour nous jouer un mauvais tour cette année après une pause (bienvenue) en 2017.
Cependant, au lieu d’avoir profité de sa pause pour se bonifier tel un bon vin, celui-ci pique en bouche tel le pire des vinaigres.
Nous ne reviendrons pas sur le décor horrible du Théâtre du Château, qui peine à habiller le décors toujours présent de la Valse des Princesses (nous avons couvert cela sur nos réseaux sociaux) mais le spectacle lui-même, qu’en dire… ce n’est au final qu’un pot-pourri (dans tous les sens du terme).

Bon, il y a bien une petite nouveauté cette année. Le spectacle est présenté 5 fois par jour et pour 2 d’entre eux il y a une surprise appréciable. Ce n’est pas Maléfique qui apparaît en lieu et place de la Méchante Reine mais Donald travesti en Maléfique ! C’est un costume fantastique et une touche amusante qui apporte un minimum de fraicheur à ce spectacle.

Nous aurions souhaité que Donald fasse partie de chaque spectacle, mais malheureusement il n’est présent que 2 fois sur les 5 représentations.

Après le spectacle, les Vilains descendent de la scène pour rencontrer les Invités aux points de rendez-vous désignés. Ccomme toujours c’est juste un gros désordre qui provoque plus de stress qu’autre choses. N’y a-t-il vraiment pas une meilleure façon de faire ?

C’est quand même une figure imposée de pouvoir rencontrer un méchant. Au fil des représentations, vous apprendrez vite qui ira où pour pouvoir vous placer en adéquation et ainsi avoir une chance de rencontrer votre préféré (pour nous, vous l’avez compris, c’est Donald).

5. Au final

Halloween est vraiment de retour ! Il est évident que les équipes de Disneyland Paris ont entendu les Invités après l’offre ultra minimaliste de l’année dernière et ont réalisé qu’Halloween était l’une de leurs saisons les plus marquantes. Nous acceptons vos (plus plates) excuses, mais ne le faites plus jamais, d’accord? Des décorations aux points-recontre en passant par l’incroyable Célébration (on passera sous silence le spectacle du Théâtre du Château en espérant une vraie correction l’an prochain), venez «célébrez les récoltes» cette saison, vous ne serez pas déçu.

On pense déjà à la prochaine saison Halloween. Et vous, qu’aimeriez vous voir arriver ? Plusieurs soirées spéciales Halloween? Un début de saison anticipé à la mi-septembre ? Un nouveau spectacle au Théâtre du Château ? Encore plus de points-rencontre ? Un extension à l’univers de Pirates des Caraïbes ? Une attraction adaptée pour la saison (Phantom Manor Holidays ?) ?
Avec une offre aussi riche et populaire, il est déconcertant que toutes ces choses ne soient pas déjà le cas. Sauf pour Phantom Manor qui nous manque cruellement, surtout en cette saison.

En tout cas, l’édition 2018 est un bon cru, bravo !

0

Share This Post

1

4 Comments

  1. Merci pour la recap 🙂

    0
  2. Un super article qui résume bien cette nouvelle saison 🙂

    0

Leave a Reply

Language