Accueil > On Ne Vous A Rien Dit N°1 – Comment faire pour que le séjour de Chicha ne parte pas en fumée ?

Share This Post

Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°1 – Comment faire pour que le séjour de Chicha ne parte pas en fumée ?

On Ne Vous A Rien Dit N°1 – Comment faire pour que le séjour de Chicha ne parte pas en fumée ?

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Chicha, qui souhaite tout savoir pour préparer sa prochaine visite à Disneyland Paris et les recommandations à suivre pour une femme enceinte.

– “Bonjour Chicha. Que fais-tu ici ?” 

– “Ah Xavier, quelle chance de te croiser. J’ai cru entendre dire que tu donnais plein de bons conseils sur les visites de Disneyland Paris. Je t’ai cherché sur la toile depuis quelques mois sans jamais te trouver.”

– “Oui désolé, j’étais en mode vacances depuis quelque temps mais, je repars de plus belle. Que puis-je faire pour t’aider ?”

– “Tu es surement au courant mais, Pacha et moi attendons notre 3ème enfant…”

– “Ah non je ne savais pas. Félicitations à vous 4. Je suis vraiment content pour toi. Je vais te dire un petit secret mais, j’attends moi aussi mon 2ème enfant.”

– “Oh mais c’est génial ça. Tu vas pouvoir m’aider du mieux possible”

– “Dis moi ce que tu voudrais savoir.”

– “Voilà, c’est la 1ère fois que je vais à Disneyland Paris en étant enceinte. Je ne sais pas trop ce que je peux faire ou non. Peux-tu me dire si j’ai des facilités pour certaines attractions ou des restrictions pour d’autres ?”

– “Oui sans problème. Comme je t’ai dit, ma compagne attend un 2ème enfant. On a pu tester ce que le parc parisiens mettait en place pour les femmes enceintes. Après, une femme n’est pas l’autre. Cela veut dire que tu vas peut-être faire (ou manger) plus de choses qu’une autre suivant la manière dont se passe ta grossesse.”

– “Ah oui, ça j’imagine bien. C’est comme dans la vie de tous les jours. Mais, peux-tu m’en dire un petit peu plus ?”

– “Ne t’inquiète pas, je ne vais pas laisser ton séjour à Disneyland Paris partir en fumée.”

– “Hahahaha, petit comique. C’est comme si on ne me l’avait jamais faite celle-là”

– “Je sais, je sais. Je m’égare (pas celle de Main Street). Tout d’abord, avant ton départ, je te conseille d’aller télécharger le petit livret que le parc a édité sur les facilités et les restrictions pour tous les types de handicap ou d’inadaptation. Tu le comprends : telle ou telle attraction sera inadaptée pour ta grossesse”

– “Ah oui, je me souviens tu en avais parlé dans un précédent article. C’était “Et si Disneyland Paris était accessible à tous ?”. Tu parlais notamment des cartes vertes et oranges. J’ai compris que la verte était une carte “prioritaire mais non immédiate” et l’orange était une carte “non prioritaire et non immédiate.”

– “Oui voilà. Tu as tout compris. J’imagine que tu ne sais pas laquelle tu vas avoir”

– “Exactement. Comment sait-on quelle carte va-t-on avoir ?“

– “Les femmes enceintes vont avoir droit à la carte orange dite de facilité. Je rappelle qu’elle n’accorde ni la priorité ni l’immédiateté. Elle permet simplement de prendre rendez-vous pour faire certaines attractions et d’avoir une file spéciale dans les restaurants. Pour plus de détails, n’hésite pas à aller relire l’article consacré à ce sujet.”

 

– “Qui délivre cette carte?”

– “Quand tu entres dans le parc, la première chose à faire est d’aller à City Hall (au Disneyland Park) ou à Studio Services (aux Walt Disney Studios). Un Cast Member va te délivrer une carte orange en échange d’un certificat médical précisant la grossesse. Je t’entends déjà me dire qu’une femme enceinte, cela se voit. N’oublie pas que la personne que tu auras en face de toi n’est pas médecin et, n’est donc pas habilité à prendre une décision sur le plan médical. Deuxième chose par rapport à cela : tu pourrais être enceinte de quelques mois sans que cela se voit”

– “Oui je comprends tout à fait. Cela peut paraître “bête” mais, c’est sans doute pour une question d’assurance.”

– “Sans doute que oui. Je poursuis. Le Cast Member va te remettre un flyer avec les attractions que tu peux faire dans les 2 parcs. Quand tu iras à ces attractions, tu demandes un rendez-vous (via la carte orange) au Cast Member et, tu reviendras à celle-ci à l’heure indiquée.”

– “Oh c’est super bien d’avoir le flyer. C’est plus pratique que d’avoir un gros dossier expliquant toute la procédure”

– “Oui, sur ce plan-là, c’est pas mal fait. Par contre,tu n’es pas obligé d’utiliser ta carte. Comme j’ai dit précédemment, chaque femme est différente. S’il n’y a que 5 minutes d’attente dans une attraction et que tu te sens apte à faire les 5 minutes d’attente,cela ne sert pas à grand chose de l’utiliser. N’oublie pas que sur place, personne ne te connaîtra mieux que toi même. Ne force pas les choses et écoute ton corps. Ne prends aucun risque car, Disneyland Paris n’en prendra pas non plus. N’hésite pas à faire des spectacles entre coupé d’attractions. Fais peut-être les magasins quand il y a moins de monde. Cela te stressera moins.”

– “On est tellement sous le charme de la magie disneyenne qu’on en oublie parfois ses aptitudes physiques. Je sais que certains se reconnaîtront. Vive les maux de dos ou de jambes à la fin d’une très longue journée”

– “C’est exactement cela. Les 3 principaux conseils que je résumerais c’est en 1) une plus grande préparation de son séjour par rapport à un séjour classique, 2) aller à City Hall ou à Studio Services pour faire la carte orange et 3) écouter son corps. Mais, chuuuut, je ne t’ai rien dit :p”

0

Share This Post

1

1 Comment

  1. C’est que des salles de spectacles pratiquement, mais en même temps faut pas venir au parc pendant une grossesse, vaux mieux reporter votre visite.
    Vaux mieux visiter le parc Disneyland, vous avez un meilleur choix d’attractions.
    Malheureusement, on a beaucoup de situations avec nos visiteurs car il ne s’imagine pas les sensations que procurent nos attractions.

    0

Leave a Reply

Language