Share This Post

ED92BLOG / On Ne Vous A Rien Dit

Comment faire pour que Picsou gagne du temps sans dépenser un sou ?

Comment faire pour que Picsou gagne du temps sans dépenser un sou ?

Vous avez stressé ou, même tremblé. Avez-vous senti cette goutte de sueur descendre de votre front ? Mais, en période d’Halloween, n’était-ce pas le but ? VOUS faire peur. A ma manière dans “On Ne Vous A Rien Dit”, je l’ai volontairement fait.

Souvenez-vous ! Cette phrase en a fait douter plus d’un : “Comme Chris Marques, après avoir donné un 10 (ce qui est plutôt rare), je dis OUI OUI OUI. Enfin, pas tout à fait. Mais ça, ça fera l’objet d’un prochain numéro d’On Ne Vous A Rien Dit

Pour éclaircir tout cela, j’ai l’immense plaisir d’accueillir l’Oncle Picsou.

– “Cher ami, qu’était-ce donc cet article où vous aviez laissé planer le doute sur la possible fin des Fastpass gratuits ?”

– “Oncle Picsou, vous qui lisez abondamment notre blog, vous savez que mon humour est aussi bon marché que ce système de Fastpass originel. Il est gratuit. C’est pour moi, c’est cadeau.”

– “Bien entendu. Mais, les réactions sur votre page Facebook ont été parfois virulentes.”

– “Oh…en période d’Halloween, je me suis permis de titiller nos lecteurs et, surtout de les faire frémir. Il est bien entendu que le système de Fastpass (à l’entrée des attractions) reste GRATUIT !!!”

– “Pourriez-vous nous redonner plus de détails concernant ces Fastpass gratuits ?”

– “Ils sont au nombre de 3 et, effectivement gratuits mais…”

– “On a dit STOP avec les mauvaises blagues !”

– “Ce n’est pas une mauvaise blague. Je m’explique :

1) Fastpass classique

A l’entrée des 9 attractions ci-dessus, il y a des bornes. Il suffit simplement de scanner son ticket d’entrée valable (Ticket papier, E-Billet, Pass Annuel) à ces bornes. De là, vous allez recevoir un ticket pour revenir durant une période définie pour faire votre attraction préférée en utilisant la fille dédiée aux Fastpass.

Attention, il a plusieurs choses à retenir :

  • On ne peut pas avoir plusieurs Fastpass en même temps dans le même parc pour des attractions différentes.
  • On peut avoir 2 Fastpass en même temps à la seule condition que l’un soit pour le Disneyland Park et l’autre pour les Walt Disney Studios.
  • Il y a un nombre limité de Fastpass par attraction et, par jour. Ne traînez donc pas à en prendre aux attractions les plus populaires.
  • Les bornes Fastpass ouvrent à 10h. Il n’est donc pas possible d’en prendre pendant les Moments de magie en plus.
  • Un Cast Member peut vous refuser l’entrée à la file Fastpass si vous ne venez pas pendant votre créneau horaire.

2) VIP Fastpass

Le VIP Fastpass est l’équivalent de l’Ultimate Fastpass Illimité. Par rapport à ce dernier, il est totalement gratuit. Enfin, oui et non. Ce VIP Fastpass est un avantage que Disneyland Paris offre aux visiteurs qui prennent un type de chambre spécifique. Vous l’aurez si vous séjournez dans les suites du Disneyland Hôtel, du Disney’s Hôtel New York, du Disney’s Newport Bay Club et du Disney’s Sequoia Lodge. Vous imaginez bien que, prendre des suites dans ces hôtels Disney, reviendra plus cher que de prendre des chambres standards. Ce Fastpass n’est donc, dans les chiffres, pas vraiment gratuit.

3) Disney’s Hôtel Fastpass

Ce Fastpass est utilisable 1 seule fois (en plus du Fastpass classique) par jour sauf entre 13h et 16h. Vous recevrez votre Disney’s Hôtel Fastpass en séjournant dans les chambres Castle Club du Disneyland Hôtel, les chambres Empire State Club du Disney’s Hôtel New York, les chambres Compass Club du Newport Bay Club et les chambres Golden Club Forest du Sequoia Lodge.  Si vous y allez 1 nuit pour 2 personnes, vous aurez donc 4 Hôtel Fastpass : 1 par jour et par personne. Les plus attentifs auront également compris et remarqué que les chambres précitées sont plus onéreuses que des chambres standards. Ce Disney’s Hôtel Fastpass est,comme son confrère VIP, un avantage que Disneyland Paris offre à ses clients. Il est donc, lui aussi, plus ou moins payant dans les chiffres. Il faut payer plus cher sa chambre d’hôtel pour pouvoir en bénéficier.”

– “Ces petits filous. On doit donc comprendre qu’un Fastpass sur cinq (si on prend les nouvelles gammes) est réellement gratuit. Pour 2 des 5, ils faut payer plus cher la nuit pour en bénéficier. Et, pour les 2 derniers, il faut payer plus cher la journée pour en bénéficier.”

– “ Tu as tout compris, Oncle Picsou”

– “ Une chose me turlupine. J’ai déjà remarqué que certaines files Fastpass était fermée. Que font les détenteurs des Fastpass payants et plus ou moins payants ?”

– “Un Cast Member peut les faire entrer via la sortie de l’attraction.”

– “ Un grand merci mon cher pour toutes ces précisions.”

0

Share This Post

1

Leave a Reply

Language