Share This Post

ED92BLOG / ED92Medias / Extra92 - Report

D23 Jour 1 – Disney+, Pavillon Disney Parks et plus encore …

D23 Jour 1 – Disney+, Pavillon Disney Parks et plus encore …

Pour la 6ème fois depuis 2009, la D23 Expo célèbre le passé, le présent et le futur de la Walt Disney Company. Exceptionnellement, nous nous sommes rendus au Anaheim Convention Center pour vous faire vivre de l’intérieur, les trois journées de la plus grande convention dédiée à Disney !

Avec 9 heures de décalage horaire entre la France et la Californie, nous avons jugé bon de vous faire un petit récapitulatif des grandes annonces de la première journée !

Le panel Disney+

The Mandalorian

La série la plus attendue du nouveau service de streaming en ligne s’est enfin dévoilée au travers d’un premier poster et d’une première bande annonce épique !

Dans The Mandalorian, nous allons suivre les déboires et les difficultés d’un tireur isolé aux confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République …

Au casting, nous retrouverons Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers, and Giancarlo Esposito (Breaking Bad) ainsi que la Disney Legend Ming-Na Wen.

Sortie le 12 novembre.

High School Musical: The Musical: The Series

Nous avons aussi eu la chance de découvrir les premières images de la série dérivée du Disney Original Movie, High School Musical.

Les 10 épisodes de la série nous raconteront l’histoire d’un groupe d’étudiants souhaitant créer une comédie musicale autour de High School Musical dont leur lycée, East High, a servi de décor pour les films.

La Belle et le Clochard

Le futur film adapté du dessin-animé de 1955, a lui aussi eu le droit à sa présentation lors du panel Disney+. Pour l’occasion, les acteurs canins du film sont montés sur scène ! Nous avons appris par la suite, que les chiens du film ont été adoptés par des membres de l’équipe du film !

Découvrez sans plus attendre le premier trailer du film  :

Noelle

Noelle est comme son nom l’indique le premier film de Noël de la plateforme de streaming. Sa sortie est prévue le 12 novembre et racontera l’histoire de la fille du père Noël qui sera obligée de reprendre malgré elle, l’affaire familiale.

Du côté du casting, on retrouvera Anna Kendrick aux côtés de Bill Hader et de Billy Eichner.

The World According to Jeff Goldblum

Découvrez sans plus attendre, le premier trailer de la nouvelle série National Geographic présentée par Jeff Goldblum.

Séries Marvel

Du côté de Marvel, nous avons pu en apprendre plus sur la nouvelle série Loki qui racontera ce qu’il s’est passé après qu’il se soit téléporté avec le tesseract.

Wanda Vision sera quant à elle une série hybride  : combinant à la fois l’esprit d’une sitcom avec toute la dimension épique et spectaculaire que nous a habitué Marvel.


Enfin, trois nouvelles séries ont été annoncées, à savoir  : Ms. Marvel, Moonknight ainsi que She Hulk.

Annonces surprises  !

Hillary Duff a fait une apparition surprise pour nous annoncer le reboot de la série Lizzie McGuire dans laquelle elle reprendra son rôle  ! Il  s’agira de la suite de la série .

Enfin, Ewan McGregor a exaucé le vœu de nombreux fans en annonçant qu’il reprendrait le rôle iconique d’Obi-Wan Kenobi dans une nouvelle série (aucune date de sortie annoncée).

Disney Parks Pavillion : Imagining Tomorrow, Today

Cette année encore, le pavillon Disney Parks est une des stars de la D23 Expo   et il nous apporte son lot de surprises !  Nous vous proposons de revenir ensembles sur le contenu exclusif qui y a été présenté …

Des détails sur les lands Marvel  du monde entier : Avengers Campus

Le mystère se lève peu à peu sur la base européenne des Avengers avec l’annonce à l’aube de la D23 du très attendu “Avengers Campus”, nom donné par Parks & Resorts aux lands Marvel disséminés aux quatre coins du monde. Reliées par une storytelling et des attractions en commun, ces bases arrières des Avengers s’articulent autour de formations des visiteurs aux techniques d’entraînement, de présentations d’évolutions technologiques majeures et de démonstrations de force mettant en scène les héros Marvel.

La D23 englobe ainsi trois entités principales à Paris, Anaheim et Hong Kong. Dans le cas de DCA et WDS, de nombreux points communs sont à noter, le principal élément étant l’attraction Spiderman qui devrait être sensiblement la même sur les deux continents. Interactive et immersive, elle promet aux visiteurs une immersion dans les couloirs du centre d’entraînement du WEB dans une attraction de type “viser-tirer”, remise au goût du jour grâce à des technologies innovantes.

Ci dessous, l’un des éléments révélé sur le pavillon Disney Parks de la D23, un petit robot appelé Spider Bot.

Aux côtés du Spider Bot, de nombreux éléments de décor complètent ce pavillon, de Pym Technologies à Stark Industries, autant de noms à retrouver respectivement dans un restaurant ainsi que dans l’attraction remplaçant Rock’n’Roller Coaster.

De nouveaux concepts arts ont eux aussi fait leur apparition pour la version californienne de l’Avengers Campus, reprenant les codes visuels de la version parisienne.

Au travers de cette toute première maquette du futur land parisien, enrichie dans cette vidéo par les concept arts dont nous avons connaissance, il est plus aisé de se transporter dans cette nouvelle aventure attendue à l’été 2021. De bonne augure pour les Walt Disney Studios dont le lifting commence enfin, sur les chapeaux de roue et sous une bonne é…toile !

Epcot 2.0

Comme vous le savez surement, depuis quelques temps, Epcot a commencé une mutation importante afin de rendre le parc « plus Disney, plus familial, plus intemporel et plus pertinent » pour les visiteurs.

C’est dans cet objectif-là que les Imagineers ont entrepris d’ajouter plus de licences dans ce parc avec l’arrivée des Gardiens de la Galaxie et de Ratatouille.

Pour marquer le coup, un nouveau logo et un nouveau slogan ont été dévoilés dans le Pavillon Disney Parks ainsi qu’une nouvelle maquette.

De nouveaux pictogrammes ont aussi été présentés, ils suivent la nouvelle charte graphique du parc.

Un mur de posters a été installé sur lequel on peut découvrir celui de la future attraction « Remy’s Ratatouille Adventure ». Il faut préciser que deux affiches vont être dévoilées ce dimanche soir. Un nouveau pavillon ? Une nouvelle attraction ? Le mystère reste entier…

Une nouvelle attraction dédiée à la polynésienne Vaiana a aussi été annoncée. Prénommée « Journey of Water, Inspired by Moana », l’attraction permettra aux visiteurs d’interagir avec l’eau (vivante et magique) comme dans le film. Il devrait s’agir d’un walkthrough.

Enfin, dès octobre prochain, il sera possible pour les visiteurs d’Epcot de voir de leurs propres yeux ce qui est prévu pour le futur du parc dans un tout nouveau pavillon  : « Walt Disney Imagineering presents the Epcot Experience ».

Cette exposition interactive est décrite comme unique dans un parc Disney.

Un Hôtel Star Wars à Walt Disney World

Le pavillon Disney Parks nous a aussi permis découvrir la première maquette d’un tout nouveau vaisseau Star Wars  : le Halcyon.

Les clients du Star Wars Hotel auront l’impression d’être à bord d’un vaisseau spatial de croisière appartenant à la « Chandrila Star Line ». A bord, ils vivront une expérience Star Wars ultra immersive où ils rencontreront de nombreux personnages.

Il se murmure que l’expérience durerait deux nuits et coûterait entre 1000 et 3000 dollars.

Des maquettes à n’en plus finir !

Le pavillon Disney Parks a aussi été l’occasion pour nous  d’observer de très près  une maquette de  la future expansion de Tokyo Disneyland ainsi  qu’un modèle réduit du train de l’attraction « Mickey & Minnie’s Runaway Railway« .

Merci à tous d’avoir suivi ce récapitulatif des news de la première journée de D23 ! On se retrouve demain pour un nouvel article !

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language