fbpx

Share This Post

ED92BLOG / ED92Medias / Extra92 - Cinéma / Extra92 - Report

D23 Jour 2 – Frozen 2, Eternals, Raya et le Dernier Dragon, et bien plus …

D23 Jour 2 – Frozen 2, Eternals, Raya et le Dernier Dragon, et bien plus …

1, 2, 3, récap’ ! Après une première journée bien remplie, nous attendions avec impatience  le deuxième jour de la D23 avec son panel dédié aux prochains films de la firme aux grandes oreilles !

Autant vous dire que nous n’avons pas été déçus ! Découvrez sans plus attendre notre nouveau récapitulatif de notre samedi au Anaheim Convention Center.

Le panel Walt Disney Studios

Quelques semaines après le Festival d’Annecy que vous avez suivi sur ED92 et c’est dont les premières révélations avaient fait grand bruit (cf notre article), nous sommes de retour dans les salles de conférence de la Walt Disney Company, cette fois à l’Anaheim Convention Center à l’occasion de la D23 Expo 2019 !
De Marvel à Star Wars en passant par Pixar ou les studios d’animation Disney, petit tour du propriétaire… à vos calendriers !
Après un condensé vidéo des productions TWDC à venir, LucasFilms et Disney frappent fort avec de nouveaux détails sur Star Wars : The Rise of Skywalker. Kathleen Kennedy (productrice) évoque à quel point elle est fière du film, J.J. Abrams a quant à lui une pensée pour Carrie Fisher et annonce que Leia sera au cœur de l’histoire de cet épisode clôturant le cycle appelé « Age of Resistance ».
Rejoints par le casting, LucasFilms donne rendez vous à Noël pour découvrir le film événement.
Découvrez ci dessous le nouveau poster mettant en scène Rey, Kylo et… Palpatine !
Place à Marvel Studios d’envahir la scène de la D23 avec leur déjà très chargée Phase 4 du MCU. En plus des films et séries annoncées récemment ( voir notre recap Disney Plus ), Kevin Feige alourdit un peu plus l’année 2022 avec la sortie en mai 2022 de Black Panther 2 réalisé par Ryan Coogler.
Pas plus d’informations sur les films prévus en février et juillet 2022, à vos paris !
Aux côtés de Kevin Feige, le casting des Eternals s’enrichît avec Gemma Chan, Dane Whitman et Kit Harrington aperçu dans Game of Thrones mais aussi le jeune Barry Keoghan star de la série Chernobyl qui campera le rôle de Druig. Il faudra patienter plus d’un an avant de découvrir ces aventures, les fans du MCU auront d’ici là découvert le film solo de Black Widow qui s’est dévoilé avec un trailer explosif mettant en scène Natasha Romanoff à Budapest…
A découvrir en mai prochain.
D’une veuve noire à une sorcière maléfique il n’y a qu’un pas, Angelina Jolie venant en personne présenter les prochaines aventures de Maleficient accompagnée du cast et de Chiwetel Ejiofor. L’acteur Anglo-Nigerian jouera le frère de Maléfique dès le 16 octobre 2019 en salles.
A découvrir ci dessous un nouvel artwork spectaculaire, entre ténèbres et lumière.

C’est sur un bateau qu’est ensuite arrivé Dwayne Johnson, héros du live action Jungle Cruise aux côtés de Emily Blunt ! Aux vibes « Indiana Jones » et bourré de surprises, le film est très attendu par les fans de l’attraction dont il s’est inspiré ! 
Une comédie d’action réalisée par le très talentueux Jaume Collet-Serra, attendu sur les écrans en juillet 2020 et dont voici pour la première fois le logo. 
D’une rive à l’autre, le remake en live action de mars 2020 nous embarquera vers l’Asie où Mulan nous attend. Réalisé par Niki Caro, cette épopée promet d’être aussi « inspirante aujourd’hui qu’il y a 1500 ans quand elle a été écrite ». 
D’un classique à l’autre, c’est autour du 101 Dalmatiens Universe d’être représenté via le film Cruella avec Emma Stone dans le rôle titre, un premier visuel ayant été révélé sur ce projet encore mystérieux réalisé par Craig Gillespie et prévu pour Noël 2020.

Côté animation, Pixar remporte les suffrages des spectateurs de la D23 avec la présentation de Soul par Pete Doctor accompagné d’un casting cinq étoiles : Jamie Fox et Tina Fey ! Les premiers visuels promettent un univers proche de Vice Versa, les premières bribes de scénario dévoilent un tableau passionnant: comment devient on qui nous sommes? Pourquoi? Comment les âmes se forment-elles au « You Seminar » ? Réponses en juin 2020.
Quelques semaines avant Soul, c’est Onward que vous pourrez découvrir au cinéma, l’épopée de deux elfes dans un monde onirique et anthropomorphe. Avec les voix notamment de Chris Pratt et Tom Holland qui déclare; « la dernière fois qu’on était sur cette scène, on était des potes de l’espace se battant sur Titan ( NDLR : pour Avengers Infinity War) et aujourd’hui, on est des potes elfes ! ». Octavia Spencer donnera sa voix à The Manticore qui guidera les deux potes elfes dans cette aventure.
Au cinéma en mars 2020.
C’est au tour des studios Disney de lever le voile sur les prochaines sorties animées. Aux côtés de Frozen 2, « Raya and the last dragon » ( connu sous le name code de Dragon Empire ) embarquera le spectateur sur une version alternative de la terre appelée Kumandra à Noël 2020. Au casting, Cassie Steele dans le rôle titre et Awkwafina dans le rôle du dragon Sisu. 
Enfin, sous une pluie de confettis, le casting de Frozen 2 présente la sortie événement de noël 2019 avec de nouvelles images exclusives et pour la première fois, 2 chansons inédites ! D’une réussite indéniable, le film s’annonce épique et émouvant. Aux côtés du casting original, sont annoncés Evan rachel wood dans le rôle de la mère d’Elsa et Sterling K Brown qui campera le lieutenant Matthias.
Deux grands absents sont à noter, l’adaptation de « The one and only Ivan » avec Angelina Jolie devant sortir dans un an ainsi que « Artemis Fowl » prévu pour… mai 2020. Un portage vers Disney Plus est-il envisagé ? Réponses dans les prochains mois ! 

On vous emmène explorer la D23

 Nous sommes retournés pour vous au pavillon Disney Parks , afin de vous faire découvrir  l’ensemble de l’exposition consacrée au Avengers Campus qui arrivera  à Paris et Anaheim dans les prochaines années ! Visionnez sans plus attendre notre petite visite guidée :

Le saviez-vous ? Une petite parade appelée la « Disney Street Party » défile régulièrement dans les allées de la D23 ! Dans la vidéo ci-dessous , Mickey est accompagné du casting de la série « The Right Stuff » produite par National Geographic.

Dans l’exposition  « Heroes and Villains, the Art of Disney Costume » vous pouvez découvrir de nombreux costumes provenant des films Disney ainsi que des productions pour Broadway.

Merci à tous d’avoir suivi ce récapitulatif des news de la deuxième journée de D23 ! On se retrouve demain pour le dernier article et les annonces concernant les parcs Disney du monde entier !

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language