fbpx

Share This Post

ED92BLOG / ED92Medias / Extra92 - Report

D23 Jour 3 – Epcot 2.0, Avengers Campus, Disneyland Resort, et bien plus …

D23 Jour 3 – Epcot 2.0, Avengers Campus, Disneyland Resort, et bien plus …

1, 2, 3, récap’ ! Toute bonne chose a une fin : la D23 2019 est terminée pour nous  ! Il est maintenant l’heure pour notre équipe californienne de rentrer en France, et de vous faire un récapitulatif de cette dernière journée.

Le panel Disney Parks a offert beaucoup de surprises : entre la transformation en profondeur du parc Epcot en passant par des annonces minimalistes pour Disneyland Paris, nous avons beaucoup de choses à vous dire.

Découvrez sans plus attendre notre récapitulatif de ce qu’il s’est passé dimanche au  Anaheim Convention Center.

Disney Parks Experiences and Products Presentation

Nous étions en place très tôt pour vous faire vivre  en direct les annonces du panel Disney Parks,  nous avons même pu voir un logo très familier sur les écrans de la salle de conférence. Vous allez nous dire que c’était de bon augure pour la suite ?  Pas forcément.

A 19h30 (heure française), Bob Chapek est monté sur scène pour nous faire de nombreuses annonces que nous allons vous retranscrire dans cet article.

Une nouvelle parade pour Disneyland  (Anaheim)

Au printemps 2020, une  nouvelle parade diurne  défilera sur Mainstreet USA au Disneyland Park californien. Prénommée « Magic Happens « , la parade comprendra des chars inspirés de Vaiana, Coco ou encore La Belle au Bois Dormant.

Du côté de la musique, elle a été produite en collaboration avec Todrick Hall.

Découvrez la musique dès maintenant dans notre vidéo exclusive !!

Mickey and Minnie’s Runaway Railway

La première attraction dédiée à Mickey et Minnie s’est un peu plus dévoilée avec de nouveaux concept-arts de l’intérieur mais aussi un premier visuel pour l’entrée de la version californienne (située au cœur de Toon Town).

Ouverture prévue  en 2020 à Disney’s Hollywood Studios et en 2022 à Disneyland en Californie.

Hong-Kong Disneyland

Du côté de l’Asie, le nouveau  château du parc Hong-Kong Disneyland s’est offert un nom officiel ainsi qu’un nouveau concept-art !  Découvrez dès maintenant, le « Castle of Magical Dreams » !

Bob Chapek ne s’est pas arrêté là et a dévoilé  un nouveau visuel du futur kiddie coaster qui sera présent dans le land Frozen. Très inspiré de « Seven Dwarfs Mine Train« , il portera le nom de  « Wandering Oaken’s Sliding Sleighs » et mettra en scène Sven et Olaf.

Un land Zootopie à Shanghai Disneyland

Déjà annoncé   il y  a quelques mois, nous avons eu de nouveaux détails concernant le futur land Zootopie à Shanghai Disneyland ! La nouvelle zone comprendra des boutiques, des spectacles, des points de restauration et une nouvelle attraction  à la pointe de la technologie !

Avengers Campus – WDS et DCA

Déjà en grande partie dévoilés  dans le pavillon Disney Parks, les Avengers Campus parisien et californien ont été présentés avec de nouveaux concept-arts dont des visuels inédits de la nouvelle attraction Spider Man. Ces deux campus serviront aux Avengers à recruter une nouvelle génération de super-héros.

Attraction Spiderman

Ci -dessous un visuel de l’extérieur de la version californienne de l’attraction. On peut notamment y voir la boutique de sortie qui sera appelée « WEB Suppliers« .

Un magnifique concept-art  du preshow (commun aux deux versions) a lui aussi dévoilé, semblant confirmer un audio-animatronic de l’homme araignée !

Nous apprenons notamment que les Spider-Bots vont devenir fous et vont s’échapper aux quatre coins de l’Avengers Campus.  Nous devrons alors aider Spider-Man à les arrêter. Pour cela nous monterons à bord d’un Webslinger Vehicule qui nous permettra de tirer des toiles comme l’homme araignée !

Restaurant Pym Test Kitchen

Au cœur de l’Avengers Campus vous pourrez retrouver le restaurant « Pym Test Kitchen » dans lequel Pym Technologies s’amusera à grossir et rétrécir des aliments !  Une expérience très originale au cours de laquelle il sera possible de rencontrer Ant-Man et la Guêpe  (une première dans un parc Disney).

Hôtel New-York : The Art of Marvel

On ne va pas se mentir, les annonces concernant Disneyland Paris se font très rares aux D23 Expo… Cette année ne déroge pas à la règle ! Comme il y a deux ans, les fans du resort parisien pourront se consoler avec de nouveaux concept-arts des suites de l’hôtel New-York.

L’ouverture est prévue pour l’été prochain ! Stan Lee aurait lui-même réalisé des dessins pour décorer les chambres.

E-Ticket Avengers à DCA

C’est une des plus grandes annonces de ce panel :  Disney’s California Adventure recevra un eticket Avengers en phase 2 de leur Avengers Campus ! Les visiteurs embarqueront à bord d’un Quinjet grâce à une nouvelle technologie encore jamais vue dans un parc à thèmes.  Une aventure épique  qui nous fera voyager  au Wakanda et au delà ! Les Imagineers ont conçu un tout niveau ride-system qui nous permettra d’être au milieu de l’action et de sauver le monde aux côtés des Avengers.

Le renouveau d’Epcot est plus que jamais lancé !

Un nouvelle disposition de lands…

Epcot sera désormais redécoupé en 4 nouvelles zones (contre 2 actuellement)  : World Showcase conservera son nom tandis que Future World deviendra  : World Discovery, World Celebration et World Nature.

Spaceship Earth  restera l’icone du parc mais  sera transformé avec de nouvelles scènes sur les expériences humaines  et le storytelling. Un nouveau guide et une nouvelle narration sont également annoncés.

Nous trouverons à World Celebration un nouveau pavillon qui sera dédié aux festivals . Il comprendra de nouveaux jardins dont un botanique, une fontaine et une statue qui célébrera Walt Disney. Ce pavillon donnera une vue imprenable sur le nouveau spectacle de nuit.

Des nouvelles de l’attraction Gardiens de la Galaxie

Le nouveau coaster dédié aux célèbres Gardiens a désormais un nom. Ce sera : « Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind« . Cette nouvelle attraction à la fois familiale et intense comportera un launch inversé.  Les wagons tourneront à 360° pour toujours être au cœur de l’action.

Play ! Pavilion

Le futur « Play ! Pavilion » se dévoile un peu plus avec de nouveaux visuels. Ce nouveau pavillon de trois étages deviendra un nouvel icône pour le parc avec de nombreuses expériences basées sur les films Disney.

Un nouvelle attraction Mary Poppins

C’est Dick Van Dyke lui-même qui nous a fait l’honneur de nous annoncer cette nouvelle attraction ! Une attraction Mary Poppins dans le pavillon  anglais est souhaité depuis de nombreuses années par les fans, le souhait est désormais exaucé !

Découvrez sans plus attendre le poster de l’attraction :

La  Cherry Tree Lane y sera entièrement recréée.

De nouveaux spectacles nocturnes

Le nouveau spectacle Epcot Forever arrivera cet automne  sur le World Showcase Lagoon. Il est qualifié de temporaire et sera remplacé en 2020 par le spectacle  Harmonious, le spectacle le plus ambitieux jamais créé par Disney ! Ci-dessous découvrez le premier concept-art ainsi que le logo .

Un restaurant pour avoir la tête dans les étoiles …

Le nouveau restaurant « Space 220 »  ouvrira cet hiver dans une expansion du Space Pavilion. Ce nouveau restaurant géré par le groupe Patina nous promet de nous emmener  à 220 miles de haut   pour vivre une expérience culinaire exceptionnelle.

Les 50 ans de Walt Disney World

Au cours de la conférence Bob Chapek a insisté sur le fait que l’anniversaire serait célébré dans les 4 parcs du resort.

Le logo de cette incroyable célébration a été dévoilé dans une vidéo que nous vous partageons !

Un hôtel Star Wars à Walt Disney World

Comme nous vous en parlions dans notre premier récapitulatif, un hôtel Star Wars est prévu ! Il promet une expérience unique de plusieurs jours au cours desquels les guests pourront interagir avec les personnages de l’univers Star Wars. Il sera aussi possible de participer à  de nombreuses activités, de dîner et de partir en excursion sur Batuu (nom de la planète fictive de Galaxy’s Edge).

Pour se rendre sur le « vaisseau de croisière », il faudra d’abord embarquer  à bord d’un Launch Pod au « Galactic Starcruiser Terminal« .

Les visiteurs pourront s’entraîner au sabre laser et visiter les différents ponts du starcruiser.

Ce nouvel hôtel promet d’être le plus immersif jamais créé et d’offrir une expérience ultime pour tous les fans de l’univers Star Wars.

De nouveaux bateaux de croisière pour la Disney Cruise Line

TWDC a profité  de  cette conférence pour annoncer que trois nouveaux bateaux allaient rejoindre la flotte de la Disney Cruise Line. Le premier s’appellera le Disney Wish et aura pour personnage principal , la princesse Raiponce.

Il devrait être livré fin 2021 et commencé à parcourir les océans à partir de janvier 2022 !

La D23 Expo s’achève ainsi, sous une pluie d’applaudissements ! Merci d’avoir lu ce dernier récap’ et de nous avoir suivi en live sur nos réseaux sociaux.

Nous vous conseillons de lire nos deux précédents récap’, si vous n’en avez pas eu le temps. Pour les autres nous vous disons  : « à dans deux ans » avec j’espère plus de Disneyland Paris !

Merci encore aux équipes de Disney D23 et de Disney Parks pour nous avoir accueilli !

Article rédigé par Théo Dauphin

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language