đź“° News

Dans les coulisses de Disney D-Light : la technologie au service de l’émotion

Le 30ème anniversaire de Disneyland Paris marque le début d’une nouvelle ère placée sous le signe de la transformation, de la créativité et des nouvelles technologies. Ces 30 dernières années, nous avons su démontrer notre capacité à nous réinventer pour dépasser les attentes de nos visiteurs, et nous déployons des technologies innovantes afin de créer des expériences plus magiques et immersives que jamais. Disneyland Paris peut compter sur le talent de ses Cast Members et s’entoure de spécialistes français et européens reconnus pour leur savoir-faire en matière de technologie.

Pour le 30ème anniversaire, à la nuit tombée, c’est un nouveau moment d’émotion intense qui accompagne Disney Illuminations, l’un des spectacles préférés de nos visiteurs. Sous le nom de Disney D-Light, de nouvelles séquences de magie mêlent vidéo projection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiques Disney, et s’achèvent sur un moment de pure magie avec l’apparition de drones au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.

Véritable prouesse technologique et grande première pour un parc Disney, Disney D-Light est le résultat d’une collaboration fructueuse de plus de 8 mois entre les équipes Spectacle de Disneyland Paris et les équipes de Dronisos, fournisseur technologique officiel basé à Bordeaux et leader européen de spectacles de drones.

Dronisos a recruté et formé 4 télépilotes issus du monde du spectacle et spécialement formés pour Disney D-Light. Ils sont responsables des vols et des 2 équipes de 4 personnes qui opèrent la séquence en rotation pour pouvoir offrir ce moment de magie chaque soir.

Retrouvez les coulisses du développement de ce moment spectaculaire avec Ben Spalding, le producteur, et Laurent Perchais, Directeur Général de Dronisos.

Disney D-Light en quelques chiffres :

• Musique enregistrée au Studio Abbey Road avec 66 musiciens.

• 100% de la création et de la production des médias ont eu lieu à Disneyland Paris par nos Cast Members.

• 8 Mois de production.

• 15 Nuits de programmation dans le parc.

• 4 Répétitions des drones à Bordeaux.

• 7 Répétitions de drones dans le parc.

• 1 Nuit de répétition techniques.

• 2 Nuits de répétitions générales.

• 4 Lasers.

• 12 Vidéoprojecteurs.

• 3D Mapping.

• 42 Fontaines.

• Brouillard.

• Nouveau design pyrotechnique pour Illuminations.

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’expertise de nombreuses entreprises qui mettent leur savoir-faire au service de la destination.

Kinai

Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.

Recent Posts

Star Wars Hyperspace Mountain : la rénovation

Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…

4 jours ago

Disneyland Paris : le Noël enchanté

Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…

7 jours ago

Disneyland Paris : Halloween revient

Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…

7 jours ago

Destination D23 : les news Disney Parks

Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…

2 semaines ago

Frozen Ever After – Informations pratiques

Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…

2 semaines ago

D23 2025: côté ciné, on fait le point

La Destination D23 s’est tenue ce week-end Ă  Orlando. Rien de rĂ©volutionnaire cette annĂ©e : c’était une mini-Ă©dition,…

2 semaines ago