De délicieux pancakes Mickey !

Pancake Mickey
Des pancakes en forme de tête de Mickey

Envie d’un petit déjeuner Disney-style ? Voici une recette de pancakes, super bons et rapides, sans temps de repos, à façonner en forme de tête de Mickey pour un petit-déjeuner sympa et qui met de bonne humeur !  

 

Ingrédients

Pour environ 6 pancakes (vous pouvez doubler les doses pour en avoir davantage)

  • 250 gr de farine
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillérée à soupe de levure 
  • 1 pincée de sel
  • 250 ml de lait 
  • 1 oeuf
  • 1 cuillérée à soupe de beurre fondu

 

Préparation

On mélange d’un côté tous les ingrédients « liquides » (lait, oeuf battu, beurre fondu) puis on ajoute la farine, le sel, le sucre et la levure. Mélangez tout à la main. N’utilisez pas de mixer ou de robot, la pâte ne doit pas être trop liquide. (et s’il reste quelques grumeaux, ce n’est pas très grave)

 

Cuisson

C’est là que ça se corse ! On ne va pas se mentir, sans moule, ça n’est pas si simple ! Mes 2 premiers pancakes auraient fait pousser des cris de désespoir à Walt lui-même et j’ai cru entendre Cyril Lignac rigoler depuis sa cuisine parisienne … Mais, c’est un coup de main à prendre, essayez, vous allez y arriver ! 

Dans une poêle graissée pas trop chaude, versez une louche de pâte (une louche petit modèle, version « crêpe party ») pour faire la tête. La pâte a tendance à s’étaler d’elle même de la bonne forme, il suffit, avec une spatule, d’arrondir les parties qui seraient récalcitrantes. 
Pour les oreilles, j’ai rempli une cuillère à soupe bien bombée et j’ai versé la pâte au bon endroit, de chaque côté de la tête, en tenant la cuillère bien à la verticale et en laissant tomber la pâte progressivement, par à-coups. 

Réalisation tête de Mickey à la poêle
Réalisation de la tête
Ajout oreilles de Mickey à la poêle
Ajout des oreilles

Il faut bien laisser cuire le pancake du premier côté avant de le retourner, sinon les oreilles vont se détacher. (on voit plein de petites bulles se former à la surface du pancake lorsqu’on peut le retourner). La cuisson de l’autre côté est bien plus rapide. 

Et voilà l  Bon appétit ! 

Pancake Mickey cuit des 2 côtés
Pancake cuit des 2 côtés

Vous avez aimé cet article ? Like this article?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Poster un commentaire - Leave a comment