Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

DES PERSONNALITES du monde entier CELEBRENT LE 90eme ANNIVERSAIRE DE MICKEY MOUSE

DES PERSONNALITES du monde entier CELEBRENT LE 90eme ANNIVERSAIRE DE MICKEY MOUSE

DES PERSONNALITES du monde entier CELEBRENT LE 90eme ANNIVERSAIRE DE MICKEY MOUSE

 

et rendent hommage à ce personnage iconique au travers d’une collection de portraits « Mickey & Me » signés par le photographe RANKIN

 

 

 

Dans le cadre d’une année d’enthousiasme avec Mickey, et les célébrations de son 90ème anniversaire, de grandes stars se sont réunies pour soutenir l’association caritative britannique Together for Short Lives, et saluer l’influence culturelle de la plus célèbre des souris à travers le monde.

 

Les bénéfices seront reversés à l’association anglaise Together for Short Lives

 

Dans le cadre d’une année d’enthousiasme avec Mickey, et les célébrations de son 90ème anniversaire, de grandes stars se sont réunies pour soutenir l’association caritative britannique Together for Short Lives, et saluer l’influence culturelle de la plus célèbre des souris à travers le monde.

Des icônes de la mode, du cinéma, de la musique, de la télé et du divertissement, dont Kate Moss, Mark Hamill, Tinie Tempah, Phillip Schofield, Amanda Holden et Heidi Klum, ont répondu présent. Tous ont été photographiés par RANKIN pour une série de portraits dont la sortie en livre coïncidera avec le 90eanniversaire de Mickey, passé du statut de simple esquisse à celui de véritable icône de la pop culture. Ces stars ont pris la pose avec certaines des familles qui ont bénéficié de l’aide de Together for Short Lives.

 

Ces portraits seront compilés dans cette édition spéciale de Mickey Mouse & Me, où les plus grandes stars de la télé et du cinéma, des musiciens et des mannequins salueront l’influence de Mickey en posant avec une statue noire et blanc le représentant, ou avec ses célèbres gants blancs géants et ses grandes oreilles. Ils évoqueront aussi l’influence de la plus célèbre création de Walt Disney sur leur vie.

 

Mickey Mouse & Me sera mis en vente exclusivement lors d’une vente aux enchères sur eBay cet été, et tous les bénéfices seront reversés à Together for Short Lives, l’association caritative britannique qui milite et apporte un soutien décisif aux enfants gravement malades. Comme Mickey, dont la personnalité est résolument unique, Together for Short Lives estime que chaque enfant est spécial, et qu’il a le droit de vivre une vie épanouie au sein de sa famille.

 

Plus de 30 stars ont été photographiées, dont l’actrice Sadie Frost ; Louisa Johnson, gagnante de l’émission X Factor ; Sam Claflin (The Hunger Games) ; l’humoriste Julian Clary ; la présentatrice Katie Piper ; l’actrice bollywoodienne Amy Jackson ; Hayley Atwell (Captain America: First Avenger) ; le danseur étoile Sergei Polunin ; le mannequin adolescent Kim Turnbull ; le rappeur Professor Green ; le mannequin Fae Williams ; la présentatrice Laura Whitmore ; l’actrice et mannequin Liv Tyler ; et RANKIN lui-même.

 

« Mickey me fascinait quand j’étais gamin, et c’est Fantasia qui m’a donné envie de travailler dans le cinéma », explique le photographe. « Bien plus qu’un personnage, Mickey est un symbole d’optimisme, d’espoir et un modèle pour toutes sortes de gens. Son influence sur mon travail et sur toute une génération est indéniable. Ce livre explore la trajectoire qui l’a fait passer de simple esquisse au statut d’icône de la pop culture depuis neuf décennies. Nous avons pris beaucoup de plaisir à le faire, et nous remercions chaleureusement tous ceux qui y ont participé. J’espère que nous récolterons beaucoup d’argent pour cette association extraordinaire. »

 

« Mickey Mouse est un personnage transgénérationnel depuis 90 ans. Aucun autre personnage n’occupe cette place privilégiée dans le cœur des gens à travers le monde », ajoute Anna Hill, directrice générale du marketing de Disney UK. « C’est véritablement une personnalité à part. La plus célèbre création de Walt Disney est une icône culturelle dont l’influence sur le cinéma, la télévision, la mode, la musique et le sport ne se dément pas. Elle donne aussi de l’espoir à beaucoup de gens. Nous sommes ravis d’avoir réuni quelques-unes des personnalités les plus célèbres, ainsi que des familles qui ont bénéficié de l’aide de Together for Short Lives, pour un hommage à l’influence de Mickey sur leur vie. Nous nous joignons à elle pour souhaiter à la plus iconique des sourisun très bon 90e anniversaire ! »

 

« Together for Short Lives à l’immense honneur de participer à ces festivités exceptionnelles », poursuit Barbara Gelb, directrice de Together for Short Lives. « Ce personnage a séduit des millions d’enfants et de familles dans le monde, et cet anniversaire permettra de donner encore plus d’amour et d’enchantement aux 49 000 enfants et adolescents britanniques gravement malades. Joyeux anniversaire, Mickey, et merci de ton soutien inestimable à notre association caritative. »

 

Mickey Mouse a fait ses débuts le 18 novembre 1928 dans Steamboat Willie, le premier film d’animation sonorisé, et n’a cessé depuis d’influencer la culture pop. C’est aussi le premier personnage de dessin animé à avoir eu sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Mickey est au générique de plus de 120 films d’animation.

 

« J’adorais les vieux dessins animés de Mickey », confie Sadie Frost. « Ils m’apportaient du réconfort et un sentiment de sécurité. J’enviais Minnie parce que je voulais épouser Mickey ! »

 

Pour Laura Whitmore, « Mickey est plus qu’un personnage. C’est un symbole de l’innocence et de la gaité qui réside en chacun de nous ».

 

« A quatre ans, j’avais mémorisé la musique du générique des dessins animés, et ça me faisait rire », renchéritJulian Clary. « Mickey incarne parfaitement le rire. »

 

« Pour moi, Mickey est synonyme de sécurité, de confort et de tradition. C’est un océan de bonheur », conclutPhillip Schofield.

 

 

LES 35 STARS DE « MICKEY MOUSE & ME » :

 

  1. Kate Moss
  2. Mark Hamill
  3. Tinie Tempah
  4. Philip Schofield
  5. Amanda Holden
  6. Sadie Frost
  7. Louisa Johnson
  8. Sam Claflin
  9. Heidi klum
  10. Katie Piper
  11. Hayley Atwell
  12. Julian Clary
  13. Professor Green
  14. Liv Tyler
  15. Amy Jackson
  16. Kim Turnbull 
  17. Laura Whitmore
  18. Fae Williams
  19. Olivia Grant
  20. Sergei Polunin
  21. Jean Campbell
  22. Achok
  23. Rose Daniels 
  24. Lily Nova
  25. Pasha Harulia
  26. EZ
  27. Cora Corrè
  28. Finlay Kem
  29. Raff Law
  30. Rudy Law
  31. Off Bloom
  32. Olivia Anakwe
  33. Veronika Vilm
  34. Familles de Together for Short Lives
  35. RANKIN

 

10 choses à savoir sur Mickey

 

  • 18 novembre 1928 : Mickey et Minnie font leurs débuts officiels dans Steamboat Willie, premier cartoon à bande sonore synchronisée*

  • 1929 : Mickey est le 1er personnage de dessin animé doué de parole, ses premiers mots étaient : « hot dogs ! » dans le short « Karnival Kid »

  • 1932 : Walt Disney reçoit un Oscar d’honneur pour la création de Mickey

  • Juillet 1934 : Création de la filiale française de The Walt Disney Company France, qui s’appelait Mickey Mouse SA

  • 1978 : à l’occasion de ses 50 ans Mickey est le 1er personnage de dessin animé à obtenir son étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood

  • 1992 : Mickey est présent à Disneyland Paris (et depuis 2012, attraction : Rencontre avec Mickey)

  • Le premier nom de Mickey était Mortimer, mais la femme de Walt lui a suggéré Mickey, elle n’aimait par Mortimer

  • Walt Disney a lui-même interprété la voix de Mickey jusqu’en 1946. C’est ensuite, Jim Mc Donald qui devient la voix officielle de Mickey, pendant 30 ans

  • Mickey n’a que quatre doigts, plus faciles et rapides à dessiner

  • Les trois ronds symboliques de Mickey sont toujours des cercles parfaits

 

Pour la vidéos du making-of, www.disney.co.uk./mickeyxrankin

 

 

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <span style="">

Language