Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

Disney+, la meilleure plateforme au monde pour un fan Disney !

Logo disney+

Logo disney+

Mardi 12 novembre 2019! C’est enfin le jour J ! La plateforme Disney+ est disponible mais… Pas en Europe (seulement au Pays-Bas pour l’Europe ?) ! Et oui, malheureusement il faudra patienter avant de voir Disney + débarquer dans votre salon. Ce jour marquera la fin de vie sociale en tant que bon fan Disney.
Disney+ est la nouvelle plateforme de streaming légal concurrente à Netflix lancée par Disney. Mais que nous propose cette plateforme pour être autant attendue ? C’est ce que nous allons vous montrer ici grâce à l’application que nous avions pu tester en avant-première !
Disney + sera officiellement lancée en Europe, le 31 mars 2020 au prix de 7,49€ le mois contre 7,99€ avec Netflix.

Prix disney+

Le contenu sera bien sûr différent de celui proposé par Netflix. Vous pourrez retrouver toutes les grandes licences de Disney: Marvel, Pixar, National géographique, Star Wars et prochainement, celui de la Fox, avec les Simpsons notamment.

Comment utiliser Disney+ ?

Après vous être inscrit sur la plateforme, vous devrez choisir votre nom d’utilisateur comme sur Netflix (et oui vous avez d’ailleurs droit à plusieurs comptes simultanés sur la plateforme). Vous devrez ensuite choisir votre la photo de personnage préféré, il servira d’avatar pour votre compte. Plusieurs choix sont disponibles comme Pua, Buzz l’éclair, Mickey…

Une fois votre personnage choisi, bienvenue sur la plateforme la plus cool des Disney fans !
Comme vous pouvez le voir « la belle et le clochard » est déjà disponible depuis le 12 novembre 2019, comme pleins d’autres nouveautés comme parmi lesquels : « les questions de Fourchette » où vous pourrez apprendre diverses choses avec Fourchette !
Pour notre exemple nous prenons « la belle et le clochard ». Une fois que vous aurez sélectionné et cliqué sur votre film, plusieurs informations et choix apparaîtront.
Vous pourrez notamment avoir accès à un petit résumé, une option « rajouter en favoris », une option « télécharger afin de regarder en hors connexion », la qualité disponible (oui oui vous avez bien du 4K HDR au prix de base).

Pour les personnes malentendantes, des sous-titres sont également disponibles sur le côté de la vidéo (une fois la lecture lancée comme vous pouvez le voir ci-dessous).

En bref

Disney + est une plateforme remplie de nouveautés, même si bien sûr tout n’est pas encore disponible. Disney + promet d’être un concurrent très sérieux pour Netflix, malgré les différences entre les deux plateformes.
L’abonnement étant relativement correct, et à très bon prix, surtout les avantages et des exclusivités proposées : une possibilité de télécharger ses films et séries, ainsi qu’une qualité streaming absolument magnifique en 4K pour le même prix !
Nous n’avons pas encore testé combien d’écran peut-être simultanément allumé, mais restez à l’affût ! Cet article sera souvent mis à jour afin de vous tenir informé le plus possible sur cette nouvelle plateforme !


Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language