Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Disney lance la Jauge de l’enthousiasme

Disney lance la Jauge de l’enthousiasme

Dans le cadre d’une année d’enthousiasme avec Mickey et les célébrations de son 90ème anniversaire, Disney lance la Jauge de l’enthousiasme

 

Mickey créateur d’enthousiasme lance 3 défis aux Français en février, mai et juillet

 

 

En septembre dernier une étude de l’institut CSA révélait qu’il existait en France une joyeuse bande d’optimistes, les Mickeynnials : 5,5 millions de français qui partagent la valeur phare de Mickey, l’enthousiasme.

 

Pour les fédérer et partager cet enthousiasme avec l’ensemble des français, Disney lance La jauge de l’enthousiasme. Tous les français sont invités à interagir sur les réseaux sociaux avec le #Mickey90, tout au long de l’année pour participer aux célébrations de l’anniversaire de cette iconique souris. Pour aller plus loin Disney lance 3 défis, sur les réseaux sociaux, aux français pour gagner une place à l’anniversaire de Mickey.

 

Les Français, et des influenceurs sélectionnés, feront monter cette jauge avec l’utilisation de #Mickey90 lors de 3 défis et de leurs interactions toute l’année autour d’évènements joyeux – Carnaval, journée du bonheur, journée de l’amitié, la journée du chat…jusqu’au Jour J, l’anniversaire de Mickey le 18 novembre 2018.

 

Suivez l’évolution de la jauge ici : https://www.facebook.com/mickeyfrance/

 

 

3 défis participatifs qui font appel aux valeurs de Mickey :

 

1) Dans la peau de Mickey

Cinq influenceurs dans des domaines très différents demanderont à leur communauté de leur proposer un défi à faire avec les mains de Mickey qu’ils devront remplir et partager. 4 doigts ce n’est pas toujours facile pour se maquiller, cuisiner ou faire du sport comme le montreront Enjoyphoenix avec une vidéo maquillage, Emy LTR orientée lifestyle, Wass Freestyle qui s’essayera au sport, l’Atelier de Roxane qui cuisinera ou Lola Dubini. Les talents Disney Channel comme Hugo et Clara de DC spot relèveront également le défi. Les internautes pourront aussi ensuite essayer de relever le challenge de faire leurs activités quotidiennes avec des moufles. Bien évidement avec le #Mickey90 !

 

2) Mickey move

Tout le monde connait la petite musique de « Steamboat Willie », mais cette année elle va être revisitée par un DJ. Des influenceurs musicaux inviteront les français à créer un clip participatif, mais vous en saurez plus entre avril et mai 2018.  Et toujours avec le #Mickey90.

 

3) Mickey caché.

Les « hidden Mickey» sont bien connus des fans. En effet, Mickey est souvent caché dans des films ou lieux emblématiques Disney. Partez à sa recherche dans 3 villes de France, ou partager les 3 cercles parfaits qui prennent vie dans votre quotidien avec #Mickey90.

 

En participant à ces défis, de nombreux cadeaux sont à gagner comme des invitations à l’évènement surprise de l’anniversaire de Mickey.

 

 

A propos de The Walt Disney Company France

The Walt Disney Company l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 55,6 milliards de dollars en 2016. Elle compte 180 000 salariés dont 300 au sein de sa filiale française. Synonyme d’Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, est la première marque de divertissement des Français (étude interne 2015).

 

 

A propos de Mickey :

2018, une année de célébrations pour la plus iconique des souris !

Un grand cercle pour la tête, deux cercles plus petits pour les oreilles : il suffit de peu de choses pour évoquer Mickey. Cette icone intemporelle, pourtant imaginée il y a près de 90 ans, n’en finit pas de nous toucher par sa bonhomie et son enthousiasme. Depuis sa première apparition dans SteamBoat Willie, le premier cartoon sonore Mickey est aussi synonyme d’innovation. Mickey est la 1ère licence dans le monde. On a vu apparaitre les Mickeynnials, un rassemblement de toutes les personnes qui ont été marquées par Mickey, d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas une question d’âge mais simplement d’état d’esprit. En France c’est plus de 5,5 millions de personnes qui partagent les valeurs d’enthousiasme de Mickey.

0

Share This Post

Leave a Reply

Language