fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

[DISNEY] L'histoire secrète des plus grands classiques Disney

[DISNEY] L'histoire secrète des plus grands classiques Disney

Le Point – Pop Culture propose un numéro exceptionnel et collector de son nouveau magazine. Le magazine plonge dans les secrets et les coulisses des plus grands films du studio Disney.

 

Le château de « La Belle au bois dormant » ? Directement venu des enluminures des « Très Riches Heures du Duc de Berry ». Scar, le félon du « Roi Lion » ? Inspiré par le Claudius de Shakespeare, meurtrier du roi son frère, qui cherche à éloigner Simba-Hamlet de la cour… Voici seulement deux des informations précieuses qu’apportent ces 106 pages qui lèvent le voile sur l’histoire secrète des grands classiques d’animation de Disney, de « Blanche-Neige » à « La Reine des neiges ».

 

 

Le magazine se propose en 106 pages de combattre les idées reçues sur Disney et ses longs-métrages. Découvrez Walt Disney l’insubmersible, ou des interviews de passionnés : de Kenneth Branagh à Emma Watson en passant par le prodigieux John Lasseter.

 

 

 

Le Sommaire de ce numéro « Mythes et origines des plus grands classiques de Disney »: La naissance du plus grand studio d’animation au monde et ses péripéties, de Blanche-Neige et les sept nains à La Reine des Neiges,  en passant par les 25 ans de Disneyland Paris, un numéro assurément à ne pas manquer pour un passionné.

 

 

Extrait:

 

« Le roi lion  » a littéralement failli tuer le patron des studios Disney. Pour aider ses animateurs à mieux dessiner les animaux de la savane, Jeffrey Katzenberg avait fait venir quelques spécimens dans les ateliers de Burbank, perpétuant ainsi la tradition inaugurée par l’oncle Walt en 1942. Sauf qu’il ne s’agissait pas cette fois d’un petit faon, mais d’un lion de 200 kilos dont les artistes devaient étudier la puissance  !

 

   

 

Un numéro richement illustré en vente dès le 9 mars

 

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/l-histoire-secrete-des-plus-grands-classiques-de-disney-08-03-2017-2110176_2923.php

Share This Post

Leave a Reply

Language