• 4 juillet 2020

DISNEY POURRAIT RACHETER UNE PARTIE DE LA FOX

DISNEY POURRAIT RACHETER UNE PARTIE DE LA FOX

 

C’est une énorme annonce qui raisonne à travers tout le monde du divertissement, le numéro un mondiale du secteur Disney pourrait faire après le rachat de Pixar, de Marvel et de Lucas film, un nouveau pas de géant en rachetant une partie de la 20th Century Fox.

En effet, selon le site financier CNBC Bob Iger serait en pourparlers avec la Fox depuis plusieurs semaines pour une négociation concernant le rachat de nombreuses parts de la société de production et donc une grande partie de son activité. L’information de CNBC fait écho à l’opinion répandue chez certains cadres de Fox suivant laquelle le média ne peut parvenir à la taille critique lui permettant de faire concurrence à des géants tels qu’Amazon ou Netflix. 

 

Outre le studio de cinéma, la production télévisée et des actifs internationaux tels que Star et BSkyB, Disney reprendrait le réseau de divertissement FX et National Geographic. Disney n’envisagerait pas de racheter les programmes sportifs de Fox de crainte que leur fusion avec sa propre chaîne ESPN ne lui attire les foudres des autorités de la concurrence, idem pour Fox News et les chaînes de télévision locales affiliées toujours selon CNBC.

 

Aucune discussion n’est en cours actuellement mais que le dialogue pourrait être renoué.

Disney s’ouvrirait de nouveaux horizons de diffusion en profitant des installations de la Fox (notamment pour le sport), le studio ferait une opération gagnante à plusieurs échelles et notamment avec l’acquisition de sa branche cinéma, évidemment dans le viseur. 

 
Marvel Studios pourrait en effet rapidement reprendre le contrôle des licences super-héroïques fortes de son concurrent, comme les X-Men mais aussi les Quatres fantastiques. À l’heure où le futur du studio commence à se poser après un Avengers 4  voilà une réponse très offensive de la part de Disney.   
 
Aucun des deux studios n’a commenté la nouvelle puisque les négociations pourraient se solder par un échec et ne jamais donner suite.
 

L’action Fox gagnait lundi   7,6% à Wall Street, tandis que Disney prenait 2% environ.

 

 

 

Pop'Line

Pop'Line

Toute petite déjà, serrant mon doudou Mickey contre moi, je me passionne pour l'univers Disney que je découvre avec mon père. C'est en octobre 2019 que l'occasion m'est donnée de vivre cette passion au quotidien en intégrant la famille ED92 en tant que rédactrice pour les divers médias sociaux du groupe.

Leave a Reply