Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Disney rachète la Fox pour 52.4 milliards de dollars

Disney rachète la Fox pour 52.4 milliards de dollars

Disney rachète la Fox pour pour 52.4 milliards de dollars.

 

La transaction porte sur les studios de cinéma (la 20th Century fox) et de télévision de 21st Century Fox (La société), les réseaux de divertissement par câble et les entreprises de télévision internationales.

 

Les actionnaires de la 21st Century fox deviendraient propriétaires de 25% de The Walt Disney Company, la famille Murdoch quand à elle ne franchirait pas les 5%. Les actionnaires actuels de Fox recevront 0,2745 actions Disney pour chaque titre 21st Century Fox détenu. 

 

Disney devient donc propriétaire de marques et licences  forte  X-Men, Avatar, Les Simpsons, FX Networks et National Geographic  permettant de devellopper ses les offres directes auprès des consommateurs en y ajoutant le contenu de divertissement de 21st Century Fox, ses capacités en Amériques, en Europe et en . Disney acquière aussi une participation majoritaire dans le streaming avec Hulu, détenu également par Warner et Comcast, mais aussi Star en Inde et la participation de 39% de Sky dans l’ensemble de l’Europe.

 

Cette acquisition renforce la position de Disney en tant que société de divertissement mondiale avec des offres de classe mondiale dans des régions clés.

 

L’opération va aussi lui permettre de diversifier ses revenus. Star, un actif de Fox en Inde, devrait ainsi dégager d’ici 2020 un bénéfice brut d’un milliard de dollars.

 

À la demande de 21st Century Fox et du conseil d’administration de Disney, M. Iger a accepté de continuer d’être président du conseil et chef de la direction de The Walt Disney Company jusqu’à la fin de l’année civile 2021.

 

Share This Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <span style="">

Language