Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

Disneyland Paris Média Expo 2020 – que nous réserve Disneyland paris ?

Disneyland Paris Média Expo 2020 – que nous réserve Disneyland paris ?

Disneyland Paris Média Expo 2020 By Wissem

Disneyland Paris a levé le voile ce mardi sur sa saison 2019 – 2020, 12 mois de saisons et événement spéciaux qui rythmeront la vie du resort. Entre valeurs sûres, franchises chères à Parks&Resorts mais aussi petites surprises, ED92 fait l’appel et pointe les grands absents à l’heure de cette rentrée des classes.

C’est au coeur de Paris que Disneyland Paris a convié presse généraliste et sites spécialisés pour sa grand messe annuelle visant à présenter son impressionnante offre de spectacles, attractions, événements et actions à venir. Contrairement aux très spécialisées conférences Insidears, D23 ou encore IAPAA Expo, la « DLP Media Expo » s’adresse au plus grand nombre et ne s’embarrasse pas des effets d’annonce de type réhabilitation ou nouvelle gamme de clés collector. Dans cet hôtel particulier du huitième arrondissement de Paris, l’heure est aux annonces fracassantes. Au cœur de la stratégie de Disneyland Paris, la standardisation du modèle lucratif et valorisant de saisons à « 360 degrés » où l’expérience visiteur s’articule autour des offres de spectacles et animations mais aussi des départements Food, Merchandising et Services, innovateurs via l’introduction des Packages et expériences inédites.

Au sortir de l’été, rien de tel qu’une piqûre de rappel saisissante: Halloween débarque dans une vingtaine de jours embarquant avec lui son lot de surprises à commencer par un show explosif mettant en scène Ursula dont nous vous proposons un tout premier aperçu. Par les talentueux créateurs de Surprise Mickey et Guardians of the Galaxy : Awesome Dance-Off; cette aventure musicale spectaculaire entend donner de la voix aux Méchants Disney. Pour l’occasion, une toute nouvelle partition signée Scott Erickson (Pirates et Princesses, FanDaze) et intitulée « Are Your Brave Enough » a été composée spécialement pour cette saison. 

Stratégie 360 oblige, Halloween s’accompagne d’une série de créations culinaires plus ou moins inédites. À chaque saison ses déclinaisons des désormais traditionnels sablés au Nutella, donuts, burgers spéciaux et sucettes chocolatées. Simple mais efficace, à l’image de la gamme merchandising qui s’étoffe avec de nouvelles peluches et Ears à l’effigie de cette saison démoniaque. Le chef chocolatier Pierre Marcolini apportera quant à lui une touche de nouveauté avec ses boites « Trick or Treat », collaboration de luxe innovante dédiée aux clients du Disneyland Hotel qui se verront offrir aléatoirement les chocolats du créateur belge.

Autre saison dont le succès ne démérite jamais, le Noël Enchanté de Disneyland Paris, cette année encore pratiquement inchangé. Si un impressionnant défilé de couples princiers illuminera le Sapin au Parc Disneyland, les Walt Disney Studios accueilleront deux des spectacles les plus réussis du moment dans des versions remaniées : Surprise Mickey et Mickey’s Christmas Big Band ! Exit néanmoins le spectacle nocturne du Parc qui faisait de l’expérience noélique des WDS un voyage à part entière de qualité.

Cette saison, la neige joue les prolongations et tombe jusqu’au mois de mai avec la Célébration de la Reine des Neiges, une toute nouvelle saison mettant en valeur le film d’animation Frozen 2 en salles en novembre prochain et dont nous vous révélions en exclusivité les premières informations au début de l’été. Animation Célébration s’inscrit comme le fer de lance de cette expérience, un spectacle interactif en cours d’installation dans l’ex bâtiment Art of Animation et qui accueillera Olaf pour une rencontre Lineberty.

Au Parc Disneyland, embarquez aux cotés d’Elsa et Anna pour un voyage à travers la nature et l’imaginaire du film. Peu d’informations sur le degré d’intégration des éléments du sequel des aventures des soeurs d’Arendelle mais la marquette du char inédit créé pour la cavalcade Frozen 2 indique la présence de l’élément eau, un cheval au coeur de l’intrigue du deuxième film. Anna et Elsa arboreront quant à elles de nouvelles tenues inspirées de ces nouvelles aventures cinématographiques. Quid alors des chansons et nouveaux personnages ? Affaire à suivre…

Au Parc Walt Disney Studios entre janvier et mai, confiez vos journées aux forces obscures et héros des sagas Skywalker ou de l’Infini avec le retour des saisons Star Wars et Marvel. Rien de neuf à l’horizon ce printemps à l’exception d’un nouveau venu dans la très puissante garnison Spectacles du Parc: le mystérieux spectacle Studio D. Boudé lors de la conférence, ce nouveau show musical se dévoile discrètement dans un concept art impressionnant révélant un style steampunk très reconnaissant. Le remplaçant de Disney Junior entend faire danser parents et enfants dans une nouvelle expérience interactive et surprenante avec Mickey et ses amis. Ouverture prévue au printemps.

L’été 2020 sera une nouvelle fois placé sous le signe du Roi Lion et de la Jungle, première saison à avoir pleinement rempli l’objectif de saison à « 360 degrés » et décrite comme un immense succès. Véritable exemple de synergie réussie entre départements et d’offre étoffée, cette saison estivale reprendra ses quartiers sur Central Plaza notamment avec le très réussi Jungle Book Jive.

Au rayon des succès plus mitigés, limpressionnante offre d’événements décrite l’année dernière comme un pilier central de la vie du Resort. Si le très populaire RunDisney gagne un spin-off princier printanier avec la Princess Run, quid des dizaines de soirées prévues dans un avenir proche? Les fêtards se contenteront de Magical Pride et dElectroland, respectivement succès destime et populaire. Les amateurs de jazz, salsa ou de rap devront prendre leur mal en patience… ou même abandonner. Une timeline à retrouver ci-dessous.

Plus loin dans cette timeline, se profile un avenir de moins en moins brumeux et de nombreux bouleversements à commencer par la mutation de Backlot en Avengers Campus. La DLP Media Expo complète les annonces de la D23 en apportant un concept art inédit dévoilant la façade du successeur de Rock’N’Roller Coaster… et un mystérieux (show) building à l’emplacement actuel de Moteurs… Action! Dans un futur plus proche, le 5 novembre marquera l’ouverture des réservations des toutes premières nuits de l’Hotel New York: The Art of Marvel. Une multitude de détails nous est parvenue par la même occasion et bénéficie d’un article dédié à retrouver ici.

Pour la prochaine information, cest une DeLorean quil faut emprunter. Frozen Land se dessine dans un premier concept art dédié à sa zone et accompagné de son lot d’informations: une attraction, plusieurs boutiques et un restaurant verront le jour dans Arendelle recréée pour l’occasion. Aux inspirations scandinaves, nous vous proposons de découvrir ces allées que l’on imagine déjà très empruntées.

Entre saisons hivernales et nouveautés majeures à l’horizon 2025, la DLP Media Expo manie plusieurs échelles de nouveautés dans un numéro d’équilibriste surprenant et démontre sa capacité à communiquer par bribes, préservant surprises mais parfois… déceptions. La conférence omet en effet d’aborder certaines expériences énoncées précédemment comme la nouvelle version vrombissante de Studio Tram Tour ou la très attendue extension des Walt Disney Studios. À ces questions, on nous promet de nouveaux détails « très bientôt ». Prochain rendez-vous ce weekend à Paris où Disneyland Paris s’exprimera devant un panel de professionnels de l’industrie des loisirs à l’occasion du plus grand salon EMEA du genre.

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language