Disneyland Paris a présenté quelques nouveautés qui vont émailler le resort en 2026.
D’ici la fin de l’été 2026, les visiteurs profiteront d’une expérience enrichie du côté de Thunder Mesa Riverboat Landing, grâce à l’ajout, le long du parcours sur Rivers of the Far West, de nouvelles scènes inspirées de dessins originaux de l’Imagineer et Légende Disney Marc Davis.
Les nouvelles figures, telles qu’un buffle dans une prairie ou d’adorables ratons laveurs et une mouffette sur un tronc d’arbre flottant, ont spécialement été redessinées et produites pour l’occasion par les équipes de Walt Disney Imagineering Paris. Il sera possible de les apercevoir pendant la paisible croisière depuis l’iconique bateau Molly Brown, ayant été récemment rénové de la proue à la poupe.
Au Parc Walt Disney Studios®, les travaux sont en cours du côté de la file d’attente extérieure couverte de The Twilight Zone Tower of Terror™, qui ouvrira au printemps prochain.
Cet espace thématisé viendra enrichir l’histoire du Hollywood Tower Hotel, en représentant les vestiges du Patio, lieu de détente et de relaxation situé au sein de l’ancien espace piscine en extérieur, très apprécié de l’élite du show business au temps de sa gloire, mais tombé en décrépitude. Chaque élément matériel a été soigneusement sélectionné pour s’intégrer dans cet univers et faire écho à l’architecture Pueblo Deco des lieux. Quant aux accessoires et éléments de décor disséminés dans la file d’attente, ils apporteront des indices sur les tragiques événements qui ont frappé le Hollywood Tower Hotel, préparant ainsi les visiteurs à ce qui les attend à l’intérieur.
Juste à côté, le nouveau point de vente merchandise inspiré des fleuristes des années 1930 ouvrira ses portes début 2026. Le kiosque existant a été entièrement repensé pour créer une boutique qui s’intègrera harmonieusement dans World Premiere Plaza et son quartier des théâtres à l’esprit Art Déco.
Le lieu offrira une atmosphère authentique, grâce aux nombreux détails disséminés à l’intérieur de la boutique, tels que des bouquets de fleurs, des photos célébrant l’histoire du lieu et même un réfrigérateur évoquant ceux des fleuristes de Californie à cette époque.
La rénovation d’envergure de Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, débutée en octobre 2025, se poursuit pour les Imagineers et les équipes de Disneyland Paris.
Au menu de cette réhabilitation : des améliorations techniques et scéniques pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus immersive dans l’univers du film Pixar Animation Studios. Et notamment du côté de la file d’attente qui s’enrichira d’une nouvelle scène représentant un atelier d’artiste parisien fourmillant de détails et accessoires : toiles aux murs, tâches de peinture, et une corbeille de fruits qui pourrait bien mettre en appétit les adorables rats du voisinage.
Dans l’attraction, de nouveaux accessoires, projections et éléments de décors surdimensionnés – actuellement en cours de production – viendront enrichir certaines scènes et renforcer le sentiment d’être rétrécis à la taille de Rémy et ses amis. La réouverture de l’attraction familiale est prévue pour le printemps 2026 !
Dès le 5 janvier 2026, le Annette’s Diner fermera ses portes à Disney Village pour une rénovation d’ampleur de plusieurs mois, se focalisant notamment sur l’agrandissement des cuisines et la réfection globale de la salle, tant au niveau des sols que du mobilier, tout en préservant son charme et son atmosphère rétro si appréciée depuis 1992.
Certains éléments iconiques vont être entièrement réimaginés, comme le bar dont l’agencement et l’esthétique seront repensés et rendront hommage à l’aspect chromé caractéristique des diners, ou encore les banquettes qui arboreront un nouveau design inspiré des sièges de voitures des années 50, dans des couleurs typiques de l’époque comme le rose, le bleu et le jaune vanille.
À sa réouverture, le Annette’s Diner, dont la capacité de places assises sera légèrement augmentée, continuera de faire revivre l’âge d’or du Rock’n’Roll et des Années 50 pour le plus grand bonheur des visiteurs.
À partir de janvier 2026, les grands travaux de rénovation débuteront au Disney Sequoia Lodge, permettant d’améliorer et d’élever l’expérience des visiteurs tout en conservant son ambiance boisée, authentique et chaleureuse très appréciée.
Le design rendra hommage à la beauté de la nature, en s’inspirant de la forêt dans la pure tradition initiée par Walt Disney et ses animateurs et célèbrera les nombreux Personnages Disney vivant dans la forêt.
Chaque espace, des chambres au lobby en passant par les lieux de restauration et de shopping, sera rénové et repensé comme une ode à la vie sauvage, propre au repos et à la contemplation. Pour rappel, l’hôtel restera ouvert pendant les travaux, qui se dérouleront par phases pour ne pas impacter le séjour des visiteurs.
Une nouvelle musique originale pour Adventure Way à Disney Adventure World à Disneyland Paris A…
À Adventure Bay, toute l’équipe de Disney Cascade of Lights, le futur deuxième spectacle nocturne…
A Disney Adventure World, les mondes immersifs tels que Le Monde de La Reine des Neiges s’étendront…
Véritable prélude aux expériences de Disney Adventure World,Adventure Way reliera World Premiere Plaza et ses nombreux spectacles dignes…
Le Monde de La Reine des Neiges repoussera les limites de la narration. Chaque détail a été…
Un lancement de saison raté et une saison en demi-teinte ? C'est la question qu'on se…