fbpx

Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

Disneyland Paris – un quart de siècle déjà

Disneyland Paris – un quart de siècle déjà

Après un an et demi de festivités, le 25e anniversaire de Disneyland Paris a tiré sa révérence lors d’une soirée Pass Annuels, le vendredi 7 septembre 2018 aux Walt Disney Studios.

Je vous propose de découvrir les avis de nos différents reporters présents cette nouvelle soirée, proposée par Disneyland Paris.

Wissem

« Après quelques soirées mitigées, l’annonce d’une soirée thémée 25e anniversaire ayant lieu une nouvelle fois au parc WDS, ne semblait pas déroger à la règle des médiocres soirées PA. Après le fiasco Marvel et les excuses de DLP, force est de constater que les leçons des fiascos d’antan commencent à être tirées. La soirée 25e anniversaire portait donc bien son nom: personnages aux couleurs de l’événement, thèmes musicaux dans les allées et attractions du parc, chorégraphies et même habillage de la Tout de la Terreur.

Contrairement à la précédente soirée, il y en avait pour tous les goûts avec un dénominateur commun : l’étincelant quart de siècle du Resort bien mis en valeur aux quatre coins du parc. D’un point de vue personnel, n’effectuant que peu de rencontres personnages et préférant attractions, balades, et spectacles; je suis convaincu que cette soirée a été le premier grand succès de la série soirées Pass Annuel: temps d’attente faibles, attractions différentes, ambiance unique, offre de restauration variée grâce au RDV Gourmand, personnages iconiques du 25e paradant.

Le choix des WDS est selon moi très efficace grâce à sa grande modularité, sa scène et son espace de projection qui jumelés parviennent à créer des moments magiques comme celui du Grand Final étincelant. Seul point noir, l’inutilité des rétrospectives menées par le duo d’ambassadeurs cantonnés à un rôle de présentateurs de bêtisier sur la TNT. Peut être aurait-il fallu remplacer ces piètres prestations par une représentation de Happy Anniversary ou de la Starlit Princess Waltz. La deuxième place des fausses bonnes idées revient aux tricycles, aussi rapides qu’ennuyeux.

 

Alexis

Une soirée mieux que celle de Marvel , mais malheureusement avec un sentiment récurrent,  je m’attendais à mieux notamment sur les animations. On est loin des vrais shows proposés lors de la Soirée FanDaze. Malgré ça , je salue l’effort de Disneyland Paris. Toutefois, je trouve que la soirée pourrait être beaucoup mieux organisée, notamment sur la gestion des files d’attente de personnage, et j’aurai aimé plus de point photo afin de satisfaire tout le monde. L’accès au réservation des cartes SAP ont été un frein sur la file classique.

 

Lolotte

Comme vous le savez le vendredi 7 septembre 2018 se tenait le grand final des festivités du 25e anniversaire de Disneyland Paris au disney studio alors petit retour sur la soirée . Tout d’abord les places étaient réservés aux pass infinity qui avaient le droit à deux accompagnateurs . Pour cette soirée spéciale les consignes du côté de studio été ouverte à partir de 18 heures et jusqu’à la fin de l’événement . Si vous ne savez pas où se trouvait l’entrée, il était très simple de suivre les guests, habillés aux couleurs des 25 ans ( bleu et argent ) , beaucoup de monde ayant joué le jeu, ce qui nous a mit de suite dans une ambiance féerique . Une fois la vérification de nos billets par les casts members, nous avons été ravi de recevoir un très beau pin’s ainsi que le programme de la soirée une belle intention de la part de Disney .

20h30, les grilles ouvrent nous sommes invités à rejoindre la place des stars pour l’opening 

L’accès aux Photolocations étant bloqué pour le moment, énormément de monde s’est retrouvé à côté des barrières. La soirée débute avec un discours des ambassadeurs , suivi d’une vidéo et d’un show des personnages et  danseurs.

Après avoir eu quelques étoiles dans les yeux, première catastrophe dde la soirée, une image digne d’un black Friday aux USA … Ça court , ça se pousse , s’insulte… Beaucoup de rencontres – personnages, dans leur costume de cérémonie, des rencontres plutôt bien organisées. Une bonne visibilité ce qui permet de ne pas être déçu. De plus point positif, les cartes vertes  avaient accès au rendez-vous, cependant on peut déplorer une mauvaise communication entre cast-members qui n’avaient pas les mêmes infos ici ou là. En revanche, un peu déçu qu’il n’y ai pas eu plus de personnages « rare » comme yzma , la reine des neiges. Mais l’énorme couac de la soirée concerne les Aristochats, annoncés en photolocation et qui , au final, se sont retrouvés en set libre… Un combat pour avoir une photo avec eux…

Beaucoup d’énervement de mauvaise fois, de stress, une attitude très dangereuse que ce soit pour les casts ou pour les guests, avec comme résultat, des photos de mauvaise qualités . Je pense aussi que beaucoup de guests étaient déçus car ils s’attendaient à voir une surprise, la fée clochette, qui est quand même l’emblème des 25 ans mais que nous n’avons pas vu depuis le début de ces festivités, ni sur les spectacles, ni sur les parades, ni sur les photos seulement en décoration sur le parc ou sur des produits dans les boutiques. Pour un finir avec les photolocation il était très compliqué d’avoir plusieurs photos prises par le photographe , le nombre étantlimité …Ce qui est un comble quand on sait qu’on paye un PhotoPass à l’année .

Quelques attractions ouvertes lors de la soirée, elles étaient toutes éclairés, c’était surprenant.. Que dire de plus l’éclairage était tout bleu, que l’ambiance musicale était plutôt sympathique. Nous avons pu réécouter des anciennes musiques notamment de la saison princesse pirate, la parade, les minis promenades, le Flashmob c’est du déjà vu… Recyclage de vélos, recyclage de costumes, la plupart étant déjà sorti lors de précédentes soirées ou spectacle au cours de l’année .

Le show final était un peu décevant une apparition de quelques minutes de la fée clochette . La parade et le final, du déjà vu aussi… Donc hormis la rencontre avec les personnages, il n’y avait pas grand chose à découvrir lors de cette soirée . Cependant je dis bravo aux cast-members pour ces heures de répétition et de travail. Nous avons passé une très bonne soirée dans l’ensemble, nous nous sommes bien amusés et on a fait de belles rencontres Maintenant attendons la prochaine saison.

Gus

Dans sa globalité, je conserve un très bon souvenir de cette soirée de clôture du 25ème anniversaire. L’ambiance était festive, avec un brin de nostalgie pour cette dernière année écoulée. La vidéo récapitulatif, des différents événements, était sympathique et nous a replongé dans de magiques souvenirs.

Les +
Les différents shows étaient bien réalisés
L’ambiance général était bonne enfant
La présence de personnages rares
Rock and roller coaster était bien customiser aux couleurs et à l’ambiance du 25 ème, avec la musique de la parade.
Les défilés des personnages, sur la route de la parade et ensuite sur la place des stars, étaient appréciables.

LES –
File d’attente pour les personnage mal organisée et pour la plupart trop long.
Non respect dans la plupart des cas de la règle des deux photos en groupe ! Par ailleurs gros coup de gueule pour la non réception de ma photo sur mon photo pass plus…
L’absence de la président Mme Powell
Il manquait un vrai spectacle !

En conclusion, une agréable soirée, dans sa globalité, la magie disney a opéré et le discourt du directeur opérationnel laisse entendre des surprises à venir ! Une agréable surprise, un petit feu d’artifice bien qu’un peu léger… En revanche très beau mapping projeté sur la tour de la terreur !

Audran

Vendredi 7 septemblre était célébré au sein du parc Walt Disney Studio©, le grand final des 25 ans. Cette soirée , exclusivement réservée aux Pass Annuel infinity, nous promettait : « Un programme haut en couleurs : des happenings et spectacles exclusifs à la soirée, un final étincelant, des rencontres et points photos avec les personnages Disney© habillés aux couleurs du 25ème anniversaire. » Tel était le programme vendu pour cette soirée. Maintenant voyons le programme réellement proposé par Disneyland Paris©.

Pour commencer parlons de la cérémonie d’ouverture. Un happening que j’aurais vraiment aimé voir. Malheureusement la gestion de l’entrée a était très mal organisée, alors même que nous attendions depuis 1 h avant le début de la soirée. Nous sommes donc, arrivés à la fin, juste le temps de voir les personnages partir de scène…. (Il aurait peut-être été judicieux d’attendre que l’ensemble des invités soit rentrés pour commencer ?)

Une fois arrivé, l’ambiance générale était plutôt sympathique. L’ensemble des allées du studios était éclairée en bleu et la musique diffusée, lors de la soirée, reprenait les bandes sons des principaux spectacles des deux parcs (Disney Star on Parade, Pirates et Princesse, Mickey et le Magicien…).

Nous passons alors à la première animation de la soirée, la promenade magique des personnages Disney©. C’était une parade sur laquelle on retrouvait les vélos de la célébration du 25ème anniversaire ( qui c’est déroulé le 12 avril.2017.) Sur ces vélos se trouvaient des personnages rares comme José Caricoca, Angel…. Tous cela sur la route de la parade, avec un arrêt sur la Place des Stars ou les personnages pouvaient évoluer et rencontrer leurs public.

Nous pouvons reconnaître l’effort fait sur cette mini parade, même si l’on voyait que cela avait était préparé au dernier moment. Tout allait bien lorsque les personnages était sur leurs vélos, mais une fois sur la place des Stars le problème arrive! Ils sont laissés seuls, ne sont accompagnés par aucuns danseurs, et se promènent à coté du public en essayant tant bien que mal d’animer seul ce moment,  aucune chorégraphie n’avait été prévue.

La deuxième animation « Les moments inoubliables du 25ème anniversaire » était catastrophique. Les deux ambassadeurs présentaient un film de promotion des 25 ans qui était ensuite diffusé sur l’écran géant de la Place des Stars. Cela peut être intéressant lors d’une soirée corporate, mais en aucun cas dans un « Grand Final » comme cet anniversaire.

Maintenant parlons du Flash Mob. L’ambiance était au rendez-vous, le public  vraiment investi dans la chorégraphie, ce qui a permis d’avoir une réelle animation participative, le tout sur la musique « Everyday’s a Celebration ».

Avant de passer au grand final, faisons un tour du coté des attractions et des personnages. Certaines attractions était thématisées pour l’occasion. Ainsi nous retrouvions dans Crush Coaster©, la musique « Happy anniversary Disneyland Paris© » et des boules à facettes qui rendait l’ambiance, dans les 25 ans, immersive . C’était aussi le cas de Rock n’Roller© dans lequel, la musique de « Disney Stars on parade » était diffusée, nous retrouvions aussi les fameuses boules à facettes. Un vrai bon point pour Disneyland.

Les personnages présents étaient une très bonne surprise, vous auriez pu alors rencontré Anna et Elsa, Kuzco, Izma, Oswald et Hortensia, ainsi que les personnages Disney© classique (Mickey, Donald, Tic et Tac…) Encore une fois, un bon point pour les fans de personnages, les temps d’attentes étaient plutôt limités.

Et maintenant le Grand Final, l’ultime cavalcade des 25 ans avec le retour des vélos, et surtout de l’ensemble des personnages de la soirée. Tous ce sont retrouvés sur scène et on interprétés une chorégraphie tandis que sur la TOT était tiré un feu d’artifice sur la musique « Everyday’s a Celebration »,  un moment plutôt bien fait et un beau final pour une soirée classique, mais pas forcément pour un Grand Final… Après pour un événement qui a duré 1 an et 6 mois et qui marque quand même le quart de siècle du parc, nous aurions pu nous attendre à une véritable feu d’artifice et surtout un véritable spectacle.

Cette soirée était en demi teinte. Encore une fois Disneyland© ne s’est pas donné les moyens de proposer une véritable soirée. Les animations étaient juste sympas, rien d’extraordinaire et surtout rien de vraiment magique. Cette soirée n’aurait en aucun dû être le Grand Final mais une soirée Pass Annuel commune. Encore une fois pour clôturer un événement aussi important qu’un anniversaire, le parc, même avec le peu d’invités présents, aurait vraiment du mettre les moyens de leurs ambitions et offrir du rêve. J’espère que la soirée des 90 ans de Mickey sera réellement au niveau d’un anniversaire, avec de vrais spectacles et animations.

Val.

Le bilan est extrêmement positif , j’ai passé une excellente soirée, tous les « regrets » que j’avais eu pour la soirée Hollywood Tower Hôtel, et que j’avais partagé à Disney via leur formulaire de satisfaction, ont été améliorés : nous avons eu une introduction pour cette soirée avec les ambassadeurs ( bon ok dans l’idéal j’aurais aimé avoir Powell ), il y avait la présence ( en nombre) des personnages Disney ( en tenue 12 avril s’il vous plait ) , une parade de clôture, et un show final avec feu d’artifice !

2 attractions thématisées pour l’occasion (Crush et rock), la tour avait les chutes aléatoires, du coup bonheur de ce côté là encore une fois. La présence des chalets nous a permis de boire un coup et de grignoter vite fais à l’extérieur, ce qui est toujours plus agréable que d’être enfermé dans studio 1 avec un burger !

Pour les points négatifs, si on doit vraiment en donner, j’en ciblerais 2, mais qui ne sont pas totalement du fait de Disney :

1/ l’attente horrible aux personnages , qui m’a fait loupé Donald car je voulais pas imposer à mes amis 1 heure d’attente juste pour moi , mais c’est pas le pire… Pour la photolocation Mickey et Pluto, j’ai halluciné , je crois pas avoir déjà vu une file aussi longue , à vue de nez je dirais 1h30 d’attente , une folie *__* .

Je sais bien que Disney ne fait pas dans le social et n’est pas là pour faire de la gratuité, mais mettre 2000 places au lieu de 2500 (et encore je voudrais bien qu’on me confirme ça noir sur blanc , je suis sûr qu’on était beaucoup beaucoup beaucoup plus) , aurait permis de fluidifier un peu au niveau personnages .

2/ l’attitude des guests, alors là c’est ce que j’ai lu sur les forums, car moi je n’ai rien vu, mais des guests qui s’insultent entre eux , qui insultent des casts , qui n’y sont pour rien, tout ça parce qu’ils n’ont pas vu leur personnages , moi ça me tue .Quand je suis allé vers la photolocation de Donald , la cast m’a dit que la file était fermée , j’étais terriblement déçu , mais j’ai quand même remercié la cast en lui souhaitant une bonne soirée. À quel moment tu insultes des gens pour prendre une photo avec une peluche ?! Monde de fous … Un peu comme la ruée des débiles qui ont courus comme des dératés à l’ouverture de la soirée, après studio 1, quitte à bousculer des enfants sur leur passage (ça je l’ai vu)

Et enfin dernier p’tit mot à ceux qui râlent sur Facebook sur le fait que « la soirée n’était pas une si grosse soirée que ça »… Les gars , on a eu une parade , un feu d’artifice , des attractions , des personnages en costume collector , le tout pour 2500 personnes ! Vous voulez quoi ? un canon à confetti dans toutes les rues ? Un feu d’artifice permanent pendant 4h ? 50 autres personnages en photolocation ? Soyez un peu lucides et reconnaissants d’avoir eu un tel programme pendant la soirée , c’était déjà un très beau final !

Vous l’aurez compris, une soirée très apprécié, beaucoup plus que les précédentes, mais encore perfectible…

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language