fbpx

Share This Post

Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°18 – Disneyland Paris ne sera pas plus fort que moi !

On Ne Vous A Rien Dit N°18 – Disneyland Paris ne sera pas plus fort que moi !

Souvenez-vous, le 2ème conseil du 17ème numéro d‘On Ne Vous A Rien Dit, vous précisait qu’il ne fallait pas faire Disneyland Paris du Nord au Sud et, d’Est en Ouest sans faire de pause.

Comment pourriez-vous économiser des pas si vous ne voulez pas faire de pauses  ? Faire le resort en entier sans trop vous fatiguer, c’est ici que ça se passe.

Mesdames et messieurs, et vous les enfants, le 18ème numéro d’On Ne Vous A Rien Dit va vous faire économiser des pas…au pas…ou pas ?

Run, baby run, baby run, baby run… Run, baby run, baby run, baby run…

Ah, ce fameux générique que les plus anciens reconnaîtront. Les dinosaures de la télé réalité auront évidemment reconnu la Star Academy de Jenifer, Jean-Pascal ou Olivia Ruiz. Il pourrait être celui de ceux qui veulent absolument tout faire à Disneyland Paris en courant. Mais, n’oubliez pas une chose, faire les 2 parcs sans se fatiguer un minimum est comme Tom Cruise : Mission Impossible.

– “Ah oui c’est toi qu’on a envoyé pour parler avec moi de ce sujet ?- C’est fort de café ça ?”

– “En parlant de café, c’est ce qu’il me faudra pour tenir toute une journée entière.”

– “Mais bien-sûr Dormeur. Je suis là pour toi.”

– “En me fatiguant le moins possible de préférence.”

– “Évidemment. Alors parlons peu mais, parlons bien. Avant toute chose, tu dois te renseigner sur ce qui est ouvert ou non lors de ton jour de visite. Je te conseille vivement de te rendre sur le site d‘ED92 dans la rubrique Guide ou sur la page Facebook .”

– “Qu’est ce qu’on y trouve ?”

– “Toute une série de choses comme les horaires des spectacles, des rencontres avec les personnages, les menus des restaurants (service à table compris), etc…”

– “C’est pratique ça. Mais, en quoi ça va m’aider à éviter de trop marcher ?”

– “Je t’explique. Il y a également la liste des attractions ouvertes pendant les EMT. Comme une partie du Disneyland Park est ouvert plus tôt,je te conseillerais de commencer par Discoveryland. Tu pourrais déjà faire quelques grosses attractions (Buzz, Orbitron et Hyper Space Mountain actuellement). Ensuite, tu te dirigerais vers Fantasyland où tu pourrais faire 5 attractions (Le carrousel de Lancelot, Dumbo, Peter Pan, Mad Hatter’s Tea Cups et le Pavillon des princesses).”

– “On pourrait d’abord faire Fantasyland avant Discoveryland ?”

– “Oui du moment que tu fais ces 2 lands-là avant 10h. Tu as donc 1h30 pour faire 8 attractions”

– “C’est un bon plan. Il ne me resterait qu’Adventureland et Frontierland.”

– “L’idéal, si tu ne veux pas trop marcher, est de faire les lands les uns à côté des autres en commençant par ceux ouverts aux EMT : Discoveryland – Fantasyland – Adventureland – Frontierland – Main Street. Après, moins marcher ne veut pas dire moins attendre. Avec ce système-là, la garantie de gagner du temps dans les attractions n’est absolument pas présente. Tu gagnes simplement des kilomètres de marche.”

– “C’est ce que je t’avais demandé : marcher le moins possible. Pendant l’attente dans les files, je ferai des micro-siestes ?”

– “Tu peux prévoir ton périple en regardant l’horaire des spectacles et des rencontres avec les personnages à l’intérieur de chaque land parcouru. Ça t’aidera aussi à moins marcher.”

– “Pour les Walt Disney Studios, c’est le même principe ?”

– “Oui exactement.  Commence par les attractions ouvertes pendant les EMT. Attention, elles sont plus espacées : Rock’N Roller Coaster, Crush Coaster, Toy Story Parachute Drop & Ratatouille sont presque sur une même ligne. Après cela, fais les lands les uns à côté des autres sans oublier le passage par le nouveau land fraîchement ouvert ?”

– “Ils ont déjà ouvert un nouveau land ?”

– “Bien-sûr. Tu ne connaissais pas la nouvelle ?”

– “Non, dis le moi avant que je m’endorme !”

– “Palissade Land évidemment ??? mais, chuuuut, je ne t’ai rien dit ?”

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language