fbpx

Share This Post

ED92BLOG / Le Disneysien

Disneysien #7 – Love, love, love !

Disneysien #7 – Love, love, love !

Chaque semaine, retrouvez l’essentiel de l’actualité Disney
Cinéma, télévision, actu ou encore merchandising,
On vous dit tout, alors c’est parti !

Disneyland Paris célèbre l'amour

Passer une journée à Disneyland Paris® est toujours magique, mais passer une journée de la Saint Valentin au cœur des Parcs Disney® promet une parenthèse de rêve dans un cadre digne des plus beaux contes de fées.

Pour que nos visiteurs puissent profiter pleinement du 14 février prochain, Disneyland Paris a sélectionné sept expériences particulièrement romantiques.

Commencer sa journée par un petit déjeuner princier à l’Auberge de Cendrillon

En plein cœur du Parc Disneyland®, les amoureux gourmands pourront profiter d’un petit-déjeuner raffiné servi à table ainsi que de rencontres privilégiées avec des Princesses Disney dans le cadre enchanteur et féerique de l’Auberge de Cendrillon (Fantasyland).

Sceller son amour avec un cadenas personnalisé

Le Cadenas d’Amour à l’effigie des personnages Disney, permettra à tous les couples de sceller leur amour en y gravant leurs noms dans les boutiques Harrington’s Fine China & Porcelains (Main Street, U.S.A.) et Merlin l’Enchanteur (Fantasyland).

Embarquer pour une croisière mouvementée dans Pirates of the Carribean

Les couples les plus téméraires hisseront les voiles et embarqueront pour une croisière aux abords romantiques qui commence près d’un lagon sous le clair de lune… avant de plonger dans une aventure au rythme effréné dans l’épique attraction Pirates of the Carribean (Adventureland).

Rejouer une mythique scène de baiser à la Pizzeria Bella Notte

Les amoureux nostalgiques prendront la direction du charmant bistrot Pizzeria Bella Notte (Fantasyland) où, à l’instar de La Belle et Le Clochard, ils pourront partager un moment inoubliable au-dessus d’un plat de pâtes dans une atmosphère paisible et romantique.

Lui demander sa main dans le plus enchanteur des décors

Au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, son rêve deviendra réalité.

Illuminer son cœur devant Disney Illuminations

Les amoureux ardents se laisseront porter, comme dans un rêve éveillé, au cœur des histoires Disney avec la constellation de feux d’artifice, de projections, de lumières et d’effets spéciaux spectaculaires du spectacle nocturne Disney Illuminations (Main Street, U.S.A.).

Quant aux aventuriers en « Solo »…

Chewbacca, l’un des plus légendaires guerriers de la galaxie, les attendra pour un énorme câlin de Wookie ! (Production Courtyard, Parc Walt Disney Studios).

Source : news.disneylandparis.com

Les contes de fée à Disneyland Paris : fiançailles et mariages

Pour beaucoup d’entre nous, le mariage est souvent associé, bien évidemment à l’amour éprouvé envers son conjoint mais contre toute attente aussi à la magie. Les fiançailles et le mariage sont une étape importante de notre vie, elles ne sont jamais simple à prévoir, il faut que ça soit les « plus beaux jours de notre vie ». 

Comment peut-on organiser cette journée parfaite ? Quel est le plus bel endroit au monde pour des passionnés ? Comment Disney s’est imposé comme l’un des thèmes de mariage ? 

Photo de Nicole S.

Aujourd’hui, la destination s’inscrit comme le lieu par excellence pour demander la main de sa/son conjoint(e). La magie et la féérie du resort nous emporte ; par ses couleurs châtoyantes, ses thèmes saisonniers, ses musiques entêtantes, la bonne humeur des cast members et des guests présents ; c’est un voyage vers un monde utopique et imaginaire tel que l’a conçu Walt Disney.

Ce dernier disait que : « Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage de les poursuivre » – nous comprenons aisément que tous nos souhaits tels que les fiançailles peuvent devenir réels si nous le souhaitons vraiment.

C’est ainsi, que pour certains d’entre nous, avant d’emprunter la route du mariage, ont rendu leur relation de couple officielle par les fiançailles. Ces engagements se sont souvent effectués selon les lieux symboliques ; devant le Château de la Belle au bois dormant : pour le côté romantique ; sur le Hollywood Boulevard : démontrant le chemin à parcourir ensemble jusqu’à Hollywood, représenté ici par le mariage ; à Fantasyland : marquant ainsi la fin de votre enfance par l’étape des fiançailles, etc..

Pour organiser ce premier évènement, les interrogés ne manquent pas d’idées, toutes originales et romantiques.

Baptiste S. nous raconte sa demande.

« Nous nous dirigeons vers le Disneyland Park et je la conduis vers la réception du Disneyland Hôtel. […] Un rapide coup d’oeil vers le Grand Escalier me confirme que tous les acteurs sont en place. Je la dirige lentement vers le centre de la pièce, lui demande de regarder vers l’escalier et la féérie commence ! Dans un escalier libre de tout guest (merci aux Cast Members), apparaissent son garçon et sa fille, main dans la main, qui descendent les marches comme des acteurs de cinéma. Suivent sa soeur, son beau-frère et sa nièce ; puis nos parents respectifs, tous descendent la saluer. 

Les larmes aux yeux, elle se retourne vers moi en répétant inlassablement : « Tu les as fait venir ? Tu les as tous fait venir ? C’est pas possible, comment as-tu fait ? ». Mon beau-frère me glisse mon « colis » dans la poche et je lui réponds : « Je t’avais dit qu’il y avait un événement spécial… et pour toi, je déplacerai des montagnes ! ». 

Tremblant comme une feuille, bouleversé par son bonheur, j’en oublie de mettre un genou à terre, je récite le poème appris par coeur dans le désordre, et je finis par lâcher d’un trait, en lui présentant la bague : « Émilie, je sais que le mariage n’est pas à l’ordre du jour, mais j’aimerais qu’on officialise notre union, alors… veux-tu être ma fiancée ? ». 

Elle me saute dans les bras, m’embrasse et répond : « Après ça, je veux même être ta femme ! Alors oui ! ». Les félicitations tombent, des parents, de la famille, de la réception… ».

 

Vous cherchez un cadeau ? DisneyShop !

Nous vous avons trouvé une sélection de cadeaux à offrir pour votre Valentine ou Valentin. 

N’hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous.

Nous avons sélectionné pour vous les cadeaux à offrir

Share This Post

Leave a Reply

Language